Cliquez ici pour prendre connaissance des activités officielles accomplies par les membres de la famille royale de Belgique en 2018. (Copyright photo : palais royal)
Cliquez ici pour prendre connaissance des activités officielles accomplies par les membres de la famille royale de Belgique en 2018. (Copyright photo : palais royal)
Baboula
4 janvier 2019 @ 16:13
Heureusement pour eux, tous ne ressemblent pas aux Saxe-Coburg-Saalfeld .
Quand je pense que sans Louis Philippe il y aurait une dynastie française en Belgique .Ils auraient mieux digéré leur défaite en coupe du monde . Ah,ces Orléans !
Elena1
5 janvier 2019 @ 10:07
Merci, j’aimerais connaître le détail des sorties des enfants royaux, je n’arrive pas au même nombre
Le nombre de sorties de la famille royale, hors celle officielle, sont dépendantes du Palais Royal, certains de ces membres aimeraient avoir plus de contacts avec la population mais sont bridés par ce fait
Un petit Belge
5 janvier 2019 @ 22:03
Réponse à Elena1 : allez voir mon blog et vous trouverez, pour chaque mois de l’année 2018, le détail des sorties des membres de la famille royale. Et concernant la jeune génération, à ma connaissance, c’est la princesse Louise qui est apparue le plus souvent en public durant l’année écoulée.
Concernant le deuxième paragraphe, c’est votre avis subjectif et personnel basé sur aucune preuve, donc je ne le partage évidemment pas. Si vous parlez de la princesse Astrid et du prince Laurent, ils ont plus d’activités officielles depuis le changement de règne de 2013. Et la princesse Astrid n’étant plus apparue pendant quatre mois en public pour raisons de santé, il est normal qu’elle soit en baisse cette année. Le Palais n’a rien à voir là-dedans. Et en ce qui concerne la princesse Claire et le prince Lorenz, ils ont toujours une moyenne de 20-30 activités officielles par an (c’était déjà le cas sous le règne précédent).
Tiens, au fait, vous avez remarqué que le roi Albert II est apparu deux fois en décembre aux côtés du roi Philippe et de la reine Mathilde au palais royal? Cela contredit certaines de vos anciennes affirmations selon lesquelles il n’était plus convié à rien.
Elena1
7 janvier 2019 @ 19:29
Petit belge
Je suis restée courtoise, pourriez-vous essayer de l’être aussi ?
Pour le roi Albert II et le reste de la famille royale je confirme et signe
Pourquoi tant de rancœur, vous avez votre vision des événements et moi la mienne.
je ne crois tjs pas vous avoir vu lorsque je fais des photos
Je ne me base pas sur les communiqués officiels quels qu’ils soient mais sur mon vécu.
Dans l’espoir que vous serez moins vindicatif à l’avenir.
Un petit Belge
8 janvier 2019 @ 20:37
Votre commentaire reflète justement la différence entre vous et moi : vous vous basez sur votre vécu, votre vision des événements, vos photos (bref, des choses personnelles et subjectives). Moi, je me contente des faits prouvés et démontrés.
Vous me dites que vous n’arrivez pas au même nombre pour les enfants de la famille royale et vous me demandez des détails. Je vous réponds que toutes les activités que j’ai recensées sont sur mon blog, mois après mois. Alors, à quelle conclusion (différente de moi) arrivez-vous? Parmi la jeune génération, vous n’êtes pas d’accord avec moi de dire que c’est la princesse Louise qui est apparue le plus en public en 2018 ?
Vous m’écrivez « Pour le roi Albert II et le reste de la famille royale, je confirme et signe »….. sans donner vraiment de précision. Alors, qu’est-ce que vous confirmez concrètement? Moi, je vais être précis :
– La princesse Astrid a plus d’activités officielles sous le règne de son frère que de son père, emmène deux missions économiques à l’étranger par an, a gardé tous les Hauts Patronages et présidences d’honneur dans le domaine social dont elle s’occupait, et est présente à tous les événements importants de la Cour aux côtés des souverains.
– Le prince Laurent a plus d’activités officielles sous le règne de son frère que de son père, et il garde la confiance du roi Philippe malgré ses problèmes avec le gouvernement. Il était d’ailleurs récemment sur la photo de famille avec le président Macron, et a représenté son frère à la commémoration du 11 novembre à Mons. Par contre, c’est plutôt à l’égard du roi Albert II qu’il y a un problème, vu l’affront qu’il lui a fait le 15 novembre dernier (affront qu’il avait fait quelques années plus tôt à sa mère la reine Paola).
– Statu quo pour le prince Lorenz et la princesse Claire qui ont 20-30 activités officielles chaque année (tant sous le règne d’Albert II que de Philippe).
Voilà, vous m’avez parlé de votre vécu et de votre vision des événements. Moi, mon avis personnel n’a aucune importance, mais je vous parle de faits concrets totalement vérifiables. On peut être royaliste tout en restant objectif.
Un petit Belge
21 janvier 2019 @ 17:55
Elena, nous sommes le 21 janvier et je constate que vous n’avez toujours pas précisé ce que « vous confirmez et signez »… Critiquer le Palais ou le couple royal actuel, c’est très facile. Mais dès qu’on vous pose une question concrète et précise sur vos critiques, vous ne répondez plus… Courage fuyons… Si vous voulez être prise au sérieux, ce n’est pas très crédible, et ce n’est pas la première fois que cela arrive sur Noblesse et Royautés.