Il y a un an, Thomas Kingston (45 ans), époux de lady Gabriella Windsor, fille du prince Michael de Kent, se donnait la mort dans la résidence de ses parents. Il est apparu que Thomas Kingston prenait de nouveaux médicaments depuis peu qui ont pu avoir des conséquences sur sa santé mentale.
25 février 2025 @ 08:55
Normalement, les thérapies « alternatives » permettent d’éviter les médicaments dont on sous estime les effets secondaires. C’est facile de prescrire des médicaments.
25 février 2025 @ 17:28
Vous évoquez un sujet extrêmement important, Patricia, tant l’approche des émotions perturbatrices a changé chez nombre de psychiatres. C’est même passionnant de découvrir cette façon assez récente de regarder les choses. Songez qu’au lieu de fuir notre inconfort il nous est proposé de ne pas le fuir du tout et c’est ainsi que, pas à pas, on l’apprivoiseras jusqu’à le transformer en force et en liberté. Pour certains cela peut être inenvisageable. Mais bien d’autres savent cela vrai.
25 février 2025 @ 18:15
Pour ce qu’on sait et on nous dit officiellement de cette affaire… Difficile de se prononcer à part admettre que le monsieur n’était pas heureux où épanoui.
25 février 2025 @ 09:06
J’espère qu’elle a pu avancer dans son processus de reconstruction.
25 février 2025 @ 16:30
Elle refera sa vie
25 février 2025 @ 09:46
Oui, mais pourquoi prenait-il ces médicaments ? Parce qu’il était en dépression. Pourquoi était-il en dépression ? J’ai toujours pensé à des raisons professionnelles qu’on a voulu, selon moi, occulter. Se retrouver bombardé, grâce à ses relations, financier dans la City, et gérer de gros budgets, n’était peut-être pas ce qui lui convenait. Il pouvait avoir d’autres aspirations.
Personne ne me fera croire qu’il était heureux dans son travail. Il pouvait aussi se suicider parce qu’il avait fait de mauvais placements. Il était heureux dans son couple et s’entendait bien avec ses parents.
La famille veut tout mettre sur les médicaments et insiste là-dessus. Je la comprends… Quelle tristesse pour eux.
25 février 2025 @ 12:43
Il avait aussi travaillé en zone de guerre ,je crois , donc des traces ?
25 février 2025 @ 22:30
Effectivement, Framboiz07, il avait effectué des opérations en zone de guerre et l’on sait combien cela marque…
Oui, Gatienne, les traitements psychotropes doivent être diminués TRÈS progressivement sinon phénomène de rebond, réactivation des idées morbides … et sous surveillance
médicale…si le patient est « acteur » de son traitement, il multiplie les chances de stabiliser son humeur …
25 février 2025 @ 12:51
La presse britannique (bien informée) souligne qu’après avoir changé de molécule, il avait très vite tout arrêté ne voyant pas d’amélioration de son état.
Il ne faut pas sous-estimer l’effet rebond de ce type de traitement ( antidépresseur + benzodiapine) quand on l’arrête brutalement et de soi-même
Mais Thomas Kingston devait penser qu’il pourrait dominer son mal-être sans l’aide médicale dont il avait encore manifestement besoin : funeste erreur quand on voit la difficulté qu’ont les médecins à ajuster tout traitement de ce type lors d’un pathologie, malheureusement au long cours…
25 février 2025 @ 13:13
Quant aux raisons de ce mal-être, n’oublions pas qu’il reçut une formation de diplomate et fut, lors du conflit avec l’Irak, négociateur pour la libération d’otages à Bagdad
Sa reconversion dans le monde des affaires et l’obligation de résultats qu’elle impliquait n’était peut-etre pas la meilleure façon de regagner une sérénité largement entamée par son expérience passée…
25 février 2025 @ 13:34
Avec vous Gatienne.
Certains médecins rechignent à maintenir les doses nécessaires car ils ne connaissent pas le besoin.
S’il s’agit souvent d’événements externes, il existe plus que souvent des gènes que l’on ne peut combattre.
Quant aux thérapies dont parle PATRICIA, ce serait tellement miraculeux s’il suffisait d’un claquement de doigts.
Je ne comprends pas, une fois de plus, de mettre en exergue un fait aussi douloureux un an plus tard.
Je sais de quoi il retourne et ne suis pas intolérante dans mes propos à ce sujet.
25 février 2025 @ 15:23
Il ne faut jamais arrêter seul ce type de traitement, une collègue a fini par se suicider et un autre a replongé plus durement avec hospitalisation.
Si on est dépressif ou très anxieux il faut toujours un traitement de fonds mais les gens ne le comprennent pas, ce qui est dommage.
26 février 2025 @ 10:16
J’approuve ce que vous écrivez chère Gatienne. Terrible maladie , et longue , à rebondissements , que la dépression nerveuse!
26 février 2025 @ 10:18
Ne JAMAIS arrêter de soi-même ce genre de traitement. Cela peut mener à des crises de folie. Donc, oui, c’ est sans doute l’ arrêt brutal qui a amené son décès.
26 février 2025 @ 19:25
D’accord avec vous Gatienne. Funeste décision que d’avoir interrompu soudainement son traitement. Je ne sais si Thomas Kingston était réellement en thérapie. On ne peut que plaindre ses parents et son épouse forcément impuissants.
26 février 2025 @ 16:59
Le syndrome post traumatique, ca existe, il n y a pas que l’argent dans la vie
26 février 2025 @ 19:18
Robin des Bois : en général j’aime bien vos messages et votre humour, mais là je trouve que vous vous lancez dans des supputations assez hasardeuses… Nous ne savons pas grand-chose de la vie de cet homme, de ses relations avec sa famille, de son enfance, de son état de santé, des traumatismes éventuels liés à son activité en Irak, des éventuels antécédents familiaux… Il n’y a pas toujours une raison claire et rationnelle qui permet d’expliquer un état dépressif ou un suicide, et il y a des gens qui de l’extérieur donnent l’impression d' »avoir tout pour être heureux » et qui en fait sont en état de grande souffrance psychologique.
27 février 2025 @ 13:25
J’ai connu trop d’hommes mal dans leur peau lorsqu’ils se trouvent dans une profession, souvent prestigieuse, mais qu’ils ne correspond pas à leurs compétences ou leurs aspirations. On parle d’un traitement avec des médicaments. Mais pourquoi cette dépression « in the first place » ?
C’est vrai, nous ne savons pas tout. Ni l’élément social, la pression éventuelle, qui lui enjoint de réussir, parce qu’il a épousé un membre de la famille royale. Lui et sa femme n’avaient aucune fortune. Et dans son cas, c’était vraiment dommage.
28 février 2025 @ 16:20
… mais qui ne correspond …
25 février 2025 @ 10:43
Un décès brutal qui a engendré beaucoup de peine pour son épouse et sa famille.
Si cela provient de médicaments, souvent ils font du bien d’un côté et du mal d’un autre, la solution n’est pas toujours facile.
25 février 2025 @ 12:58
Oui, Danielle, j’ai vu des cas où certains médicaments rendaient la personne déprimée encore encore plus suicidaire. Il y en a, aussi, qui provoquent des hallucinations. C’est difficile pour les psychiatres de bien les doser.
25 février 2025 @ 19:55
Cela fait belle lurette que l’on sait ,dit et enseigne qu’un antidépresseur peut avoir un effet désinhibiteur qui peut entraîner le passage à l’acte chez les malades ayant des pulsions suicidaires.
En revanche cela n’est pas toujours pris en compte, et pas facile non plus à prendre en compte.
25 février 2025 @ 14:16
Parfois, les antidépresseurs sont désinhibants et permettent un passage à l’acte plus facile.
26 février 2025 @ 17:03
C est effectivement le risque majeur
25 février 2025 @ 10:47
C etait très triste, ils avaient fait un beau mariage. Pauvre Thomas que rien ne pouvait guérir, pauvre Gabriella qui perd l’homme qu’elle aimait.
25 février 2025 @ 20:52
Personne ne sera rien , c’est bien de ne pas savoir , pourquoi vouloir savoir, il s’est suicidé voilà, ses parents son épouse sont malheureux et souffrent, le temps va adoucir leur douleur …..
26 février 2025 @ 18:12
Je dirais atténuer la douleur pas adoucir Val.
26 février 2025 @ 22:35
Est ce que j’ai dit que je voulais savoir????
Ce n ‘est pas ce que j’ai écrit il me semble.
25 février 2025 @ 10:49
Quel drame pour cette jeune femme.
Nous lui souhaitons de pouvoir refaire sa vie et de trouver un bon compagnon.
25 février 2025 @ 13:35
Il est dit « que l’on continue sans vie mais qu’on ne la refait pas ».
25 février 2025 @ 11:34
Que c’est triste
25 février 2025 @ 12:42
Que de souffrances certainement pour lui, pour son entourage et sa femme …. il est tellement difficile de vivre et de soigner certaines maladies psychiques!
Que l’apaisement se fasse chez cette charmante Lady!
25 février 2025 @ 13:05
Bien, la vérité a fini par éclater, on a trouvé la cause de ce suicide, les médicaments dont l’effet néfaste a dû être renforcé par les vaccins. L’honneur est sauf.
J’y crois. 🤭
25 février 2025 @ 13:52
Mais qu’est ce que vous racontez esquiline ?
Et ça vous fait rire un suicide ?
25 février 2025 @ 19:08
Esquiline, vous me faites trop rire. Mais c’est vrai que ces journalistes aiment bien nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
26 février 2025 @ 07:37
« La vérité « , dites-vous ?
Il faut bien clore ce chapitre pour avoir la conscience tranquille.
Le sucide d’un enfant est toujours culpabilisant pour la famille, l’environnement proche qui n’ont rien vu venir .
Thomas Kingston, est bel et bien parti avec son secret .!
Qu’on le laisse reposer en paix .
26 février 2025 @ 11:36
Esquiline🤝
26 février 2025 @ 14:55
Esquiline, c’est trop du domaine du privé pour que cela nous regarde . Un suicide est toujours une énigme .
26 février 2025 @ 16:06
Esquiline est dans le second degré et se moque des complotistes.
1 mars 2025 @ 15:59
Je ne peux pas plaisanter sur un tel sujet . Et vous vous osez ?
5 mars 2025 @ 08:44
Cela me rappelle,une fois de plus, la fameuse phrase de Michel Audiard à propos d une certaine catégorie de personnes…
26 février 2025 @ 17:02
Vraiment quelle théorie des plus farfelues? Il faut le faire
27 février 2025 @ 07:38
🙃 Esquiline!
25 février 2025 @ 13:14
Entre 2003 et 2006 il était en Irak et a échappé à un attentat, cette période a certainement été très traumatisante .
25 février 2025 @ 13:22
Pour la majorité des antidépresseurs il y a un risque majeur de passage à l acte dans le premier mois, c est connu, il faut **essayer** de surveiller mais c’est imparable dans certains cas
Et les **thérapies alternatives** plutôt non médicamenteuses ne sont pas toujours efficaces selon les cas
25 février 2025 @ 14:04
Personne ne peut savoir la cause de son suicide, car il n’a pas laissé de lettre pour sa famille
25 février 2025 @ 15:51
Cette mort est atroce pour la famille , ne pas savoir le pourquoi – peut-on se remettre jamais d’une telle disparition ?
26 février 2025 @ 19:27
Ses parents ne s’en remettront jamais. Espérons pour elle que son épouse sera un jour de nouveau heureuse.
25 février 2025 @ 16:03
Que devient donc la pauvre Gabriella ? On n’en entend plus parler.
25 février 2025 @ 23:49
Bien navrant !
Que Gabriella refasse sa vie avec son futur mari !
27 février 2025 @ 07:38
…je préfère qu’elle continue sa vie ….
26 février 2025 @ 11:36
Certains sous entendus complotistes sont de retour! Je suis loin d’être une spécialiste mais je sais que des antidépresseurs mal prescrits ou mal dosés peuvent avoir un effet absolument délétère et provoquer des envies suicidaires et des passages à l’acte. Une amie très proche de l’une de mes filles s’est suicidée. C’est encore un choc terrible pour son entourage familial et amical. Ces médicaments avaient été prescrits par un généraliste. Il faudrait que la prescription soit réservée aux seuls psychiatres qui maîtrisent le sujet.
26 février 2025 @ 17:01
Même en milieu psychiatrique, la lever de l inhibition peut être tragique
26 février 2025 @ 19:29
Votre propos et votre dernière phrase en particulier sont très justes Bathilda.
27 février 2025 @ 01:35
Bathilda , comme les RV chez les spécialistes sont longs à avoir ,on imagine des dépressions plus fortes et des suicides surtout en campagne ,où il n’y a pas de psys.Les généralistes ont des cours , après la thèse , ils sont au courant, aussi !
27 février 2025 @ 07:39
Très exact, Bathilda… voilà un commentaire intelligent!
26 février 2025 @ 17:51
Cette belle jeune femme a vécu un cauchemar… les parents de Thomas Kingston également…
Que peut-il s’être passé dans l’esprit d’un homme jeune, avec la vie devant lui, un environnement privilégié, ayant une épouse magnifique… il n’y aura sans doute jamais de réponse hélas…
3 mars 2025 @ 15:50
Je crois que chacun devrait se mêler de ses affaires.Le pourquoi « du comment » concernant le décès de cet homme ne nous/ne vous concerne en rien.