En mai dernier, l’événement « Wine & The city » organisé au Palais royal de Naples, avait laissé apparaître sur les réseaux sociaux que des participantes avaient pris des photos dans la salle du trône mais surtout assises sur le trône alors que cette pièce ne devait pas être accessible au public.
Enfin, une agression a eu lieu de nuit dans le vaste parc du palais royal de Caserte très fréquenté en journée mais visiblement un coupe gorge le soir. (Merci à Alberto)
Rose-Brigitte
20 juillet 2018 @ 06:14
Oui et alors ? J’attends la suite avec impatience !
Cette info datant du mois de mai dernier que s.est il passé ensuite ?
J’ai eu l’occasion de visiter ce palais et j’avoue ne pas l’avoir aimé car de nmauvaises ondes s.en dégageaient ! Quant au parc ayant marché à l’aller jusqu’en haut j’ai cru n’avoir jamais assez de forces pour en revenir tant il est grand !
Leonor
20 juillet 2018 @ 13:45
Non mais ! Personne ici n’a rien à exiger de Dame Régine et de ses collaborateurs (?).
Si vous voulez en savoir plus, cherchez, et renseignez-vous vous-mêmes, et nous avec ensuite. Nous sommes nombreux à procéder ainsi sur N&R, et ces échanges en sont l’un d es grands intérêts.
Quant aux ondes … Ca devaient être celles émises par vos guiboles récalcitrantes .
marianne
21 juillet 2018 @ 10:54
En accord avec vous !
JAusten
21 juillet 2018 @ 10:55
Chère Palatine, si vous nous lisez … Je transmets le flambeau de Gouvernante Générale des Prochaines Aventures de Porki-Porki à Leonor.
Je n’ai aucun souci à me faire, l’ordre, la méthode et l’organisation régneront dans les dortoirs et autour aussi.
Quant à moi je prends mes quartiers d’été (et peut-être même d’hiver) je ne sais encore où. A la revoyure !
Ghislaine-Perrynn
21 juillet 2018 @ 17:40
Idem , je prends mes quartiers d’été , je ne suis pas ici dans une caserne aux ordres d’une adjupette .
Je romps les rangs .
Salut au sifflet à tous ceux qui ont du talent et que je lis avec plaisir .
Karabakh
22 juillet 2018 @ 20:36
J’adore ce mot « adjupette ». ?
Marie
20 juillet 2018 @ 15:02
Exact! Et alors? En manque d’infos pour en chercher d’aussi futiles ?
Mary
20 juillet 2018 @ 06:39
Sans compter les vandales et autres casseurs qui saccagent tout…
DUCHESSE
20 juillet 2018 @ 07:03
Lz salle du trône est toit a fait accessible au public.Je l’ai visitée il y a quelques années.
Gérard
21 juillet 2018 @ 17:45
Ce qui doit manquer ce sont les gardiens de musée sans doute à cause des restrictions budgétaires. C’est comme ça qu’on s’aperçoit de vols ou de déprédations.
Karabakh
20 juillet 2018 @ 09:36
Informations cruciales, surtout celle sur Caserte ; des fois que les touristes auraient la bonne idée d’aller se promener dans le parc, voire même en ville en pleine nuit… Cette ville a toujours été un coupe-gorge. C’est connu depuis longtemps.
Le trône ? Combien se sont assis sur les fauteuils du château de Versailles, pour se la jouer prince(sse) ? C’est bête, enfantin même… mais ils sont nombreux et pourtant, ça n’a pas défrayé la chronique.
Leonor
20 juillet 2018 @ 14:03
Un coupe-gorge … Euh, oui , sans doute, même la marine américaine en a fais les frais, dans les grandes largeurs (mais c’est peut-être une légende, faut voir). Bon, d’accord..
Mais quand même… J’adore Naples.
D’abord parce qu’elle nous a donné Sophia Loren ! ( née à Pouzzoles, OK, mais c’est à côté). Savourez :
https://www.youtube.com/watch?v=s3Nr-FoA9Ps
Ensuite, parce que j’y ai vécu l’une des messes de Pâques les plus formidables que j’aie jamais vécues.
En banlieue.
Nous y étions en famille, avec nos marmots à nous . Les Napolitains aussi, avec leurs marmots, et ça en faisait de la marmaille !
Une partie des prêtres , à l’autel, disait imperturbablement la messe solennelle, tandis que d’autres, plus en contrebas, récitaient les litanies, et que tout un groupe de fortes mammas italiennes débitaient je ne sais plus quoi comme prière au long cours – le tout à haute voix bien sûr et sans reprendre haleine.
Mon mari était plié de rire, et hoquetait : » Ben, s’ils font tout en même temps, on n’va pas y passer trois heures ! »
En, plus et surtout, tout le monde s’interpellait joyeusement de part et d’autre de l’église, et du fond à l’avant, en criant et en riant !
D’abord ebahis , puis très-très-très participants – un plaisir pareil ne se refuse pas – nous nous y sommes mis de bon coeur aussi , en plusieurs langues tant qu’à faire . A la grande joie des Napolitains qui … nous ont applaudis ! :-))
S’il y eut jamais joie de Pâques, ce fut ce jour – là !
Pour moi, Naples, c’est ça. (*)
Les palais, bon …. enfin… euh…ouais , bon.
(*) bon, y’a quand même les musées aussi. Mais même les musées, ça ne vaut pas la splendeur du mambo de Sophia Loren. !
Rosellilas
21 juillet 2018 @ 06:35
Je me permettrais d’ajouter : le parc et la fontaine sont magnifiques et étant donné les fortes chaleurs fin mai, nous avons emprunté un petit véhicule car l’aller-retour du parc fait +/- 4 km et en fin d’après-midi 30°. Pour la sécurité, je mentionnerai qu’actuellement, de partout, il ne faut plus s’aventurer le soir confer les articles des journaux en Belgique, en France, etc…. Et surtout SEULE.
Pour visiter en journée Naples et la côte almanfitaine (superbe), ne voyant aucun mendiant, clochard, roumain, sans abri (cela contraste avec Bruxelles), la guide et les chauffeurs nous ont dit « la mafia veille afin que les touristes puissent venir nombreux ». Vrai ou faux ? Rien autour des nombreux endroits touristiques qui sont superbes dans cette région d’Italie.
Alberto
21 juillet 2018 @ 10:38
Rosellillas, Régine parlait sur la ville de Caserta qui est un coupe gorge. Naples, malgré une mauvaise réputation, est sûre. C est possible que c est le mafia qui veille. J ai fait un retirer d argent dans un distributeur de billets à la place Garibaldi à 3 heures du matin sans aucun problème.
Leonor
21 juillet 2018 @ 13:49
Je ne suis pas d’accord du tout.
N’importe où sur la planète, je me suis toujours promenée seule, n’importe où, n’importe quand y compris voire surtout le soir, dans n’importe quel quartier.
La trouille , c’est contagieux. Parce que la peur, ça se sent, et pour » l’en-face », c’est une agression.Cf. le comportement des chiens quand quelqu’un a peur d’eux.
Pas question.
Je parle aux gens, je leur souris, je pose des questions, et les traite avec respect. Ce qui, selon les endroits, étonne … et convainc.
Ca m’a valu de fantastiques invitations chez l’habitant, honni soit qui mal y pense.
Quand il m’est arrivé l’une ou l’autre fois de » sentir » un malandrin ou une mauvaise intention – parce que ça se sent – , j’ai fait face, et rudement.
Dtf, comme dit l’un de mes fistons – en l’occurrence celui qui est aguerri au close-combat ! – : » Je plains le pauvre crétin qui oserait s’attaquer à Maman . » ! Euh… bon.
Evidemment, on est toujours à la merci d’un vrai malade. mais ça, c’est autre chose. Pas question de s’empêcher de vivre pour ça. Car autant se suicider tout de suite.
Non. Non. Non. Il ne faut aps se laisser aller à ce genre de trouille diffusée en boucle.
Mais il ne faut pas non plus, bien sûr, se conduire en touriste friqué, cousu d’or, bardé de bidules onéreux, et méprisant. Car là, c’est vous qui provoquez. Et qui récoltez ce que vous avez semé.
Allez, bon voyage.
Karabakh
22 juillet 2018 @ 20:38
Caserte est assez mal fréquentée mais cela reste quand même cantonné à des zones bien définie. Le parc du palais royal est assez dangereux durant la nuit.
Naples, c’est calme en effet.
Leonor
20 juillet 2018 @ 10:00
C’est devenu très à la mode, ce genre de transgression.
Caroline
20 juillet 2018 @ 14:46
Leonor,
J’allais dire la même chose que vous. C’ est devenu courant dans le monde !
Les jeunes s’ en fichent de tout et les gardiens ne sont plus aussi sévères qu’ avant. J’ ai même vu un gardien tripoter sans cesse son téléphone !
Stéphane G.
20 juillet 2018 @ 10:00
J’ai marché depuis le château jusqu’au bout de la perspective, je peux vous dire que cela fait une trotte! J’ai alors envié les américaines qui avaient un buggy de golf, qu’apparemment on pouvait louer quelque part…la récompense c’est la fraicheur du jardin anglais et ses grottes artificielles. Mais cela ne m’étonne pas concernant le coupe gorge la nuit…
Esquline
20 juillet 2018 @ 11:58
Les jeunes femmes se sont excusées, ce qui n’est pas le cas de tous les barbares qui chevauchent les statues de la Fontaine de Trevi et les colonnes de Pompei ou se jettent nus du Rialto pour partager ces exploits avec les déficients des réseaux sociaux!
Karabakh
20 juillet 2018 @ 12:03
En accord avec vous.
Carolus
20 juillet 2018 @ 13:34
En effet Esquline, et pour Venise, il y en aurait encore beaucoup à rajouter…
GUY
20 juillet 2018 @ 13:00
Imaginons les touristes se photographiant assis sur le trône d’Elizabeth dans la salle du même nom a Buckingham !
Gérard
21 juillet 2018 @ 17:47
Il y a pourtant eu un touriste dans la chambre de la reine et en la présence d’icelle.
DUCHESSE
24 juillet 2018 @ 14:10
Eh bien je puis vius assurerqu’a une récente foire exposition où l’Angleterre était l’invitée d’honneur, une réplique des trones d’Elisabeth et Philip était installée et on invitait les badauds à prendre la pose installés sur le trône.
J’aui vu un type se faire photographier assis sur le trône d’Elisabeth une cannette de bière a la main et totalement hilare.
nozzari
21 juillet 2018 @ 17:30
J’ai visité le palais royal de Naples plusieurs fois et j’ai toujours vu la salle du trône ouverte. Par contre (n’en déplaise à je ne sais plus qui, l’expression « en revanche » n’est pas toujours appropriée) les photos étaient interdites. Absurde quand on sait qu’il n’y a même plus de boutique pour acheter livres ou cartes. Mais il y a souvent des changements dans ce genre d’interdit; et j’ai pu la semaine dernière prendre des photos pour la première fois dans le duomo de Lecce.
Quant à Caserte, comment assurer la sécurité d’un parc long de 3 km qui a par endroits des accès à la ville.
Karabakh
22 juillet 2018 @ 20:41
En effet, ce parc est très difficile à surveiller et sécuriser. Il est trop ouvert sur la ville et puis, il dispose d’endroits assez peu visibles. C’est limite impossible à protéger.