La baronne Myriam Ullens de Schooten, épouse du baron Guy autrefois à la tête des raffineries de Tirlemont a été abattue à son domicile d’Ohain en Brabant wallon par son beau-fils (fils de son époux).
MoreLa baronne Myriam Ullens de Schooten, épouse du baron Guy autrefois à la tête des raffineries de Tirlemont a été abattue à son domicile d’Ohain en Brabant wallon par son beau-fils (fils de son époux).
More
Marie
30 mars 2023 @ 07:03
C’est tragique ! Rien ne justifie un tel acte.
Sibylle
30 mars 2023 @ 21:02
En plus, le fils a tiré sur sa belle-mère qui était au volant et son mari assis à ses côtés…j’imagine le pauvre homme…! celui ci a été blessé à la jambe
Christian
30 mars 2023 @ 21:04
« Peser » plus de 3 milliards d’euros…il y aurait eu de quoi bien partager tout de même !
Olivier AM de Tokyo
2 avril 2023 @ 05:07
Sauf que 3 milliards, c’était avant le re-mariage!
Aujourd’hui, suite à des placements hasardeux et un train de vie plus « Jet set » (ouverture du musée en Chine, Fondation Mimi,…), il ne reste « que » 300 millions.
Et, les enfants du 1er mariage n’avaient plus le droit de voir leur père depuis plusieurs années.
Je ne justifie évidemment pas le geste, mais ceci explique sans doute cela.
MAIS, le geste en dit long, aussi, sur les « intérêts » des enfants par rapport à l’argent de la famille…
Beaucoup d’héritiers prennent comme un « dû », ce qui, en réalité, est déjà en soi un cadeau, ou simplement un « plus » par rapport à ce qui devrait être leur « propres ressources ».
Leaulietha
2 avril 2023 @ 07:43
Un héritage n’est pas un « cadeau », ni en Belgique, ni en France, c’est bien un dû. Et dilapider son argent n’est pas non plus autorisé, ni en Belgique, ni en France, dans les deux cas, la personne qui dilapide est susceptible d’être mise sous tutelle, administration des biens, car ce n’est pas un comportement de « bon père de famille ». Sans héritage, Guy Ullens n’aurait jamais eu cette fortune colossale. Et on considère traditionnellement, que si nos parents nous offrent un héritage, ce n’est pas pour le dilapider mais pour le transmettre à leurs propres enfants et époux. D’autres pays ont d’autres usages et législations, mais en Belgique et en France, c’est ainsi. Et la Belgique est plus dure que la France en matière de lois, il est plus difficile de déshériter sa femme. Il faut se dire aussi que les héritiers intègrent l’héritage, les donations, les aides parentales… dans leur planification de vie et si tout est chamboulé, cela crée de gros problèmes.
Christian
3 avril 2023 @ 14:29
Très juste surtout votre dernière phrase Leaulietha !
Nini Plume
2 avril 2023 @ 11:39
Merci beaucoup, Olivier AM de Tokyo, pour le regard auquel vous nous invitez en ce genre de situation.
Francois
3 avril 2023 @ 11:59
Donc l’héritage n’est pas un dû !!!
mais pour les épouses dilapidatrices il n’y a pas de problèmes !!!!
Deharlez
11 avril 2023 @ 22:39
Sauf que l entreprise la Tirlemontoise est une entreprise familiale et que Guy Ullens en est le dépositaire
Il n est pas un self made man
Il est normal que les enfants aient un droit sur cette fortune. D ailleurs les frères et sœurs de Guy Ullens ont partagé avec leurs enfants
Axel
5 avril 2023 @ 11:27
Oui, mais on sème le vent, alors il ne faut pas s’étonner de la tempête
même si cela ne le justifie pas
Quand on légalise l’euthanasie et l’avortement, la vie humaine a de moins en moins de valeur
Nefertiti
30 mars 2023 @ 07:05
Je souhaite toutes mes sincères condoléances à la famille Ullens de Schooten.
Marlene64
30 mars 2023 @ 07:05
Comment peut-on en arriver là? C’est fou que l’avidité puisse amèner à ces tragédies. On vient à inciter le gens à dépenser absolument tout de leur vivant, pour éviter les embrouilles au moment du partage des biens. Et encourager la jeunesse à moins d’oisiveté en façonnant toute seule, avec ses forces, son propre destin.
MartineR
30 mars 2023 @ 13:59
Malheureusement ce n etaitvpas un jeune,son meurtrier. 58 ans…..
Pedioglu
31 mars 2023 @ 08:43
Sincères Condoléances à la famille je souhaite plein de courage a son mari Comment prux t on faire ca
Bambou
30 mars 2023 @ 07:10
Les belles-mères et les héritages…
Francois
30 mars 2023 @ 12:17
En effet , mon père est décédé il y a trois ans de cela je n’ai pas touché un centime .
tout a été srcupuleusement organisé !!!
mais je ne suis pas allé la tuer et ne lui intente pas un procés . Mais tout de même seul enfant de mon père voir tout partir ainsi !!!!
Perlaine
30 mars 2023 @ 12:46
Je vous rejoins François après le décès e ma mère un oiseau des iles s’est posé sur la famille , Napoléon a connu ce que cela lui en a coûté et mon père n’était pas Napoléon vous imaginez la suite . On a quand même réussi à récupérer le plus important le tombeau familial où maman était inhumée et que nous ne possédions plus , nous devions demander à la gente dame son autorisation pour toute intervention sur ce monument . Un moment que je n’arrive pas à oublier .Mais de là à l’occire cela ,e m’est pas venu à l’idée.
Très triste nouvelle .
Perceval
30 mars 2023 @ 16:09
Cela m’a toujours échappé, qu’une telle chose puisse arriver. Je suis belle-mère et mes beaux enfants auront la part de leur père sur la maison, chacun a son assurance vie. De plus je croyais que l’on ne pouvait pas déshériter ses enfants. Bien sur si votre père s’est démuni pour tout mettre au nom de son épouse, alors là …..
IRis
31 mars 2023 @ 11:34
En fait, on peut s’organiser pour que les enfants n’aient rien, par exemple, en laissant la belle-mère tout dépenser. En Belgique, réforme récente des droits de succession: la quotité disponible a été augmentée, de sorte qu’un parent peut avantager l’un par rapport à l’autre, plus largement que par le passé. C’est une réforme visant à apporter la paix dans les familles…. On a compris bien sûr que celui qui l’emportera sera celui qui arrivera à avoir le plus d’emprise sur le parent… C’est dans la même ligne que la réforme du divorce dit, à l’époque, « répudiation à la belge »…
Laure
1 avril 2023 @ 13:40
L’époux du second lit est héritier prioritaire sur les enfants du premier lit. C’est d’ailleurs ce qui différencie le mariage et le PACS et rend le mariage si attractif pour les vieux milliardaires et leur jeune concubin (Bergé, Banier etc)
Christian
1 avril 2023 @ 19:43
Banier n’était pas le concubin de Mme Bettancourt !!! et il me semble Bergé avait épousé son dernier amant.
Fleur
30 mars 2023 @ 19:05
Je compatis François, ce qui vous est arrivé n’est pas facile à supporter. Mais vous avez eu l’intelligence de garder la tête froide, à l’inverse de ce beau-fils mal inspiré, qui a commis l’irréparable.
Francois
31 mars 2023 @ 06:30
Merci bien . Je garde en effet la tête froide !!!!
Je m’y attendais mais pas à ce point .
Bien mal acquis !!!!!!
et c’est vrai les captations de ce genre ne portent pas bonheur !
Sibylle
30 mars 2023 @ 19:33
Si vous en êtes en France, François vous devez savoir que les enfants ne sont JAMAIS déshérités, il y a la part réservataire obligatoire. Ou alors, vous êtes tombés sur un notaire véreux ! il y en a mais c’est exceptionnel.
Francois
31 mars 2023 @ 06:20
Je vous remercie infiniment de votre commentaire c’est tres agréable d’être écouté !!, j’ai fait du droit donc je sais bien oui que mon père n’ayant qu’un fils il ne pouvait laisser à sa seconde épouse que la moitié de ses avoirs et en plus il etait marié sous la séparation . Mais il faudrait que je fasse un procés etc et je n’en ai pas envie .
Sibylle
1 avril 2023 @ 19:45
Je me trompe peut-être mais il n’y aurait pas matière à faire procès juste à aller voir VOTRE notaire afin qu’il rétablisse les choses !
Francois
31 mars 2023 @ 06:27
En effet le notaire de ma belle mère est ce qu’il y a de plus vereux !!!!!
Hallucinant !!
Si je ne vais pas faire de procés sordide à ma belle mère je vais signaler le comportement à la chambre des notaires .
Marc C.
31 mars 2023 @ 06:54
Non Sibylle, pas toujours semble-t-il.
Article 762 du code civil :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006430775
Marc C.
31 mars 2023 @ 06:59
Article 726 et non 762.
Pardon pour l’erreur.
Sibylle
1 avril 2023 @ 19:47
Bien sûr Marc si l’héritier a été condamné pour avoir voulu attenter aux jours de ses parents ! cela semble évident.
Je parle du cas de François.
Trianon
31 mars 2023 @ 09:52
Oui, mais quand quelqu’une veut vraiment déshériter ses enfants ,il peut y arriver, il y a plein de manières de procéder de son vivant …et comme on peut donner ce qu’on veut de son vivant , â qui on veut …
Fleur
1 avril 2023 @ 18:53
Malheureusement non, Trianon. Très déçus de n’avoir pu donner qu’une somme certes conséquente, mais limitée par le fisc à mes fils lors de l’achat de leurs appartements.
Je trouve ces lois regrettables, comme le fait que l’enfant non adopté d’un conjoint est fortement taxé lorsqu’il hérite de son beau-père ou de sa belle-mère, comme s’il était un étranger… Assez lamentable. Je crois que cela n’existe pas en Suède.
Francois
1 avril 2023 @ 19:22
Oui en s’y prenant longtemps à l’avance et en faisant les choses de façon continue on y arrive !!
Sybille
1 avril 2023 @ 19:49
Trianon, c’est tout de même très compliqué et quasi impossible. Tout dépenser OK mais par exemple la maison serait en usufruit pour la veuve et lors de son décès reprise par les enfants.
nck
6 avril 2023 @ 11:11
Vous ne croyez pas que les requins du fisc vont vous laisser réduire votre patrimoine et s’asseoir sur l’appropriation de 60% du fruit du travail de toute une vie …
100 000 € max tous les 15 ans. Et à déclarer aux impôts pour les enfants bien sûr (vu que tout don/libéralité de plus de 500€ est à déclarer).
Marinella
31 mars 2023 @ 10:11
Malheureusement Sibylle , il est en effet possible ,même en France , d’ organiser la transmission à la seconde épouse de l ‘ intégralité ou quasi du patrimoine . Il existe pour cela différents montages que les notaires , sans être véreux , connaissent .
Evidemment , le résultat est la dislocation de la famille mais apparemment cela ne gêne pas certains …
Francois
1 avril 2023 @ 19:21
C’est exactement cela . Apres evidemment la famille est disloquée . Irrémédiablement .
Leonor
31 mars 2023 @ 11:43
Vous faites erreur.
Pour la théorie, vous avez raison.
Mais dans la pratique, les ficelles pour effectuer des captations d’héritage, ou pour priver d’héritage , ces ficelles existent . Malheureusement.
Trianon
1 avril 2023 @ 16:26
Tout à fait, Leonor , c’est ce que je dis dans un commentaire toujours en attente de validation
Francois
1 avril 2023 @ 19:19
Je confirme en effet que l’on peut y arriver !!!!
Francois
2 avril 2023 @ 11:27
bonjour Sibylle et merci beaucoup . je suis allé voir mon notaire qui est comme vous le dites partant pour demander une simple mise à jour sans procés . Mais le problème est que ma belle mère étant sciemment restée locataire pour ne pas avoir de biens immobiliers à partager avec usufruit etc a fait en sorte de ne rien avoir qui parait financièrement . Tout a disparu , les assurances vie tout .
Alors seul un procés peut me nantir de mes droits . un procés dit avocat et lenteur lenteur . Donc je ne vais pas me compliquer la vie pour recupérer de façon hypothétique das des années . Je serais plus jeune oui .
Sibylle
3 avril 2023 @ 14:32
Je vous comprends François, lorsque c’est long et fastidieux, cela doit être épuisant.
Philippe-Albert
30 mars 2023 @ 21:24
Certes le sujet franchement dramatique est autre. Mais votre témoignage me touche. Je ne sais pas de quel législation votre cas relève, si c’est de Belgique je ne saurais me prononcer. Si cela relève de France, il y a une obligation formelle de transmettre partie d’héritage à ses descendants (dans des proportions conséquentes même si le testament désigne d’autres bénéficiaires). Je suis donc surpris de votre apparente spoliation. Je crois savoir qu’au Québec, par exemple, le défunt transmet librement en testament ses biens à qui il désigne librement : parents, copains, association, etc et sans que l’Etat, comme en France, ne s’autorise à y percevoir des droits ! sur sphère strictement privée !! Je crois avoir lu vaguement dans la Constitution française le droit inaliénable à la propriété (incluant transmission)… La bonne blague.
Francois
31 mars 2023 @ 06:25
Je suis français donc mon père pouvait disposer de la moitié mais son épouse avait bien calculé les choses jusqu’à être locataires alors qu’ils pouvaient acheter un appartement sans problèmes !!!
Je peux demander un historique des comptes etc mais elle a tout prévu donc ça durerait des années . C’est assez pitoyable
Sibylle
1 avril 2023 @ 19:54
Oh là, cela se complique (locataires ?) je ne n’entrerai pas dans les détails, je ne me permettrais pas mais j’irai voir un notaire tout de m^me sans entrer dans de grandes procédures…un dû est un dû !!
Philibert : ne dîtes pas AUSSI…en France, il y a un droit réservataire.
Philibert
2 avril 2023 @ 19:39
Sibylle, quand j’ai écrit AUSSI, c’est en référence à la situation au Québec.
Philibert
1 avril 2023 @ 11:32
En Grande-Bretagne aussi, il n’y a pas de part réservataire.
Guillaume
30 mars 2023 @ 12:18
Exactement
Mais c’est difficile dans presque toutes les familles quand il s’agit d’argent
Dagobert 1er
30 mars 2023 @ 12:18
Un grand classique
Marie de Cessy
31 mars 2023 @ 09:24
Mais quelle horreur !
Mes sincères condoléances à ses proches. !
Hélène 2
30 mars 2023 @ 21:07
Et parallèlement toujours un Belgique un homme a tué ce même jour sa femme enceinte et son fils de cinq ans. L0, ce n’était pas une question d’argent !!
Fleur
1 avril 2023 @ 18:57
Mon Dieu, c’est encore plus dramatique, s’agissant de trois personnes, dont deux enfants.
plume
30 mars 2023 @ 07:14
C’est épouvantable. L’argent toujours l’argent.
Dom06
30 mars 2023 @ 12:35
Mon dieu que cela est dramatique
Agnese
30 mars 2023 @ 07:26
Mon Dieu, quel drame familial!
Cette grande dame était très généreuse et avait beaucoup œuvré pour l’après-cancer.
Elle était également investie dans l’art et le domaine culturel.
Je me souviens également de son immense voilier sur lequel elle semblait très heureuse avec son époux.
Bien triste histoire…
Marie2
30 mars 2023 @ 17:27
Eh bien si c’est une question d’héritage, le beau-fils de la baronne n’est pas près de mettre la main dessus; mauvais calcul.
Marie2
30 mars 2023 @ 17:28
Pauvre femme !
Francois
3 avril 2023 @ 09:25
Il me semble que le père est toujours vivant
donc n’ayant pas porté atteinte à la vie de son père
il héritera de son père .
il n’est pas héritier de sa belle mère .
Christian
3 avril 2023 @ 14:34
Le père est blessé par une balle…soit c’est une victime collatérale soit il a « loupé » son père et avec un bon avocat..il y aurait tentative de meurtre…!
Christian
30 mars 2023 @ 07:30
Quel abruti ! Et en tuant sa belle mère, il croyait percevoir l’héritage ? 13 ans de moins que la Baronne, jalousie folle.
Pauvre femme.
Quel âge a le baron ?
Marina
30 mars 2023 @ 13:12
Pour Christian,
Le baron Guy Ullens est né en 1935
Bien à vous Marina
Christian
30 mars 2023 @ 15:15
Merci Marina cela va être épouvantable aussi pour lui.
Perceval
30 mars 2023 @ 16:10
Pauvre homme : une femme assassinée et un fils en prison.
BHJ
30 mars 2023 @ 13:15
88 ans
Le Guyader
30 mars 2023 @ 07:35
Mort tragique pour une question d’argent 😒
Teddy
30 mars 2023 @ 07:40
Sa belle mère était la comtesse bernadotte
Fille du prince Charles bernadotte frère de la reine castrismes et de la princesse mais de Norvège et le la princesse margareta
Teddy
30 mars 2023 @ 07:41
Sa belle mère était la comtesse bernadotte
Fille du prince Charles bernadotte frère de la reine castrismes et de la princesse mais de Norvège et le la princesse margareta de Suède
Adélaïde de B.
30 mars 2023 @ 13:40
Baron Guy Ullens de Schooten 88 ans. Commandeur de la légion d’honneur.
Beaucoup de souffrance à venir pour cet homme car ce couple semblait toujours amoureux.
Souffrance d’autant plus importante que c’est son enfant, le plus jeune de la fratrie, qui est l’instigateur de son malheur.
Le chagrin hélas frappe partout, sans distinction… Il avait partagé celui de ses amis, les familles Chirac et Pinault.
À cette jolie Dame, que nombreux surnommait Mimi, mes souhaits pour un repos éternel en paix.
MaryT
1 avril 2023 @ 09:28
En réfléchissant, la conclusion de cette horrible histoire apparaît comme aurait pu être évitée si le BARON Guy Ullens avait pris des mesures testamentaires légales avec son notaire pour assurer un partage équitable, si les dispositions existantes étaient insuffisantes. La mésentente régnait depuis ? un certain temps dit-on. Quand avait-il parlé à ses enfants pour la dernière fois ? Eloignement et donc risque de dérapage, même pas forcément d’une telle ampleur… Il détenait les clés. Mais certain(e)s sont très manipulateurs…
Geoffroy
30 mars 2023 @ 19:57
Quel charabia…
Dominique Boscher
31 mars 2023 @ 22:37
Et qui est la reine castrismes ?????
Teddy
30 mars 2023 @ 07:44
Excusez moi ce ne sont pas les mele Schooten mais les Schooten Whettnall
Je me suis trompé car je ne connais pas ces Schooten
Erato deux
30 mars 2023 @ 07:53
Condoléances à la famille.
Que dire? Paix à son âme généreuse.
Pastelin
30 mars 2023 @ 07:53
Ce n’est pas en assassinant sa belle mère qu’on règle une question d’héritage.
Malthus
30 mars 2023 @ 15:01
Pour les trois frères et soeur ou les trois frère et soeurs il a réglé l’héritage.
Christian
31 mars 2023 @ 15:22
Ah bon Philippe Albert « comme en France chacun peut donner à qui il veut sans que l’Etat y perçoive des droits » mais vous rêvez !
Christian
31 mars 2023 @ 15:25
Finalement « pas bête » les frères et soeurs vont hériter et si c’est comme en France la durée en prison, dans 7/8 ans il sortira…. les frères lui donneront la part qu’ils lui auront « mis de côté » !!! finalement il suffit de se sacrifier quelques années. Si cela se trouve ils sont tous de mèche !
Machiavélique mais judicieux !
Fleur
1 avril 2023 @ 18:46
Cela m’étonnerait que le tueur se soit sacrifié, juste dans un but financier. Car finalement c’est lui qui devra payer cher, même s’il ne faisait au final que 10 ans de prison, ce qui n’est pas rien, surtout à 57 ans. Sans compter l’effet sur sa réputation salie.
Je pense plutôt à la colère que je peux parfaitement comprendre, sauf qu’il aurait dû garder son sang-froid, ne serait-ce que dans son propre intérêt.
Philibert
1 avril 2023 @ 11:41
En étant un brin cynique, la fratrie du meurtrier peut remercier celui-ci, car les 88 ans du baron (de plus blessé dans l’attentat) amèneront rapdement à toucher l’héritage !
Quand au meurtrier, il sera vieux quand il sortira de prison !
BHJ
1 avril 2023 @ 14:14
Le meurtrier vient d’être grand-père.
De plus, il a assassiné sa belle-mère et pas son père dont il peut toujours hériter.
On ne peut pas être déshérité sauf à tuer la personne dont on doit hériter.
Christian
1 avril 2023 @ 19:59
« Il sera vieux en sortant de prison »…il a 58 ans dans 10 ans allez voire 12 ans il aura 70 ans, il pourra encore profiter…!
BHJ…cela doit se plaider car ce serait trop facile je tue « l’empêcheuse de tourner en rond » afin de toucher l’héritage…euh trop simple !
Claudia
30 mars 2023 @ 07:56
Je ne connais pas cette dame, mais c’est vraiment un tragique fait divers.
Elisabeth-Louise
30 mars 2023 @ 07:56
C’est affreux, vraiment…. je suis dépassée par certaines violences !
Benoite
30 mars 2023 @ 07:56
C’est terrible, en France, une personne qui dans ce cas ici présent, est de fait privée de tous ses droits à un héritage direct.. je peux me tromper.
Perdre maitrise de soi pour une situation financière est abominable. Je plains les ami(e)s de la baronne, ses enfants peut être, ses proches, cette perte est si dure, et effroyable. Terrible nouvelle je comprends l’émoi des Belges et de la région.
Toutes mes condoléances aux membres de la famille, les membres de la fondation Mimi et les amis et voisins.
Malthus
30 mars 2023 @ 08:05
Quel est le lien de parenté avec le Ullens de Schoten qui avait épousé une princesse suédoise prénommée Madeleine. Ce mariage avait aussi fini en divorce.
Teddy
30 mars 2023 @ 12:05
J’ai mis mon commentaire plus haut
Elle s est mariée avec monsieur kogevinas en seconde noce
Teddy
30 mars 2023 @ 16:20
Comtesse madeleine bernadotte
Fille de carl bernadotte
Philippe H.
30 mars 2023 @ 08:06
Horrible!!!!
Avel
30 mars 2023 @ 08:13
Quel drame. Quelle horreur. Cette dame était-elle veuve? (Comme on nous parle d’héritage)
Christian
31 mars 2023 @ 15:27
Non…c’etait pour le futur héritage….!
Axelle
30 mars 2023 @ 08:16
D’après la presse, son beau-fils l’accusait de dilapider la fortune de son mari gravement affaibli par un AVC.
Teddy
30 mars 2023 @ 12:06
L’appât du gain
Roselilas
30 mars 2023 @ 15:14
Axelle,
fortune estimée à 3 milliards d’€.
Cela arrive dans toutes les familles. Ma sœur aînée a volé tout l’argent de mon papa + mobilier + bijoux, etc…. Elle était à 2 doigts de faire vendre terrains, maisons, etc. J’ai contacté le Procureur de la République française et je l’ai fait placer sous tutelle. Tout a été gelé et assez rapidement. Puis une Juge a été nommé et à son décès, ma sœur a dû faire une reconnaissance de dette et rentre TOUT l’argent et remettre les objets volés.
J’ai réglé cela sans avocat de Bruxelles et sans dépenser 1€ mais je ne suis plus allée la voir de peur de lui mettre un mauvais coup sur sa tête.
Conclusion : il y avait peut-être une autre solution que de tuer mais moi, je dois l’avouer j’ai été folle de rage d’être momentanément dépouillée et si moins raisonnable j’aurais pu faire pareil.
Nini Plume
31 mars 2023 @ 08:32
Merci pour ce témoignage de lucidité, Roselilas.
Christian
31 mars 2023 @ 15:29
Tout cela sans avocat et sans dépenser 1 euro ? vous nous donnerez la « recette » !
Roselilas
1 avril 2023 @ 21:49
Cher Christian,
De Bruxelles j’ai écris au Procureur de la République de Privas en expliquant clairement les faits. Une Juge d’Aubenas a été nommée et a demandé à un médecin psychiatre d’évaluer l’autonomie à gérer ses biens. Il a été placé rapidement sous tutelle et j’ai dû faire sur l’honneur une déclaration des biens de mon papa veuf. Puis à son décès, la Juge a nommé un huissier pour constater les biens. TOUT avait disparu.
Comme il restait des terrains et maisons non vendus car j’avais TOUT fait stopper en le plaçant sous tutelle……. J’ai contacté ma sœur en lui disant de rendre les objets, de faire une reconnaissance de dette pour le vol de l’argent. J’avais demandé au Crédit Agricole le relevé des retraits au distributeur de billets pendant 8 ans (sommes très, très importantes). Voyant ma détermination car j’étais déterminée à la poursuivre en Justice et à bloquer les ventes elle a remis les objets, une reconnaissance de dette et la succession a pu être réglée. Elle a donc reçu sa part moins le montant de la reconnaissance de dette.
Coût de l’opération : une lettre en recommandée, la note du psychiatre non remboursée par la mutuelle belge 😬 et un timbre pour courrier à la juge reprenant le détail des objets.
Le plus dur aurait été de ne plus avoir le moindre objet familial.
Moi, je crois en la Justice et l’honnêteté est toujours récompensée.
Baboula
2 avril 2023 @ 07:16
Roselilas,vous avez eu l’immense chance de rencontrer un procureur de la République et une juge à l’écoute et compétents. Le haussement d’épaules est souvent.la seule réponse .
Nini Plume
2 avril 2023 @ 11:59
J’ai vécu une situation un peu semblable et, comme Roselilas, je n’ai pas eu trop à me battre dans la mesure où ma sœur, ayant fait main basse sur un objet de valeur. qu’elle ne pouvait dissimuler, s’est vue menacée, par cet acte, de perdre tout le reste.
Des années sans se voir. Mais j’ai passé l’éponge. Nous nous revoyons, timidement, cependant.
Christian
2 avril 2023 @ 16:04
Merci Roselilas de vos précisons et je vous prie de m’excuser de vous avoir amené à remuer ce pan de votre vie bien triste. Oui je pense que lorsque l’on est dans on bon droit, il faut persévérer comme vous.
Jackie
31 mars 2023 @ 16:09
Roselilas, votre cas me touche car il est mien. Le notaire n’y trouvant rien à redire (pour les meubles et les bijoux), tout restera en l’état. Comme si la perte d’un parent n’était pas suffisante pour souffrir. Pas besoin de vous dire que la famille a volé en éclat.
Sylvana🍀🌟
31 mars 2023 @ 17:41
Comme je vous comprends, moi ma sœur avait volé la belle voiture pratiquement neuve de mon père ( qui ne pouvait plus conduire avec ses problèmes de santé) ainsi que des bijoux qui ont disparu et je soupçonne que c’est elle, mais je n’ai pas de preuve
Paquita
30 mars 2023 @ 15:14
C’est ce que j’ai lu aussi et elle aurait voulu avantager ses 2 enfants au détriment des 4 de son mari. J’en doute car elle était elle-même une femme d’affaires qui connaissait le succès. Son mari est largement milliardaire, il y en avait pour tout le monde.
Sylvana🍀🌟
31 mars 2023 @ 17:30
J’ai lu aussi quelle dépensait tout l’argent pour elle et ses propres entants, ceci étant expliqué par la fille de son mari, qui défend son frère
Mais de là à la tuer, c’est affreux
Malthus
1 avril 2023 @ 15:06
La griffe Ullens était en chute libre et perdait beaucoup d’argent. On ne s’improvise pas styliste du jour au lendemain.
Sibylle
3 avril 2023 @ 14:37
Ce n’était la baronne la styliste.
Leonor
30 mars 2023 @ 20:00
« Appât du gain » … De l’épouse, ou du fils ?
L’assassinat est évidemment inacceptable, mais nous ne connaissons pas le fin mot de l’histoire.
Pelikan du Danube
31 mars 2023 @ 09:09
Non en effet ,nous ne savons rien .
Ni de l’état des affaires de cette dame ni de l’éventuel passif affectif dans cette famille ”recomposée” .
Pour en arriver là (gâcher irrémédiablement le reste de sa vie terrestre) cet homme a du d’une manière ou d’une autre beaucoup souffrir.
Pelikan du Danube
31 mars 2023 @ 09:31
Et de fait un journal en ligne belge parle de ”la fortune (jadis) colossale ” du couple Ullens de Schooten.
Fortune qui serait passée de 3 milliards en 2000 à quelques centaines de millions.
La cause n’en serait pas uniquement la seconde épouse mais le train de vie des époux y aurait contribué, quant à sa maison de couture elle serait déficitaire depuis des années mais régulièrement renflouée par les millions du mari (qui avait quand même vécu 44 ans avec sa première épouse).
Nous ne savons rien des relations de la seconde baronne avec les enfants de la première.
Et si le Baron est propriétaire du reste de sa fortune il faut quand même souligner qu’il la doit lui même en grande partie à ses parents et aïeux ce qui pour moi impose des devoirs quant à sa transmission aux générations suivantes.
Cela n’excuse pas le meurtre mais encore une fois nous ne savons pas tout.
Christian
31 mars 2023 @ 15:32
Vrai Leonor car avec de telles sommes : plus de 3 milliards et Mme la Baronne avait elle aussi un patrimoine..on ne sait rien de l’histoire.
Mr fils aurait piqué sa « crise » après un entretien houleux avec son père et sa belle mère…
et les aurait suivi en voiture. On peut imaginer qu’il voulait tuer les deux car son père a été blessé…Mais le « brave » s’est rendu !
BHJ
3 avril 2023 @ 10:21
Madame la baronne a dit dans une émission d’Europe 1 avec Caroline Roux « qu’elle ne possédait rien quand elle a rencontré son futur époux ».
C’est lui qui a financé sa petite entreprise.
Christian
3 avril 2023 @ 14:39
Un peu comme Mme la baronne Nadine de R…..mais le baron n’avait pas d’enfants…plus sécurisant donc..et beaucoup plus simple…
Septembre
3 avril 2023 @ 15:32
Croyez-bien que s’il avait voulu tuer son père, im y aurait réussi ! Il a mis quatre balles dans la tête de sa belle-mère … non, la balle qui a touché la jambe du baron était un ricochet, sans aucun doute !
Robespierre
4 avril 2023 @ 11:07
D’accord avec vous Septembre.
Gatienne
1 avril 2023 @ 10:10
L’élément déclencheur aurait été la mise en vente de la propriété du couple en Belgique, par la baronne, alors que son mari était très affaibli.
La sœur du meurtrier a dit, depuis, que l’accès a leur père était devenu impossible.
Philippe
1 avril 2023 @ 15:30
Merci Gatienne de ces précisions. Ça donne une toute autre dimension à l’affaire.
Christian
1 avril 2023 @ 20:03
Pour défendre son frère et aussi forcément… ses intérêts la soeur peut tout raconter le vrai comme le faux ! encore une fois, lorsqu’il y a autant d’argent, c’est hyper complexe !
milou
3 avril 2023 @ 14:00
Le couple était domicilié à Verbier, en Suisse, dans mon canton…on parle de « seulement « 600 à 700 millions!
Vasco2
30 mars 2023 @ 08:21
Comme quoi, on peut porter un grand nom et devenir un assassin voire une petite frappe.
septentrion
31 mars 2023 @ 12:12
Il me semble que l’on avait vu pareil cas en Autriche avec un grand nom aussi.
Quelle horreur, je pense à ses enfants maintenant.
Val
30 mars 2023 @ 08:23
La plupart du temps nous ne savons pas ce qui se passe dans la confidentialité des familles , l’extérieur est une chose le privé en est une autre
Terrible fin !
DEB
30 mars 2023 @ 14:08
Exactement.
Roselilas
30 mars 2023 @ 15:34
Val, vous avez totalement raison et pour en arriver à cela, des choses pas très nettes ont dû être faites car tirer 4 x dont 2 x à bout portant dans la tête, son beau-fils était vraiment déterminé à la tuer pour des motifs graves.
Marina
30 mars 2023 @ 17:50
Bonjour Val,
J’apprécie la pertinence de votre point de vue,soulignée aussi par Deb.
Vous ne cherchez pas à excuser mais à comprendre en interrogeant cette part d’ombre propre à chacun et sur laquelle personne d’extérieur ne peut avoir de prise.
Bien à vous Marina
Val
1 avril 2023 @ 20:00
Merci Marina DEB, Roselilas , il y a tellement d’affaires sales dans les familles riches … rien ne m’étonne…
Bon dimanche
carmina burana
31 mars 2023 @ 18:30
SoirMag révèle que la sœur du tireur explique que la baronne était obnibule par l argent de leur famille.
D après la sœur,la belle mère profitait de l état de faiblesse de leur père pour amasser l argent pour elle.
Elle allait vendre la maison de famille, cela a fait exploser son frère.
Sinistre dénouement.
Fleur
1 avril 2023 @ 18:39
Dans cette affaire, finalement tout le monde est plus ou moins victime.
carmina burana
3 avril 2023 @ 09:46
Oui, rien n est jamais tout blanc ou noir.
Ici la cupidité a été mortelle et a fait basculer une famille jadis aimante ( dixit la sœur) vers le fait divers sordide.
Roxane
30 mars 2023 @ 08:27
Quoi ???
Je l’ai un peu connue à une époque où je travaillais dans le milieu culturel.
Horrible histoire !
Totalement incroyable.
Je suis de tout coeur avec ses proches.
Menthe
30 mars 2023 @ 08:28
Ça ne se passe pas que dans la fiction !
Et le plus souvent pour des affaires de gros sous .
RIP Madame, vous étiez une belle personne 🥀
Sonia
1 avril 2023 @ 20:05
« Belle personne » physiquement ou…Moralement Menthe. ON ne le sait pas à ce jour !
JAusten
30 mars 2023 @ 08:32
Mais quelle tragédie !
Jean Pierre
30 mars 2023 @ 08:40
Dans cette sordide histoire criminelle, j’imagine que le meurtrier considérait que sa belle-mère était par trop philanthrope.
DEB
1 avril 2023 @ 08:12
Trop philanthrope envers ses enfants à elle, alors !
Philippe
1 avril 2023 @ 15:34
Pas trop philanthrope, trop avide !
François
30 mars 2023 @ 08:48
Triste fin……trop d’argent……je lis que ces gens sont philanthropes, mais domiciliés en Suisse, pour ne pas payer d’impôts en Belgique!! Incivisme, ça ne porte pas bonheur
Baboula
30 mars 2023 @ 13:04
Que savez-vous de leur statut fiscal ? Elle exerçait sa philanthropie en Belgique.
Paquita
30 mars 2023 @ 15:22
@ François. Incivisme, vous allez très fort … On peut être domicilié en Suisse pour l’agrément du pays et non pour des raisons fiscales. Le baron Ullens est un des héritiers de la Raffinerie Tirlemontoise (sucre) et après que l’affaire ait été vendue aux Allemands il s’est consacré à l’art et à la philanthropie. Ils ont notamment créé au Népal une fondation dont le but est d’assurer l’instruction de jeunes et leur donner accès, s’ils le souhaitent, à des études supérieures . Pour moi, des gens bien.
Philippe
1 avril 2023 @ 15:38
Ce n’est pas parce que quelqu’un a créé une fondation permettant l’instruction d’enfants que c’est nécessairement une personne bien.
Ça peut permettre une optimisation fiscale. Tant mieux pour les enfants nepalais, mais l’intention du donneur peut être moins louable qu’au premier abord.
Baboula
2 avril 2023 @ 07:22
Oui vous avez raison, mes minimissimes dons me donnent en retour un avoir fiscal .
Roxane
30 mars 2023 @ 08:49
Il semblerait que le beau-fils ait un profil conspirationniste…
j21
30 mars 2023 @ 12:00
Et né en 1965 donc pas un jeunot.
Jacqueline
30 mars 2023 @ 09:05
Paix à son âme.
Sincères condoléances à sa famille.
particule
30 mars 2023 @ 09:07
Quelle horreur « être tuée pour un héritage » . Pas étonnant que cela procure un émoi en Belgique et pas que, le mobile du crime est particulièrement odieux.
Fleur
30 mars 2023 @ 09:15
Mes sincères condoléances. Quel horreur de mourir ainsi et que de vies gâchées. Celle du meurtrier, de sa famille… RIP.
Fleur
30 mars 2023 @ 15:40
quelle horreur c’est mieux. (Faute d’inattention de ma part).
rubis
30 mars 2023 @ 09:30
*quel horreur
kalistéa
30 mars 2023 @ 09:30
dans un roman , ce serait plutôt un crime passionnel qu’une banale histoire d’héritage , vu la beauté de la malheureuse.
Lady Chatturlante
30 mars 2023 @ 11:59
Ce serait tellement plus romantique ! Maintenant, si c’est une question d’héritage, pourquoi le meurtrier a-t-il tué sa belle-mère plutôt que son propre père ? D’ailleurs, s’il était intelligent il aurait dû tuer les deux et faire passer leur mort pour une querelle de couple. Dire qu’il fut agent de la sûreté de l’État ? Le roi n’était pas en sécurité auprès de lui.
Fleur
30 mars 2023 @ 15:49
Ma lady, ne donnez pas d’idées à ceux qui, plus pervers mais tout de même mal inspirés, seraient tentés par un tel acte… Car la plupart du temps, est bien pris qui croyait prendre. Et ce n’est que justice.
Lady Chatturlante
31 mars 2023 @ 11:40
Un de mes ex-maris est scénariste. Je crois qu’il m’en est resté quelque chose. Heureusement qu’il n’avait pas d’enfant de son premier mariage, sinon je serais peut-être morte.
Philippe
1 avril 2023 @ 15:40
Ça prouve que le fils n’a rien prémédité mais a agi sous l’effet de la colère.
Christian
1 avril 2023 @ 20:09
Cà on ne le sait pas…dehors en plein jour et dans leur voiture avec arme à proximité…?
Simon
1 avril 2023 @ 20:08
Oui mais cela se saurait su après enquête LADY…Columbo, Maigret ou Martin…aurait trouvé !
Christian
2 avril 2023 @ 16:00
Cela s’est déjà vu de tuer un couple et faire passer cela pour un suicide des deux, ou querelle de couple. Aujourd’hui le crime parfait n’existe quasiment pas…
Quant au roi, il était en sécurité, le beau fils n’éprouvait pas de rancoeur envers lui mais envers sa belle mère, rien à voir.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 mars 2023 @ 09:35
Tragique et tellement banale. Reposez en paix Madame.🙏
Ne me demandez pas la raison pour laquelle j’aime tant les animaux !
Zulma
30 mars 2023 @ 21:00
Pas parce que la mante religieuse dévore son amant. Ni parce que certains mâles tuent leurs petits !
Zulma
30 mars 2023 @ 21:00
Mais à part ça, j’aime aussi beaucoup les animaux !
kalistéa
31 mars 2023 @ 09:53
Pas que les mâles chère Zulma: certaines truies mangent leurs nouveaux nés…. si une poule se blesse et boite , les autres poules se jettent sur elle au lieu de l’aider… Il y a vraiment de quoi préférer les animaux aux hommes !
Baboula
2 avril 2023 @ 07:29
La truie mange le placenta, si le porcelet est un peu inerte,sans réaction elle le mange aussi, par inattention.ce n’est pas un infanticide mais un accident .
Zulma
30 mars 2023 @ 21:01
Mais à part ça, comme vous, j’aime les animaux !!!
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
31 mars 2023 @ 13:05
Alors pourquoi un commentaire aussi supidemment aussi plat ?
Jean
1 avril 2023 @ 15:47
C’est votre commentaire qui était superficiel.
Christian
1 avril 2023 @ 20:11
Zulma a dit la vérité et cela n’empêche pas d’aimer les animaux tout de même.
Définition d’un commentaire plat ? sûrement pas celui de Zulma !
lila🌷la vraie
30 mars 2023 @ 10:03
Mon Dieu ! dans quel monde vit-on ! .😢
J’ai lu il y a quelques années dans un magazine tout un article concernant cette dame qui était une grande femme d’affaire respectable .
Laure
1 avril 2023 @ 13:53
Je ne vois pas un magazine disant qu’elle spolie ses beaux-enfants et a fait main basse sur l’argent d’un vieillard. Ils vendent du rêve.
Philippe
1 avril 2023 @ 15:54
Exactement Laure. Ce n’est pas dans un magasine que l’on peut se faire un avis objectif, mais on aura plutôt un éloge de la personne, malheureusement.
Christian
1 avril 2023 @ 20:13
Vous êtes naïve Lily la vraie… Philippe et Laure ont raison..Bien que l’on ne sache RIEN de l’affaire réellement !
gisèle T
30 mars 2023 @ 10:07
Quelle horreur , sincères condoléances à la famille
Fleur
30 mars 2023 @ 10:13
Et évidemment, en premier vie écourtée et gâchée de la baronne, avant tout.
Clémence
30 mars 2023 @ 10:18
La reine Mathilde a aussi porté une création de Myriam Ullens lors d’une visite à Pekin du musée d’art contemporain chinois fondé par le Baron et la Baronne Guy Ullens.
Quelle fin tragique! L’obsession de l’argent peut rendre fou. Voilà une famille marquée à jamais.
Yom
31 mars 2023 @ 23:32
Apparemment les enfants du premier mariage auraient ressenti beaucoup de rancœur vis à vis de leur belle mère qui dilapiderait la fortune, ils lui reprocheraient entre autres de les éloigner de leur père.
Tout ça n’est pas impossible, ils auraient mieux fait de s’adresser à la justice.
BHJ
1 avril 2023 @ 08:29
Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants sont des proches de la famille du baron Guy Ullens.
Chaque année, ils passent des vacances de ski dans leur chalet à Verbier.
Trianon
30 mars 2023 @ 10:18
4 balles…c’est de l’acharnement .
Mayg
30 mars 2023 @ 13:22
De la haine même.
Leonor
30 mars 2023 @ 20:02
Du travail bien fait !
Philibert
1 avril 2023 @ 11:51
Acharnement ?
Même pas !
Une fois qu’on a tiré la première, les autres suivent facilement, et on est plus sûr d’avoir atteint son but.
Maintenant, quel est l’intérêt pour le meurtrier, vu qu’il ne bénéficiera même pas d’une cellule de luxe en prison ?
Anne
30 mars 2023 @ 10:20
Pauvre femme, et la toile en fond me fait froid dans le dos ! on dirait des traces sanguinolentes…
Domin
30 mars 2023 @ 10:24
Acte horrible et il ne profitera d’aucune manière de cet héritage…
Leaulietha
31 mars 2023 @ 10:50
Il a tué sa belle-mère dont il n’était pas censé hériter. Donc pas de parricide. Et s’il y a parricide, l’argent ira à ses enfants et non à lui.
Christine - Christina
30 mars 2023 @ 10:25
Quelle mort atroce.
R.I.P💐
Christina - Christine
1 avril 2023 @ 10:07
Quelle mort atroce.
R.I.P. 💐
COLETTE C.
30 mars 2023 @ 10:34
Tragique, en effet.
👑✍️ MIKA 👑 ✍️
30 mars 2023 @ 10:53
Épouvantable affaire sur fond de succession et d’argent sans doute… Pauvre femme.
Valérie la belle
30 mars 2023 @ 10:57
Quelle tragédie !!!!
milou
30 mars 2023 @ 10:58
Quelle horreur!
Pour de l’argent… ce beau fils devait être perturbé ou sous substances… ce qui n’enlève rien à sa culpabilité!!!!
Dramatique!
Sylvie32
1 avril 2023 @ 20:15
Pourquoi sous substances ? perturbé surtout qu’on lui pique ses sous et à ce niveau de fortune, cela tourne la tête tout simplement. Il y a eu des précédents !
Françoise2
30 mars 2023 @ 10:59
Quelle tragédie et quelle horreur, comment en arriver à cette extrémité ? Cette femme avait déjà eu son lot d’épreuves.
Son époux doit être dévasté, il perd sa femme et son fils en même temps, il ne pourra jamais lui pardonner je pense.
BHJ
30 mars 2023 @ 11:04
Si le baron Guy Ullens de Schooten fut anobli par le roi Baudouin en 1969, titre transmissible par ordre de primogéniture masculine (il était écuyer), c’est le roi Albert II en 2013 qui étendit le titre à l’ensemble de ses qautre enfants.
camille
30 mars 2023 @ 11:53
n’y a t il pas une filliation avec la princesse Clementine, fille de Leopold 2 ,,?
mes sinceres condoleances a la famille
Numbat
30 mars 2023 @ 17:48
En 1962, la comtesse Madeleine Bernadotte, cousine germaine du roi Baudouin, a épousé Charles Ullens de Schooten Whettnall et le roi l’a crée comte dans la foulée. Il a, donc élevé son frère cadet, Guy au rang de baron un peu plus tard en 1969.
Caroline
30 mars 2023 @ 11:09
Horrible !!! La baronne avait deux enfants avec son premier mari. Son second mari a quatre enfants.
Le criminel est un parfait imbécile et il vivra dans une prison jusqu’ à la fin de sa vie sans profiter de l’ héritage de son père.
Bambou
30 mars 2023 @ 11:45
Si c’est comme en France……pas jusqu’à la fin de sa vie en prison…!
Axelle
30 mars 2023 @ 12:24
Il sortira pour bonne conduite, 10 ans à tout casser….
Philibert
1 avril 2023 @ 11:55
Si le meurtrier est condamné à perpétuité, il fera quand même quinze ans de prison. Autrement dit, il sera vieux à sa sortie. Vieux et bien seul…
Christian
1 avril 2023 @ 20:17
73 ans aujourd’hui c’est encore « assez jeune »…! pour profiter de beaucoup de choses…
Philibert
3 avril 2023 @ 12:31
Profiter de beaucoup de choses, c’est à voir !
Comme il est marié, il n’est pas dit que sa femme l’attendra pendant tout ce temps. Ni qu’elle gardera intacte la fortune de celui qui sera en prison.
En fait, à sa libération, il risque fort de n’avoir plus ni femme ni fortune. De quoi profitera-t-il donc ?
Mary🐇
30 mars 2023 @ 11:45
L’assassin a gâché deux vies , celle de sa victime et la sienne…
Deux familles dans la douleur.
Iris Iris
30 mars 2023 @ 13:17
Mary,
…et celle de son père.
Adélaïde de B.
5 avril 2023 @ 17:53
Et ne pas oublier les vies gâchées des enfants de madame Ullens.
Qui sur sa page Instagram nous montrait de jolies photos en compagnie de ses charmants petits-enfants.
Dont sa petite-fille, débutante au dernier bal du même nom.
laude Patricia
30 mars 2023 @ 11:45
Bonjour à toutes et à tous
C est une vraie tragédie…
Il profitera de quoi maintenant ?
Tu ne convoiteras pas le bien d autrui…
Philippe
1 avril 2023 @ 16:04
Ce n’est pas vraiment le bien d’autrui mais son héritage qui était dispersé, dépensé et dont on le privait donc.
Christian
1 avril 2023 @ 20:18
Quel bien d’autrui ? c’était son héritage (en partie). Laude Patricia, vous avez lu l’affaire ?
Pelikan du Danube
30 mars 2023 @ 11:47
La part réservataire a du bon , existe-t’elle en Belgique ?
Il y a parfois des drames tout aussi atroces sans que rien de concret ,de tangible (à la connaissance du public) ne soit en cause, est-ce moins grave ?
Axelle
30 mars 2023 @ 12:28
Bien entendu, il existe la part réservataire dans les successions chez nous, en Belgique. On ne peut jamais déshériter totalement ses enfants mais on peut tout dépenser avant de faire le grand voyage histoire de ne leur laisser que des clopinettes ou des dettes…
Leonor
30 mars 2023 @ 20:05
Eh oui. En dépit du principe de la part héréditaire, en France aussi, il existe diverses manières de léser l’un des héritiers, voire tous les héritiers sauf un(e).
Carole 007
31 mars 2023 @ 07:51
Leonor,
Il y a aussi la notion de nue-propriété et d’usufruit, vous le savez sans doute.
Pourquoi pas…
Mais quand la seconde épouse usufruitière n’a que 4 ans de plus que la nue-propriété (fille unique) que je suis, c’est un peu différent .
Cela fait 20 ans que mon héritage est bloqué, en toute légalité.
Je ne suis pas déshéritée.
Mon père a été victime d’un abus de faiblesse par une personne malhonnête qui a profité de son état de santé, hémorragie cérébrale puis cancer…
Mariage en catimini, que j’ai appris 6 mois plus tard, quand mon père a récupéré un peu de force.
Je vis à Paris à 400 km.
Je lui rendais visite régulièrement et lui téléphonais, mais elle trouvait toujours un prétexte pour que ces échanges avec mon père soient le plus court possible.
Assurance vie à mon profit détournée, je suppose…
Une professionnelle.
Il restera toujours le meilleur père pour moi, il m’a permis d’avoir une enfance « parfaite ».
Chaque jour, je pense à lui, et il me manque.
Alors l’héritage ppfff.
Je pensais ne pas faire le moindre comme sur ce sujet, mais bon, pardonnez moi.
Carole 007
31 mars 2023 @ 08:21
J’ai oublié de préciser que la seconde épouse de mon père avait 31 ans de moins que lui.
Leonor
2 avril 2023 @ 11:20
Dogaressa,
Ne vous excusez pas d’avoir écrit.
Visiblement, plusieurs commentateurs ici ont eu des expériences de la même eau, et … moi aussi, dans la famille de mon mari.
Oui, c’est rude, oui il y a de quoi s’indigner.
Et, encore oui, il s’agit la plupart du temps d’un phénomène d’emprise, selon le terme, tout à fait exact, qu’utilise ici un commentateur .
Cordialement à vous, Dogaressa .
Marinella
31 mars 2023 @ 10:22
Exactement Leonor , c’est ce que je répondais plus haut à Sibylle .
Robespierre
4 avril 2023 @ 11:12
Léonor a raison de parler d’emprise.
Carole 007
3 avril 2023 @ 13:14
Merci Leonor
La dogaressa 😋
laude Patricia
30 mars 2023 @ 11:47
Je suivais ses activités de bienfaisance sur Point de vue, et elle était remarquable.
Sincèrement peinée.
Toutes mes plus sincères condoléances à la famille.
beji
30 mars 2023 @ 11:59
On la voyait dans les revues relatant les évènements mondains.Avait-elle des enfants
Régine
30 mars 2023 @ 12:04
La baronne avait deux enfants, le baron quatre
Clémentine
1 avril 2023 @ 16:07
Quel est son nom de jeune fille ?
Régine
1 avril 2023 @ 16:13
Myriam Lechien
Clémentine
1 avril 2023 @ 17:15
Merci beaucoup Regine.
Simon
1 avril 2023 @ 20:31
dhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQD8goL6cyuolVwjvl_nwHpBtTQk7p8YxEOiysEAf-gTIlkc50-cy3UYiGvgpj2sD8EF_U&usqp=CAU
Le père bel homme (surtout jeune), le beau fils très laid….jalousie AUSSI peut-être Myriam belle femme, le fils jalousait peut-être aussi le père..
Auberi
30 mars 2023 @ 11:59
Hélène Pastor c’était son gendre, ici le beau-fils, acte en pulsion primaire car passer sa vie en prison… Même si la fortune de feue la baronne n’est pas du niveau de feue la riche monégasque, les dégâts collatéraux émotionnels seront considérables, quant à l’avenir, j’espère que la baronne a de bonnes closes testamentaires
Axelle
30 mars 2023 @ 12:36
Les biens propres de la baronne iront à ses enfants. Son beau-fils n’y avait aucun droit. La baronne étant très généreuse, je suppose qu’il a dû craindre pour la succession Ullens après la mort de son père, celui-ci étant âgé et dans l’incapacité de gérer ses biens apparemment.
BHJ
31 mars 2023 @ 08:24
Pas totalement exact.
Le changement de loi sur les successions de septembre 2018 en Belgique, réduit la part réservataire à 50% quel que soit le nombre d’enfants et permet ainsi (c’est une des volontés de ce changement) de pouvoir léguer à des beaux-enfants notamment dans les familles recomposées. En un mot, légalement, vous pouvez léguer la moitié de vos biens à qui vous voulez.
Christian
31 mars 2023 @ 15:42
« Passer sa vie en prison » ? au USA oui mais pas en France ni à Monaco, dans 10 ans il sera sorti et ses frères et soeurs lui auront gardé sa part…
Christian
31 mars 2023 @ 15:47
D’ailleurs l’affaire Pastor avait été jugé en France, puisque les crimes avaient eu lieu à Nice. Le gendre ne devrait pas tarder à sortir 4/5 ans maxi !
Auberi
2 avril 2023 @ 12:55
oui Christian, et en effet ‘passer sa vie en prison’ était plus une expression, dans l’action j’oubliais que nous étions en France 😊
L’assassin ici n’a quand même pas retourné l’arme contre lui, préméditation ou pas il avait peut-être compté combien d’années (avec les juteuses remises de peine) il ferait, il a peut-être un magot caché !
beji
30 mars 2023 @ 12:10
Une histoire d’héritage !
» Voyez comme ils s’entendent bien,on voit qu’ils n’ont pas encore hérité ».
Marcel Pagnol
chiche claudette
30 mars 2023 @ 12:24
L’assassin est un imbécile si c’était pour l’héritage il en aura pas plus en prison
Laure
1 avril 2023 @ 13:57
Ce n’est peut-être pas tout.
beji
30 mars 2023 @ 12:26
Sacha Guitry et non Marcel Pagnol;
Nini Plume
30 mars 2023 @ 15:42
Les spécialistes nous donneront peut-être des précisions mais il y a, je crois, un cas particulier où un enfant peut être privé d’héritage en France : celui où l’enfant s’est dangereusement mal conduit envers son (ou ses) parents.
ABER
31 mars 2023 @ 05:49
Il y a plein de façons de contourner la législation : assurance vie, sci et autres sociétés….
May Plas
31 mars 2023 @ 07:09
En fait Nini Plume en droit français on ne peut pas hériter de sa victime. La morale rejoint la loi…
Bonne journée à tous
Christian
1 avril 2023 @ 20:36
Oui mais le fils n’a tué QUE…sa belle mère…! pas son père… pas bête la guêpe, quand il sortira de prison dans 10 ans, il héritera si son père est mort entre temps ! sa fratrie lui aura gardé sa part…
Elle est où la morale braves gens ? la loi n’est pas la morale me répondrez vous…!
Leonor
2 avril 2023 @ 11:22
May Plas :
à condition seulement d’avoir porté la chose au pénal. Dans les délais légaux.
Nini Plume
2 avril 2023 @ 12:12
Merci May Plas.
Aggie
30 mars 2023 @ 16:06
Si si Marcel Pagnol aussi dans la fille du puisatier « ce sont toujours des histoires d’héritage qui mettent la dispute dans les familles »
Yom
31 mars 2023 @ 23:44
Apparemment, les enfants du première mariage ne portaient pas leur belle mère en odeur de sainteté, ils lui reprocheraient de dilapider la fortune, qui aurait beaucoup diminué à son profit et à celui de ses enfants.
Selon eux, cette dame aurait fait éclater la famille et empêcher les enfants de voir leur père.
Vrai ou faux, mais pas impossible.
Ils auraient mieux fait de s’adresser à la justice…
Quel drame pour tout le monde.
Robespierre
30 mars 2023 @ 12:39
Moi je vois surtout la colère qui peut mener à ce genre d’extrémités. La colère incontrôlée et incontrôlable peut mener à ce genre d’extrémités. Et il a dû aussi la ressasser longuement. Ici on peut parler d’assassinat avec préméditation.
Nous ne connaissons pas les vraies raisons de cet acte. L’argent n’explique pas tout. Il devait profondément détester sa belle-mère.
Nini Plume
30 mars 2023 @ 15:50
Soyons prudents. Nous ne savons pas ce qui se passe. Condamner fermement l’acte, il le faut, évidemment ! Mais je ne peux réduire d’emblée une personne à cet acte fou. Attention, ce n’est pas de d’indulgence.
Nini Plume
31 mars 2023 @ 05:52
Un remariage est toujours délicat. Comme un divorce. Je ne dois pas donner de conseils à mes enfants s’ils ne m’en demandent pas mais je m’en suis autorisé un cependant : ravaler sa salive, ne jamais répondre aux attaques verbales de l’ex-conjoint, jamais, pas une seule fois. Cette première fois, si petite soit-elle, est d’une importance capitale pour éviter les réactions en chaîne.
Mais comme cela démange, parfois, de renvoyer les coups. Dur combat. Mais il vaut le coup.
Sibylle
1 avril 2023 @ 20:38
Fine psychologue Nini Plume….mais que c’est difficile parfois !
Roxane
30 mars 2023 @ 17:21
Mais nous n’en savons rien, s’il y a préméditation ! Ne jamais rien affirmer sans savoir, surtout dans une affaire aussi grave. C’est le travail des enquêteurs de déterminer les circonstances exactes du drame. Puis ce sera celui de la justice de se prononcer sur une peine. Chaque chose en son temps.
Je vous rejoins sur la sensation que le meurtrier a dû probablement accumuler des tonnes de colère, de frustration, de ressentiment. C’est très probable. Mais cela ne veut pas dire que le geste a été prémédité.
Ce commentaire m’étonne de vous…
Robespierre
31 mars 2023 @ 11:08
Quand on se promène avec une arme à feu au fond de sa poche, c’est qu’on veut s’en servir. Donc préméditation. On peut aussi tuer sous le coup de la colère avec l’objet qui vous tombe sous la main, et là on ne parle pas de préméditation.
Roxane
1 avril 2023 @ 21:08
Que voilà une affirmation catégorique…
Christian
31 mars 2023 @ 15:59
Si ce n’est pas prémédité…l’arme n’était pas loin…ET il tira en plein jour sur la voiture blessant son père !
kalistéa
30 mars 2023 @ 18:34
Moi aussi Rob je pense qu’il s’agit d’un acte de folie incontrôlable mais… encore faut-il avoir l’arme sous la main !
Roselilas
30 mars 2023 @ 19:14
Je suis d’accord avec vous.
Leonor
31 mars 2023 @ 11:49
D’accord avec Robespierre et Nini Plume.
Esquiline
31 mars 2023 @ 12:56
Au moment du procès nous connaîtrons les motivations du meurtrier présentées par la défense pour le moment tout n’est que supposition.
Marnie
30 mars 2023 @ 12:42
Quelle méthode brutale cet assassinat… ce mobile, ce milieu, auraient pu donner lieu à un scénario machiavélique à la recherche du crime parfait… oui, je sais, j’ai trop regardé Columbo !
Christian
31 mars 2023 @ 16:01
Très différent en effet, le fils n’a pas cherché à dissimuler puisqu’il s’est rendu…pas comme le gendre d’Hélène Pastor qui pleure encore l’erreur judiciaire alors que TOUT est contre lui !
de schoten
30 mars 2023 @ 12:42
c’est horrible, mais l’argent rend fou, ne pas en avoir c’est moche mais en avoir ne crée que des problèmes
j’ai connu la même chose avec ma maman, victime de son fils et de sa belle-fille avides sans travailler et moi par voie de conséquence, victime, car j’ai perdu outre l’être le plus cher de ma vie et beaucoup d’argent
c’est écoeurant
CAROLINE VM
30 mars 2023 @ 12:49
Juste ce que je me suis exclamée Christian .Le baron a 87 ans…
Comment peut on en arriver là à 57 ans ?..
J’ignore si la loi belge est différente de notre loi française qui empêche de déshériter totalement un enfant…mais j’ai le sentiment que ce faisant il a voulu punir son père…qui avait dû l’envoyer sur les roses en voyant sa rapacité…
Paquita
30 mars 2023 @ 15:38
Dans les successions en Belgique, la part réservataire des enfants est de la moitié de l’actif successoral (à partager entre eux). La réserve du conjoint est d’au moins l’usufruit sur la moitié de l’actif et doit comprendre au moins l’usufruit de l’habitation familiale. Ce qui revient à dire que la quotité disponible représente la nu-propriété de la moitié de l’actif successoral. En France les quotités sont, je crois un peu différentes.
Leonor
31 mars 2023 @ 11:50
Mais ça, c’est la théorie . Juste la théorie.
Et la théorie, ça peut se contourner.
Yom
30 mars 2023 @ 12:52
Bien entendu, on ne doit pas tuer c’est certain.
Mais; combien de deuxièmes épouses
ouse essaient d’evincer les enfants s’ un premier lit à leur profit ou à celui de leurs enfants si elles en ont.
Ce n’est pas joli, joli non plus.
Yom
30 mars 2023 @ 13:21
Épouses,d’ un premier lit, c’est mieux.
Fleur
30 mars 2023 @ 16:01
C’est sûr que ce n’est pas joli, de se mettre en avant, quand c’est le cas je précise, au détriment des enfants. Et source de souffrances pour ces derniers.
Mais aller jusqu’à tuer, quel meilleur moyen pour gâcher sa vie ? Même dix ans de prison et être marqué du sceau du meurtrier, une peine en rien comparable avec la frustration de moins hériter.
Danielle
30 mars 2023 @ 13:06
Quelle horreur !
Il y a vraiment des têtes brûlées partout et l’argent fait commettre l’irréparable, même dans l’aristocratie.
LIMBARD
30 mars 2023 @ 13:11
quelle triste fin pour la baronne
Mayg
30 mars 2023 @ 13:19
Et bien, quel drame.
apolline
30 mars 2023 @ 13:42
Je trouvais ce couple bien assorti, une beauté tres classe pour l’un comme pour l’autre, enfants ou beaux enfants peuvent parfois se montrer machiavéliques………
particule
30 mars 2023 @ 14:31
Si on veut au maximum préserver l’unité d’une famille on fait en sorte de régler de son vivant sa succession… d’autant plus quand il y a des enfants de lits différents. De nos jours de très bons conseils sont mis en place chez les notaires à ce sujet.
Pas comme autrefois :Ma grand mère, personnage 19ème … avait l’habitude de dire » vous le trouverez quand je ne serai plus là » … Phrase jamais réalisée … deux guerres mondiales sont venues annuler cette généreuse prédiction.
Croyez moi nous l’avons aimée et entourée jusqu’au dernier jour (97ans) en la remerciant du plus bel héritage reçu : sa joie de vivre au travers de toutes les vicissitudes de l’existence.
Nini Plume
30 mars 2023 @ 17:23
Vous faites bien de rappeler cette évidence, Particule et ces beaux souvenirs. On ne peut imaginer le cadeau qu’on fait à nos enfants en témoignant d’une joie de vivre. Surtout au moment de la vieillesse où il y aurait tant de raisons de ne plus en avoir.
Laure
1 avril 2023 @ 14:00
Souvent les familles ‘modèles’ cachent des réalités bien différentes.
Christian
31 mars 2023 @ 16:05
Particule, il me parait évident que le baron (ce type de fortunes) avait réglé sa succession d’où…peut-être la folie meurtrière de l’un de ses fils lorsqu’il apprit que sa part ne lui convenait pas…
MaryT
1 avril 2023 @ 09:31
entièrement d’accord avec le 1er paragraphe.
ABER
2 avril 2023 @ 05:41
Tout à fait.
Laure
1 avril 2023 @ 14:07
Le baron aurait du rassurer ses enfants en prenant des dispositions en leur faveur avant de se remarier. Cela aurait protégé ses enfants mais aussi sa nouvelle conjointe. Mais peut-être était-il déjà trop vieux. Bien des gens pensent que s’ils peuvent se lever, s’habiller, parler etc ils ont toujours les facultés pour gérer leur héritage, mais c’est difficile et il vaut mieux s’y prendre de bonne heure.
Brigitte - Anne
30 mars 2023 @ 15:14
» certains ou certaines tueraient pères et mères pour de l argent » n est ce pas ce qui se dit. Là il y a eu passage à l acte. C est horrible. Peut être sous l emprise de la cocaïne c est à la mode en ce moment. Au décès de mon père, j ai vécu des choses pas tristes bien que n étant la seule enfant. J ai été » sonnée » mais pas complètement spoliée… La vie se chargera de rendre à Jules ce qui appartient à césar. L histoire du boomerang. L argent corromp.
Fleur
31 mars 2023 @ 09:44
Je crois beaucoup à l’histoire du boomerang.
Rene
30 mars 2023 @ 15:22
Afschuwelijk, sterkte voor de nabestaanden
Agnese
30 mars 2023 @ 15:43
Il arrive dans la vie d’être spolié et volé lors d’un héritage, c’est difficile à accepter mais assassiner pour de l’argent est plus que de la rancoeur ou de la rancune.
C’est de la haine.
Robespierre
31 mars 2023 @ 11:10
Oui, de la haine recuite.
La Cousine Bette
31 mars 2023 @ 13:43
J’ai lu aujourd’hui qu’une soeur du meurtrier a dit que la seconde épouse empêchait les enfants de la première de voir leur père.
On voit cela parfois chez des gens fortunés. Picasso et tant d’autres.
La dernière épouse fait barrage et souvent veut avantager ses enfants à elle.
BHJ
1 avril 2023 @ 14:24
La société de mode Myriam Ullens connaît d’importants problèmes financiers.
ABER
2 avril 2023 @ 10:13
Souvent, le ressentiment va au delà de la question financière : les traumatismes de l’enfance, les préférences d’un des parents, les chamailleries entre frères et sœurs qui prennent des dimensions totalement disproportionnées, les pièces rapportées… Il y a en réalité derrière ces haines beaucoup d’affect.
Frédérique
8 mai 2023 @ 19:30
Exactement. L’argent n’a rien à voir dans les querelles familiales. Il n’en est que le catalyseur. Si l’héritage consiste en 3 petites cuillères pour 2 enfants, ça finira en guerre éternelle avec remontée des conflits de la petite enfance
beji
30 mars 2023 @ 16:44
Ah ces héritages,c’est parfois compliqué lorsqu’il n’y a eu qu’une seule union alors
lorsqu’il y en a deux c’est parfois très compliqué.
Laure
1 avril 2023 @ 14:10
Il existe des solutions mais bien des gens préfèrent ne pas regarder les choses en face et prendre les mesures nécessaires. Il est vrai que ce sont des actes qui sont associé à la vieillesse et la mort et que ce n’est pas agréable d’y penser. Ainsi en faisant l’autruche, ils transmettent bien souvent en héritage, la division dans leur famille.
Ribambelle
30 mars 2023 @ 17:17
Mais qu’elle horrible histoire. Ça lui fait une belle jambe au beau fils s il va en prison il n aura rien gagné du tout au contraire !!! Faut pas beaucoup réfléchir pour penser qu on ne va pas se faire choper !!!
kardaillac
30 mars 2023 @ 17:20
On ne connaît pas le motif déclencheur du meurtre et déjà cent commentaires !
Laissons parler la justice belge avant de nous répandre en condoléances et désapprobations.
Roxane
31 mars 2023 @ 14:39
Oui, c’est vrai…
Christian
31 mars 2023 @ 16:08
D’après la presse belge : suite à un entretien houleux…c’est ce qu’aurait reconnu le fils puisqu’il s’est rendu « bien gentiment » !
Katellen
1 avril 2023 @ 13:04
Pourquoi attendre pour signifier des condoléances ? La famille de cette dame mérite comme tout à chacun des condoléances, et d’autant plus que son décès est le résultat d’un acte terriblement perturbant (on l’imagine) pour ses enfants. En quoi attendre les conclusions d’une enquête empêche d’envoyer des condoléances et de désapprouver cet assassinat ? On ne connaît pas les tenants et aboutissants de cette tragique histoire, mais il me semble que les désapprobations sont évidentes face à cet acte horrible.
Hilde
30 mars 2023 @ 19:48
Ça ne devrait pas exister ce genre d’histoire ….
Christian
31 mars 2023 @ 16:09
Hilde : il y a tellement de choses qui ne devraient pas exister sur terre….
Pascale
30 mars 2023 @ 21:29
Toutes mes plus sincères condoléances à l’époux et la famille après ce drame horrible.
Jeanne
30 mars 2023 @ 21:35
Pour paraphraser J. Séguéla Si à 57 ans, on est prêt à tuer pour gratter l’argent d’un héritage – certes très conséquent, c’est qu’on n’a pas réussi sa vie.
Leaulietha
31 mars 2023 @ 06:22
Le baron Guy Ullens de Schooten Whettnall, 88 ans, est l’ex-beau-frère de Madeleine Bernadotte. Si la défunte, comme il est supputé dans la presse, a détourné l’énorme fortune de deux milliards d’euros que Guy a héritée de sa mère Wittouck et vu la lenteur de la justice et l’absence de scrupules de beaucoup d’avocats, le benjamin (ils sont 4 enfants) a dû se croire dans une impasse. Pourtant avec deux milliards, il devait y avoir assez pour tout le monde. La défunte aurait été beaucoup plus avisée de trouver la paix familiale en permettant un partage suffisant du vivant qu’essayer de se constituer une fortune personnelle. Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et dépouiller le conjoint survivant ou refuser d’épouser une personne de peur qu’elle n’hérite de quoi que ce soit.
Roselilas
31 mars 2023 @ 07:47
À l’instant je lis dans la presse belge qu’il aurait tiré 7 (sept) balles.
Roselilas
31 mars 2023 @ 07:52
Lu à l’instant dans le journal belge La Dernière Heure : sa sœur Brigitte défend son frère Nicolas car leur belle-mère voulait déshériter les 4 enfants au profit de ses 2 enfants. De plus, ces 4 enfants ne pouvaient plus voir leur père.
À suivre….
Potins mondains
31 mars 2023 @ 09:41
Lorsque la baronne se confiait à Point de Vue en 2015
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjI_Yzj4YX-AhXWVqQEHSsVDFsQFnoECAkQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.pointdevue.fr%2Fsociety%2Fentretien-avec%2Fquand-la-baronne-myriam-ullens-de-schooten-confiait-ses-etats-dart-a-point-de-vue&usg=AOvVaw1nsNMMT1c_zUABdvZhhtTa
Marinella
31 mars 2023 @ 10:24
Exactement Leonor , c’est ce que je répondais plus haut à Sibylle .
Roselilas
31 mars 2023 @ 12:56
Lu encore à l’instant : sa sœur Brigitte signale que sa belle-mère venait de mettre en vente la maison familiale d’Ohain (Lasne). Lu également la fortune de 3 milliards d’€ dans les années 2000 serait actuellement estimée à 200/300 millions d’€.
Enfin « Mimi » ne voulait plus de relation père-enfants et cela malgré le fait que le père avait eu un AVC et était fortement diminué.
Sa sœur signale également que son frère était très heureux car il y a 3 mois, il avait accueilli un petit fils et projetait de partir en vacances en famille.
l'Alsacienne
31 mars 2023 @ 18:42
Tout dépend du contrat de mariage entre les « nouveaux jeunes époux ».
Roselilas
1 avril 2023 @ 10:13
Je reviens encore vers vous.
Lu à l’instant dans le journal La Dernière Heure, le Baron Ullens blessé et hospitalisé voudrait revoir ses enfants. Lundi 3 avril, le fils sera entendu par la Justice. À suivre….
Roselilas
1 avril 2023 @ 11:40
Encore une précision, maintenant le Baron désire se réconcilier avec SES enfants.
BHJ
1 avril 2023 @ 14:27
Il y avait donc bien discorde comme annoncé par la fille unique du baron…
Lunaforever
1 avril 2023 @ 16:47
C’était plus que probable.
Christian
1 avril 2023 @ 20:54
Se réconcilier avec ses enfants ? même avec le meurtrier de son épouse ???
Soit il est content voire soulagé du « départ » de son épouse ???? soit il n’a plus toute sa tête ???
Malthus
2 avril 2023 @ 08:11
Soit il se dit qu’il a une part de responsabilité dans le pourrissement d’une situation qui a mené à un drame.
Christian
3 avril 2023 @ 14:44
Pas faux Malthus !
Bastide
2 avril 2023 @ 11:53
S’il ignorait l’état réel de ses comptes il peut être mécontent et vexé de ne pas l’avoir vu
Auberi
2 avril 2023 @ 13:01
soit c’est un poisson d’avril
Leaulietha
2 avril 2023 @ 13:04
Vouloir se réconcilier avec ses enfants n’est pas une folie, même si l’un d’eux a commis un acte grave
Pelikan du Danube
2 avril 2023 @ 13:08
Il semble que ”l’emprise” ,cela existe encore au moins autant qu’avant…
Roxane
3 avril 2023 @ 00:24
Soit un petit mélange des deux…
Leaulietha
2 avril 2023 @ 08:55
Il y a les sous et les relations. Les relations peuvent être parfaitement courtoises en apparence (a fortiori si elles se résument à des courriers d’avocats polis), s’il y a un problème de sous trop grave, il risque d’y avoir conflit, judiciaire ou pire.
ABER
2 avril 2023 @ 10:20
Et bien, je suis sidérée par le nombre de commentateurs confrontés à des problèmes familiaux liés aux successions..Pour ma part, la succession de ma belle-mère n’est toujours pas finalisée au bout de 30 ans et l’argent bloqué chez le notaire depuis 20 ans, les héritiers n’ayant pu signifier la décision de justice à leur sœur qu’il faudrait faire rechercher par la police….Et tout çà pour ne récupérer pas grand chose au final. Une famille totalement disloquée, des neveux qu’on ne connaît même pas, un temps précieux perdu, de l’énervement, des disputes…. Quel gâchis. La leçon que je tire de tout çà, je donne à mes enfants selon leur besoin, investissement, immobilier…. Je ne conserve que ce je pense avoir besoin jusqu’à ma mort. Et je vide, je vide….Pour info, je suis dans la cinquantaine.
Christian
3 avril 2023 @ 14:54
Attention de ne pas vider trop tôt…
Un cousin célibataire de mon épouse, aisé a tout donné à ses neveux en ne conservant que l’usufruit de sa maison et une somme modeste pour sa fin de vie à…70 ans (estimant qu’il lui restait 10 ans à vivre…) ET…à 86 ans se retrouve avec une petite retraite..il a eu des frais divers (implants, changement de chaudière etc…) il a demandé à ses neveux de vendre des arbres sur le domaine pour se chauffer…NON ! Tonton !!! on ne veut pas que touche à NOTRE bien…
Le pauvre en arrive à vendre (en douce) car le contenu de sa maison ne lui appartient plus non plus… ses meubles…piano etc…pour vivre un tout petit peu mieux. donc….
Ne vider pas trop…vos comptes sans oublier…la dépendance sur les vieux jours…
les enfants, beaux enfants et neveux pourraient faire main basse sur tout…mine de rien…!
Leaulietha
2 avril 2023 @ 13:23
Je constate que les journaux appellent la défunte de manières diverses et variées et parfois très fantaisiste. Pour être conforme aux usages de la noblesse belge, la défunte doit être appelée la baronne Guy Ullens de Schooten Whettnall ou Madame Myriam Lechien (son nom de jeune fille et son seul patronyme légal). Elle avait d’abord épousé Robert Lemaire dont elle eut deux enfants, Gilles Lemaire, acteur et Virginie Lemaire, qui a épousé Laurent Degryse et dont elle a une fille Marine, qui a participé au fameux bal des débutantes à Paris. Myriam Lechien a divorcé et épousé le baron Christian de Moffarts. Ensuite elle a encore divorcé pour épouser le baron Guy Ullens de Schooten Whettnall qui était veuf.
IRis
3 avril 2023 @ 14:37
Etait-il veuf? D’autres sources disent qu’il a divorcé après plus de 40 ans de mariage? Qui croire?
Leaulietha
5 avril 2023 @ 06:52
vous avez raison, sa première épouse est décédée en 2015, donc le baron n’était pas encore veuf lorsqu’il a épousé Madame Lechien. En tout cas actuellement, il est deux fois veuf.