Lors de leur arrivée au théâtre royal de Copenhague où une soirée de gala était donnée en l’honneur de la reine Margrethe de Danemark, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et sa compagne Carina Axelsson semblaient tendus et sérieux. En fait, ils venaient d’apprendre peu de temps auparavant que le mari de la soeur de Carina, Liselot avait été assassiné.
La soeur de Carina, Liselot vit aux Etats-Unis. Son mari Richard Michael Jones âgé de 39 ans a été tué au domicile familial par son beau-père (l’époux de sa mère) qui s’est ensuite suicidé. Il semble qu’un différend financier soit à l’origine du drame. Liselot Axelsson a été mariée à John Moitizo avec qui elle a eu une fille en 2004. Son époux s’est suicidé en 2006. Elle avait refait sa vie avec Richard Michael Jones avec qui elle a eu 2 enfants dont une petite fille née en 2009.
Malgré le drame, le prince Gustav, neveu de la reine Margrethe et sa compagne ont assisté à la soirée de gala en essayant de ne pas assombrir cette festivité. (Copyright photos : Billed bladet – Merci à Caroline VM et Laurent D)
Danielle
25 avril 2010 @ 14:18
Quel courage d’assister à l’anniversaire de la reine !
Bien triste évènement et une famille très marquée.
Catherine(Charente)
25 avril 2010 @ 14:30
C’est tragique.
marie louise
25 avril 2010 @ 14:37
Quelle lourde tragédie!Incroyable destin et histoire familiale pour Liselot,la soeur de Carina!
minou
25 avril 2010 @ 14:47
Ce couple me semble bizarre ,malgré ce drame , je ne les vois pas bien se marier pour de bon car la compagne du prince gustav de Sayn n’est pas très jeune ( + 40 ans , cela passe vite ), à se demander si elle serait capable de lui faire des enfants !! elle va se trouver dans la même situation de la comtesse Alexandra etc …..
Bof !!! Je compatis pour la soeur Liselot , dont son mari est assassiné …
Marie Christine
25 avril 2010 @ 14:50
Je ne sais pas si j’aurai eu leur courage..
Quelle tragédie!
CAROLINEVM
25 avril 2010 @ 15:03
Le nom du premier mari est Moitozo.
Minou, ce couple est dans une situation un peu particulière car les lois dynastiques de la famille font qu’en épousant une roturière , le prince Gustav perdrait ses droits (il est le seul fils du prince Richard): quant aux enfants , dans une interview donnée à l’occasion des 40 ans de Carina en 2008 , il aurait dit que « c’était entre les mains de Dieu »…
pierre-yves
25 avril 2010 @ 15:05
On serait ébranlé pour bien moins !!!!
La soeur de Carina n’a pas de chance avec ses maris: le premier suicidé, le second assassiné, si j’étais candidat pour le troisième, je n’en mènerais pas large.
dimitri
25 avril 2010 @ 16:18
Ont-ils fait preuve de courage en assistant à la soirée?
Ils sont actuellement dans l’annonce publique de leurs presque fiançailles nonobstant le véto du grand-père contenu dans le testament.
La jeune fille vient tout juste de faire son entrée officielle dans la famille royale, avouons que ce serait mal tombé de révéler le crime et de s’abstenir de paraître à la grande soirée au milieu de toutes les têtes couronnées.
Sa sœur a dû apprécier !
Ce n’est pas du cynisme mais du réalisme.
Lorsqu’on sait que le fiancé ne l’épouse pas tant que le verdict du procès n’est pas tombé lui permettant de toucher le pactole, on voit la qualité des personnes en cause, et la valeur de leurs sentiments.
Suzanne Pellet
25 avril 2010 @ 16:19
Un peu hors sujet, pardon Régine, mais dans le cadre des morts brutales: quelqu’un sait-il de quoi est mort Mathias Guerrand-Hermès, compagnon de Julie de Noailles dont il avait une fille? Annonce parue dans le Figaro du 24 avril.
cecil
25 avril 2010 @ 17:14
Suzanne,
Il est mort d’un cancer.
Caroline
25 avril 2010 @ 17:43
Bofff!puisque le prince de Sayn-Wittgenstein n’est pas assez amoureux de sa Carina a moitie mexicaine par sa mere pour l’epouser car il tient a son heritage! Il est quand meme tres riche grace a ses parents! C’est assez tard pour la maternite de Carina ou on peut supposer que l’un de ce couple est sterile,donc pas presse de convoler en justes noces!Ou je plains Carina qui reve surement d’avoir un bebe!
palatine
25 avril 2010 @ 17:50
Dimitri, avant de trouver ce site, je ne connaissais pas le feuilleton judiciaire du testament Sayn Wittgenstein. Etant d’un naturel curieux, j’attends avec impatience le verdict.
A part cela, je suis d’accord avec les 3 dernières lignes de votre post 8.
Claude-Patricia
25 avril 2010 @ 18:05
Les tribunaux vont finalement peut-être trancher en sa faveur, nous sommes en 2010, et honnêtement, il y a plus grave, en Allemagne à gérer avec la situation économique que cette histoire d’héritage. Qu’ils lui laissent son argent, épouser cette dame, parce qu’il ne va pas en épouser une autre, il en est très épris. J’espère que cette histoire sordide et tragique dans la famille de Carina n’est vraiment pas lié à d’autres affaires plus suspectes. Là, ce serait vraiment inquiétant, par respect pour la Reine.
Charles
25 avril 2010 @ 18:11
Dimitri,
J’approuve votre commentaire.
Les princes si interesses par leur heritage ne meritent aucun estime.
Heureusement que le corps du grand-pere du jeune prince ne repose pas en terre, sinon il se retournerait dans sa tombe.
Claude-Patricia
25 avril 2010 @ 18:57
Je suis d’accord avec Charles en ce qui concerne cet histoire d’héritage, je trouve curieux cette obstination du Prince, car ses propres parents auront pu lui constituer des avoirs, sur leurs propres deniers, il n’est mort ni de faim ni s’est retrouvé à la rue.
Colette C.
25 avril 2010 @ 19:27
C’est courageux de leur part d’avoir assisté quand-même aux festivités.
Vassili
25 avril 2010 @ 20:53
Pas tres elegant le comportement de Carina Axelsson mais c’est comme ca la vie: les morts avec les morts et les vivants avec les vivants. En plus si sa soeur est aux Etats-Unis elle ne peut pas la consoler. Triste histoire.
elisabetta
25 avril 2010 @ 21:02
Bonsoir à tous,
c’est vraiment une terrible tragédie qui frappe Carina Axellson et sa famille, je ne vois pas comment on peut s’en remettre.
J’avais lu un article sur le prince gustav de Sayn-Wittgenstein dans Point de Vue il y a quelques années. Si ma mémoire est bonne, il y était fortement suggéré que le « fameux » grand-père était un nazi convaincu, faisant même partie des horribles milices de Hitler (du type waffen-ss). Quelque qu’un se souvient-il de cet article ou me dire si ce fait est vrai ?
dimitri
25 avril 2010 @ 21:42
CLAUDE PATRICIA 15
Effectivement, il a ses parents.
Mais surtout, il pourrait compter sur lui-même et constituer son patrimoine en travaillant comme tout un chacun. Je n’ai aucune estime pour ce genre de personne et je trouve sa famille , apparemment bien sous tous rapports, très décevante puisqu’elle n’a pas su lui inculquer :
1) le sens du devoir et du travail pour subvenir aux besoins de sa famille
2) Le respect des volontés de son aïeul
Béatrice
25 avril 2010 @ 21:44
Une femme n’a d’existence que selon sa capacité de reproduction ?
cisca
25 avril 2010 @ 21:46
Encore une notion de maraige inegal ! il est parfaitement justifie que ce testament soit attaque et j’espere qu’il sera cassé.
martine
25 avril 2010 @ 22:04
Sur « pdv » de cette semaine,(photos de l’anniversaire de la reine du Danemark),on voit ce couple »souriant et à l’aise »(regardant le photographe)dehors,au début….du tapis rouge??qui aurait pensé à la tragédie de son côté à elle??pas moi,en tout cas.Et,les voilà »rentrant »dans la pièce d’accueil …ils font »une tête d’enterrement »??.
Quand à la 2è photo….pour moi »ils discutent….personnellement entre-eux ».De plus,je ne vois pas »le pourquoi »ils auraient refusé l’invitation,après tout,sa soeur à elle….habite en Amérique,qu’auraient-ils fait de plus en restant chez-eux??
En attendant….l’héritage date de loin,car le grand-père né en 1907,disparu en 1944 en Russie, et déclaré « mort »…le 29 nov 1969,que sa femme n’était pas…ni princesse etc,mais »Marguerite Fourché d’Ottrante(aucun titre???) »née en 1909 et décédée en 2005,bizarre » sous certaines conditions »dans son testament pour son petit-fils attend pouvoir …se marier,l’héritage parait être prioritaire dans cette famille,(côté paternel)
ambre
25 avril 2010 @ 23:32
Béatrice : on dirait !
Faut-il le répéter ? Ne pas avoir d’enfant n’est PAS une tragédie. Même s’il l’on en veut et que l’on en a finalement pas. De plus, si l’on souhaite tant que ça être parent, on peut toujours s’occuper d’enfants qui n’ont plus de parents pour prendre soin d’eux.
Perdre son mari par suicide et ensuite par assassinat, çà, c’est une tragédie.
Claude-Patricia
26 avril 2010 @ 00:12
Dimitri, je ne sais pas si ce prince travaille, car pour certains, déjà le fait d’être héritier est un métier en soi. Comme chez les stars.
Mais,qui était donc son grand-père? Si c’était un pro-nazi, je ne sais pas si le père de la Princesse Benedikte aurait approuvé ce mariage. Là,je ne comprend pas.
Suzanne Pellet
26 avril 2010 @ 08:39
Cecil, merci beaucoup.
Trianon
26 avril 2010 @ 10:23
Ambre ( msg 23)
je ne partage pas votre point de vue, ça peut, pour ceratines femmes, représenter la pire tragédie qui soit…cela dépend du besoin de maternité( au sens de mettre au monde son propre enfant ), et ce besoin varie d’une femme à l’autre…
De même, savoir aimer une enfant qui n’est pas le sien ( au sens biologique)comme si on l’avait mis au monde, n’est pas donné à tout le monde non plus…
certaines femmes voient leur vie affective fusillée par ce manque de maternité, mais ne se sente pas d’attaque pour adopter ( et dans ces cas là il vaut mieux effectivement s’abstenir!)
bonne journée à vous
A.Lin
26 avril 2010 @ 10:48
Grand moment de solitude pour Carina !
C’est tout à son honneur qu’elle se soit déplacée pour l’anniversaire de la reine dans ce moment tragique de sa vie.
Alix
26 avril 2010 @ 14:03
Les volontés de Gustav Albrecht de Sayn-Wittgenstein-Berleburg n’ont aucune prise sur sa famille et les familles royales qui lui sont apparentés pour la bonne raison que cet homme n’était pas et n’est pas personnellement estimable par les royautés. Ainsi son petit-fils peut bien épouser Mme Axelsson ou venir en tutu rose à la Cour de Danemark ou d’Angleterre il a de plus grandes entrées que celles de son grand-père s’il avait survécu et retoqué aux portes de châteaux. Sa famille était peu encline à perdre son temps dans une procédure de déclaration de mort et aujourd’hui encore n’a jamais engagé auprès des autorités russes et ukrainiennes de recherche pour retrouver le corps (des officiers de son régiment ont pourtant été rapatriés depuis 15 ans). Après question argent, et bien ma foi c’est à la justice de trancher.
Un petit bémol : feu le Prince Gustav Albrecht de Sayn-Wittgenstein- Berlenburg était tout de même moins avancé dans la hiérarchie nazie que Georges Prince de Saxe-Meiningen ou que Philip, Landgrave de Hesse et d’autres.