La Sainte-Catherine, célébrée le 25 novembre, est une fête traditionnelle où les jeunes femmes célibataires portent des chapeaux et vêtements jaunes et verts. Elle est toujours présente dans les maisons de couture.
MoreLa Sainte-Catherine, célébrée le 25 novembre, est une fête traditionnelle où les jeunes femmes célibataires portent des chapeaux et vêtements jaunes et verts. Elle est toujours présente dans les maisons de couture.
More
PRINCE DE LU
23 novembre 2021 @ 02:21
Cette affiche c’est aussi le bonheur de retrouver le dessin impeccable de René Gruau qui travailla pendant toute sa carrière avec les plus grands magazines de modes, les meilleures maisons de couture dont Dior bien sûr ! Il fut ami avec Christian Dior et signa jusqu’en 1980, toutes les publicités pour les parfums Christian Dior: Miss Dior, puis le second parfum, Diorama, la lingerie et les bas … Dans les années 1950, alors qu’il est demandé par tous les couturiers, Gruau dessine l’affiche de lancement de Diorissimo, puis celle du rouge à lèvre Rouge Baiser. En 1968, c’est la campagne pour Eau sauvage qu’il signe. Il restera fidèle pendant quarante ans aux Parfums Christian Dior, jusqu’aux années 1980 où il signera la campagne de publicité du parfum pour homme, Jules. René Gruau a, selon John Galliano, « capturé le style et l’esprit Dior », tout en mouvements, avec la représentation d’une Parisienne chic, et à l’aide de ses trois couleurs fétiches : le rouge, le noir et le blanc. On retrouve sur ce dessin le célèbre G surmonté d’une étoile: la magie Dior servie par le génie Gruau !
chicarde
23 novembre 2021 @ 12:30
Oui, ce dessin, tout entier, est vraiment magnifique, et si séduisant ! Et j’adore ces longs gants noirs : quel incroyable chic, si raffiné !
Nivolet🦝🐈🐕
23 novembre 2021 @ 15:01
Je suis comme vous, j’aime Gruau. Il fait parti de ces affichistes dont le graphisme épuré et personnel, peut se passer de signature.
Benoite
23 novembre 2021 @ 05:51
Nos expositions ont du succès. Le public est au rendez vous de son Histoire et de ses créateurs de génie. Napoléon et ici Monsieur Dior prolongent leurs salles et c’est tant mieux. Pendant les vacances scolaires, les expos feront encore le plein.
Je souhaite quand même que les Provinces réussissent aussi à faire venir ces expos sur leurs terres, ce qui n’est pas si évident. Essayons d’y croire, ce serait une belle chose que de réussir.
Pierre-Yves
23 novembre 2021 @ 11:46
Bien que modeste par rapport à la rétrospective des Arts Décoratifs de 2018, l’expo n’est pas mal, mais c’est surtout le lieu qui est bien. la maison est un peu trop carrée et un peu trop rose, mais un charme s’en dégage, lié, je crois au jardin et à la situation perchée sur une falaise dominant la mer.
Cosmo
23 novembre 2021 @ 13:13
Mais où est lady Amelia ?
Beque
23 novembre 2021 @ 13:26
Le Musée Christian Dior, autrefois maison d’enfance du célèbre couturier, est un lieu de mémoire dédié au rayonnement de la vie et de l’œuvre de Christian Dior, de son enfance à Granville jusqu’au succès mondial de sa maison de couture. La villa « Les Rhumbs » est située dans un remarquable jardin de falaises dominant la mer, face aux îles Anglo-Normandes. Aménagé entre 1906 et 1930 par Madeleine Dior et son fils Christian, il fut une source d’inspiration majeure pour le couturier.
Mimi
23 novembre 2021 @ 22:08
Moi j’ai trouvé cette exposition magnifique cette année. Je la vois presque tous les ans et c’est toujours un moment d’émerveillement .