La reine Elizabeth a assisté à une version minimale du Trooping the Colours au château de Windsor. (Merci à Anne et Alberto)
MoreLa reine Elizabeth a assisté à une version minimale du Trooping the Colours au château de Windsor. (Merci à Anne et Alberto)
More
ciboulette
13 juin 2020 @ 17:17
Belle tenue bleue .
Danielle
13 juin 2020 @ 17:24
C’est mieux que rien.
J’aime la tenue turquoise de la reine.
gabrielle
13 juin 2020 @ 17:33
Ai un profond respect pour la Reine d’Angleterre.
MichèleC
13 juin 2020 @ 17:52
Bonjour à tous. Pour les fans voici le lien : https://youtu.be/pp57N5NRfho
Zeugma
14 juin 2020 @ 11:20
Un grand merci pour ce lien ! la reine est merveilleuse.
Laurent
14 juin 2020 @ 19:17
Merveilleuse !!!!!!!!!!!
Il y a de quoi rire
ciboulette
14 juin 2020 @ 15:22
Merci , MichèleC .
Elsi
13 juin 2020 @ 17:58
Pour ce que j´ai pu voir … quelle deception … presque deprimant….pas de public, pas de chevaux, pas de famille royale ….comprehensible bien sur, je pense qu´on aurait tout simplement pu laisser tomber cette ceremonie, quitte a reporter le vrai Trooping the Colours a une date plus loin dans l´annee.
Gatienne
13 juin 2020 @ 18:06
Et certains voudrait la voir abdiquer ? On sait qu’elle ne le peut pas, à moins d’être gravement empêchée sur le plan médical, mais avant tout, qu’elle ne le veut pas !
Les images qui passaient sur les chaînes d’info britanniques nous l’ont rappelé tout au long de la parade: une célébration minimaliste, mais que la reine a suivi avec un plaisir et une attention évidents.
En partant, elle commentait encore avec animation ce qu’elle avait vu en compagnie de son escorte réduite.
Et pourquoi, d’ailleurs, devrait-on lui reprocher de « faire durer le plaisir » ?
On sait bien que compte tenu de son âge et de la situation sanitaire, elle ne sera probablement plus beaucoup en contact direct avec son peuple. Ce sera l’instance tutélaire un peu lointaine mais toujours respectée et les autres feront le job habituel: les visites, les parrainages, les remises de décorations, la réception des bouquets et les sourires qui vont avec…
Charles fera un régent tout à fait crédible, il l’est d’ailleurs de facto, on l’a bien vu à la faveur des derniers événements. D’ailleurs il sera de nouveau physiquement présent dès la semaine prochaine tout comme la princesse Anne: l’un pour recevoir le Président Macron, l’autre pour une visite à des militaires dont elle est le colonel en chef.
L'Européen
14 juin 2020 @ 10:04
D’accord avec vous, la Reine préfère les hochets de la gloire en taille réduite que pas de hochets du tout. Elle règnera jusqu’à son dernier souffle, soi-disant pour tenir ses engagements et serments, mais en fait parce que tel est son plaisir. Les personnes âgées n’en ont pas tellement. J’en sais quelque chose…
Vitabel
14 juin 2020 @ 21:19
Cette reine force l’admiration quoiqu’on en dise, bon pied, bon œil, pourquoi abdiquerait-t-elle puisqu’elle fait parfaitement son job?
Ghislaine-Perry
16 juin 2020 @ 17:09
oui eh bien en l’absence de la reine , je suis désolée mais j’ai l’impression que notre président est reçu à l’économie par un « second couteau »
Pourtant j’apprécie la reine mais , là, il vaudrait mieux qu’elle se retire complètement .
ciboulette
19 juin 2020 @ 14:45
Ghislaine , il n’eût sans doute pas été prudent qu’elle sortît de son refuge de Windsor . . .
GUY
13 juin 2020 @ 18:25
Pour être mini, c’était même mini mini ! dans la cour du château de Windsor.
, Mais c’était mieux que rien pour marquer officiellement les 94 printemps de Sa Majesté, un plaisir aussi de la revoir
DEB
13 juin 2020 @ 18:37
C’était parfait.
La tradition respectée et la chorégraphie des Welch guards était impeccable.
En ces temps troublés, il était bon de garder un semblant de normalité en célébrant ce trooping the colours et de permettre aux Britanniques de voir la reine.
framboiz07
13 juin 2020 @ 20:13
Seule , ce n’est pas une façon de fêter son anniversaire !
Gilles de Bise
13 juin 2020 @ 20:28
https://youtu.be/uZiUFxSfkpM
beji
13 juin 2020 @ 22:52
La reine a quand même l’air réjoui.
Hervé J. VOLTO
13 juin 2020 @ 22:56
Ça a quand même de la gueule !
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/06/13/ca-a-quand-meme-de-la-gueule/?unapproved=15177&moderation-hash=a6e76815b1f045786e92d0d5ed6c36d8#comment-15177
Trooping the Colour (le « salut aux couleurs », à l’origine « ralliement au drapeau ») est un rassemblement militaire datant de 1748 et visant à célébrer l’anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin, le 2 juin étant le jour anninversaire du couronnemment de la Reine Elisabeth II d’Angleterrre.
Officiellement née au mois d’avril, la reine Elizabeth II a droit à deux célébrations : une première fois le jour de son anniversaire où autant de coups de canon que d’années à célébrer sont tirés, puis une seconde fois lors d’une parade militaire se déroulant chaque année au mois de juin, le 2 Juin étant le jour anniversaire de son couronnement. Il s’agit de Trooping the Colour, également appelée « Parade des Drapeaux » ou encore « Queen Birthday Parade ». Cette année 2020, la cérémonie a eu lieu le samedi 8 juin.
Un événement familial et solennel !
Moment incontournable du “spectacle” : le défilé de la Famille Royale d’Angleterre, dans des carrosses tirés par des chevaux. Le parcours s’étend de Buckingham Palace à la grande place Horse Guards Parade derrière la rue Whitehall. Quelques membres de la Famille Royale défilent également à cheval et en uniforme. Le tout clôturé par le survol de la Royal Air Force. Pour l’occasion, plus d’un millier d’officiers et de soldats venus de tout le Royaume-Uni sont réunis, accompagnés par plusieurs centaines de musiciens. Uniformes rouges et dorés, tenues impeccables et formations parfaites. Trooping the Colour est une véritable ode à la beauté des uniformes et aux défilés militaires.
Elle est généralement précédée quelques jours auparavant par une Beating Retreat (« retraite aux tambours ») regroupant les musiques montées et à pied de la Garde Royale.
Une tradition bien ancrée dans l’Histoire !
Une tradition remontant au début du XVIIIe, époque à laquelle les drapeaux aux couleurs d’un bataillon ont été employés afin que les soldats, lors d’une bataille, se reconnaissent entre eux et sachent toujours localiser leur point de ralliement. Toutefois, ce n’est qu’en 1760, que Charles III décide de faire coïncider cette date avec le jour de sa naissance. Une tradition restées depuis dans les us et coutumes britanniques.
Il est possible d’assister gratuitement à cette cérémonie le long du Mall et aux abords de Saint James’s Park face à la place dite “Horse Guards Parade”, non loin notamment de la station de métro Charing Cross. Petit conseil de la rédaction : mieux vaut venir se placer au moins une heure en avance si vous voulez profiter pleinement du spectacle, en raison de l’incroyable foule massée tout le long du trajet.
L'Européen
14 juin 2020 @ 10:02
C’est très bien copié, et ça nous dispense d’ouvrir des liens à gauche et à droite. On voit que ce texte n’est pas de vous. Ce n’est pas votre style, ni votre orthographe.
Gatienne
14 juin 2020 @ 12:03
Vous devez prendre les lecteurs de Noblesse & Royautés pour de parfaits abrutis pour nous pondre cette tartine, copié-collé de Wikipedia, sur un sujet abordé chaque année que d’aucuns connaissent mieux que vous et que ceux qui veulent s’informer peuvent, à loisir, consulter sur Internet et ainsi réviser leurs classiques.
L'Européen
14 juin 2020 @ 19:16
Monsieur vient d’arriver sur le site récemment et veut enfoncer les portes ouvertes. Evidemment, nous simplets que nous sommes, nous ne pouvons utiliser l’outil informatique et quelqu’un de plus malin que nous va nous ouvrir Wiki .. wiki… quoi ?
Ghislaine-Perry
16 juin 2020 @ 17:11
Il n’est pas le premier ici à être un wikipediste et jusqu’à présent personne n’a émis la moindre protestation .
Madame Michu
14 juin 2020 @ 20:56
Excellent commentaire. Ce monsieur a du oublié que nous sommes férus de royautés …. et qu’il ne nous apprend rien !
GUY
15 juin 2020 @ 17:51
Vous avez raison Gatienne, les lecteurs de NR connaissent bien leurs classiques, et comme dit le dicton , C’est pas aux vieux singes qu’on apprend a faire la grimace !!
Et de lire qu’il est conseillé d’aller vers le métro Charing Cross pour voir la parade, on ne doit pas bien connaître Londres…
C’est comme aller se poster Place de L »Alma a Paris pour voir le défilé du 14 Juillet aux champs Elysées !
GUY
14 juin 2020 @ 15:54
Il vaut mieux venir se placer une heure avant,,, enfin si vous le dites , ce doit être vrai pour se retrouver au 8eme rang… et ne pas voir grand chose,
J’ai assisté a cette cérémonie pendant 25 ans, je connaissais les meilleurs endroits, dont mon favori sur le rond point face au palais sous la statue, , offrant les vues les plus rapprochés des royaux a leur sortie, puis au balcon et rien devant !
Maintenant je vois a la Tv que c’est inaccessible au public, seule la presse est face au balcon, et c’est partout pareil le long du Mall, doubles barrières, en carrés, arbres et haie de policiers qui bouchent la vue, plus les imposants bonnets a poil postés tous les trois métres…
Cela ne vaut plus la peine d’y aller, trop de fatigue pour pas grand chose, a part entendre la musique, alors qu’avant c’était le top,, le public a ras de la chaussée du Mall, les gens frémissaient lors du passage de Diana avec la reine mére, au début la reine était a cheval, même sous la pluie battante, sans parapluie, c’est depuis 1986 qu’elle se déplace dans la calèche en tenue de ville et chapeau
Par contre il faut des tickets de réservation pour se trouver en tribune sur la place ou se passe toute la cérémonie, tout comme pour être admis dans la cour de Windsor en Juin aussi pour la descente a la chapelle royale, ordre de la Jarretière
Tout est devenu bien compliqué, sécurité oblige. On voit mieux a la TV !
A noter aussi a l »époque, chaque année, de nombreux Français venus a Londres pour du shopping , se retrouvaient en promenade sur le Mall sans même savoir ce qui se passait, ils restaient émerveilles, du spectacle et repartaient en ayant vue la reine en plus et en photo !
aubert
16 juin 2020 @ 09:42
Revoilà le vice-roi d’Italie, grand vidame de la papauté, restaurateur d’un établissement confiné depuis deux siècles qui, après s’être fait guide de châteaux vient jouer le rôle de grand maréchal de la cour d’Angleterre.
Ce qu’il écrit 100% des lecteurs de N&R le savent depuis toujours.
Il en profite comme son cousin Mélanchon pour nous refiler au passage un peu de pub . Pas pour les mêmes « valeurs » que son cousin. Celles de ce dernier semblent d’ailleurs en ce début de siècle plus cotées que les siennes.
Rien ne l’arrête inspiré par Dieu qui porte aux comtes Voltoni un amour seul comparable à celui qu’il porte à la France.
En attendant, à l’affût de toutes les couronnes il se rabat sur celle d’Angleterre qui elle existe toujours malgré ses turpides séculaires anticatholiques. Dieu aurait-il changer de religion. ?
La France, l’Angleterre, insatiable notre Héro Chevaleresque se tourne aussi vers Monaco dont la famille souveraine lui est si proche qu’il doit lors d’un deuil lui présenter ses condoléances à travers N&R !!!
Ghislaine-Perry
16 juin 2020 @ 17:15
ah mais c’est que bébert de Monac a de la branche , il est des princes de Polignac et des duc de Matignon ey je vous fait grâce de la suite…….
Cosmo
16 juin 2020 @ 10:20
Quel bonheur que de vous lire, Monseigneur Volto !
Lorsque je fus invité, dans la tribune royale, un samedi de juin, je ne savais ni ce que je faisais, ni où j’étais, un ami m’ayant simplement demandé de l’accompagner.
Et puis soudain, l’hymne national…Je fais comme tout le monde, je me lève et oh surprise, qui vois-je, la reine en personne. Mais n’étant pas de nature curieuse, je n’ai pas cherché à savoir pourquoi.
J’ignorais tout de Trooping The Colour et maintenant grâce à vous je sais tout. Soyez-en remercié.
Scoglio del Monte di San Carlo
16 juin 2020 @ 10:26
Heureusement qu’il existe des gens comme vous, très cher Monsieur, pour perpétuer la symbolique monarchique et ses fastes.
Nous autres, les vieilles familles habituées des Cours, avons renoncé à notre rôle et nous sommes lancés dans les plaisirs frivoles de la vie, abandonnant nos chers souverains à leur sort.
Mais, Vous êtes là, fervent pilier du trône et de l’autel.
Merci
Principessa dello Scoglio del Monte di San Carlo
Robespierre
16 juin 2020 @ 12:33
Princesse, je saisis au vol l’occasion de vous présenter mes hommages,et de vous apprendre que nous devons être apparentés, pas à la mode de Bretagne, mais à celle de Ligurie, où il y a force pierres, écueils et récifs. Pour faire simple, disons que j’ai pris le nom de Robespierre pour dispenser les portiers d’hôtels et gardiens de parking de m’appeler Monsieur le comte (des Pietra Tonda della Tomba) ou Monseigneur (des princes Sasso del San Sepolcro). Pierre, gravier, caillou et rochers, nous sommes dans le même champ lexical aristocratique et fantasmagorique. Il y en a d’autres qui voltigent sur les sommets du Trentin italien. Le rêve est la pierre angulaire des affabulations, et il ne faut pas jeter la pierre aux rêveurs, il en faut. En vous saluant bien bas, j’ai fait d’une pierre deux coups, je marque ce jour d’une pierre blanche même si pierre qui roule n’amasse pas mousse.
Votre dévoué Robespierre
Scoglio del Monte di San Carlo
17 juin 2020 @ 13:06
Mon Bon Cousin,
Oh, mais quelle joie de vous lire !
Bien sûr, nous sommes parents . Notre ancêtre commun est Pietro Testadura, le bien nommé. Certes, cela remonte avant les Croisades, mais le Sang est le Sang, et nous avons le même, bien bleu, qui coule dans nos veines. Les Scoglio et les Sasso se sont des centaines de fois mariés entre eux.
Le gentilhomme, qui nous permet de nous rencontrer sur ce Merveilleux Noblesse et Royautés, n’est-il pas aussi un peu notre parent ?
Vous savez, nous les aristocrates, nous cousinons, nous cousinons à l’infini.
A la Ligurie familiale, j’ajouterai la Sicile, avec les Rocco de Siffredi-Grande.
Enfin, nous sommes en famille.
J’accepte vos hommages mais c’est à moi de vous baiser les mains, car les Sasso sont couronne fermée.
Votre Cousine
Maria Ulrica de Scoglio
Charlotte (de Brie)
17 juin 2020 @ 11:21
Ce fut un plaisir de découvrir grâce à vous cher Comte la signification du « Trooping the Colour »
Il semblerait que depuis peu pour participer à ce site tant aimé, il faille décliner nos titres de Noblesse.
Par conséquent, je me présente : Charlotte souveraine du pays de Brie et autres lieux fromagers, princesse de l’aspirateur, duchesse du repassage, comtesse en sa cuisine, vicomtesse de l’approvisionnement nécessaire à l’alimentation, baronne de la binette et de la taille de rosiers évidemment prestigieux, chevalière de la table de la salle à manger…
Any thing else ?
Charlotte (de Brie)
17 juin 2020 @ 11:34
Pardon, j’ai oublié : marquise de l’apprentissage de l’orthographe, je donne des cours particuliers, sur demande, et uniquement aux détenteurs de titres prestigieux, je vous inscrit ?
Cosmo
17 juin 2020 @ 13:09
Alors là, chère Charlotte de Brie-Aspirateur,
Vous nous en mettez plein la vue avec vos titres. Quelle noblesse ! Peu peuvent rivaliser.
Cosmo de Cosmos-Cosmétique et Toc.
ciboulette
19 juin 2020 @ 14:50
Quel honneur pour moi d’être votre amie ! Image de Flabémont de Chardannes .
Mer déchaînée 🌊
14 juin 2020 @ 00:32
Vous êtes resplendissante votre Majesté la reine Elizabeth ll. 👑☄
Ça fait plaisir de voir votre si beau sourire .
Je vous souhaite d’être heureuse encore longtemps , vous ainsi que votre Époux le Prince Philip .🌈☄
Sincèrement. 💖
MD🌊
Marc
14 juin 2020 @ 01:02
Spectacle Unique,Emouvant , tellement officiel et exceptionnel nous montrant la Souveraine la plus connue au Monde, seule, face a une demonstration de son Armée. La Reine est arrivée , en marchand a grands pas surs, entouré simplement par deux officiers.
Elle est repartie de même, souriante et discutant en plaisantant avec les deux hommes. C’était unique de voir la Souveraine; Grande Dame si il en est, et en même temps si petite par sa taille , se montrer dans ce rôle qui est le sien c’est a dire celui d’une Reine Chef d’Etat, regardant avec interet ce petit Trooping the color. L’attachement d’une armée a sa Souveraine . Je crois que cette photo restera pour illustrer ce qu’est devenue Elisabeth a 94 ans, assise sur le Trone d’Angleterre , solide et inébranlable;
Silvia
14 juin 2020 @ 04:45
A small, friendly amendment: “Trooping the Colour,” not “the Colours.”😉
Bambou
14 juin 2020 @ 05:32
Ils auraient pû aussi annuler……!
Menthe
14 juin 2020 @ 10:35
Le 3 rangs est revenu, chère Clem 😘
Bernadette
14 juin 2020 @ 07:08
Cette solitude me rappelle celle du pape François lors de la prière mondiale en mars dernier. Par contre il pleuvait des cordes alors qu’ici le soleil brille….tant mieux c’est plus gai !
Leonor
14 juin 2020 @ 09:33
94 ans .Pas de canne, pas de lunettes. Elle monte et descende les escaliers sans aide et sans se tenir à quoi que ce soit. Et si personne ne s’avise de lui offrir le bras ou de l’aide, c’est certainement qu’ordre en a été donné.
On a vu aussi qu’elle montait toujours ( à cheval); plan-plan, d’accord, mais quand même.
Alors …. il paraît que le régime crétois conserve . Mais à l’évidence, l’eau de Malverne et le climat écossais aussi.
berton
14 juin 2020 @ 20:59
Elle est incroyable quand je vois ma chère Mère qui est sa quasi jumelle. Ce n’est pas pareil ….
PhilippeQc
14 juin 2020 @ 11:30
Incroyable de voir son aisance à se déplacer malgré ses 94 ans. Il aurait été agréable de voir certains membres de la famille aux fenêtres. L’immensité du château permet la distanciation à mon avis. Mais comme ça fait du bien de revoir un peu de pompe.
Pierre-Yves
14 juin 2020 @ 11:45
Ca lui a donné l’occasion de remettre un chapeau; il ne faudrait pas que l’habitude, prise avec des mois de confinement, de vivre tête nue, cheveux au vent, en pantoufles, et en vieux pantalon, ne s’installe trop longtemps chez la reine.
tristan
14 juin 2020 @ 12:27
Un beau témoignage pour tous les rabat-joies ; ce mini-trooping était superbe et la reine manifestement très heureuse de voir maintenue la tradition. Elle prend le virus très au sérieux puisqu’elle respecte le confinement mais elle se refuse à attendre la mort en regardant les murs. Bravo !
beji
14 juin 2020 @ 13:48
La reine ne peut pas abdiquer car lors de son couronnement elle a été ointe avec les Saintes Huiles,ce qui s’apparente à un sacrement contrairement à tous et toutes ses
homologues.Son oncle Edoaurd VIII n’était pas encore couronné lorsqu’il a abdiqué,ceci
explique cela.
Scoglio del Monte di San Carlo
16 juin 2020 @ 10:29
Ce que le Pape a fait, la reine peut le faire mais elle ne veut pas le faire.
Humberto Macaroni e Spaghetti di Torticoli
16 juin 2020 @ 12:32
Il suffit d’y croire beji. A mon humble avis Dieu ne lui en voudrait pas bien que Celui-Ci étant anglican et moi catholique je suis mal placé pour Lui prêter des intentions.
Robespierre
16 juin 2020 @ 15:15
J’ai réfléchi à votre post, Beji. Depuis Henry VIII, le roi ou la reine d’Angleterre est chef de l’Eglise anglicane, donc le Pape des anglicans, si l’on veut. La princesse de Scoglio a raison de dire que la Reine peut faire ce que le Pape fait, étant chef de l’Eglise, elle s’est ouinte toute seule, dont elle peut très bien de dé-oindre. L’Archevêque de Canterbury n’était qu’un passe-plat, ou plutôt passe-burette ou un passe-fiole. Un chef de quelque chose qui s’est octroyé quelque chose peut très bien se défaire de la chose. Elementaire ma chère Beji.
Robespierre
17 juin 2020 @ 15:12
désolé… elle peut très bien SE dé-oindre
aubert
15 juin 2020 @ 17:31
J’ai 80 ans. Je me porte bien plutôt grâce à la médecine et à la chirurgie qu’à toute autre raison. Mon père est mort à 70 ans après une vie régulière sans aucun excès. Est-il moins merveilleux ou méritant que moi ? comme d’ailleurs George VI face à Elizabeth II.
Edwige
16 juin 2020 @ 15:43
Vous avez raison c’est de la chance pas du mérite.
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 22:34
En tou cas, le 2 juin, les amn lais fêtent le couronnement de leur reine et leur royauté, les italiens fêtent le référendum qui aboli leur royauté et mis leur Roi dans un avion.
Cherchez l’erreur…