Il ne s’agit pas d’un simple ravalement de façade. Le château de Windsor va connaître trois ans de travaux pour la coquette somme de 37 millions de £. Tout le parcours du visiteur sera repensé pour mieux montrer l’évolution de la demeure sur onze siècles.
L’entrée d’Etat où la reine reçoit ses hôtes d’honneur sera ainsi accessible à tout un chacun. Un café, le premier du genre, verra aussi le jour.
Windsor reste ouvert au public pendant ces trois ans, mais, pour se faire pardonner les désagréments inévitables, la collection royale exposera des petites merveilles inédites, comme cette aquarelle de Nash ou cette représentation de la visite officielle de Napoléon III et Eugénie en 1855. (Merci à Bertrand Meyer)
Vincent II
28 avril 2016 @ 06:51
l’intemporalité de la monarchie britannique mis à part la mode féminine de cette époque l’ accueil de Napoléon III et Eugénie par Victoria et Albert , ressemble à une visite d’ état actuelle .
Francois
28 avril 2016 @ 12:15
Assez amusant de voir que l’on va dépenser autant d’argent pour une remise
au goût du jour
Alors que l’on a tant hurle quand il a fallu refaire la partie brûlée
Autre époque
Comme quoi l’avenir dure longtemps dans une monarchie
La Reine a finalement toujours raison
framboiz 07
29 avril 2016 @ 00:57
Quand j’entends parler de travaux dans un château, j’ai peur des incendies .Vivement que ce soit fini !
Leonor
29 avril 2016 @ 10:23
Ce qui présente vraiment un risque dans des travaux, c’est quand il faut faire vite et/ou quand les coûts sont comprimés à l’excès.
Vite : c’est la quasi-certitude qu’il va y avoir des accidents,matériels voire humains, par inattention, stress, précipitation.
Coûts comprimés : ils entraînent de facto des marchés passés à moindre coût, donc avec matériaux moins adaptés, heures de travail a minima, travail bâclé, et là aussi stress des artisans, ouvriers, et chefs de travaux.
C’est rarement un bon plan. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.
aubert
29 avril 2016 @ 11:25
au train où vous y allez, quand c’est fini ça recommence.