La princesse Sophie de Roumanie était au château de Peles avec un groupe d’étudiants et leurs professeurs qui vont oeuvrer pour rendre son paysage historique au château royal, lieu le plus visité de Roumanie.
MoreLa princesse Sophie de Roumanie était au château de Peles avec un groupe d’étudiants et leurs professeurs qui vont oeuvrer pour rendre son paysage historique au château royal, lieu le plus visité de Roumanie.
More
Benoite
26 septembre 2020 @ 06:15
Princesse Sophie est celle qui est photographe, et qui fait de belles photographies de la Nature. Nul doute, qu’elle a dû faire des photos de l’environnement autour du Palais, avant, et qu’elle en fera par la suite, en nous en faisant profiter (peut être).
Si ce château est porteur de projets de visites, c’est une belle décision de le mettre dans un bel écrin naturel.
Sarita
26 septembre 2020 @ 07:25
Ce n’est pas du luxe car le parc mais surtout la terrasse faisait peine à voir en février. Depuis des lustres, certaines statues sont maintenues par des échafaudages en bois pour pas qu’elles s’écroulent.
Annie JEAN
26 septembre 2020 @ 08:24
Château choisi pour être celui de la principauté d’Aldovie dans « A Christmas Prince » série de 3 films de Noël sur Netflix ; un vrai château de comte de fée
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2020 @ 09:46
Ça sera sûrement joli à voir.
Artistocrate
26 septembre 2020 @ 11:00
Quelle culture 😄 Non sérieusement, c’est bien? Parce que j’ai tendance à éviter soigneusement les téléfilms de Noël que je trouve très insipides, mais si une lectrice de N&R en recommande c’est forcément qu’ils doivent être au-dessus du lot. Bien à vous.
Olivier d'Abington
27 septembre 2020 @ 11:27
Chère Aristocrate,
Très gnangnan comme films! Le genre que vous craignez, donc!! :-))
Dans le plus pur style américain qui « réinvente » la culture des cours européennes (sans avoir même pris le temps de les étudier réellement).
Et les prises de vue en intérieur du chateau ne sont quasiment jamais prises « dans » le Peles… C’est un immense composite d’une salle du Peles, d’une salle du Palais Elisabeta et de décors de cinéma « conte de fée ».
Artistocrate
28 septembre 2020 @ 12:45
Merci Olivier pour votre avis bien informé. Je ne suis pas complètement réfractaire au « gnangnan » loin de là. Entre autres, j’aime bien les classiques Disney et la trilogie des Sissi, mais je trouve que ces films ont une âme et un aspect patrimonial que je n’ai jamais retrouvés dans les téléfilms d’après-midi produits à la chaîne. Cela dit, j’apprécie guère qu’on se moque de mes goûts culturels, donc je dois m’efforcer de respecter ceux des autres.
ciboulette
26 septembre 2020 @ 14:53
Avec cette remise en état , nul doute que le château aura encore plus de succès .
L’équipe est plus nombreuse que je ne pensais .
A Metz , dans le quartier dit » impérial » , aujourd’hui avenue Foch , existe une maison qui , toutes proportions gardées , ressemble un peu au château .
Greg van N
26 septembre 2020 @ 08:43
Très bonne initiative ! La princesse Sophie semble avoir réussi à perdre beaucoup de poids, je suis heureux pour elle :)
Gwyllianne
26 septembre 2020 @ 09:54
Il était déjà dans un écrin de verdure naturel du plus bel effet .
Dommage je ne suis pas sur netflix j’aurais bien aimé le revoir mais merci Annie Jean
Gisèle T
26 septembre 2020 @ 09:56
La princesse Sophie a du faire un régime ; je pense qu’elle doit mieux se sentir maintenant,
on ne voit plus la princesse Marie est-elle malade; Nicolas devait-être papa en savez-vous plus
Olivier d'Abington
27 septembre 2020 @ 11:28
Chère Gisèle,
Non, la princesse Marie n’est pas malade, mais depuis que la princesse Sophie est présente elle prend plus de temps pour elle-même.
Maria
26 septembre 2020 @ 11:49
Questi giardini sono molto belli,visti dall’ alto si vedono bene le terrazze😍splendidi! È bello rivedere la principessa Sofia
Silvia 2
26 septembre 2020 @ 12:34
Ah on comprend mieux. C est donc payé par Netflix ? Vraiment ils subventionnent les meilleurs !
PATRICIA
27 septembre 2020 @ 11:15
Si Netflix peut subventionner la rénovation du patrimoine en général, c’est très bien pourquoi pas ?
Olivier d'Abington
27 septembre 2020 @ 11:30
Bien sûr, et si il avait été annoncé que c’était l’état ou la ville qui payait vous auriez encore critiqué en disant que c’était l’argent du contribuable!
Il faut choisir, soit vous critiquez l’un, soit l’autre, mais il va falloir arrêter de faire de la critique systématique parce que ça devient lassant.
Anastasie
26 septembre 2020 @ 17:21
Le château est ouvert au public ainsi que les bâtiments attenant sauf, naturellement, s’il y a un événement royal à ce moment-là. Il vaut la peine de faire sa visite même si l’intérieur est étonnant avec des décors fin XIXe faux style gothique. Il y a cependant un ascenseur et l’éclairage électrique avait été installé lors de sa construction.