Trooping the Colour du Jubilé de platine avec la présence dans le défilé du prince de Galles, du duc de Cambridge et de la princesse royale.
MoreTrooping the Colour du Jubilé de platine avec la présence dans le défilé du prince de Galles, du duc de Cambridge et de la princesse royale.
More
Valérie T.
3 juin 2022 @ 05:19
Magnifique « Trooping the colour », sous un soleil éclatant. La liesse des Britanniques faisait plaisir à voir. J’aime beaucoup les Irish wolfhound, ces lévriers si impressionnants, mascotte des Irish Guards.
Leonor
3 juin 2022 @ 07:03
Les Irish Wolfhounds sont des géants, mais de vraies crèmes.
Benoite
3 juin 2022 @ 05:38
Un très beau programme militaire, au doigté, dans les moindres détails. Hommes, cavaliers, musiciens, et les hommes « aboyeurs » (c’est mon terme ici) qui donnent de la voix. Un instant j’étais revenue au F.I.L. Festival Interceltique de Lorient, où les meneurs avec lancer de baton de revue, lancent leurs ordres de déploiement du carré… même force de voix, et cadences impressionnantes. M A G NIFIQUE
Elisabeth-Louise
3 juin 2022 @ 09:44
Ah, oui, Benoite, tout à fait !! le Festival Interceltique de Lorient ……Une analogie pertinente !!!
DEB
3 juin 2022 @ 06:06
Je ne rate jamais un Trooping the Color’s » sur BBC et celui-ci était, comme toujours, impeccable.
Louise.k
3 juin 2022 @ 06:28
J’ai beaucoup aimé ce défilé. Je l’ai regardé sur France Télévision (2) , j’ai trouvé les commentateurs spécialisés dans les royautés, hormis Stephane Bern égal à lui même, agaçants.. la palme revenant à Adélaïde de Clermont Tonnerre s’inquietant d’un cheval en liberté après que son cavalier ait chûté , sans se soucier de celui-ci…
Leonor
3 juin 2022 @ 07:08
Sur les chaînes françaises, les commentateurs sont insupportables : ils ne cessent de jacasser, au lieu de laisser écouter tranquillement la musique, et surtout, ramènent tout le temps la cérémonie et son sens profond ( le Trooping the Colours) à des ragots éculés sur la Famille Royale, au point que c’en est indécent.
J’excepte de cela Pierre Servent, l’excellent commentateur en matière militaire, qui ne parle qu’à bon escient, au bon moment, et de manière parfaitement compétente.
Ghislaine
3 juin 2022 @ 08:48
Commentaires bourrés de lapsus . Il aura justement fallu à P. Servent rappeler aux deux commentatrices de se taire sur le God Save the Queen.
Benoite
3 juin 2022 @ 08:52
aah merci , j’apprécie beaucoup M.Pierre Servent : commentateur érudit, discret, dont les commentaires sont plaisants, et instructifs. Parler peu, mais parler bien.. C’est lui. J’ai zappé sur les 2 chaines TF1, et la 2e chaine, sans cesse, car les bavard (es) menaient discours pénibles MAIS
un très beau spectacle militaire. Nous aussi on a un beau défilé militaire à Paris. J’en suis très fière.
Elisabeth-Louise
3 juin 2022 @ 09:49
Léonor, j’ai partagé votre irritation en suivant sur A2, la retransmission !!
Un « vrai talent » pour tout gâcher, rabaisser, rendre grotesque…..Je ne citerai pas de noms…..Une émission ratée de bout en bout ! j’étais FURIEUSE = ces soldats sont les héritiers de ceux qui se sont battus avec héroïsme lors de deux guerres mondiales; c’était offensant pour eux, déplacé, au lieu de faire commenter par des soldats ( et même âgés !) rappelant leurs faits d’armes…..
Loffy
3 juin 2022 @ 12:49
Tout à fait de votre avis.
kalistéa
3 juin 2022 @ 21:38
Je pense exactement comme vous Léonor en ce qui concerne ces jacasseries souvent ineptes des commentateurs Français .
Laurene
3 juin 2022 @ 07:20
Cette journaliste est une mondaine superficielle et prétentieuse, son analyse sans intérêt, comme ses bouquins du reste.
Ambroisie
3 juin 2022 @ 12:21
J’ai zappé cette chaîne tant les commentaires de Madame Adélaïde de Clermont-Tonnerre étaient insupportable.
Dommage car j’apprécie Julian Bugier sympathique et compétent journaliste qui était à la manœuvre.
Ambroisie
3 juin 2022 @ 12:22
Insupportables…
Aristocrate
3 juin 2022 @ 14:32
Les commentaires étaient un vrai calvaire et ont gâché la fête pour moi. J’ai zappé un peu entre les chaînes, ce n’était que ragots de bas-étage et opinions très subjectives, les intervenants suivaient à peine ce qu’il se passait et jacassaient même pendant le God Save The Queen lors de l’apparition au balcon, car le son était réglé au minimum.
Ce qu’on attend lorsqu’on regarde de tels évènements c’est de se sentir au milieu de l’action avec le son des clairons, le bruit de la foule et les pas des chevaux, et un minimum de commentaires pour comprendre ce qui est en train de se passer pas pour entendre radoter sur la famille royale comme si on lisait Voici et demander toutes les 15 secondes si ce qu’on est en train de voir n’est pas anachronique.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre était loin d’être la pire. Marc Roche a été odieux: « la reine détestait Diana », « la reine n’aime pas le prince Charles », « la reine est froide et distante », que des jugements à l’emporte-pièce de quelqu’un qui ne connaît vraisemblablement la famille royale qu’à travers la pire littérature ou émissions people, et qui semble oublier que la vie de famille n’est jamais un long fleuve tranquille, que dissensions ne veut pas forcément dire détestation, surtout pour une reine qui a jonglé toute sa vie avec des personnalités et des situations difficiles, et qu’on peut tenir son rôle avec sérieux sans être ennuyeux et arrogant.
Le soir, j’ai regardé la BBC pour l’allumage des fanaux et c’était là un vrai régal, des images magnifiques sans fenêtres ou fioritures qui gâchent la vue, juste ce qu’il faut de commentaires et entre les séquences des invités qui connaissent vraiment la famille royale et ont pu attester que la reine est toujours charmante et attentionnée.
Seul Jean des Cars a sauvé l’honneur à la télé française avec une savoureuse anecdote sur son interview du prince Charles.
Laurence de P
4 juin 2022 @ 14:52
Ce qu’il y a, c’est qu’ils ni connaissent rien en royauté. TF1 était les moins mauvais !
Roche a une objectivité niveau 0 et A de Clermont-Tonnerre pas trop mal.
Aristocrate
3 juin 2022 @ 07:12
Meghan et Harry ont été aperçus durant Trooping the Colour puis en voiture plus tard dans la journée:
https://pagesix.com/2022/06/02/prince-harry-meghan-markle-seen-at-queens-platinum-jubilee/
Ghislaine
3 juin 2022 @ 08:50
Oui une Meghan ravissante et élégante .
Ghislaine
3 juin 2022 @ 08:53
Dans le titre du sujet on aurait pu éviter d’oublier le comte de Wessex, lui aussi à cheval .
Régine
4 juin 2022 @ 09:50
Le comte de Wessex n’était pas à cheval
JAusten
4 juin 2022 @ 13:43
Le comte de Wessex n’a jamais participé à cette cérémonie autrement qu’en faisant coucou à la foule du balcon.
Sigismond
4 juin 2022 @ 16:13
Merci Aristocrate pour ces belles photos de Meghan, toujours aussi ravissante 😊
Vieillebranche
3 juin 2022 @ 07:15
J’ ai le même âge que Charles .et Anne.et ne m’ imagine pas monter à cheval pour une parade…Bravo aux Royaux
Marnie
3 juin 2022 @ 07:20
C’est la 1ère fois que je voyais le Trooping the Color dans son intégralité… et bien j’ai trouvé ça long et un peu monotone… évidemment les déplacements des troupes sont parfaitement réglés au millimètre mais bon c’était un peu ennuyeux dans son ensemble.
Je vais être traitée de française arrogante, mais je vais dire que je préfère le défilé du 14 Juillet, plus varié (nombreux régiments/écoles différents, uniformes, pas, rythmes, très divers, plus de drapeaux et fanions, plus de musiques variées, défilé motorisé…), avec toujours des moments scénarisés différents, des petites « attractions », même si sur le fond c’est également tous les ans la même chose.
Ce qui est beaucoup plus beau en Angleterre c’est la mobilisation populaire… en France il faut gagner une compétition de football pour être festifs et rassemblés…
Baboula
3 juin 2022 @ 08:42
Je partage votre avis,je n’ai pas regardé ce Trooping en ayant vus d’autres ,mais je ne manque jamais un défilé du 14 juillet .
Ghislaine
3 juin 2022 @ 08:52
Etre festifs lors d’une réunion de football , eh bien la dernière l’a été particulièrement on a fait la bombe …. lacrymogène . Pitoyable .
Marnie
4 juin 2022 @ 10:11
Je parlais des victoires lors des coupes du monde en 98 et 18 pas de chaque réunion de football ni de celle dont vous parlez qui en l’occurrence ne concernait pas le public français sauf éventuellement via les joueurs français présents sur le terrain.
DEB
3 juin 2022 @ 12:53
Ce sont des manifestations totalement différentes, Marnie.
Ici, c’est la tradition.
Les défilés du 14 juillet et du 21 juillet exposent des armements modernes.
Baboula
5 juin 2022 @ 11:27
Oui la Légion Étrangère et son Chapeau Chinois sont des armes de dissuasion . 😉
Aristocrate
3 juin 2022 @ 14:49
Oui, c’est un peu ennuyeux. Je pense que c’était plus haletant quand la Reine passait elle-même en revue ses troupes sur son cheval. On n’arrivait même pas à savoir qui était Charles ou William avec leurs gros chapeaux en poils d’ours.
Il faudrait que la famille royale participe davantage ou alterne au balcon. Catherine avait l’air de s’ennuyer à cent sous de l’heure pendant qu’une joyeuse réunion familiale avait lieu derriere.
Les chaînes françaises ont aussi commencé leurs programmes beaucoup trop tôt et se sont perdues en bavardage inutile. Ma mère, qui suivait depuis le début en a eu marre après 11h et est partie faire des courses donc elle a raté la famille royale sortant de Buckingham en calèches.
Heureusement, elle est revenue à temps pour voir leur retour et les deux apparitions de la Reine au balcon.
JAusten
4 juin 2022 @ 13:50
Je pense que pour un britannique regarder le défilé de forces militaires françaises (à la mode urss améliorée) doit être tout aussi rasoir. Je n’ai jamais pu regarder un trooping of the colour ou un défilé du 14 juillet en entier. Je m’ennuie dans les 2 cas. Je ne remercierais jamais assez ceux qui prennent la peine de des extraits garnis de qualité.
Loffy
3 juin 2022 @ 12:55
Quel plaisir de voir ce défilé avec la ferveur du peuple britannique.
Les bonnets de fourrure des cavaliers sont-ils toujours faits en
fourrure d’ours ou sont-ils maintenant en fourrure synthétique ?
DEB
4 juin 2022 @ 10:41
Je ne crois pas.
Esquiline
3 juin 2022 @ 13:44
Magnifique cette cérémonie, c’est la première fois que je regarde, habituellement le 2 juin je suis le défilé de la célébration de la Fête de la République Italienne dans le somptueux décor des Fori Imperiali entre le Colisée et l’Autel de la Patrie d’où surgissent les Frecce tricolori qui me font oublier la laideur de ce monument néoclassique.
Je n’ai pas regretté mon infidélité, Trooping the Colour est vraiment exceptionnel.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
3 juin 2022 @ 16:24
Magnifique, respects .💙👑💙👑💖👑
Liara
3 juin 2022 @ 18:11
Magnifique Duchesse Meghan avec une tenue Christian Dior très classe et qui change des tenues anglaises.
Louise.k
4 juin 2022 @ 09:57
Et un magnifique chapeau qui lui allait très bien et se démarquait des soucoupes volantes fleuries…
Fleur
5 juin 2022 @ 15:52
Il y avait des tenues anglaises mieux portées que celle de Meghan.
Danielle
3 juin 2022 @ 18:24
Un très beau défilé et les cavaliers de la famille royale étaient émouvants à voir.