Parure de boucles d’oreilles, collier et bracelet en turquoises et diamants portée par la reine Sophie d’Espagne. (Copyright photo d’archives : DR – Dédié à Patricio)
Il me semble que la reine Letizia ne souhaite pas porter les grands diadèmes royaux de la reine Sofie ; attitude d’une grande gentillesse vis-à-vis de l’ancienne souveraine.
Selon les termes du testament de la Reine Victoire-Eugénie, le diadème ici représenté ne peut être porté que par la Reine d’Espagne elle-même, à l’usage duquel il est réservé.
Letizia est reine d’Espagne (sauf erreur de ma part) et pourrait donc légitimement porter les grands diadèmes royaux mais elle ne la fait pas par goût peut-être – nous n’en savons rien – mais sans doute aussi par respect et affection pour sa belle-mère qui est toujours présente sur la scène publique espagnole.
Zeugma, ni vous ni moi ne connaissons les raisons de Letizia Ortiz, qui pourrait effectivement porter ce diadème, il ne me semble pas avoir dit le contraire. J’ai juste précisé que depuis le 19 juin 2014 elle était la seule à pouvoir le porter.
Dans mon cas, je me réjouis tout comme vous qu’elle ne porte pas ce diadème, mais pas pour les mêmes raisons.
vos raisons inavouées paraissent transparentes puisque vous appelez la Reine d’Espagne Letizia Ortiz.
Gauthier
25 février 2016 @
14:46
Bien lu Aubert, telle était bien mon intention!
Philippe
23 février 2016 @
11:05
Letizia peut donc le porter !
Ce genre de dispositions testamentaires me laisse toujours circonspect … Il faut un sacré manque de modestie pour croire qu’on va pouvoir indéfiniment régenter la vie de ses successeurs !
Je me demande même jusqu’à quel point cela peut tenir la route sur plan du droit.
Cela me fait penser au testament du duc d’Aumale
pour Chantilly.
Que s’y passerait-il si un nouvel administrateur
jugeait inévitable de modifier l’ordonnancement des oeuvres ? On priverait l’Institut de sa propriété ? On rendrait le château à la parentèle Orléans ?
Allons donc !
A l’époque où cette photo a été prise, vous n’étiez pas née. Moi non plus d’ailleurs.
Une datation au Carbone 14 me la fait situer au début des années 1980.
la tiare est très haute et risque, avec la reine actuelle, qui ne semble pas aimer pas les joyaux imposants qui pèsent sur le crâne, de rester au coffre.
Merci beaucoup Régine pour votre gentille dédicace.
J ai hate de voir la reine Doña Letizia porter ces bijoux. Doña Sofia est et reste une reine que j admire et qui passe par des moments difficile comme mère.
nous avons la chance d avoir 2 rois et 2 reines exceptionnels. Don Felipe fait face, et gère parfaitement le malaise politique actuel, toujours dans le respect de notre constitution voté par le peuple espagnol en 1978.
Encore merci Régine.
Amities
Patricio
Hola Patricio
Votre roi est un homme responsable, à la hauteur de son rôle, je pense qu’il est un interlocuteur attentif, diplomate, respectueux et les espagnols savent qu’il est le garant des institutions et de la démocratie.
Cordialmente.
La Reine Sophie est d’ascendance germanique par son père et par sa mère, ainsi que danoise et britannique par son père.
Mais elle disait un jour qu’en dépit de son physique et de son ascendance, elle sesentait totalement méditerranéenne : qu’elle aimait la salade, l’huile d’olive, et le soleil !
C’est possible, évidemment , mais imagine-t-on une princesse » de Grèce » proclamer qu’elle préfère les rivages de la Baltique et le hareng mot kartoffel ?
Mais c’est si beau, els rivages de la Baltique, c’est si bon, le hareng, et si tendre, les Kartoffeln ! Pourquoi toujours cet ostracisme français vis-à-vis d’une civilisation autre ?
Ceci dit, je ne parlais pas de cela intrinsèquement, mais de Sophie de Grèce … et du Danemark.
Merci chere Dominique Gibbs, vous êtes adorable.
Cest un plaisir de vous lire ainsi que d autres intervenant comme Charles, francine du Canada, corsica, Danielle, Nania , Sedna, Gérard, tepi, trajan, cosmo, damien B, marie françoise, Agnés… j espère ne froisser personne car bien entendu j’en oubli beaucoup.
Amitiés
Patricio
Amitiés
Patricio
Comme vous avez raison, chère Dominique-Gibbs.
Je vous salue avec plaisir, ainsi que Patricio qui ne s’est pas souvenu de mon changement de « nom », car je suis certaine qu’il m’aurait répondu plus haut.
Pafoume ex meyer
Vous m’en voyez désolé… mais je reconnais que je n’aime pas les critiques recurantes de la reine d Espagne, surtout quand cela devient systematique , mais bon…
Amities
Patricio
Ce ne sont pas des critiques patricio , quelques simples moqueries inoffensives; il faut avoir de l’humour que diable! On ne va pas passer sa vie à admirer des « bimbos »…sans supporter que d’autres ne soient pas dans l’admiration .Chacun ses gôuts et sa façon de s’exprimer!
Bisous. K.
Nania
24 février 2016 @
18:22
Patricio,
« El cariño es mutuo…. »
Je vous suis toujours dans vos commentaires….
Afectuosamente.
Un abrazo muy fuerte de mi parte tambien a ambos.sendos besotes.Patricio y Nania.
Nania
26 février 2016 @
18:32
Un beso fuerte también para usted, Kalistéa!!
Danielle
22 février 2016 @
15:29
Patricio et Régine, merci ; comme j’adore les turquoises, je ne peux qu’aimer ces joyaux. Le diadème ira mieux à une femme de plus grande taille que Letizia, même si d’autres ont porté ce style.
Sophie est magnifique sur cette photo. J’aime les turquoises sur elle, et que dire du beau diadème. Ça ne serait pas du genre à Letizia, et ce n’est pas grave. Chacune à sa personnalité.
Très beaux bijoux superbement portés par la reine Sophie , dont le visage menu se serait peut-être mieux accommodé d’un diadème moins imposant ? En tout cas, elle est ici royale !
La reine Sophie d’Espagne a les yeux gris, je peux vous le dire pour les avoir vus de près: sur cette photo il doit y avoir un reflet( de sa robe peut-être)qui les fait sembler bleus, c’est vrai .
remarque: Elisabeth Taylor n’avait pas du tout les yeux violets ou mauves, mais quand elle portait du rouge , ce reflet rouge dans ses magnifiques yeux bleus, donnait un aspect violet à son regard.
Chère Marie de B, les souverains d’Espagne ne sont pas des sortes d’idoles qui vivent enfermées dans des palais.Ils mènent, en dehors de leurs fonctions officielles , une vie normale de bourgeois.On peut les rencontrer dans la rue , ou faisant des courses ou se rendant à une invitation d’un ami.La reine Sophie du temps qu’elle était étudiante en civilisations à la faculté de Madrid, rendait visite à un rabbin qui était son professeur de civilisation hébraÏque.C’est à ce moment-là que je l’ai rencontrée.
Je l’ai vue aussi au mariage de la grande duchesse Marie de Russie….cela remonte loin , et ne nous rajeunit pas , il est vrai !
Un jour , j’avais raconté ici-même un trait de bonté du roi Juan- Carlos.Il était simple et serviable.L’un de nos amis étant resté en panne d’essence sur la route, un motoriste s’arrêta et lui porta secours en allant lui chercher un bidon d’essence.Vint le moment des remerciements ; l’homme à la moto enleva son casque: c’était le roi!
Je me suis fait contredire sur le site , on a voulu dire que j’étais une menteuse parce que cela était impossible étant donné que le roi était toujours entouré par des gardes du corps! ce qui est faux bien entendu.
Bonne journée chère amie. K
Croyez bien Kali que je n’ai JAMAIS pensé que vous étiez une menteuse (je vous rassure, je sais que vous ne me visiez pas).
Je vous envie (je ne vous jalouse pas, je ne suis pas une personne jalouse ^^) d’avoir rencontré des personnes qui, bien que simples apparemment, étaient malgré tout des personnes sortant de l’ordinaire et ayant laissé leur « touche » dans l’histoire. Ce n’est pas donné à tout le monde.
Je sais que je m’exprime mal mais j’ai des difficultés à faire passer mes sentiments par l’écrit. Je me débrouille mieux à l’oral ^^
Une de mes amies retraitées a passé sa jeunesse à Madrid , elle y a rencontré dans des bars, boites de nuit ,Juan Carlos ,souvent .Il finissait par faire partie de leur groupe de relations .
En France , on comprend mal qu’un monarque, chef d’état puisse sortir seul , c’est le syndrome Louis XIV…Mais , Frédéric de Danemark n’a -t-il pas rencontré sa femme, ainsi ? Sa mère fait parfois ses courses simplement , Béatrix jeune se déplaçait en vélo , dans sa ville universitaire …Mais , Louis XIV, quand tu nous tiens !
Albert II venait souvent en moto à Charleville , Place Ducale , il garait la ou les motos & avec ses amis , allait boire un pot dans le bar le plus connu de la place la plus centrale …
On raconte même – le journal local – qu’il avait voulu gouter les frites réputées d’une mamie , qui avait un bar hyper-simple & que celle-ci ayant des rhumatismes, qui la faisaient souffrir ce jour-là, lui a dit : » Non , car je ne peux les éplucher , mais si vous les pelez , c’est d’accord! » « Chiche » aurait dit le Roi , en entrant dans la cuisine & se mettant à l’ouvrage !Il a fini de les déguster dans la même cuisine , où personne ne l’a reconnu . Evidemment, dans la cuisine au fond, personne ne le dérangeait , ni ses amis …Je crois tout-à fait à cette histoire .
Prince, Roi, on en est pas moins homme !
Le collier fait petit par rapport au diadème .
Sophia est une reine de classe, de grande classe .Juan Carlos peut lui dire merci tous les jours en se levant , Elle n’a pas ménagé sa peine …On aurait aimé l’entendre dire , dernièrement à la TV française …
Par chance , Elle a sa sœur à ses côtés. Je notais que pour les 95 ans du Grand Duc Jean , Juan Carlos n’était pas là, alors que son beau-frère Constantin, Béatrix étaient là & qu’Il a fait le voyage, pour l’Amérique du Sud , il y a peu …Triste. Je me plaisais à rêver que la Reine avait fait un beau mariage & que , comme Paola & Albert, sur leurs vieux jours , ils vivraient côte à côte …J’étais naïve, ok!
Mais Framboiz, on peut très bien s’entendre , et ne pas vivre tous les jours ensemble.
Quand épisodiquement, mon cher-et-tendre me court trop sur le haricot avec ses dadas, son rythme de lève-tôt ou ses silences virils interstellaires ( l’homme dans sa grotte, cf. Mars et Vénus), je lui suggère très énergiquement de transhumer dans notre chantier à la campagne, avec chiens, armes et bagages. D’habitude, il ne demande pas mieux. Et tout va bien.
La vie fusionnelle, ça va bien quand on a vingt ans, et qu’on vient de » tomber ( tomber ! ) amoureux. Après, il faut de l’air ! ;-)
Hier, je vois le Roi, sa fille mangeant ensemble & pourquoi pas Sophia ?Je crois qu’on ne les voit, plus du tout , ensemble maintenant …Mais , Léonor, Vous avez raison , être toujours ensemble -ou seule – c’est pénible, parfois !
c’est très vrai Leonor sauf que… dans le cas de Juan Carlos et de Sofia le problème (on ne l’a appris qu’assez tardivement) était un peu plus grave ; dès 1976 Sofia, voulant faire une surprise à son époux est arrivée sans s’annoncer et l’a trouvée en galante compagnie ; plus rien n’a été comme avant mais elle a décidé de « never complain, never explain » et Juan Carlos peut effectivement lui dire merci
La « fusion » totale dans un couple ? Je ne l’ai jamais rencontrée ni chez moi ni chez mes amies, ni chez personne… ^^^ Ce qui n’a rien à voir avec l’amour, la tendresse, etc…
Ah, les silences chez les hommes….. Assis, loin de tout sur leur rocher, tel le penseur de Rodin…. Çà lasse…
Hélas, n’ayant pas de « chantier à la campagne » (j’en rêve), je l’envoie méditer devant son établi dans notre appentis. Parce que bon… Un peu çà va mais beaucoup….
Leonor, merci pour votre commentaire qui m’a bien fait rire ; eh oui, il ne faut pas hésiter à avoir des activités indépendantes, cela fait du bien aux 2 personnes.
Vous avez tout-à-fait raison Léonor.les parents du roi Juan Carlos vivaient séparés depuis fort longtemps lorsqu’il est devenu roi.Ceci ne les empêchait pas d’avoir des réunions de famille et d’être ensemble lors des évènements qui le nécessitaient.Ils donnaient l’impression de bien s’entendre et étaient unis dans l’amour de leurs enfants. Le roi JC ne fait que suivre leur exemple et qui nous dit que la reine Sophie n’est pas heureuse de ctte situation qui la libère elle aussi ?
Letizia serait ridicule avec une parure royale et la reine Victoria-Eugenie se retournerait dans sa tombe de voir la petite-fille d’un républicain communiste porter sa tiare;
Zeugma
22 février 2016 @ 05:40
Il me semble que la reine Letizia ne souhaite pas porter les grands diadèmes royaux de la reine Sofie ; attitude d’une grande gentillesse vis-à-vis de l’ancienne souveraine.
Gauthier
22 février 2016 @ 15:41
Selon les termes du testament de la Reine Victoire-Eugénie, le diadème ici représenté ne peut être porté que par la Reine d’Espagne elle-même, à l’usage duquel il est réservé.
Zeugma
23 février 2016 @ 09:27
Letizia est reine d’Espagne (sauf erreur de ma part) et pourrait donc légitimement porter les grands diadèmes royaux mais elle ne la fait pas par goût peut-être – nous n’en savons rien – mais sans doute aussi par respect et affection pour sa belle-mère qui est toujours présente sur la scène publique espagnole.
Gauthier
23 février 2016 @ 14:14
Zeugma, ni vous ni moi ne connaissons les raisons de Letizia Ortiz, qui pourrait effectivement porter ce diadème, il ne me semble pas avoir dit le contraire. J’ai juste précisé que depuis le 19 juin 2014 elle était la seule à pouvoir le porter.
Dans mon cas, je me réjouis tout comme vous qu’elle ne porte pas ce diadème, mais pas pour les mêmes raisons.
aubert
24 février 2016 @ 22:45
vos raisons inavouées paraissent transparentes puisque vous appelez la Reine d’Espagne Letizia Ortiz.
Gauthier
25 février 2016 @ 14:46
Bien lu Aubert, telle était bien mon intention!
Philippe
23 février 2016 @ 11:05
Letizia peut donc le porter !
Ce genre de dispositions testamentaires me laisse toujours circonspect … Il faut un sacré manque de modestie pour croire qu’on va pouvoir indéfiniment régenter la vie de ses successeurs !
Je me demande même jusqu’à quel point cela peut tenir la route sur plan du droit.
Cela me fait penser au testament du duc d’Aumale
pour Chantilly.
Que s’y passerait-il si un nouvel administrateur
jugeait inévitable de modifier l’ordonnancement des oeuvres ? On priverait l’Institut de sa propriété ? On rendrait le château à la parentèle Orléans ?
Allons donc !
Quand on est mort, on est mort.
Gauthier
23 février 2016 @ 14:15
Poussé à la limite, votre raisonnement entraînerait la disparition de tout le droit successoral….
Trianon
23 février 2016 @ 15:22
tout à fait de votre avis, je vois dans ce type de caprice post mortem un égo surdimensionné…
Zeugma
23 février 2016 @ 17:50
Le parlement de Paris cassa les testament de louis XIV le lendemain de sa mort.
aubert
24 février 2016 @ 22:46
Gauthier n’y siégeait pas.
Nathetvoila
22 février 2016 @ 07:12
Peut on savoir d’où viennent elles ? Merci !
marielouise
22 février 2016 @ 07:57
Comme elle était jolie Sofia…je ne l’avais jamais remarqué autant!
ml
Dominique-Gibbs
22 février 2016 @ 15:04
marielouise,
Même réflexion.
Elle est très belle.
Les turquoises aussi.
J’espère que vous allez bien…
Jean Pierre
22 février 2016 @ 15:18
A l’époque où cette photo a été prise, vous n’étiez pas née. Moi non plus d’ailleurs.
Une datation au Carbone 14 me la fait situer au début des années 1980.
Trianon
22 février 2016 @ 16:46
m^me réflexion que vous!
Claudia
22 février 2016 @ 08:21
Sur la photo les turquoises sont relativement discrètes, et s’harmonisent bien avec la robe noire de la reine.
Pierre-Yves
22 février 2016 @ 09:30
la tiare est très haute et risque, avec la reine actuelle, qui ne semble pas aimer pas les joyaux imposants qui pèsent sur le crâne, de rester au coffre.
Pauline
22 février 2016 @ 09:45
Quel maintien superbe, une des plus royales (elle tient cela de naissance) sa fille Elena a hérité de cette qualité
Nania
22 février 2016 @ 18:01
En accord avec vous 100%!
Nania
22 février 2016 @ 23:13
La classe, ça ne s’improvise pas!
JAusten
22 février 2016 @ 19:46
oui un port de tête que peu de reines et princesses actuelles ont.
Marie de Cessy
22 février 2016 @ 11:03
Tous ces bijoux sont impressionnants surtout le diadème !
patricio
22 février 2016 @ 13:03
Merci beaucoup Régine pour votre gentille dédicace.
J ai hate de voir la reine Doña Letizia porter ces bijoux. Doña Sofia est et reste une reine que j admire et qui passe par des moments difficile comme mère.
nous avons la chance d avoir 2 rois et 2 reines exceptionnels. Don Felipe fait face, et gère parfaitement le malaise politique actuel, toujours dans le respect de notre constitution voté par le peuple espagnol en 1978.
Encore merci Régine.
Amities
Patricio
Pafoume
22 février 2016 @ 17:52
Hola Patricio
Votre roi est un homme responsable, à la hauteur de son rôle, je pense qu’il est un interlocuteur attentif, diplomate, respectueux et les espagnols savent qu’il est le garant des institutions et de la démocratie.
Cordialmente.
Anastasia A
22 février 2016 @ 13:31
Je n’avais jamais remarqué que Sophie d Espagne a les yeux bleus
Aliénor
22 février 2016 @ 13:43
Dont a hérité son fils !!!
Stefany
22 février 2016 @ 14:13
Et sa petite-fille Léonor.
Leonor
22 février 2016 @ 20:14
La Reine Sophie est d’ascendance germanique par son père et par sa mère, ainsi que danoise et britannique par son père.
Mais elle disait un jour qu’en dépit de son physique et de son ascendance, elle sesentait totalement méditerranéenne : qu’elle aimait la salade, l’huile d’olive, et le soleil !
herminie
23 février 2016 @ 15:20
C’est possible, évidemment , mais imagine-t-on une princesse » de Grèce » proclamer qu’elle préfère les rivages de la Baltique et le hareng mot kartoffel ?
Leonor
23 février 2016 @ 21:15
Mais c’est si beau, els rivages de la Baltique, c’est si bon, le hareng, et si tendre, les Kartoffeln ! Pourquoi toujours cet ostracisme français vis-à-vis d’une civilisation autre ?
Ceci dit, je ne parlais pas de cela intrinsèquement, mais de Sophie de Grèce … et du Danemark.
Francine du Canada
24 février 2016 @ 08:06
Et bien… je me sens méditéranéenne aussi alors. FdC
chicarde
22 février 2016 @ 14:26
Tous ces bijoux sont magnifiques et très raffinés !
Dominique-Gibbs
22 février 2016 @ 15:06
Merci Régine pour cette dédicace à Patricio qui est un homme tout à fait charmant.
patricio
23 février 2016 @ 12:58
Merci chere Dominique Gibbs, vous êtes adorable.
Cest un plaisir de vous lire ainsi que d autres intervenant comme Charles, francine du Canada, corsica, Danielle, Nania , Sedna, Gérard, tepi, trajan, cosmo, damien B, marie françoise, Agnés… j espère ne froisser personne car bien entendu j’en oubli beaucoup.
Amitiés
Patricio
Amitiés
Patricio
Francine du Canada
24 février 2016 @ 08:06
;-)))
Dominique-Gibbs
24 février 2016 @ 09:14
Merci à Vous cher Patricio.
Avec vous et tant d’autres, point de querelles. Juste d’excellents échanges très courtois et amicaux.
Je vous le redis : vous êtes un homme charmant.
Amitiés
Dominique-Gibbs
Pafoume
25 février 2016 @ 11:27
Comme vous avez raison, chère Dominique-Gibbs.
Je vous salue avec plaisir, ainsi que Patricio qui ne s’est pas souvenu de mon changement de « nom », car je suis certaine qu’il m’aurait répondu plus haut.
Pafoume ex meyer
patricio
25 février 2016 @ 13:01
Mais oui bien sur … désolé meyer euh…Pafoume
Amitiés
Patricio
Dominique-Gibbs
24 février 2016 @ 09:14
patricio,
Je ne pense pas du tout être « adorable » !!!
kalistéa
24 février 2016 @ 18:19
Je suis tout à fait froissée cher Patricio..
Amitié k
Amitié k
Amitié K .
patricio
25 février 2016 @ 13:09
Vous m’en voyez désolé… mais je reconnais que je n’aime pas les critiques recurantes de la reine d Espagne, surtout quand cela devient systematique , mais bon…
Amities
Patricio
kalistéa
25 février 2016 @ 17:36
Ce ne sont pas des critiques patricio , quelques simples moqueries inoffensives; il faut avoir de l’humour que diable! On ne va pas passer sa vie à admirer des « bimbos »…sans supporter que d’autres ne soient pas dans l’admiration .Chacun ses gôuts et sa façon de s’exprimer!
Bisous. K.
Nania
24 février 2016 @ 18:22
Patricio,
« El cariño es mutuo…. »
Je vous suis toujours dans vos commentaires….
Afectuosamente.
patricio
25 février 2016 @ 13:02
Gracias Nania,
Yo tanbien leo suempre con mucho interes sus palabras.
un abrazo
Patricio
kalistéa
25 février 2016 @ 17:41
Un abrazo muy fuerte de mi parte tambien a ambos.sendos besotes.Patricio y Nania.
Nania
26 février 2016 @ 18:32
Un beso fuerte también para usted, Kalistéa!!
Danielle
22 février 2016 @ 15:29
Patricio et Régine, merci ; comme j’adore les turquoises, je ne peux qu’aimer ces joyaux. Le diadème ira mieux à une femme de plus grande taille que Letizia, même si d’autres ont porté ce style.
Juliette d
22 février 2016 @ 15:37
Sophie est magnifique sur cette photo. J’aime les turquoises sur elle, et que dire du beau diadème. Ça ne serait pas du genre à Letizia, et ce n’est pas grave. Chacune à sa personnalité.
ciboulette
22 février 2016 @ 15:51
Très beaux bijoux superbement portés par la reine Sophie , dont le visage menu se serait peut-être mieux accommodé d’un diadème moins imposant ? En tout cas, elle est ici royale !
kalistéa
22 février 2016 @ 17:24
La reine Sophie d’Espagne a les yeux gris, je peux vous le dire pour les avoir vus de près: sur cette photo il doit y avoir un reflet( de sa robe peut-être)qui les fait sembler bleus, c’est vrai .
remarque: Elisabeth Taylor n’avait pas du tout les yeux violets ou mauves, mais quand elle portait du rouge , ce reflet rouge dans ses magnifiques yeux bleus, donnait un aspect violet à son regard.
Marie de Bourgogne
23 février 2016 @ 17:03
Je vous envie Kalistéa. Rencontrer la reine Sophie d’Espagne n’est pas donné à tout le monde.
Quelle Majesté elle a. La grande classe.
Amicalement.
kalistéa
24 février 2016 @ 09:06
Chère Marie de B, les souverains d’Espagne ne sont pas des sortes d’idoles qui vivent enfermées dans des palais.Ils mènent, en dehors de leurs fonctions officielles , une vie normale de bourgeois.On peut les rencontrer dans la rue , ou faisant des courses ou se rendant à une invitation d’un ami.La reine Sophie du temps qu’elle était étudiante en civilisations à la faculté de Madrid, rendait visite à un rabbin qui était son professeur de civilisation hébraÏque.C’est à ce moment-là que je l’ai rencontrée.
Je l’ai vue aussi au mariage de la grande duchesse Marie de Russie….cela remonte loin , et ne nous rajeunit pas , il est vrai !
Un jour , j’avais raconté ici-même un trait de bonté du roi Juan- Carlos.Il était simple et serviable.L’un de nos amis étant resté en panne d’essence sur la route, un motoriste s’arrêta et lui porta secours en allant lui chercher un bidon d’essence.Vint le moment des remerciements ; l’homme à la moto enleva son casque: c’était le roi!
Je me suis fait contredire sur le site , on a voulu dire que j’étais une menteuse parce que cela était impossible étant donné que le roi était toujours entouré par des gardes du corps! ce qui est faux bien entendu.
Bonne journée chère amie. K
Marie de Bourgogne
24 février 2016 @ 18:33
Croyez bien Kali que je n’ai JAMAIS pensé que vous étiez une menteuse (je vous rassure, je sais que vous ne me visiez pas).
Je vous envie (je ne vous jalouse pas, je ne suis pas une personne jalouse ^^) d’avoir rencontré des personnes qui, bien que simples apparemment, étaient malgré tout des personnes sortant de l’ordinaire et ayant laissé leur « touche » dans l’histoire. Ce n’est pas donné à tout le monde.
Je sais que je m’exprime mal mais j’ai des difficultés à faire passer mes sentiments par l’écrit. Je me débrouille mieux à l’oral ^^
Merci également de nous faire partager cela.
Très amicalement
framboiz07
25 février 2016 @ 00:26
Une de mes amies retraitées a passé sa jeunesse à Madrid , elle y a rencontré dans des bars, boites de nuit ,Juan Carlos ,souvent .Il finissait par faire partie de leur groupe de relations .
En France , on comprend mal qu’un monarque, chef d’état puisse sortir seul , c’est le syndrome Louis XIV…Mais , Frédéric de Danemark n’a -t-il pas rencontré sa femme, ainsi ? Sa mère fait parfois ses courses simplement , Béatrix jeune se déplaçait en vélo , dans sa ville universitaire …Mais , Louis XIV, quand tu nous tiens !
Albert II venait souvent en moto à Charleville , Place Ducale , il garait la ou les motos & avec ses amis , allait boire un pot dans le bar le plus connu de la place la plus centrale …
On raconte même – le journal local – qu’il avait voulu gouter les frites réputées d’une mamie , qui avait un bar hyper-simple & que celle-ci ayant des rhumatismes, qui la faisaient souffrir ce jour-là, lui a dit : » Non , car je ne peux les éplucher , mais si vous les pelez , c’est d’accord! » « Chiche » aurait dit le Roi , en entrant dans la cuisine & se mettant à l’ouvrage !Il a fini de les déguster dans la même cuisine , où personne ne l’a reconnu . Evidemment, dans la cuisine au fond, personne ne le dérangeait , ni ses amis …Je crois tout-à fait à cette histoire .
Prince, Roi, on en est pas moins homme !
Francine du Canada
24 février 2016 @ 08:09
Vous avez tellement raison Kali; les yeux « violets » ça n’existe pas… point-barre. FdC
COLETTE C.
22 février 2016 @ 17:42
Cette parure est très fine.
Effectivement Letizia porte des diadèmes plus simples, j’aime beaucoup celui, en diamants, fleurs et feuilles.
Charles
22 février 2016 @ 17:48
Sophie d’Espagne est Royale
Pierre-Yves
23 février 2016 @ 13:44
C’est bien; mais pour une reine, quand même pas particulièrement original.
aubert
24 février 2016 @ 22:51
D’autant plus que ses quartiers doivent compter parmi les plus augustes du Gotha.
JACKLINE
22 février 2016 @ 18:55
Sofia est super belle sur cette photo ( Elena n’a pas hérité du visage de sa mère dommage )
prado 74
22 février 2016 @ 20:44
C’est vrai, c’est une femme charmante, sur cette photo.
Hélène
22 février 2016 @ 22:05
Époque où la famille d’Espagne avait du panache !
framboiz07
23 février 2016 @ 05:23
Le collier fait petit par rapport au diadème .
Sophia est une reine de classe, de grande classe .Juan Carlos peut lui dire merci tous les jours en se levant , Elle n’a pas ménagé sa peine …On aurait aimé l’entendre dire , dernièrement à la TV française …
Par chance , Elle a sa sœur à ses côtés. Je notais que pour les 95 ans du Grand Duc Jean , Juan Carlos n’était pas là, alors que son beau-frère Constantin, Béatrix étaient là & qu’Il a fait le voyage, pour l’Amérique du Sud , il y a peu …Triste. Je me plaisais à rêver que la Reine avait fait un beau mariage & que , comme Paola & Albert, sur leurs vieux jours , ils vivraient côte à côte …J’étais naïve, ok!
Leonor
23 février 2016 @ 09:29
Mais Framboiz, on peut très bien s’entendre , et ne pas vivre tous les jours ensemble.
Quand épisodiquement, mon cher-et-tendre me court trop sur le haricot avec ses dadas, son rythme de lève-tôt ou ses silences virils interstellaires ( l’homme dans sa grotte, cf. Mars et Vénus), je lui suggère très énergiquement de transhumer dans notre chantier à la campagne, avec chiens, armes et bagages. D’habitude, il ne demande pas mieux. Et tout va bien.
La vie fusionnelle, ça va bien quand on a vingt ans, et qu’on vient de » tomber ( tomber ! ) amoureux. Après, il faut de l’air ! ;-)
Trianon
23 février 2016 @ 15:24
cash, mais bien vu!!:):)
framboiz07
23 février 2016 @ 16:44
Hier, je vois le Roi, sa fille mangeant ensemble & pourquoi pas Sophia ?Je crois qu’on ne les voit, plus du tout , ensemble maintenant …Mais , Léonor, Vous avez raison , être toujours ensemble -ou seule – c’est pénible, parfois !
aggie
23 février 2016 @ 16:59
c’est très vrai Leonor sauf que… dans le cas de Juan Carlos et de Sofia le problème (on ne l’a appris qu’assez tardivement) était un peu plus grave ; dès 1976 Sofia, voulant faire une surprise à son époux est arrivée sans s’annoncer et l’a trouvée en galante compagnie ; plus rien n’a été comme avant mais elle a décidé de « never complain, never explain » et Juan Carlos peut effectivement lui dire merci
aubert
24 février 2016 @ 22:53
C’est Feydeau qui vous a raconté ça.
Marie de Bourgogne
23 février 2016 @ 17:12
Comme vous avez raison Leonor ^^
La « fusion » totale dans un couple ? Je ne l’ai jamais rencontrée ni chez moi ni chez mes amies, ni chez personne… ^^^ Ce qui n’a rien à voir avec l’amour, la tendresse, etc…
Ah, les silences chez les hommes….. Assis, loin de tout sur leur rocher, tel le penseur de Rodin…. Çà lasse…
Hélas, n’ayant pas de « chantier à la campagne » (j’en rêve), je l’envoie méditer devant son établi dans notre appentis. Parce que bon… Un peu çà va mais beaucoup….
Amicalement
Danielle
23 février 2016 @ 18:52
Leonor, merci pour votre commentaire qui m’a bien fait rire ; eh oui, il ne faut pas hésiter à avoir des activités indépendantes, cela fait du bien aux 2 personnes.
kalistéa
24 février 2016 @ 09:12
Vous avez tout-à-fait raison Léonor.les parents du roi Juan Carlos vivaient séparés depuis fort longtemps lorsqu’il est devenu roi.Ceci ne les empêchait pas d’avoir des réunions de famille et d’être ensemble lors des évènements qui le nécessitaient.Ils donnaient l’impression de bien s’entendre et étaient unis dans l’amour de leurs enfants. Le roi JC ne fait que suivre leur exemple et qui nous dit que la reine Sophie n’est pas heureuse de ctte situation qui la libère elle aussi ?
Leonor
23 février 2016 @ 21:19
C’était un plaisir, les amies . ;-)
Dominique-Gibbs
24 février 2016 @ 09:18
Merci Mesdames pour vos commentaires et bienvenue au club !
Le « penseur de Rodin » que voici une belle image !
Anne-Cécile
23 février 2016 @ 05:55
Les hauts et imposants diadèmes (ici avec une fort subtile fleur de lys :) ) ne sont jamais élégants et écrasent la plupart de leurs propriétaires.
Les coffres sont pleins certes, mais les occasions ne manquent pas de les exhiber chacun, il est donc inutile de jouer les sapins de Noël.
bl-r
23 février 2016 @ 08:08
VIVA LA REINA!!!
Mercedes
23 février 2016 @ 13:18
Letizia serait ridicule avec une parure royale et la reine Victoria-Eugenie se retournerait dans sa tombe de voir la petite-fille d’un républicain communiste porter sa tiare;
marie.françois
23 février 2016 @ 13:49
D’ou proviennent ces turquoises ?
Un cadeau de mariage ?