Le prince Pedro Luiz d’Orléans Bragance que l’on voit ici sur une image d’archives lors d’une fête au château de Beloeil en Belgique, est né le 12 janvier 1983 à Rio de Janeiro. Pedro Luiz, Maria, José, Miguel, Rafael, Gabriel, Gonzaga d’Orléans-Bragance, est le fils aîné du prince Antonio d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne. Petit-fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière du côté paternel et du prince Antoine de Ligne et de la princesse Alix de Luxembourg du côté maternel, il fait partie des victimes du crash aérien du vol d’Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris. Brillant étudiant, il était titulaire d’une maîtrise en entreprises et préparait un diplôme complémentaire à la Fondation Getulio Vargas, la plus prestigieuse du Brésil et l’une des plus réputées dans le monde. Il effectuait d’ailleurs dans le cadre de ses études un stage au sein d’une banque au Grand-Duché de Luxembourg.
Pedro Luiz est l’aîné d’une famille de 4 enfants : Amelia, Rafael et Maria Gabriela. Il était considéré comme l’héritier au trône du Brésil après ses deux oncles les princes Luiz Gastao et Bertrand ainsi que son père le prince Antonio.
A l’heure actuelle, l’avion n’a toujours pas été localisé précisément. Il se serait écrasé après avoir traversé une forte zone d’orages à plus de 1.000 kilomètres de l’archipel de Fernando de Noronha (Brésil). (Merci à Damien et Audouin sur Regalis nobiliana)
Pierre-Jean
2 juin 2009 @ 07:41
J’ai beaucoup de peine pour les familles concernées par ce tragique évènement, cela me fait penser au père du roi de Suède lui aussi mort dans un accident d’avion.
DANIELLE
2 juin 2009 @ 08:13
Sincères condoléances à cette famille, et aux autres frappées par cette horreur !
L’avenir de ce jeune homme était très prometteur.
Quelle douleur pour son entourage.
Charles
2 juin 2009 @ 09:31
Les monarchistes Bresiliens devront se rassembler désormais derriere le prince Rafael, nouvel espoir de la Maison Imperiale.
Charlotte
2 juin 2009 @ 09:44
Quelle tragédie. sincères condoléances aux familles. Je n’ose imaginer leur détresse d’avoir perdu un proche, malheur auquel s’ajoute le fait que l’avion n’a pas encore été localisé.
Pauline
2 juin 2009 @ 09:45
Quel drame pour toutes ces familles et pour la Famille impériale du Brésil. Ce jeune homme n’avait que 26 ans. un drame pour ses parents.
marie-annick
2 juin 2009 @ 09:57
J’adresse mes sincères condoléances à toutes les familles des disparus.
Il va leur falloir beaucoup de force et de courage pour affronter un tel évènement.
Qu’il sache que nous les entourons de toute notre affection.
francesca
2 juin 2009 @ 10:00
Ma pensée va vers une simple mère qui a perdu son fils.
Condoléances à la famille.
Caroline
2 juin 2009 @ 10:30
A voir tous les details tres bien expliques dans le figaro sur ce crash epouvantable http://www.le figaro.fr !!
denise alice
2 juin 2009 @ 11:03
Mes pensées se tournent vers toutes les familles
endeuillées après ce terrible crash. Je leur
adresse toutes mes condoléances.
Charles
2 juin 2009 @ 11:09
Le prince Antonio d’Orléans et Bragance, arrière-grand-oncle, du prince Pedro-Luiz connu le même sort puisqu’il disparu en 1918 dans un accident d’avion a Edmonton.
Il est aussi stupéfiant de constater que le père du prince Pedro-Luiz porte son prénom en hommage a son grand-oncle Antonio, celui-meme qui mourut aussi dans un accident d’avion.
Sophie
2 juin 2009 @ 12:02
Quelle horrible tragédie. Ce jeune homme avait encore la vie devant lui. Je pense à la détresse de sa famille qui ne fait que commencer en raison des difficultés de localisation de l’épave.
Victoire
2 juin 2009 @ 13:16
Charles(3),
C’est tout ce que vous avez à dire? Vous êtes donc sans coeur pour ne pas penser à la douleur de la famille du prince ainsi que celle de toutes les familles de victimes. Révltant.
Victoire
2 juin 2009 @ 13:17
revoltant
Damien
2 juin 2009 @ 13:28
Ces pauvres gens n’auront d’autre sépulture que le vaste océan… Que dire ? On n’échappe pas à son destin. Dans cette tragédie, les amis d’une amie ont perdu leurs deux enfants, et la chef de cabine était une ancienne collègue et amie de la mère d’un ami. Elle avait déjà été prise en otage le 24/12/1994 dans l’avion AF Alger-Paris détourné par le GIA. Prions pour eux.
DANIELLE
2 juin 2009 @ 14:43
Damien, quelle horreur !! comme vous le dites, prions, prions pour eux.
Astrid
2 juin 2009 @ 14:56
Charles,
Votre chaleur humaine serait certainement d’un grand réconfort pour les familles et les proches des victimes.
Vous devriez songer à une réconvertion si vous voulez mon avis. Mais je doute que celui-ci vous interresse.
Astrid Bodstein
2 juin 2009 @ 15:09
De tout mon coeur, Je demande à Dieu d’être avec les parents, frère et sœurs,famille et amis.
Zikrono Librakah(que sa mémoire soit bénie)!!!
-Totalement hors de propos, des considérations politiques dans des moments comme celui.
Charlanges
2 juin 2009 @ 15:20
Victoire et Astrid,
Vos appréciations sur Charles sont très mal venues et parfaitement injustes. Si vous vous reportez au premier message de Régine relatif à la mort du jeune prince Pedro Luiz, vous constaterez (commentaires 4 et 20)qu’il a su exprimer avec beaucoup de sensibilité toute sa compassion.
Des regrets de votre part seraient corrects et bienvenus.
Charles
2 juin 2009 @ 15:27
Victoire,
Astrid,
Mesdames,
Au lieu de polémiquer et de m’accuser je vous invite a lire le message 4 en date du 1er juin que j’ai dépose a 22h28 sous le texte de Regine concernant l’annonce de la disparition du prince Pedro Luiz.
J’ai dit en autre :
« Je présente mes sincères condoléances aux parents et aux grands-mères…. »
Plus loin
« je m’associe a la peine des monarchistes Bresiliens…. »
Et j’ai termine ainsi
« Je souhaite prier aussi pour tous les autres passagers de cet avion »
Dois-je encore me justifier?
pierre-jean
2 juin 2009 @ 15:31
On se demande pourquoi on en veut à ce point à Charles, ne pas être d’accord avec lui se comprend, mais il ne faut pas exagérer, c’est déplacé alors que le sujet traité ici évoque un fait tragique.
Charles
2 juin 2009 @ 15:32
Charlanges,
Merci pour votre message de soutien qui me va droit au coeur.
Luise
2 juin 2009 @ 15:53
Quel drame pour la Famille de ce prince et pour les autres familles.
Un Requiem pour les victimes et sincères condoléances à toutes les familles des disparus.
Caroline
2 juin 2009 @ 16:02
A Astrid Bodstein,je pense etre votre egale,avez-vous le devine!si vous souhaitez me parler directement,j’autorise Regine de vous passer mon adresse e-mail.
DANIELLE
2 juin 2009 @ 16:27
Laissez un peu en paix Charles qui a gentiment reporté les messages qu’il avait postés.
Dans ce drame, pensons aux familles.
Arielle
2 juin 2009 @ 16:35
Les auteurs des commentaires déplacés peuvent se reporter aux messages 4 et 20, envoyés par Charles, qui figurent à la suite du premier article de Régine sur cette horrible affaire.
Fleur
2 juin 2009 @ 16:47
Charles,
Aucunes justifications ne s’imposent.
La compassion, le silence et la prière suffisent.
De tout coeur avec les familles…
Mary
2 juin 2009 @ 18:04
Que Dieu vienne en aide à toutes ces familles si cruellement et si soudainement frappées.
Condoléances.
keller
2 juin 2009 @ 18:17
quel drame horrible, un petit bébé fait partie des victimes , il avait sa vie devant lui, il est très difficile d’accepter la mort de proches et cela doit être encore plus douloureux lorsqu’il s’agit d’un accident comme celui-ci,
j’espère que les familles arriveront à s’en remettre un jour, ce qui n’est pas certain du tout, on dit le temps arrange les choses mais ce n’est pas vrai, chaque fête, chaque anniversaire et la douleur est là encore plus vive
toutes mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, je mélange mes larmes aux leurs
Anais
2 juin 2009 @ 18:36
Ce soir au journal télévisé de RTL TVI (chaîne francophone belge), on a parlé de la disparition du jeune prince. Son oncle le prince Michel de Ligne a expliqué très ému que sa propre fille la princesse Alix avait pris le vol juste avant.
Les images de ce reportage montrent notamment les pages du site de « Noblesse et Royautes » consacrées à ce terrible drame.
Voici la vidéo : http://video.rtlinfo.be/Video/28337.aspx
cisca
2 juin 2009 @ 19:07
Toutes mes condoleances aux familles. La douleur de la perte ne s’attenue qu’avec le temps mais la blessure reste toujours. Je pense aux morts et je prie pour que la fin ait ete rapide et sans douleur.
Danielle
2 juin 2009 @ 19:57
Je viens de regarder les infos sur TF1, une horreur !
Alix de Ligne sera très marquée par cette catastrophe.
Prince Pedro Luiz, j’espère que tu entends nos prières.
Danielle
2 juin 2009 @ 20:06
Le match de foot au Stade de France vient de marquer une minute de silence et un office religieux aura lieu à Notre Dame demain à 16 h, je ne pourrai pas m’y rendre mais serai quelques instants en communion avec l’assistance.
glafouti
2 juin 2009 @ 20:24
le plus triste dans ce genre de tragédie c’est que les familles ne pourrons probablement pas retrouvé le corps de l’être aimé (je pense surtout au maman!)
Charles
2 juin 2009 @ 21:09
J’ai été très peine hier soir en apprenant cette catastrophe. Mes premières pensées furent pour les malheureuses victimes.
A Charlanges, Pierre-Jean, Danielle, Arielle et Fleur, un grand merci.
Aux « auteurs des commentaires déplacés » : Victoire et Astrid
Au nom de quoi et de qui vous permettez-vous d’écrire ce genre de commentaires a mon endroit?
La vie n’est t-elle pas assez complique comme ça, pour égratigner sans raison et avec véhémence un collègue lecteur du site de Regine qui ne vous a rien demande?
Victoire
2 juin 2009 @ 21:38
à Charles
On peut quand même dire ce qu’on pense quand même!Votre message (3) n’etait guère empreint de compassion, pas plus que le suivant(10).J’admets neanmoins que vous ayiez êté touché.
patou
3 juin 2009 @ 08:48
ARRETEZ DONC TOUS CES COMMERAGES INUTILES ENVERS CHARLES….TROUVEZ VOUS QUE C EST LE BON MOMENT APRES CETTE HORRIBLE TRAGEDIE QUI VIENT D ARRIVER ???? MOI JE NE PENSE QU A ADRESSER TOUTES MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES QUI NE POURRONT JAMAIS ENTERRER LEURS PROCHES !!! C EST AFFREUX ET JE PENSE A EUX…. FAITES COMME MOI ET CELA SUFFIRA !!!!!
DANIELLE
3 juin 2009 @ 08:53
Ce matin, aux informations de 7 h, un oncle du prince a parlé et a dit qu’il avait lui-même annoncé la nouvelle à son frère, père du défunt, au Brésil.
Cette famille est très croyante a t il précisé et se raccroche beaucoup à la religion, elle espère que Pedro Luiz aura une belle vie auprès de Dieu ; quelle admirable leçon de sagesse !!!
A 16 H, nos pensées iront vers l’office oecuménique qui se tiendra à Notre Dame de Paris.
minou
3 juin 2009 @ 10:26
N’oublions pas que parmi les victimes , il y avait 7 enfants et un bébé , j’espère que mes prières pour toutes les victimes seront entendues aujourd’hui à 16h …..Une pensée affectueuse à toutes les familles des victimes …
Que de tristesse et de déssarroi !!!!
Anne D
3 juin 2009 @ 10:49
En effet, il serait temps de penser aux familles, croyants ou pas c’est trés dur.
La polémique qui a fait intervenir Régine, me fait penser aux inepties et autres blagues de mauvais goût écrites lors du tremblement de terre en Italie…
Nelly
3 juin 2009 @ 11:07
Que l’on soit prince ou manant, le destin ne vous épargne pas.
Que de douleur pour les parents, les frères et soeurs et toute la famille du jeune prince !!!
Ayant moi-même perdu un enfant, je compatis de tout coeur à leur douleur .
Alix
3 juin 2009 @ 21:13
C’est tragique pour tous les passagers qui n’avaient même pas l’âge de ce jeune Brésilien, puis pour ceux du même âge et pour lui puis pour les passagers qui laissent de jeunes enfants et enfin pour tous les autres présents dans ce funeste avion!
Qu’importe sa position dans l’ordre de succession à un trône qui n’existe plus (les monarchistes ne sont attachés qu’à un héritier qu’importe l’homme qui porte ce titre, un de perdu dix de trouvés), il s’agit plus encore du fils d’une mère et d’un père, du frère de, du petit-fils de …bref d’une famille qui comme les centaines d’autres concernées qui ne pourra jamais remplacer la personne aimée, contrairement à un héritier.
Mes pensées vont aux familles.
roselyne
7 juin 2009 @ 13:36
On est ici pour expliquer ce que l’on ressent face à la douleur des familles qu’elles soient raoyales ou pas,et non pas pour polémiquer.
JAusten
7 juin 2009 @ 15:28
Un peu trop de mystères entoure ce crash d’avion. Le Brésil qui déplore plus de victimes, ne veut pas lâcher l’affaire et Air France a de plus en plus de mal à s’en sortir sans faire passer les brésiliens et leurs techniques pour incapables. Hum.. je sens que pas grand monde va s’en sortir grandi de cette affaire.
Triste affaire et les familles des victimes (qui j’espère n’auront pas souffert) vont avoir besoin de beaucoup de courage.
teresa
1 juillet 2009 @ 09:58
On a rencontré le corps du jeune prince?
DANIELLE
1 juillet 2009 @ 12:15
Et maintenant le délai pour retrouver les boîtes noires est écoulé.
Si le corps du prince avait été identifié, je pense que cela se serait su.
Caroline LARROZE
29 juillet 2009 @ 19:46
Ma chère Christine,
Tu m’as sans doute oublié, nous étions à Lubeck ensemble et nous avons révisé notre bac à Etreta chez mes parents.
J’ai vu Isabelle DURRAND (également à Lubeck) qui m’a annoncé l’horrible nouvelle.
Je voulais tout simplement t’assurer de mes sincères condoléances.
Je t’embrasse bien fort
Caroline