Communiqué officiel du Palais princier de Monaco annonçant la naissance le 19 avril 2018 de Maximilian, Rainier Casiraghi, troisième enfant d’Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo. La princesse de Hanovre qui annonce l’heureuse nouvelle en compagnie de Madame Vera Santo Domingo, mère de Tatiana, est donc grand-mère pour la cinquième fois dans l’attente toute prochaine de la naissance d’un sixième petit-enfant chez Pierre et Beatrice Casiraghi. (Merci à Bertrand Meyer)
Noriko
24 avril 2018 @ 11:05
Maximilian j’adore !!! je n’avais pas compris le « Max » annoncé…
monica
24 avril 2018 @ 13:00
Moi aussi j adore
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2018 @ 18:14
Pareil,et j’adore aussi,même si tout le monde va l’appeler Max.
Blanc Rita
24 avril 2018 @ 11:21
Maximillian c est beau mais Rainier seul aurait été plus classe !
Gérard
24 avril 2018 @ 13:00
Il est rare de nos jours que les enfants potent un seul prénom.
Julise
25 avril 2018 @ 09:51
La préférence de certains parents tend vers l’attribution d’un seul prénom à l’état-civil mais cela méconnaît de l’éventualité qu’un jeune adulte souhaite porter un prénom qui le caractérise mieux ; sans que cela soit une solution absolue, le fait d’avoir plusieurs « entrées » par son état-civil peut lui permettre d’exercer facilement choix, autrement dit sans devoir entrer dans de longues procédures de changement de prénom, souvent infructueuses car il convient, pour obtenir gain de cause, d’établir bien plus qu’une simple aversion pour son prénom.
Vous direz sans doute que cela reste le choix (parfois empirique) des parents, avec ce risque (mineur mais réel) qu’aucun prénom ne convienne au final. Dans mon esprit, il faut toutefois privilégier les consensus, choisir les solutions les « moins pire » en ayant pour finalité d’en imposer le moins possible à l’enfant. C’est compliqué, je le sais mais cela me semble le mieux. Il en va ainsi du choix du/des prénom(s).
Je ne fustige pas le choix de l’unique prénom, néanmoins j’espère toujours que les parents prennent un biais éclairé et réfléchi, dans l’intérêt de leur enfant et non par simples pulsions personnelles et aussi idéalistes, à l’instar de ces prénoms puisés dans l’univers du cinéma, dont les parents (souvent la maman) aimaient la sonorité et/ou le physique de l’acteur et/ou ses caractéristiques morales, et/ou…
Jeune, je me disais que les états-civils à rallonge étaient ridicules et comme tous les gamins, je me disais « jamais moi ». Pourtant, le jour venu, j’ai décidé sans détour que mon enfant aurait plusieurs prénoms, pour les raisons que j’ai expliqué. Ce fut une longue réflexion où les intérêts de l’enfant ont eu autant d’importance que mes goûts personnels, et Dieu sait que ceux-ci peuvent être vastes. Au final, le papa et moi ne savons pas si nos choix ont été les bons mais nous espérons qu’ils n’ont pas été si mauvais que cela.
Dernier point. Dans le cadre de mon métier, j’ai eu à proposer un esquimau (la glace sur le bâtonnet) à une petit Kim[m]y et, c’est sans doute bête mais, je me suis ravisée deux fois avant de lui demander « Kim[m]y veux-tu un esquimau » car le souvenir d’une glace appelée Kim m’est revenu en tête et je sais d’ailleurs que je n’ai pas été la seule à faire ce rapprochement. Cette situation m’a marquée, sans doute en songeant qu’à l’époque où j’avais son âge, si j’avais été à sa place, j’aurais été la cible de moqueries plutôt acerbes, au-delà sans doute aussi pour la répétition de la sonorité « kim » qui est assez rigolote… c’est la plus marquante à ce jour, donc celle dont je me souviens très facilement, cependant j’ai vécu plusieurs fois des situations similaires ou assimilées, et c’est aussi ce vécu qui m’a amené à réfléchir sérieusement mes choix en tant que parente, pour que mon enfant n’ait jamais à vivre cela, même si pour le coup, la petite n’a pas compris, même pas « capté » et que mes collègues et moi avons su garder nos sérieux. Mais voilà.
Nonobstant, il y a des associations de prénoms très mignonnes. Il faut essayer. ;-)
mariejeanne
26 avril 2018 @ 10:47
Tiens ce texte m’évoque une personne…pas vous Milena, milou et Sarita ?
voire même son contenu…
D. d'Outremont
27 avril 2018 @ 11:40
Julise et Margaux ne font qu’une car toutes deux disent « J’abonde ». Or jusqu’à présent seuls Margaux et Clément utilisaient cette expression.
milou
28 avril 2018 @ 09:07
Vous êtes excellente mariejanne…;-)))
ml
Sarita
28 avril 2018 @ 20:52
Bien vu!! Personnellement, c’est les commentaires de Julise sur les sandwichs triangles de Venise qui m’ont mis la puce à l’oreille. Cette prétention à tout savoir sur l’Italie m’a tout de suite fait penser à Margaux.
milou
29 avril 2018 @ 14:47
…et à prétendre avec son époux que je n’aime pas les italiens…ils ont tout tellement faux!
?
ml
Christian
30 avril 2018 @ 02:37
« Cette prétention à tout savoir sur l’Italie […] » – Elle est Italienne et, quoique je ne connaisse pas ses prétentions en la matière, ça me semble normal qu’elle parle de son pays. Elle le connait.
Au passage, en comparaison, elle connait mieux l’Italie que vous ne connaissez le Canada.
Toujours sur la route, lorsque l’on se réfère à un sujet pluriel, on dit « ce sont » et non « c’est ». Et vous disiez donc que ce sont ses commentaires sur les tramezzini (ce ne sont pas les seuls casse-croûtes que l’on trouve à Venise) qui vous ont mis la puce à l’oreille… vous devriez faire attention, les puces s’accommodent bien des couettes et oreillers ; si ça vous gratte, la puce vient peut-être tout simplement de votre… « pucier ». Il me semble que c’est ainsi que vous dites en argot français, pour désigner le pageot, plumard… enfin le lit. Cela fait beaucoup rigoler les Italiens.
En toute hypothèse, notre amie ne se cache pas, c’est le moins qu’on puisse dire. À quoi bon ? C’est inutile. N’est-ce pas cher Officier Charles ? ?
En France, vous dites que c’est le plus intelligent qui cesse les hostilités en premier. Je trouve cela très philo et surtout, ça tombe à point nommé.
Arrivederci.
Giando
30 avril 2018 @ 17:11
« …et à prétendre avec son époux que je n’aime pas les italiens… »
Moi j’avais compris que vous n’aimez pas les Canadiens. En tout cas, je vous remercie pour la majuscule, cela démontre un vrai respect, en effet.
Sarita
30 avril 2018 @ 22:19
Christian…comment vous dire..vous faites plus de mal que de bien à Margaux. Je ne crois pas que c’était une bonne idée de sa part de vous appelez à la rescousse :-(
Sarita
1 mai 2018 @ 19:29
Et voilà notre duo recomposé… franchement, Clément II, quel besoin de prendre un nouveau pseudo?
Margaux
2 mai 2018 @ 10:39
Sarita, dans l’immédiat c’est vous et vos « copines » qui vous faites du mal, à nous chercher comme vous le faites, dans les moindres recoins du site. C’est non seulement terrible d’avoir autant de temps à perdre mais également ahurissant de s’auto-mutiler ainsi. Vous devez souffrir beaucoup. Songez à vous faire aider.
Néanmoins, Christian dit vrai, je suis italienne.
Et il a clairement fait mouche sur le reste.
Buona fortuna.
mariejeanne
2 mai 2018 @ 12:47
On n’a pas besoin de vous chercher…on lit les coms, et on se dit « tiens un nouveau pseudo ! avec un texte à n’en plus finir…et quelques tics de langage ! » et voilà !
Sarita
2 mai 2018 @ 13:20
Vous savez, Margaux, pour jouer à cache-cache, il faut être au moins deux…non mais quelle idée de vous planquer, d’aussi piteuse manière, sous un nouveau pseudo! Reconnaissez le, c’est quand même un peu bête. Allez, en signe de ma bonne volonté, je vous offre mon prochain rendez-vous chez le psy, mon auto-mutiliation, ma xénophobie et autres diagnostiques que vous avez posés me concernant pourront bien attendre ;-)
Pour ce qui est de l’Italie, comme tout le monde ici, je n’ignore pas que c’est votre pays d’origine. Je m’étonnait juste de la prétention dont vous avez fait preuve vis à vis d’autres internautes. On peut être d’un pays sans pour autant prétendre tout en connaître.
Trianon
2 mai 2018 @ 15:50
contente de vous re-lire Margaux!
Clément II
3 mai 2018 @ 15:55
Ah non, je ne suis pas « Giando »… j’aurais bien aimé mais non. J’ai choisi la pâtisserie, pas la diplomatie.
Sarita
4 mai 2018 @ 21:03
Je n’étais pas sûre, j’ai tenté le truc, on ne gagne pas toujours ;-) Cela dit, Clément II, ne partez pas, j’aime vous lire et vous participez, tout comme Margaux, à la richesse de ce site.
Miléna K
3 mai 2018 @ 08:07
En effet,mariejeanne…et là,comme par hasard « Margaux » refait surface.Il ne manque plus que Clément II por que le trio soit « officiellement » reformé! ;-)
Miléna K
3 mai 2018 @ 08:09
« pour »…c’est tellement flagrant que cela en devient risible.
mariejeanne
3 mai 2018 @ 14:02
Il a pris aussi un pseudo « italien », il me semble que Sarita
l’a démasqué !
Tellement « grillés » qu’ils « doivent » refaire surface avec un autre pseudo…mais on ne peut tout « masquer »…
Oui Milena, ils en sont bien risibles !
Sauf que les quasi- insultes portées à l’encontre de Sarita, c’est plus sérieux…
Clément II
3 mai 2018 @ 15:57
Me v’là ! Je savions bien que j’allions vous manquer ! Hé hé ! ?
Vous permettez ?
J’ai un métier et un enfant, donc je vais y retourner. ?
Je ne suis pas certain de revenir par contre.
Vous ne m’en voudrez pas, je pense.
Sarita
4 mai 2018 @ 21:06
Merci mariejeanne, mais franchement se faire traiter de xénophobe parce qu’on a repris une orthographe hasardeuse, ou être suspectée de s’auto-mutiler (!) parce qu’on a cru reconnaître un pseudo, c’est tellement grotesque que ça devrait juste nous faire sourire ;-)
Baia
26 avril 2018 @ 16:07
Tout ça pour ça ???
Julise
26 avril 2018 @ 23:39
Parfois, les choix reposent sur des motivations complexes. ?
milou
24 avril 2018 @ 11:21
19 avril…Le jour du mariage de Grace et Rainier…et un jour particulier pour moi aussi et en plus ce petit se nomme Maximilian….c’est très personnel tout cela pour moi…veuillez m’excuser, amis du site!
Caroline a brillamment réussi son rôle de mère-seule puis de mère de famille recomposée et maintenant elle est dans le plus beau rôle encore…celui de grand-mère et elle y brille de la plus belle des manières!
ml
MAFLOER
24 avril 2018 @ 13:53
En 1986, je me suis trouvée devant le Palais, face à moi la Princesse Caroline, enceinte de sa fille, comme moi ; nous avions échangé un large sourire complice. Les années passées, nos petits enfants naissent aussi à quelques mois de différence (2013 pour Sasha, idem pour mon premier petit-fils. 2018, deux petits-enfants pour la Princesse, deux petits-fils pour moi). Et mon « petit » dernier s’appelle Maxence, comme le Prince Rainier. Veuillez me pardonner, très chers Amis, de cet échange personnel avec Milou.
milou
25 avril 2018 @ 08:20
Merci MAFLOER pour votre sympathique message à mon encontre…c’est aussi pour cela que Caroline a toujours été ma princesse préférée, bien avant les ravissantes de l’actuelle nouvelle génération…
Mariage et enfants de Caroline ont toujours sillonné, à peu près, les mêmes dates que pour moi, aussi….sauf maintenant les petits-enfants…à venir certainement ;-)))
ml
Sarita
25 avril 2018 @ 10:16
Au contraire, merci pour nous avoir confier ces amusants parallèles :-)
mariejeanne
25 avril 2018 @ 10:04
C’est très joli Maximilian mais malheureusement, tout le monde va l’appeler Max ! et là c’est nettement moins chic. Je pense que les parents devraient faire attention aux prénoms et les diminutifs possibles qui restent…toute la vie !
milou
26 avril 2018 @ 10:24
J’ai un fils qui porte à peu près ce prénom et , bien que ce fut ma crainte, personne ne l’a jamais appelé Max!!!!!
ml
mariejeanne
27 avril 2018 @ 11:58
Il faut « sévir » dès qu’une première personne s’y risque…!
milou
29 avril 2018 @ 14:48
Très juste, mariejeanne!
ml
Jean Pierre
24 avril 2018 @ 11:22
Caroline a plein de petits enfants mais ne fait vraiment pas grand-mère.
Elle est superbe.
monica
24 avril 2018 @ 13:00
Jean-Pierre en effet
Kalistéa
24 avril 2018 @ 20:36
La princesse doit être comblée effectivement .Nous en sommes tous ravis pour elle et pour les heureux parents .
A part ça , photo ancienne . mais quand même à voir ce cou , ceux qui nient encore qu’il y ait eu lifting …Y a pas photo!
mariejeanne
25 avril 2018 @ 10:05
Kalistéa : photo pas récente et photoshop c’est tout !
Kalistéa
26 avril 2018 @ 14:08
photoshop pour le visage je ne dis pas mais le cou ne peut dissimuler d’avoir été tiré .mais mariejeanne si c’est si important pour vous de garder cette illusion je n’insisterais plus : je ne suis pas « méchante » à ce point!
Pierre-Yves
24 avril 2018 @ 11:25
Avoir une aussi jolie grand-mère, c’est presque un rêve pour des petits-fils.
J’ai adoré une des deux miennes, qui était aimante, douce, généreuse, curieuse de la vie, mais je dois à la vérité de dire qu’elle n’était pas aussi belle que Caroline. Il est vrai qu’elle appartenait à une époque où les femmes sexagénaires étaient quasiment des vieilles dames.
limaya
24 avril 2018 @ 18:36
Cette photo de Caroline n’est pas récente ? il y a peu , les photos proposées du jour étaient bien différentes
JOAN de Gibbs
25 avril 2018 @ 10:33
Je le pense aussi Limaya.
Caroline
24 avril 2018 @ 23:03
Pierre-Yves,
Merci pour votre beau compliment envers mon homonyme ! Je suis aussi une jeune grand-mère, sautant encore à la corde à la joie de mes petits-enfants.
JOSEPHINE
24 avril 2018 @ 11:25
Magnifique grand-mère !
milou
24 avril 2018 @ 11:51
En effet, Caroline reste, malgré les années, une magnifique femme !
ml
Gatienne
24 avril 2018 @ 11:30
Ressemblance frappante avec Grace sur ce magnifique cliché de Caroline, princesse apaisée et grand-mère sereine.
Corsica
25 avril 2018 @ 13:35
Je partage votre commentaire. Très belle photo de la princesse.
clement
24 avril 2018 @ 11:33
Voila qui va mettre de l’ambiance sur le Rocher avec toute cette jeunesse !
mimi
24 avril 2018 @ 11:37
Mais ?..j’ai cru lire que Béatrice avait accouché avant terme d’un petit garçon . C’est sa fille Charlotte qui attend un bébé.
Régine
24 avril 2018 @ 11:38
Non, Beatrice n’a pas accouché. Elle l’a d’ailleurs démenti et aucune confirmation en ce qui concerne Charlotte.
milou
24 avril 2018 @ 11:50
En effet, certains journaleux se sont complètement trompé la semaine dernière….
On ne sait plus à quel Saint se vouer!!!! ;-)))
ml
Baia
24 avril 2018 @ 12:21
Il suffit de ne pas lire ces journaux de m…. !
milou
25 avril 2018 @ 08:21
Sur le net on lit de tout…très chère Baia…tout simplement!
ml
Sarita
25 avril 2018 @ 10:19
La nouvelle a été reprise dans des journaux italiens très serieux, dont le Corriere della Sera. Béatrice Borromeo s’en était d’ailleurs étonnée sur Twitter.
milou
26 avril 2018 @ 10:25
Merci Sarita…une fois de plus!
ml
Julise
26 avril 2018 @ 23:42
Parfaitement d’accord avec vous, Baia.
Sarita
27 avril 2018 @ 08:01
Avec plaisir Marie-Louise ;-)
Marie-Francoise
24 avril 2018 @ 13:58
En fait c’était une fausse alerte pour Béatrice qui avait été admise au centre hospitalier princesse Grâce à Monaco il y a une dizaine de jours ! On avait même pu voir une photo de Pierre Casiraghi venant lui rendre visite avec son fils Stefano dans les bras ! Dixit la presse italienne qui se déchaîne par ailleurs sur la supposée deuxième grossesse de Charlotte !
milou
25 avril 2018 @ 08:22
Voilà , c’est aussi simple que cela, Marie-Françoise…Merci!
ml
mimi
24 avril 2018 @ 19:08
Merci Régine pour m’avoir répondu.
Philippe Gain d'Enquin
24 avril 2018 @ 13:09
Charlotte la fille de Béatrice ??? Diable, quelle prouesse !!!
Julise
26 avril 2018 @ 23:43
En effet. ?
Nefertiti
1 mai 2018 @ 13:43
Bonjour Monsieur d’Enquien, je viens juste de lire votre message sur le roi du Rwanda, je vous remercie infiniment, Nefertiti
katellen
24 avril 2018 @ 11:56
Ce bébé porte un bien beau prénom ! Caroline était une femme très séduisante dans ses jeunes années, elle est une grand-mère très élégante aujourd’hui.
Carolus
24 avril 2018 @ 12:31
Très bonne nouvelle pour Caroline.
Cependant, serais-je la seule à dire que la photo choisie est retouchée…
Nous avons vu ici même, sans parler des magazines italiens qui balancent les images brutes, suffisamment de clichés moins trafiqués, pour savoir que la princesse n’est pas comme cela.
Nous sommes nombreux d’ailleurs à trouver qu’elle porte ses rides avec une certaine prestance.
limaya
25 avril 2018 @ 12:21
Non Carolus pas la seule , c’est flagrant et m^m ridicule de ns le faire croire
Esquiline
24 avril 2018 @ 12:44
J’avais deux oncles Max, un Maxime du côté francophone de mon père, l’autre Massimiliano ou Maximillian du côté Italo-germanophone maternel et je n’ai jamais compris pourquoi on leur attribuait cet horrible diminutif. Pour faciliter le plurilinguisme peut-être.
Quant à nous pour les distinguer nous ajoutions leur lieu de résidence à leur diminutif, oncle Max de … et oncle Max de …
Caroline sera toujours une femme magnifique qui a fondé une belle famille.
le maout
24 avril 2018 @ 12:51
felicitations aux heureux parents peut etre aurons nous bientot la photos de ce nouveau ne
Marie-Francoise
25 avril 2018 @ 07:58
Malheureusement.nous n’qjrons aucune photo du bébé à sa sortie de clinique comme pour les bébés Windsor ! Peut être qq photos de paparazzi dans les magazines italiens !
Les petits-enfants de la princesse Caroline sont tres préservés des médias sans doute pcq Andréa et Pierre ne l’ont pas été en leur temps ! C’est frustrant pour nous mais bienveillant pour eux .
Sarita
25 avril 2018 @ 10:21
Oui Marie-Francoise, vous avez raison, c’est mieux pour ces enfants. Quand je vois le petit George qu’on traîne devant les caméras, j’ai un peu honte de ma curiosité vis à vis d’eux.
Baia
26 avril 2018 @ 16:14
On a vu plus d’une fois le fils de Charlotte devant les caméras …
Sarita
28 avril 2018 @ 20:54
Plus d’une fois? Je me souviens juste d’un jour national à Monaco. Avez vous vu des entrevues avec photos pour sa naissance? Son baptême ?
Anastasia A ?
24 avril 2018 @ 13:16
Maximilian c’est quand même nettement plus joli que Max !
Ludovina
24 avril 2018 @ 13:18
Le prénom Maximilian est aristocratique, mais comme il est long, la tentation réflexe d’appeler cet enfant par le diminutif commun Max sera difficilement évitable.
Julise
26 avril 2018 @ 23:50
C’est le prénom de celui qui établira définitivement la dynastie Habsbourg sur le trône du Saint-Empire, et qui modernisera largement l’institution impériale. Il était l’époux de la fille unique du Téméraire, Marie de Bourgogne.
Maximilien II du Saint-Empire est l’arrière-petit-fils du précédent.
Enfin, c’est le prénom de l’éphémère empereur du Mexique, le frère de François-Joseph d’Autriche.
Il y en a d’autres dans l’historie mais c’est un prénom assez habsbourgeois.
Julise
26 avril 2018 @ 23:50
(…) l’histoire
mariejeanne
27 avril 2018 @ 12:01
C’est d’abord…pour les Casiraghi le prénom du grand père de Tatiana et c’est cela l’important…pour eux !
milou
29 avril 2018 @ 14:52
Exact mariejeanne!
Nul besoin de toujours ramener sa science – wikipedienne- -toujours et encore!
?
ml
JuLise
11 mai 2018 @ 19:30
Je trouve un peu suspicieux que vous ayez eu besoin d’aller sur Wikipédia pour vérifier mes dires concernant le premier empereur germanique de la dynastie Habsbourg. C’est de la culture générale. En principe.
Mary
24 avril 2018 @ 13:22
Félicitations à la plus belle des grands- mères !
Suzanne
24 avril 2018 @ 13:27
Quel magnifique prénom ! Il traverse les siècles avec élégance.
Albane
24 avril 2018 @ 13:31
Une très belle dame.
COLETTE C.
24 avril 2018 @ 14:38
Beau prénom, Maximilan, et bel hommage au prince Rainier.
COLETTE C.
24 avril 2018 @ 14:39
Maximilian.
valerie
24 avril 2018 @ 14:42
avec cinq petits enfants elle aura de quoi faire
en espérant qu’elle s’efface enfin pour laisser Charlene
Sarita
26 avril 2018 @ 13:58
Mais qu’elle la prenne sa place, Charlène, si elle le souhaite tant.
monica
27 avril 2018 @ 10:56
Sarita je pense aussi que cela arrangé bien Charlene ?
mariejeanne
27 avril 2018 @ 12:03
Ne vous énervez pas Sarita car les relations entre les deux femmes sont certainement moins conflictuelles que certaines l’imaginent ici et peut-être que cela doit les amuser …enfin j’espère pour elles !
milou
27 avril 2018 @ 16:59
?Sarita…mais oui, bien sûr…je serai la première heureuse de voir, enfin, une princesse régnante active à Monaco!
ml
somica
24 avril 2018 @ 15:06
Bonjour,
Caroline est être très belle, mais je ne suis pas sûre que ce cliché date de ces dernières semaines…
Bien à vous
milou
26 avril 2018 @ 10:28
De 4-5 ans! Au Rijksmuseum d’Amsterdam, somica!
ml
somica
24 avril 2018 @ 15:07
Caroline est certe très belle…
Ha! L’écriture intuitive nous joue des tours parfois!
Vatel
24 avril 2018 @ 15:47
Ce prénom devrait réjouir notre ami Robespierre !
mariejeanne
25 avril 2018 @ 10:08
Concernant Robespierre, il s’agit de Maximilien de Robespierre !
Baboula
25 avril 2018 @ 12:55
Il préfère qu’on l’appelle :Marie Isidore ,plus rare .
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2018 @ 16:17
C’est vrai,Vatel !!…bien pensé.
Danielle.
24 avril 2018 @ 18:00
Que de « desserts de la vie » pour Caroline !
Belle coïncidence avec la date de mariage des arrières grands parents.
mariejeanne
25 avril 2018 @ 10:09
Ouf…toujours répéter cette expression c’est lourd !!! Que n’a-t-elle pas dit là Silvia !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2018 @ 16:17
Tu parles d’un dessert…parfois bien aigre et bien amer.
Milena K
26 avril 2018 @ 12:45
Quel pessimisme!
Marie de Cessy
24 avril 2018 @ 18:17
Ah je préfère Maximilian à Max tout court…
Blanc Rita
25 avril 2018 @ 09:08
Oh Marie moi aussi ! Je déteste les diminutifs !
milou
26 avril 2018 @ 10:29
Comme vous, Blanc Rita!
ml
mimi
24 avril 2018 @ 19:10
En effet, Caroline a beaucoup de classe.J’adore ses boucles d’oreilles. Toujours raffinée.
JOAN
25 avril 2018 @ 07:45
Maimilian n’est donc pas né le 23 avril comme le troisième enfant de Catherine et William.
JOAN
25 avril 2018 @ 07:46
Maximilian n’est donc pas né le 23 avril comme le troisième enfant de Catherine et William.
framboiz 07
25 avril 2018 @ 12:35
Merci, Régine, pour le bébé de Béatrice !
Quel jour est né Maximilian au prénom germanique (et pas très anglais )?
Claudia
25 avril 2018 @ 08:41
Bien sûr que tout le monde va l’appeler Max cet enfant, Maximilian c’est très classe et aristocratique, et ce choix m’étonne après les deux aînés Sacha et India dont les prénoms font nettement moins élégant.
mariejeanne
26 avril 2018 @ 10:53
Oui moi aussi Claudia, il n’y a pas d’harmonisation entre eux bien que Sasha en réalité c’est Alexandre…mais il y avait Alexandra (fille de Caroline) et Alexandre (fils d’Albert) alors c’était trop.
Quant à India comme pour Liam (chez les Luxembourg) cela fait banal et feuilletons américains…bien que mignon tout de même ce dernier prénom.
Kalistéa
26 avril 2018 @ 14:13
C’est surtout long Maximilian , c’est pourquoi on l’appellera Max comme on appelle Alex , tous les Alexandre 4 syllabes c’est lourd .Le bébé lui même ne peut dire son nom qu’à 4 ou 5 ans; (De même Théodore n’est donné que pour pouvoir dire Théo !)
JOAN de Gibbs
26 avril 2018 @ 14:26
Claudia,
A l’état civil l’aîné se prénomme « Alexandre » dit Sacha.
emy
26 avril 2018 @ 19:34
Le prénom de « Sacha » est en réalité Alexandre, si je ne m’abuse !
Julise
26 avril 2018 @ 23:53
C’est effectivement cela, il s’appelle Alexandre à l’état-civil.
Seule India porte un prénom hors normes dans ce milieu.
Marie1
25 avril 2018 @ 09:21
Ces prénoms ont un sens pour le couple
Maximilian pour le grand père de Tatiana : Max Rechulski
Rainier pour le grand père d’Andrea
Mais déjà Alexandre (Sacha) a pour prénom Alexandre Stefano (père d’Andrea)
Et India a pour prénom India Julia (Julio père de Tatiana)
Julise
25 avril 2018 @ 09:53
Bravo aux parents.
G Lily. May
25 avril 2018 @ 13:32
Maximilian me plait également, félicitations à ce couple !
Michèle Lobre
25 avril 2018 @ 17:52
C’est normal qu’il n’y ait pas de photos des petits enfants de la princesse Caroline dans la presse ils ne sont pas princes ou royaux et encore moins dynastes et même une annonce du palais c’est bizarre.
mariejeanne
26 avril 2018 @ 10:56
Caroline et la maman de Tatiana annoncent toujours les naissances d’Andréa mais celles de Pierre et Charlotte jamais ????
Ellen
27 avril 2018 @ 16:34
Quand on sait que le prince Albert est surnommé Bébert par sa famille, il y a de grandes chances pour que le bébé soit surnommé Max tout court
mariejeanne
2 mai 2018 @ 12:50
« Bébert » c’était les « petits » casiraghi qui appelaient leur oncle comme cela, à l’époque…!