Le Daily Mail affirme que les appartements du duc et de la duchesse de Cambridge à Kensington Palace ont été aménagés de manière à prévoir un petit appartement pour Michael et Carole Middleton. Soit un appartement de 2 chambres avec salle de bain, cuisine et salon-salle à manger et être donc tout près de leur fille, de leur gendre et de leur petit-fils George. Les Middleton dispose d’un appartement à Londres mais ce pied-à-terre permet de garantir une meilleure sécurité. Comme le laisse entendre la presse britannique, la duchesse de Cambridge semble privilégier une granny à une nanny… (Copyright photo : DR – Source : The Daily mail)
Athos
25 août 2013 @ 09:33
A 31 ans et demi, il serait plus que temps qu’elle coupe enfin le cordon ombilical.
Je n’avais absolument rien contre elle mais ici, cela me semble un peu « exagéré ».
Entend-ton dire que les autres roturières ayant épousé un futur roi fassent de même avec leurs parents (pour Mary, ils vivent en Australie …) ?
Je ne me ferai pas d’amis mais peu m’importe …
Athos
25 août 2013 @ 09:34
Entend-t’-on !!!
sylvaine
25 août 2013 @ 10:05
La Duchesse s’impose, sort du rang, bouscule le protocole…
C’est plus que moyen comme comportement.
Tant que personne ne dit rien et la laisse faire…
Jusqu’où peut-elle aller ?
That’s the question….
Athos
25 août 2013 @ 12:17
Sylvaine,
That is the important question.
BAV
Danielle
25 août 2013 @ 10:05
Athos, d’accord avec vous.
Je pense que les Middleton auraient pu occuper un appartement peu éloigné de leur fille, sans y être accolé.
MAMOU
25 août 2013 @ 21:22
Oh! pas de soucis…..il y a de la place!!! Ils ne seront sùrement pas accolés…mais pas trop loin quand-mème,et ils ont bien raison,royal ou pas,ça grandit tellement vite,qu’ils en profitent! Et n’oublions pas que ce sont les parents de Madame,ça change tout!!!
Luna
25 août 2013 @ 10:31
Totalement d’accord avec vous . Là, ça frise le ridicule. Effectivement, elle est mariée avec William et non avec ses parents.
Athos
25 août 2013 @ 12:16
Danielle et Luna,
Merci pour votre réponse.
Friser le ridicule : c’est bien cela.
BAV
agnes
25 août 2013 @ 11:04
On s’entoure des proches, qu’on aime, des humains, des canins, des chats…chacun sa vie.
nina
25 août 2013 @ 11:11
ma collègue danoise me dit qu’ils vivent au Danmark et en France où le père de Mary Prof. univ. enseigne.
C’est elle qui le dit, je ne prétends rien.
pascale
25 août 2013 @ 11:37
Si je ne me trompe pas mais à l’époque du mariage de Frederick de Danemark et de Mary Donaldson, le père de celle-ci et sa belle-mère étaient venus s’installer au Danemark où M. Donaldson avait trouvé (ou on lui avait trouvé) un poste de professeur.
Je pense que d’avoir ses parents à Kensington privilégie la sécurité (d’où moindre frais que d’avoir à sécuriser leur apparement londonien) et de plus comme le dit Ode nouvel les paparazzis auront fort à faire pour arriver à photographier leur intimité en compagnie de leurs enfants et petits-enfants).
J.J.
25 août 2013 @ 11:59
Pascale a parfaitement compris la situation : davantage d’intimité pour les Cambridge, davantage de sécurité à moindre frais et davantage de confiance car jamais Mme Middleton n’ira évoquer la vie familiale.
Tout cela indique que William n’a rien oublié de son enfance et de son adolescence : vie familiale surexposée, indiscrétions permanentes etc.
Ce couple semble très bien savoir comment envisager sa vie future. L’avantage de se bien connaître avant de se marier après un bon moment de réflexion …
Shandila
25 août 2013 @ 16:09
Je partage tout à fait votre avis. Des milliers de personnes font appel aux grands parents pour la garde des enfants, certains voudraient bien pouvoir le faire sans en avoir la possibilité pour de multiples raisons, bref je ne vois pas où est le problème. Mr et Mme Middleton sont un gage de discrètion, de sécurité pour le coupe princier, la preuve qu’ils sont apprécier par leur gendre. Pourquoi y voir le signe d’un manque de maturité de Catherine, ou que sais-je encore…
Silvia
25 août 2013 @ 20:23
C’est très bien dit, Pascale et J.J. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Valerie U
25 août 2013 @ 21:41
Tout a fait Pascale!
Maguelone
25 août 2013 @ 17:30
En quoi l’appartement des Middleton doit être sécurisé
Maguelone
25 août 2013 @ 17:39
Je reprends donc: en vertu de quoi l’appartement des Middleton doit être sécurisé ? Je commence à me poser la question : William a-t-il épousé Catherine ou sa famille ? Alors oui il se sent bien chez eux puisqu’il n’a connu que la désunion de ses parents, les scènes et les disputes mais quand même ! Madame de Cambridge devrait grandir un peu et prendre conscience de son rang et de ses devoirs. Si cette information se révèle vraie, cela ne la grandit pas mais la fait passer pour une petite fille gâtée et immature qui a encore besoin de papa-maman juste à côté d’elle à presque 32 ans !Comment sera-t-elle crédible lorsqu’elle visitera des foyers de mères célibataires seules avec leurs enfants et qui ont à peine 16 ans ?!!
bambina
25 août 2013 @ 23:40
C’est hallucinant comme vous vous en faîtes pour ces choses qui ne vous concernent pas !!! Ces gens, princes ou pas ont le droit de mener la vie qu’ils entendent mener tout de même ! à vous lire on dirait que c’est un drame, mais il y a beaucoup plus grave autour de nous, beaucoup …
Yolande
26 août 2013 @ 04:48
Maguelone, on dirait qu’il vous en manque des petits bouts. William et Kate sont hyper scrutés à la loupe, de même que sa famille. Je trouve plutôt intelligent qu’on ait aménagé un petit coin pour eux. De même, est-ce que de conserver ses parents comme alliés sûrs en qui ils peuvent avoir confiance, est une preuve d’immaturité ? C’est, au contraire, une démonstration qu’ils ont une bonne tête sur les épaules, beaucoup de réalisme et, surtout, malheureusement beaucoup d’expérience face aux médias et aux gens qui ont trahi leur confiance au fil des ans.
Athos
26 août 2013 @ 09:35
Merci Nina et Pascale.
turon
25 août 2013 @ 12:28
et si elle préfere,que se soit sa maman qui garde son fils?il y a des millions de mamie qui font cela et j en fait parti
marielouise
25 août 2013 @ 17:46
Mais exact turon et pourquoi pas???
MAMOU
25 août 2013 @ 21:25
Elle a bien raison de préférer sa maman à une inconnue! je parle en connaissance de cause
caroline3
26 août 2013 @ 13:29
Cela dit , il s agit d un prince , et il devra avoir une éducation de prince , avec toutes les contraintes inhérentes à ce statut .
Et ça , ni Carole Middleton, ni Kate ne peuvent la dispenser , n étant pas du sérail .
Maguelonne
26 août 2013 @ 18:49
Justement Caroline, il semble que William de Cambridge souhaite avoir la vie de Monsieur Toulemonde mais ne veut pas pour autant renoncer à tous les avantages liés à son statut de prince héritier. L’histoire du beurre, l’argent du beurre et….Pourquoi avoir si peur des médias lorsque l’on a rien à se reprocher ?
Julie de Mtl
25 août 2013 @ 13:49
Athos,
N’y t’il pas Letizia d’Espagne, je me souviens d’avoir lu que sa mère s’occupait de ses filles lors de ses déplacements.
Athos
26 août 2013 @ 09:37
Julie de Mtl,
Merci pour l’info; je l’ignore.
En tout cas, on ne dit pas qu’elle vit avec sa fille et son gendre.
qiou
25 août 2013 @ 15:02
J’avais été amusée, instiguée et trouvé abusif le surnom » des sœurs glycines », Mais visiblement étant donne l’ampleur que cela prend, ce ne sont plus glycines mais « Taxonomie »….
qiou
25 août 2013 @ 15:03
« intriguée »
Gustave de Montréal
25 août 2013 @ 16:40
vous avez parfaitement raison, une vraie bébé-lait-lait, instable si elle n’est pas tout près de mommy.
lola
26 août 2013 @ 12:12
alors, déjà millionnaire, bientôt résidant dans un palais, qu’est ce qui leur manque ? être milliardaire et puis voyons……un titre? un titre c’ est bien non !!? ils ont déjà un blason non?les contes de middleton ça le fait bien!!!!. après reste plus qu’à être kalif à la place du kalif (ou de la kalifette). pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff: honteux cette famille
Trianon
26 août 2013 @ 12:23
Si les Comtes Middleton nous étaient contés….
ode nouvel
25 août 2013 @ 09:36
Belle initiative, ainsi il n’y aura aucune fuite, aucun scoop à vendre, les gens sont devenus tellement cupides que l’on ne peut plus faire confiance à personne. Depuis son idylle avec le prince William Catherine a toujours été soutenue et encouragée par ses parents.
MoniqueDN
25 août 2013 @ 15:36
Plus de fuites et de scoops à vendre ? Tant mieux ! Personne ne se remplira plus les poches sur leur dos ! Et c’est bien pour cela que la plupart des paparazzis l’ont amère, voir les fameuses photos de l’autre jour. L’ an dernier, la police en personne a demandé au couple princier de se méfier de ses proches, ajoutant que quelqu’un s’employait à les trahir, ils ont même trouvé des micros dans l’appartement que William et Kate doivent habiter à Kensington Palace. Ca c’est un fait, constaté par la police, et non pas de la paranoïa. Reste à savoir qui est la personne proche. Ou les personnes proches. Et il leur appartient de le découvrir. Pas à nous !
patricio
25 août 2013 @ 09:37
Je trouve cela très bien, j’ai toujours vécu avec mes grand parents à la maison , et je ne peux que m’en réjouir
amitiés
patricio
bibi07
25 août 2013 @ 09:50
SAR la duchesse de Cambridge a peut-être bien raison…
Elsi
25 août 2013 @ 10:01
Je me demande si la mère Middleton doit plonger en révérence devant le berceau avant de changer les pampers de Georgie …
agnes
25 août 2013 @ 11:03
Excellent !
Cathy de Cambridge
25 août 2013 @ 13:28
To curtsey or not to curtsey before the cradle.THAT is truly the question!
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 17:49
Langage irrespectueux! Votre message n’aurait pas dû être publié!
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 17:50
Ce message s’adresse à Elsi!
bambina
25 août 2013 @ 23:42
Vous ne seriez pas un peu du genre » coincé » Mr BH?
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 12:15
Si le message d’Elsi,sur la révérence au Royal Baby,peut être considéré comme de l’humour, je maintiens que l’expression »La mère Middleton »est tout à fait irrespectueuse! Cela n’a rien à voir avec le fait d’être » coincé « ou non,et être impoli n’a, jamais, été un signe d’évolution du genre humain!! J’ai passé 41 ans, au milieu de jeunes de 11 à 18 ans! Je n’ai jamais accepté qu’ils s’adressent , de cette manière, à aucun membre de la communauté éducative,qu’il s’agisse des personnels de service ou des équipes d’enseignement!Cela s’appelle du savoir vivre! Beaucoup de gens l’ignorent,mais il est vrai que » l’ignorance ne s’apprend pas »!
Athos
26 août 2013 @ 14:17
Bambina et Bernard Hivert,
Désolée pour vous mais Monsieur Bernard Hivert a une classe hors norme ce qui fait que je l’apprécie tellement. Le savoir-vivre est une chose que beaucoup trop de gens ignorent. Quand ils ne connaissent même pas la politesse. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui m’a inculqué : l’éducation, le savoir-vivre, les bonnes manières et le tact. Rien que pour cela, je l’en remercie.
Trianon
26 août 2013 @ 20:56
Et que dire pour Noël Mamere?
Elsi
26 août 2013 @ 10:15
Qu’est-ce qu’elle vous a fait Elsi ????
Plutôt sympathique de se poser des questions de protocole, non ?
Et après tout, ce sont les monarchies elles-mêmes (en tout cas bon nombre de leurs représentant(e)s qui contribuent à leur propre inflation).
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 13:58
Bonjour,Elsi! ce n’est pas la question du protocole,qui est en cause,mais votre langage irrespectueux envers Mrs Middleton! Aimeriez-vous que l’on vous interpelle,sur ce site,d’un « La mère Elsi »? vous auriez raison de ne pas apprécier!Bonne journée!
agnes
26 août 2013 @ 07:23
« L’humour versus irrespect » est finalement le sujet le plus conflictuel qui soit.
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 12:22
L’expression « La mère Middleton »ne relève pas de l’humour ,mais d’un manque de respect!Le reste était à prendre avec le sourire,et ma remarque ne concernait pas l’ensemble du message!
Jean Pierre
26 août 2013 @ 12:53
J’en prends note pour Monsieur Goriot.
Signé Honoré de B.
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 14:20
Bravo,Jean-Pierre! Là, c’est de l’humour! Mais une expression n’a de sens que par rapport à son contexte,sinon ,plus aucun enfant ne voudra chanter »C’est la Mère Michel qui a perdu son chat »,et que dire du « Père….Noël »?????
Elsi
26 août 2013 @ 14:31
Allez …. je ne voulais froisser personne … il s’agit de Mrs Carol Middleton bien sûr.
Un grand SORRY avec un petit clind’oeil :-)
marielouise
26 août 2013 @ 14:45
Je partage votre opinion,Bernard au sujet de cette manière de parler ou de nommer des personnes: « la mère……. ».Je ne supporte pas!
Stella
26 août 2013 @ 21:42
Là, j’apprécie, Elsi!
Vous faites amande honorable, reconnaissez votre bévue et vous excusez.
C’est bien: très bien, même.
mimide
25 août 2013 @ 10:05
rien ne vaut une grand mère ! même les meilleures nounous du monde ne pourront les remplacer…..
Athos
25 août 2013 @ 12:09
Je pensais que la grand-mère était toujours active puisqu’elle est à l’origine de la formation de la société qui leur a apporté la fortune.
Je pense qu’une grand-mère a un rôle bien précis mais pas celui d’élever ses petites-enfants. A chacun sa place.
Trianon
25 août 2013 @ 14:00
Entièrement d accord avec vous, il n est pas très bon pour un couple de vivre autant avec les parents.
Palatine
25 août 2013 @ 14:08
on voit que vous ne connaissez pas la vie des Italiens. Ici, tous les enfants dont la mère travaillent sont élevés par la grand-mère. Soit paternelle, soit maternelle. Dans mon patelin, quand je vais faire mes courses je vois des tas de bébés et jeunes enfants dans des poussettes, avec aussi souvent des grands-pères que des grands-mères Quand une femme a un emploi, toute a famille fait bloc pour qu’elle puisse le conserver et continuer à apporter à la maison un salaire.
Evidemment les enfants sont très liés à leurs grands-parents et ce n’est pas plus mal.
Je m’amuse parfois en lisant des autobiographies de gens qui ont eu des bonnes et des nounous. Toutes les bêtises que faisait ce personnel rémunéré. Par example celles de la nounou de Marguerite Yourcenar qui emmenait la petite dans une maison close où elle faisait « des heures supplémentaires ».
Palatine
25 août 2013 @ 21:44
pardon « dont la mère travaillE »
Luise
26 août 2013 @ 09:02
Italie : pas tous mais la majorité
Bien a vous
Athos
26 août 2013 @ 09:47
Palatine,
Si votre réponse est pour moi, détrompez-vous très fort.
Je connais fort bien la mentalité des Italiens, comme vous le savez, je suis Belge, et vous n’êtes pas sans savoir que la communauté italienne est très importante en Belgique pour les raisons connues elles aussi.
Le père de ma nièce est italien et ma nièce est donc italienne bien que sa mère soit Belge et j’ai bien connu la mamma ainsi que la famille.
J’ai côtoyé et travaillé avec beaucoup d’Italiennes et d’Italiens et ait une amie qui est la cadette de 7 enfants. Elle m’a donc narré beaucoup de choses sur sa vie d’enfant et d’adolescente.
Les enfants dont vous parlez appellent tous leurs grand-mères : NONA.
Voilà, vous savez si peu de choses me concernant.
Bonne journée
Athos
26 août 2013 @ 10:59
Palatine,
Nona ou Nonna ?
Je ne connais malheureusement pas la très belle langue italienne mais j’apprécie énormément la cuisine et l’Italie tout comme Venise sont magnifiques. Venise est même sublime.
Je suis restée amie avec mon ex beau-frère avec lequel j’ai toujours eu de très bons contacts.
Ma soeur étant au courant ainsi que mon époux.
Palatine
26 août 2013 @ 12:37
On dit « nonna » avec deux « n ». Je réponds aussi à Luise.
Luise a raison, tous les Italiens ne confient pas les enfants aux grands-parents. Ceux qui appartiennent aux classes supérieures ont une bonne d’enfant, de préférence une Philippine.
Et il est évident que Kate fait appel à sa mère parce qu’elle lui est très attachée et a confiance en elle. Elle est arrivée dans un milieu qui n’est pas vraiment le sien et a raison de ne se fier qu’à ses proches.
La Reine a avalé tellement de couleuvres avec les divorces de ses enfants et ses tribulations avec Diana qui disait à la télévision qu’elle avait eu un amant et qu’elle l’aimait. Alors la presence des Middlteon à Kensington, c est de la roupie de sansonnet à côté.
Les enfants adultes et mariés ont chacun leur genre de rapports avec leurs parents. Rapports distants ou affectueux.
Fande
26 août 2013 @ 13:38
« nonna » et non « nona ».
Athos
26 août 2013 @ 14:25
Palatine,
J’ai rectifié et vous avez un art hors pair pour éluder ce qui vous arrange.
Je vous croyais bien plus supérieure.
Valerie U
25 août 2013 @ 21:47
Et pourquoi pas Athos? Il ne s’agit pas de l’élever, le petit George a des parents pour cela, mais d’aider et soutenir son enfant qui vient de devenir maman. En quoi est ce si mal et critiquable? Devenir mère n’est pas si évident, facile et naturel. Elle veut se sentir en confiance et entourée. Qui mieux qu’une mère aimante peut le faire?
Athos
26 août 2013 @ 09:51
Valérie U,
Je n’ai pas dit que c’était mal. Comment font les femmes qui n’ont plus leur mère.
Je rejoins totalement l’opinion de Bernard Hivert empreinte, comme toujours d’énormément de bon-sens.
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 12:26
Merci,Valérie,cela fait du bien de se sentir approuvé,sur ce site où les coups de griffes ne manquent pas!
Valérie U.
26 août 2013 @ 12:27
bah elles y font face…et je suis certaine que celles qui n’ont plus leur mère auraient aimé que celles ci soient présentes à leurs côtés dans ces moments si particuliers.
Il y a comme une transmission…
Cela peut être fait par une tante également ou pourquoi pas par la belle mère si les relations sont aimantes.
J’aime aussi beaucoup les interventions de Bernard Hivert mais sur ce coup là, je ne le suis pas ;-)
Athos
26 août 2013 @ 14:21
Bernard Hivert,
Ce n’est pas Valérie U qui vous soutient mais Athos.
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 21:06
Je vous remercie,Athos et Marie-Louise,pour vos commentaires bienveillants,à mon égard! Je ne pense pas,en toute humilité, avoir une classe »hors-norme »,mais j’applique les principes auxquels je crois,depuis mon enfance!Et comme je vais avoir 63 ans,je n’ai pas l’intention de céder à la familiarité,pour un oui ou pour un non!J’apprécie qu’Elsi m’ait, finalement, rejoint,sur ce point! Cordialement!
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 21:08
Merci,aussi,à vous, Flabemont!
flabemont8
27 août 2013 @ 18:14
Amitiés , Bernard !
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 12:46
Une grand-mère doit rester une grand-mère! Elle n’est pas là pour jouer les nounous ,à plein temps,et finir par prendre la place des parents!
Athos
26 août 2013 @ 09:54
Bernard Hivert,
Nous partageons encore la même opinion; idem pour le commentaire irrespectueux.
Mais nous sommes peut-être d’affreux gronchons traditionnalistes.
Have a nice day and all the best !
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 12:41
Merci,Athos! Alors,je préfère être un vieux grognon traditionnaliste,qu’un jeune écervelé impoli!Quant au rôle des grands-mères,dans l’éducation de nos enfants ,méfiance!!Ma belle-mère a toujours voulu régenter notre vie familiale,sous prétexte que nous avions accepté qu’elle s’occupe de notre fille,quand nous allions travailler!C’était il y a plus de 40 ans,et,à l’époque les crèches étaient quasi-inexistantes!Pour notre 2e enfant,nous avons pris d’autres dispositions,et avons retrouvé,de ce fait,notre liberté de mener,comme nous l’entendions ,son éducation..;(Aujourd’hui,il a 34 ans!)Cordialement!
Athos
26 août 2013 @ 14:22
Bien cordialement Bernard.
Je suis une convaincue …
Athos
flabemont8
26 août 2013 @ 15:17
Bonjour, Bernard !Je vous rejoins tout à fait quant à la notion de respect ! Bonne journée, ainsi qu’à Athos !
Athos
27 août 2013 @ 09:26
Flabemont8,
Merci à vous. C’est très gentil. Passez une excellente journée sous le soleil (ici …)
Valérie,
Merci aussi pour votre clin d’oeil.
Valérie U.
26 août 2013 @ 12:30
Mais Bernard qui vous dit qu’elle sera là pour jouer les nounous à plein temps??et qu’elle va prendre la place des parents?? vous n’extrapolez pas un peu là en vous basant sur un tabloid?
je vous rejoins en revanche sur la notion de respect ;-)
Bien à vous!
Bernard Hivert
26 août 2013 @ 17:48
Hello,Valérie!Mon commentaire, sur les « mamies-nounous »,répondait aux interventions de plusieurs internautes ,sur leurs propres expériences! Je ne visais pas ,particulièrement,la maman de la Duchesse de Cambridge,puisque je ne me fie, jamais, aux nouvelles colportées,uniquement, par la presse!Enfin,quoi de plus attachant qu’une vraie grand-mère,affectueuse et complice,qui ne devient pas,pour autant, une nounou à plein temps!
Valerie U
25 août 2013 @ 10:21
Vu comme c’est grand pourquoi pas? C’est un peu comme si on avait une petit dépendance dans notre maison qui est prévu pour recevoir la famille…s’ils ont les moyens de le faire. Après ça m’étonnerait que les Middleton y passent leur vie surtout dans un 3 pièces vu la superficie de leur manoir et vu qu’ils ont un appart a Londres.
En tout cas que ça plaise ou pas, je trouve que ça renvoie aux valeurs familiales qui ont tendance a se perdre de nos jours!
Valerie U
25 août 2013 @ 10:22
Et comme toujours, mefions nous des médias.
marcelline
25 août 2013 @ 10:34
et bien c’est super! moi j’aurais donné n’importe quoi pour que maman m’aide avec les enfants et Ode a raison : aucun scoop croustillant …
MoniqueDN
25 août 2013 @ 10:46
Le Daily Mail après le Sun est un des pires tabloïds du Royaume-Uni qui brode sans jamais savoir, le plus haineux qui soit. Wait and see ! Pour ma part, je n’y vois rien de mal bien au contraire !
Philippe
25 août 2013 @ 10:52
Il semble que William de Galles, dont l’ambition est de vivre comme tout le monde, soit en passe de vivre, effectivement, comme tout le monde …
… et que Madame, aussi charmante et méritante soit elle, ait définitivement pris le pouvoir dans leur couple… qui donc est un couple comme tout le monde.
Pas sûr que, à long terme, l’omniprésence de sa belle-famille à la maison, fût-ce pour des raisons pratiques et éducatives, soit une bénédiction pour William. Ni pour un héritier, qui devra bien, que sa mère le veuille ou non, s’habituer à fréquenter des gens en dehors
de la famille de sa maman …
Réagis, Will !!! Tu es capable de conduire un hélicoptère, de mettre
une raclée à tes adversaires de polo, tu dois donc pouvoir
contenir les régressions affectives de ton épouse, non ? Ou bien
alors on peut se demander ce que deviendra ce royaume …
Au fait, qu’en pense ton grand-père ? … et ta grand-mère ?
sylvaine
25 août 2013 @ 11:56
Excellent !
Je vous approuve complétement.
Athos
25 août 2013 @ 12:12
Philippe,
Je vous approuve aussi totalement.
BAV
Emeraude
25 août 2013 @ 12:14
Tout à fait d’accord avec Philippe, et bravo pour l’humour !!
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 12:49
Affectivement,le Prince William est resté très vulnérable! Je partage votre avis,Philippe,sur les conséquences,à plus ou moins long terme,d’une telle situation!
Maguelonne
26 août 2013 @ 19:02
Vous avez raison Bernard Hivert en écrivant que William est très fragile, affectivement parlant et les Middleton ont certainement commencé à le phagocyter. Les Middleton, surtout la mère n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire épouser leur fille.
JAusten
25 août 2013 @ 12:52
j’avais lu un article disant que depuis que les Hanovre sont sur le trône, après chaque suite de 3 rois il y a une crise.
Peut-être que William n’a pas envie de devenir roi après tout .
Trianon
25 août 2013 @ 14:02
Excellent en tout point
aubert
25 août 2013 @ 15:22
Comme vous me savez méchant, Philippe, pour ma part j’attends avec impatience la première raclée entre madame Middleton et la duchesse de…Cornouailles !!
Trianon
26 août 2013 @ 12:29
J ai éclaté de rire en vous lisant!!un petit Vaudeville à l anglaise ou un western » règlement de comptes à Kensington Corral »?
maite
25 août 2013 @ 16:24
Certes les valeurs familiales ont toute leur importance et c’est tout à fait respectable mais néanmoins il est question du futur roi d’Angleterre. Je rejoins tout à fait Philippe.
Quelque chose me gêne dans cette démarche et que l’on veuille ou non, cette famille n’a rien à faire dans ce palais. Qu’en pense le peuple ? Le fait de mettre à disposition un appartement alors qu’ils ont déjà de quoi…risque d’en faire parler plus d’un…..en ces périodes de crise…
Manouche
25 août 2013 @ 20:55
Je ne crois pas que les Middleton déménagent à Kensington, je crois plutôt que le petit appartement sera utilisé lors de visites ou pour quelques jours.
Valerie U
25 août 2013 @ 21:48
C’est exactement ce que je pense Manouche. Mais bon après chacun interprète les choses de la meilleure des manières qui les arrangent bien.
Libellule
25 août 2013 @ 22:34
Je pense aussi comme vous,Manouche,
Ils viendront de temps en temps voir leur petit-fils,vu cet appartement bien aménagé,chacun gardera son intimité.
C’est ,pour moi ,1 très bonne idée.
Bonne semaine .
Libellule.
Numérobis.
26 août 2013 @ 14:10
Oui, le temps que Kate remplisse ses obligations officielles.,
Yolande
26 août 2013 @ 04:54
Je pense que William est beaucoup plus intelligent et astucieux que vous sembler le penser. :-) Et je crois aussi que Kate et William sont deux partenaires égaux dans une belle équipe solide et qu’ils prennent les décisions d’un commun accord.
Avoir une famille tricotée serrée est un énorme avantage, j’en sais quelque chose, et ça n’empêche pas de vivre les défis qui attendent à l’extérieur.
Dame Tartine
25 août 2013 @ 10:52
Dans ce genre d’arrangement, tout dépend des rapports entre le jeune couple et les beaux-parents du mari. Et même des rapports entre la jeune femme et ses parents. Dans le cas présent ils sont chaleureux et je dirais même idylliques. William s’est retrouvé au sein d’une famille qui lui plait et au sein de laquelle il se sent bien. Donc ça peut très bien marcher.
Je remarque que quand les grands-parents du bébé sont divorcés et remariés chacun de leur côté, les rapports sont plus distants.
Par exemple, Jackie Kennedy quand elle était à la Maison Blanche tenait sa mère (divorcée de son père et remariée) à distance et ne prenait pas toujours ses coups de fil. Margaret avait aussi une belle mère divorcée et n’avait pas de rapports étroits avec elle.
Je pense que les Middleton vont vraiment faire partie de la famille royale, Si William veut les avoir près de lui, pour faire plaisir à Kate , tout le monde et même la Reine devra s’incliner.
Mélusine
25 août 2013 @ 11:01
Si cet arrangement convient également à son époux et à la reine, why not ?
Bianca
25 août 2013 @ 15:04
Je suis de votre avis mimide, il n’est pas dit que Mme Middleton s’en occupera à plein temps. J’étais active lorsque mes petits-enfants sont nés, je ne peux décrire le bonheur que je ressentais
lorsqu’il m’était possible de m’occuper d’eux (et pas plus tard que la semaine dernière), rien ne vaut l’amour que l’on porte à un enfant, cela lui donne de la force pour toute sa vie. bianca
Bianca
25 août 2013 @ 15:06
Parfaitement Mélusine, nous n’avons pas été consultés !
Bon dimanche à vous qui êtes la sagesse incarnée !
flabemont8
26 août 2013 @ 15:21
Je partage votre commentaire, Mélusine …Amitiés et bonne journée !
Mélusine
27 août 2013 @ 00:16
Nous assistons à une tempête dans un verre d’eau, n’est-ce-pas, chères Bianca et Flabemont ? Pourtant, l’attitude des Cambridge est tout à fait touchante et respectueuse vis-à-vis des grands-parents middleton si discrets, alors que tant d’autres voudraient les voir entrer dans un trou de souris, au nom d’on ne sait quels principes absurdes ou, tout simplement, sans rimes ni raison.
Ils ont heureusement tous la tête sur les épaules et nous pouvons être assurés que la reine, qui veille au grain mieux que personne, s’opposerait à tout dérapage.
Alors ? « Much ado about nothing » comme aurait dit William (l’autre, Shakespeare) !
sophie1000
25 août 2013 @ 11:18
tout cela est la ligne de conduite des « middleton ». jusqu’à maintenant ils ont bien réussi. Kate a suivi toutes les consignes….
ode nouvel
25 août 2013 @ 12:05
D’une part c’est une bonne stratégie, mais à long terme cela va se retourner contre eux. Je vous assure que William s’est laissé happer par cette famille parce que ceux ci se sont substitués à ses parents, rappeler comment Catherine a été jeté en 2007 au profit d’Isabella, on ne peut pas refaire l’histoire, mais l’avenir nous dira. Et on ne sait pas tout.
Qui savait que Diana vivait un enfer?
Qui était au courant des extravagances de Juan Carlos et du roi des belges.
En aucun cas je ne souhaite le malheur à ce couple charmant, mais restons objectifs. Ce sont des êtres humains comme nous avec des hauts et des bas et leur faille.
Mélusine
27 août 2013 @ 00:26
Ode Nouvel, William à l’époque s’était fourvoyé avec Isabella qui, ne se sentant pas faite pour le job, avait refusé de l’épouser par peur des contraintes royales et des feux des projecteurs.
Elle s’est récemment mariée avec Sam Bronson, le fils du grand Richard.
HRC
25 août 2013 @ 11:24
je comprends cette jeune mère, même si je me suis gardée de faire appel à, la mienne en ces circonstance, mais je m’attends à toutes les réactions négatives possibles.
on oublie le grand-père, d’ailleurs, alors qu’il a un rôle J’ai un souvenir magnifique d’un grand-père avec son petit-fils.
bianca
27 août 2013 @ 15:29
En effet HRC, les grands-pères n’ont pas la cote, pourtant il y a tellement à recevoir d’eux, mon grand père paternel est décédé
trop tôt, j’ai reçu de lui tellement d’amour que j’ai ressenti en moi un grand vide qui n’est pas comblé à ce jour….Bien à vous. bianca
beji
25 août 2013 @ 11:27
Elle n’est pas capable de s’assumer à son âge?,ça promet pour la suite!Je pense plutôt que cela procède de sa statégie1) de s’être faite épouser
puisque après plusieurs ruptures,elle a posé un ultimatum à William exigeant
le mariage.2) d’imposer sa famille,,ce qui ne peut que réjouir son arriviste de mère,William donnant l’impression de suivre docilement les évènements,comme le père de Kate ;je suppose que la reine,échaudée par les divorces de ses enfants lache beaucoup de lest .Heureusement qu’Harry ne s’est pas laissé mettre le grappin dessus par Pippa.Je lisais dernièrement un article sur les Middleton qui indiquait que dans cette famille existe un système matriarcal où depuis la grand-mère ce sont les femmes qui dirigent et que les » Middleton sisters » ont été éduquées pour s’élever socialement.Par contre,je n’ai pas compris pourquoi sur un commentaire de site,quelqu’un écrivait que les deux sœurs étaient surnommées « les sœurs glycine »
sylvaine
25 août 2013 @ 12:00
J’approuve tout à fait votre commentaire.
Le pauvre Prince William est tombé dans les filets de cette famille bizarre…
Il est encore temps de divorcer !
Baia
25 août 2013 @ 12:37
Une perle votre commentaire Sylvaine !
Comment peut-on souhaiter un divorce ???
Athos
25 août 2013 @ 12:14
Beji,
Encore absolument d’accord.
BAV
Cerise
25 août 2013 @ 12:33
Soeurs Glycine car elles montent, montent et s accrochent partout pour arriver. Monter, quitte a etouffer les plantes voisines…. L important, c est s accrocher et grimper…..
noelie
25 août 2013 @ 14:42
Pipa semble un peu arriviste comme sa mere ,,,mais le fait de garder ses petits enfants fussent ils princes ou futur roi , n est pas exceptionnel,,ma mer n a pas garder les miens ,mais moi ,j adore garder mes petites filles,,elles sont marrantes et j apprend,et ,elles aussi,beaucoup de choses,de plus c est securisant pour ma fille et mon gendre militaire et ma fille des heures impossibles,mais je n habite pas avec elles ,mais pas loin,,
Danielle
25 août 2013 @ 12:38
Beji, d’accord avec vous, cette famille me semble assez possessive et même avec d’excellents rapports avec ses parents, chacun doit garder sa place.
Combien d’enfants a t on vus plus attachés à leurs grands parents qu’à leurs parents ?
Catherine doit être mère et épouse, qu’elle ne l’oublie pas.
Athos
26 août 2013 @ 10:02
Danielle,
Je vous rejoins totalement.
Elle savait qu’elle épousait un futur roi.
Antinéa
25 août 2013 @ 13:21
Pour leur aptitude à grimper comme la glycine, mais là à « grimper » socialement. Cela rejoint ce que vous dites…
Yannick
25 août 2013 @ 19:17
Les Middleton sont en effet une famille d’intrigants. A quand une chambre à Buckingham ?
Palatine
25 août 2013 @ 21:47
Chaque chose en son temps. Un jour il y aura une chambre à Buckingham et même à Bamoral. Carole Middleton est encore jeune.
Anne-Charlotte
26 août 2013 @ 07:18
Mais qui êtes-vous pour vous permettre de tels jugements ?
bianca
26 août 2013 @ 15:37
Très bonne question Anne-Charlotte, que d’anticipations !!!
Sisi
26 août 2013 @ 00:01
Quel ultimatum?
ode nouvel
25 août 2013 @ 11:59
Selon le dailymail le prince Andrew et fergie vont se remarier, et Le prince Harry et cressida vont se fiancer d’ici la fin d’année.
sylvaine
25 août 2013 @ 13:29
Et…la princesse Beatrice va se marier !! :-)
D’où la présence de Sarah Ferguson à Balmoral dernièrement suite à l’invitation de la Reine.
Tout le monde sait que Sarah Ferguson et le Prince Andrew ont divorcé sur insistance du Duc d’Edimbourg…
Les médias parlent beaucoup de lui en ce moment d’ailleurs…(il aurait un lien avec l’accident dont a été victime la regrettée Princesse de Galles).
Maguelonne
26 août 2013 @ 19:12
Ils ont surtout divorcé parce que madame avait des amants et que cela s’est su…. Ah ! ces médias, si on pouvait leur interdire de publier des « choses » que l’on voudrait garder secrètes ! Car il est vra qu’aller à la messe le dimanche et se faire bécoter le mardi sur une terrasse avec un autre homme que son mari, cela fait désordre…
noelie
25 août 2013 @ 14:44
ca c est une bonne idee , ,Fergie a ete legere ++,et pourtant ces 2 la sont fait pour etre enssemble,,,!
Maguelonne
26 août 2013 @ 19:17
Elle sait surtout où est son intérêt ! Sarah Ferguson est un vrai panier percé et pour assurer son train de vie, cela vaut bien quelques confidences sucrées sur son ex-mari. Je comprends le prince d’Edimbourg. Sarah Ferguson est une grosse verrue pour la famille royale.
Anne-Cécile
25 août 2013 @ 12:14
Du moment que les Cambridge payent pour ces travaux et prennent parmi la surface qui leur a été donnée…..Et que le gendre supporte sa belle-mère.
Après tout Irène vit avec sa soeur Sofia d’Espagne, la Reine Marie-José s’est installée chez une de ses filles….Chacun aménage son intimité comme il le souhaite.
L’info reste à confirmer…Le couple travaille encore dans leur société, et ils ont un pied-à-terre londonien. Reste à gérer les paparazzis qui pensent d’importance nationale et internationale la vie de Granny Carole.
Cosmo
25 août 2013 @ 20:39
Anne-Cécile,
Kensington Palace est une résidence royale et je serais surpris que les Cambridge paient les travaux.
Habiter le palais est réservé aux membres de la famille royale ou aux personnes qui le méritent, et ce sur décision de la reine. Les Middleton ne sont pas membres de la famille royale et je ne vois pas où est leur mérite.
Le motif de sécurité n’est pas sérieux.
Cordialement
Cosmo
Athos
26 août 2013 @ 10:05
Cosmo,
Nous sommes sur la même longueur d’ondes en tous points.
Bien à vous
Athos
Mayg
27 août 2013 @ 15:58
J’approuve votre commentaire Cosmo.
Laub28
25 août 2013 @ 12:41
Cette installation des Middleton dans un des palais royaux britanniques est inadmissible, ils ne sont pas membres de la Famille Royale d’Angleterre mais simplement apparentés ce qui fait toute la différence, leur seule personne ne représente rien contrairement aux membres de la Famille Royale qui ont droit de résidence dans ses palais britanniques avec certains membres de leur personnel proche. De plus, cela montre que la duchesse de Cambridge tend à imposer sa propre famille en entrant dans la Famille Royale et ce jusque dans la vie quotidienne de son couple, c’est une emprise pesante que pour ma part je n’accepterais pas si j’étais à la place de William. A quand un appartement permanent à Buckingham pour les Middleton lorsque William sera roi ? A quand les Middleton présents dans les banquets officiels pour vérifier si leur gendre ou la Famille Royale ne « maltraitent » pas leur fifille ! On va peut être devoir s’étonner si on ne les voit pas au balcon de Buckingham lors du prochain Trooping the Colour? Que les Middleton rendent visite à leur fille, c’est une chose, que Madame Middleton passent quelques jours chez sa fille également, mais un appartement de résidence dans un palais britannique NON, ils ne sont pas de la Famille Royale et ne font pas partie du personnel que je sache ! J’espère en tout cas que si cet appartement de faveur, vraiment scandaleux, leur est effectivement dévolu, ils paieront un loyer comme on l’a exigé pour le prince et la princesse Michael de Kent, qui eux pour le coup sont et pour de vrai les cousins de sang de Sa Majesté et donc membres de la Famille Royale.
Dans tous les cas, cet appartement de faveur aux Middleton n’augure pas de bons présages sur les dérives qui s’annoncent dans le devenir de ce couple royal si le Prince William ou la Famille Royale ne recadrent pas rapidement et avec précision la place auquel chacun doit se tenir…
http://www.gala.fr/l_actu/les_indiscretions_du_gotha/le_prince_et_la_princesse_de_kent_la_fin_des_annees_fastes_194740
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/theroyalfamily/3146789/Prince-and-Princess-Michael-of-Kent-to-pay-120000-rent-for-Kensington-Palace-flat.html
aubert
26 août 2013 @ 12:50
Comme cela a été rappelé ici même à propos de l’attitude de la reine lors du décès de la princesse de Galles, les britanniques peuvent se montrer exigeants et pourraient trouver inadmissible une présence excessive de la belle famille du duc de Cambridge. Certains se chargeront probablement de souffler sur les braises et, paradoxalement, d’autant plus que la famille Middleton vient du peuple…il doit bien y avoir chez les anglais comme chez les français une part de jalousie sociale.
Laub28
25 août 2013 @ 12:48
Pour conclure mon précédent commentaire et résumer l’attitude de la Duchesse de Cambridge, je ne dirais qu’une chose, en imposant de la sorte sa propre famille dans la vie de la Famille Royale Britannique, elle agit comme une arriviste, tout simplement.
Athos
26 août 2013 @ 10:08
Laub28,
En accord parfait avec l’ensemble de votre commentaire.
Dudu
25 août 2013 @ 12:55
C’est du jamais vu, après tout pourquoi pas? Les parents de Diana, de Sarah Ferguson ou de Sophie de Wessex n’ont jamais eu droit à ce « privilège »…..
mais tout ceci donne l’impression que les Middleton veulent leur part du gâteau… Heureusement que Harry ne s’est pas laissé mettre le grappin dessus par Philippa Middleton…
Enfin je trouve quand même que la belle famille de William prend un peu trop de place, quand on sait que les familles de Sarah Ferguson, Sophie de Wessex etc, ont « disparu » de la sphère médiatique après le mariage…
Antinéa
25 août 2013 @ 13:24
Vous me faites rire, en quoi connaissez vous la vie de Kate et William? leur ressenti, leurs motivations? et tout et tout??? pour la plupart vous ne faites que des projections négatives! Sur quels arguments solides vous fondez vous pour dire que Kate est intéressée et que William se fait mener par le bout du nez par sa femme?
C’est si facile de parler sans savoir….
Christine35400
26 août 2013 @ 11:07
Je suis d accord avec vous Antinea et je suis ecoeuree de lire tous ses commentaires fielleux.
bianca
26 août 2013 @ 15:42
Moi aussi Antinéa, c’est incompréhensible de la part de personnes n’ayant aucun lien d’intimité avec ces royaux
et qui ne sont pas directement concernés n’étant pas Anglais, bonne semaine à vous ! bianca
nadiyya
25 août 2013 @ 13:24
avec tout mon admiration pour kate (sa beauté, son engagement, sa spontanieté en publique) j’approuve pas ces changements en le royaume en Bretagne est plus suivi dans le monde ( scandale trahison mariage scoop) donc tout est sous la loupe des observateurs les middleton sont pas mal jugés manipulateurs ( qu’on croit ou pas) depuis la connaissance avec william jusqu’au mariage arriver maintenant à cohabiter avec les futurs souverains n’est pas une decision sage meme pour des raisons de securiter mais ce petit george ne va pas sortir balader, aller à l’ecole toute ces sortie vont etre securiser donc pourquoi aussi lorsqu’il sera chez ses grands parents; je crois que les anglais toléreront plus des depenses pour securiser leurs princes que celles pour faire un appartement au middleton casser avec les traditions du palais mais ceci est une exageration
maite
26 août 2013 @ 17:03
Entièrement d’accord avec vous.
Nous n’avons pas fini d’en entendre parler…
mummy521
25 août 2013 @ 14:13
moi ca me fait super plaisir qu’on leur laisse faire comme ils veulent ! je pense que la reine a tiré les leçons du drame de diana ! c’est normal cette royal granny est d’une intelligence exceptionnelle je pense et il s’agit aussi, peut-être, d’un signe d’amour et de confiance envers ce petit fils, william, qu’elle semble adoré ! elle sera probablement une meilleure grand mère qu’elle n’a été une bonne maman … mais il parait que c’est souvent le cas même chez nous les gens sans titre ! laissez les tranquilles et savourez le bonheur de ce petit bonhomme
Lisa
25 août 2013 @ 14:45
Si ce que révèle le Daily mail est exact, la vie de George va être bien compliquée. Elle l’est déjà suffisamment puisqu’il est né pour être roi……Ce n’est donc pas un destin ordinaire.
Alors je dirais, qui va éduquer cet enfant, qui va avoir autorité pour son éducation, la mère, la grand-mère, le père, le grand-père, et pourquoi pas Charles ou Pipa?……………C’est le jeu des 7 familles.
Les enfants de n’importe quel milieu social soient ils, ont besoin de repères………..une mère, un père, des personnes de confiance, nurses, etc……Les grands-parents ne sont pas des parents de substitution. …………..à moins que la mère estime qu’elle n’a pas le temps de se consacrer à son enfant, qu’elle a autre chose à faire.
Si réellement cette organisation est mise en place pour boy George, Kate et William vont être la risée des britanniques et des autres.
Grand-mère Middleton l’enfant dans les bras ne voulant pas le lâcher, omniprésente dans l’appartement de Kate et William……………….J’imagine bien les caricatures……….
William serait il le personnage mou et un peu falot que certains nous présentaient? J’attends de voir………………..
Numérobis.
26 août 2013 @ 14:21
Kate, elle, sera présente pour George et ses éventuels frères et sœurs, ce qu’Elisabeth n’a JAMAIS fait pour ses enfants…
Missannie
25 août 2013 @ 15:01
Il n’est pas dit que les parents de la Duchesse de Cambridge allaient s’installer à Londres chez leur fille. C’est simplement une chambre (pardon un appartement) pour les loger avec confort et sécurité lorsqu’ils viendront câliner leur petit fils. Mon mari et moi-même n’avons que le canapé dans la chambre du fond .. Chacun son style !
MoniqueDN
25 août 2013 @ 15:18
Divorcer ? Porter la culotte ? Renoncer à ses droits au trône ? Alors que tout ceci est peut-être faux ou tout au plus une chambre d’amis destinée à renforcer la sécurité et éviter les fuites ? Que de valeurs arriérées ! Ces gens sont tout de même qu’on le veuille ou non les grands-parents de ce bébé. Ils ne vont pas lui faire de mal. Ah ce qu’on veut le malheur des gens heureux en réalité. Tout est prétexte à les enfoncer. On veut qu’ils soient heureux MAIS… à condition qu’ils se conforment à ce que veulent leur imposer les lecteurs. Incroyable ! Quand on pense à la cruauté qui obligeait les princesses d’autrefois à quitter à jamais leur pays natal, on ne peut que se réjouir que les princesses modernes gardent auprès d’elles leurs familles. Kate n’impose rien à William. Il a l’air plus que jamais déterminé à protéger sa famille contre les paparazzis. Et il le fera tout comme plus tard Harry. Ce n’est pas Kate qui l’oblige. Ils sont la même idée sur la manière d’élever leur enfant, c’est tout ! Les Middleton ont bon dos ! Et puis cette rumeur est-elle seulement vraie ? En tout cas, on essaie de leur faire payer la joie qu’ils éprouvent à avoir un bébé. Pas sûr qu’on y réussisse !
MoniqueDN
25 août 2013 @ 15:51
Désolée : j’ai oublié : »une chambre d’amis destinée à être occupée DE TEMPS A AUTRE par les parents et non pas TOUT LE TEMPS comme d’aucuns semblent l »affirmer.
Valerie U
25 août 2013 @ 21:51
J’approuve!
Libellule
25 août 2013 @ 22:51
MoniqueDN,
Bravo pour votre commentaire,je pense exactement comme vous.
L’interprétation de l’aménagement de cet appartement par certains est lamentable.
Ce couple resplendit de bonheur et ils défendront bien leur intimité .
Depuis son mariage la Duchesse Kate a 1sens réel de ses responsabilités.
Bien à vous.
Libellule.
Manouche
26 août 2013 @ 00:06
Tout à fait d’accord avec vous.
bianca
26 août 2013 @ 15:47
Je ne peux que souscrire à votre commentaire Monique DN, Valérie U, Libellule, Manouche, Baïa, !!!!
noelie
26 août 2013 @ 00:26
cela ,,,je trouve un peu trop collant ,,,mais un apart pour les passages a londres c est tres bien ,,MAIS de passage seulement,,,,,il ne faudrait SURTOUT pas que cette situation arrive aux Pays Bas ,car la reputation du pere de Maxima est dans le rouge a cause de ses « »actions » » avec la junte militaire dans les annees 70 avec Vileda (des milliers de gens ont etes assassines),,,les hollandais pourraient voir rouge,,,
Christine35400
26 août 2013 @ 11:12
Vileda , comme les lingettes pour nettoyer les carreaux? Non Noelie, plutot Videla
Baia
26 août 2013 @ 08:50
Bravo MoniqueDN ! Tous ces commentaires négatifs et parfois méchants sont surprenants !
Qui connait la vraie vérité ?
Il faut cesser ce matraquage contre la famille de la princesse et laisser ces nouveaux parents vivre leur bonheur.
caroline3
25 août 2013 @ 15:26
Kate Middleton prend de l assurance depuis l arrivée du royal baby
il est vrai qu etre la mère d un héritier royal est une sorte d immunité maintenant face à la » Firme »
Pourquoi pas après tout , et puis le prince William semble apprécier ses beaux parents
MoniqueDN
26 août 2013 @ 15:25
Elle prend de l’assurance ? En quoi ? Elle ne s’est en rien manifistée que la voilà clouée au pilori pour quelque chose d’absolument faux et quelques photos de bébés dont la reine a sans doute donné son aval. On ne verra Kate que le 12 septembre officiellement s’entend. Quand je pense que le 22 juillet, on « trinquait » presque tous à la santé de ce jeune couple et de leur bébé. Affligeant ! Ce n’est pas le vent qui tourne mais les gens aigris qui cherchent à le faire tourner ! Nuance !
Juliette D
25 août 2013 @ 16:20
Les maisons bi-générationnelles sont présentement très en vogue afin de permettre aux grands-parents de voir grandir leurs petits-enfants. Un petit 2 pièces pour les parents Midleton c’est tout à fait correct avec moi. Si personne ne l’avait dit, nous ne l’aurions pas sû et ça n’aurait pas fait de vague.
Pensons à Charlene qui a amené avec elle ses parents d’Afrique du Sud et qui sort avec sa famille. Ce n’est tout de même pas pour s’occuper de sa progéniture…………
Valerie U
25 août 2013 @ 21:55
Je pense pareil Juliette D, concernant la vogue des maisons bi générationelles.
Cette attitude, je trouve permet de promouvoir les valeurs familiales et re(souder) les familles.
Dame Tartine
25 août 2013 @ 21:56
La mère du président Kennedy occupait, quand elle venai à Washington, la chambre de Lincoln à la Maison Blanche.
Et Michele Obama a décrété au début du premier mandat de son mari que sa mère habiterait avec eux. Barak Obama n’a pas été ravi, mais a dû s’incliner. Les mauvaises langues ont dit que Michèle voulait que son mari soit surveillé.
Les Middleton viendront de temps en temps mais pas à demeure comme la belle-mère du Président americain.
Quand il a recu l’investiture, il s’est précipité dans les bras de ses deux filles pour les embrasser. La belle-mère était là, à deux pas et Michèle a dû le rappeler à l’ordre pour qu’il embrasse la belle-mère (du bout des levres) La scene m’avait amusée, mais la presse n’y avait pas fait attention.
mimmi
26 août 2013 @ 09:57
The Obamas are not monarchs, neither were the Kennedys…just temporary occupants.
Their children are not inheritors of the throne and do not have the same duties and responsibilities as the heirs of Her Majesty.
Dame Tartine
26 août 2013 @ 12:45
you are right. But I spoke with a tong in the cheek about men who cannot stand their mother in law. Life at the White House with Granny must be sheer bliss…
Dame Tartine
26 août 2013 @ 22:02
sorry mimmi, « tongue in the cheek »
Pierre-Yves
25 août 2013 @ 16:36
Le Daily Mail ne reculant généralement devant aucune approximation ou contre-vérité, on peut quand même avoir un doute sur la véracité de cette information.
Mais comme d’habitude, tout le monde s’emballe sans vraiment savoir, c’est tellement plus amusant…..
Si d’aventure l’info s’averait exacte, elle confirmerait les liens étroits qui semblent exister entre William et ses beaux-parents. Il n’y a rien là de répréhensible.
S’ils les détestait ou même n’avait avec eux que des liens de pure convenance, on trouverait cent raisons d’en faire les gorges chaudes.
Et qui peut sérieusement affirmer que l’influence des grands parents Middleton sur ce bébé sera, par principe, néfaste ? De toute façon, chacun sait qu’il sera avant tout le produit de sa caste, qui mèle la plus haute arictocratie et la bourgeoisie entrepreneuriale et argentée.
Anne-Cécile
25 août 2013 @ 22:01
Merci Pierre-Yves de souligner à nouveau le lien entre les milieux aristocratiques et royaux et les self-made britanniques, chers aux conservateurs et aux Windsor, dés lors qu’ils adhèrent à leurs valeurs et éduquent leurs enfants dans le sens de leur préservation.
flabemont8
25 août 2013 @ 17:14
Je pense que cette mise à disposition s’est faite avec l’accord de la reine ! Je suis plutôt contente pour eux, mais à vous lire, cela cacherait une prise de pouvoir ? Je préfère ne pas être aussi pessimiste, il n’est pas dit que Mr et Mrs Middleton y seront en permanence…
Pomeline
25 août 2013 @ 17:25
Le petit George ne doit plus savoir où il habite !
novie
25 août 2013 @ 17:34
L’importance que prend cette famille Midleton m’intrigue…..non pas que cela me gène,non;mais cela ressemble tellement peu à la Reine tout ça…
lilou
25 août 2013 @ 17:37
Les travaux pour ce petit appartement ont été payé par les Middleton ou les contribuables ? Une sécurité trop cher? Si les Middleton prenait un appartement pas loin ( à coté c’est Nothing Hill c’est pas non plus chez les bouseux) en 10 mn ils peuvent être aux château. Je ne voix pas trop le problème de sécurité. A moins bien sure que l’on ne parle de la sécurité des Middleton.
C’est vrai que les parents de Mary de Danemark se sont installé aux danemark et en France après le mariage de Mary. Mais aucun d’eux n’a vécut dans leur maison.
Personnellement je n’ai rien contre Kate mais je trouve la famille encombrante. Entre Pippa qui tente de surfer sur le nom de sa soeur et maman qui s’accroche à sa fille… D’ailleurs en dehors de nom soeur glycine j’avais lu une comparaison des 3 femmes Middleton avec La famille Bennet dans Orgueil et Préjugé. Mais pas avec Lizzie et Jane mais avec Lydia et Kitty et cette chère Madame Bennet.
bernou1960
25 août 2013 @ 17:53
Le lien mère/fille est vraiment très fusionnel chez les Middleton.
Quel rôle ont donc les deux maris là dedans ? Je me le demande.
Valérie
25 août 2013 @ 18:32
Et tout ceci aux frais du contribuable, bien sûr…
sonia
25 août 2013 @ 18:41
à lire tous vos commentaires on a l’impression que les Middleton vont vivre à
Kensington, ils y auront un pieds à terre mais cela m’étonnerais qu’ils aient l’intention de s’y installer …Ils ont leur vie et le jeune couple a la sienne, ils feront comme toutes les familles…nous sommes ravis de garder nos petits enfants mais lorsqu’ils repartent nous sommes content de reprendre nos habitudes
lilou
25 août 2013 @ 23:09
Justement c’est pire! Un appartement mis à neuf pour eux juste pour les quelques jours ou ils seront à Londres. il y a une différence entre leur réserver une chambre et leur « offrir » un appartement ce n’est pas pareil.
Apparemment c’est faux tant mieux.
agnes
26 août 2013 @ 07:19
Les CHICOUFs ?
CHIC les petits enfants arrivent.
OUF, ils repartent.
Mot appris par Manou.
Dame Tartine
26 août 2013 @ 12:46
Chicouf ? J’adore.
flabemont8
26 août 2013 @ 15:30
J’ai une amie qui dit cela aussi !
Lisa
26 août 2013 @ 21:55
Parfois ce sont les enfants qui disent
Chics ils arrivent…….ouf ils repartent…………..
Actarus
25 août 2013 @ 19:15
Les Middleton sont les Boleyn des années 2010. ;-)
Cerise
25 août 2013 @ 22:34
Tout a fait! J ai cette idee depuis le debut!
Trianon
25 août 2013 @ 23:43
Exactement ce que mon mari me disait tout à´l heure!!
Comparaison tout à fait adéquate
Estelle
25 août 2013 @ 23:44
c’est bien vrai……
J.J.
25 août 2013 @ 19:50
Pas d’appartement particulier pour les Middleton à Kensington.
Les Cambridge ont assez de chambres pour y loger Granny si elle doit faire de temps en temps office de nanny …
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/prince-george/10264912/No-suite-of-rooms-for-Middletons-at-Kensington-Palace.html
Valérie U.
26 août 2013 @ 12:39
Et bien sûr parmi ceux qui critiquent les choix de la duchesse et du duc de Cambridge, personne ne relève le lien que vous avez transmis, préférant se complaindre et s’autocongratuler dans les critiques.
Alors le voila en français, si ca marche, sinon y a des sites de traductions ;-) au cas ou….:
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/prince-george/10264912/No-suite-of-rooms-for-Middletons-at-Kensington-Palace.html
MoniqueDN
26 août 2013 @ 15:29
Merci Valérie U ! Cela en devient écoeurant !
françoiseA
25 août 2013 @ 21:17
moi perso je trouve qu’ils ont raison de faire comme ils veulent , les temps changent il faut évoluer!!!croyez vous que c’était mieux du temps de la reine Elisabeth jeune maman!!les enfants ont du souffrir je pense !
Palatine
25 août 2013 @ 22:01
les enfants royaux vivaient avec leur nanny et voyaient leurs parents une heure par jour, mais pas tous les jours.
Je suis convaincue que Charles qui aurait voulu recevoir plus d’affection de ses parents encourage William à élever le petit d’une façon plus middle class qu’aristocratique.
noelie
26 août 2013 @ 00:44
certes les temps changent ,,,mais cette famille s accroche du moins la mere et la soeur a ce jeune couple ,,,soit ce sont les grands parents ,,,mais,mais ,apres avoir marier leur fille a un futur roi ,,ils ont acheter un grand manoir pour se faire valoir (y a pas d autre terme,) « » »cela prouve qu ils veulent monter » »en grade » »,,maintenant un apart royal,,,?,,,! je les trouve un peu trop ambitieux ,,,ou vont ils s arreter,? quelle sera la prochaine etape,? la Reine s entend bien avec Kate ,mais lui passera t elle tous ses caprices,?
Mayg
25 août 2013 @ 21:21
Désolée mais je trouve les parents Middleton un peu envahissants. D’accord pour que les grands parents soient proches de leurs petits enfants, mais là il ne faut pas abuser. Les parents de Kate donnent plus l’impression de s’accrocher aux pouvoirs qu’autre chose. Rien ne les empêchent de voir régulièrement leur petit fils sans pour autant vivre avec leur fille et son époux.
JAusten
25 août 2013 @ 22:20
Je pense plutôt que ce sont les média qui font des Middleton une famille envahissante et qui souvent extrapolent.
Ils ont peut-être eu des idées de grandeurs qui se sont partiellement concrétisées, mais les journaux ne sont pas obligés de parler tous les jours de Pippa ou de James ou des parents, mais ils le font quand même ; ça motive positivement certains pour arriver à leur niveau et ça provoque de bonnes crises de jalousie et de commentaires assez crus chez d’autres.
Yolande
26 août 2013 @ 05:05
Mais qu’est-ce qu’il y a de mal à côtoyer ses parents ? Je suis grand-mère et j’essaie d’offrir à mes filles la même présence extraordinaire que ma mère m’a offerte et m’offre toujours.
Carole D
25 août 2013 @ 21:32
Elle a besoin de ses parents pour se sentir sereine et alors ? elle veut que ce soit sa mère qui s’occupe de son fils et alors ? Je pense que les personnes qui critiquent sont des personnes jalouses qui n’ont pas eu la chance d’avoir cette complicité , proximité avec leurs parents .
Dame Tartine
25 août 2013 @ 22:02
Bien dit, Carole !
Baia
26 août 2013 @ 08:54
J’approuve à 100% …
Anne
26 août 2013 @ 10:31
Tout a fait d’accord Carole !! Que de mauvaises langues et de jalousie sur ce site . J’ai souvent mes petits-enfants chez moi ou je vais chez eux. Que du bonheur !!
Les princes épousent des roturières maintenant et bien ils doivent accepter de vivre comme toutes les familles normales.
bianca
26 août 2013 @ 15:59
Moi aussi je trouve indignes ces commentaires de la part de personnes étrangères en premier lieu à l’Angleterre et envers des personnes parfaitement inconnues, les parents de Kate ont décidé de s’offrir un beau manoir et alors ????
ils ont la confiance de leur fille et de leur gendre pour garder ce petit prince en leur absence, et alors ??? En quoi cela changera le quotidien des uns et des autres ???
Si certains interviennent aussi sévèrement dans la vie de leur famille et de leurs enfants, il doit y avoir de l’ambiance !
Inejah
25 août 2013 @ 21:50
Tout est dit dans la première phrase » le DailyMail affirme ». A Londres, peu d’entre nous croyons le DailyMail sur parole. C’est un tabloïd connu pour ses informations souvent inexacte surtout concernant la royauté. Le protocole n’autorisera jamais les Middleton à résider dans une demeure officielle qui n’appartient pas à la Monarchie (pas de manière privé comme Balmoral et Sandringham) alors qu’ils ne sont pas Altesses Royales et Prince or Princess of the United Kingdom. Je doute donc de la véracité de cette histoire.
maite
26 août 2013 @ 17:11
Ah , cela me paraît VRAI…
Quand jamais, avons-vu des personnes ne portant aucun titre royal ou n’étant pas membre de la famille royale, résider dans une demeure royale ? c’est un non sens.
Louana
26 août 2013 @ 01:20
Envahissant les Middleton ? Si peu…
Il serait temps que Kate se rende compte que son fils ne peut être élevé comme n’importe quel enfant puisqu’il y a de très fortes chances pour qu’il soit le futur souverain de Grande-Bretagne ! Je n’ai rien contre un peu de modernité mais il y a des limites à tout tout de même. Même si Diana n’était pas parfaite, il me semble qu’elle avait trouvé le bon équilibre entre normalité ‘ou ce qui s’y rapproche) et traditions. Là, à force de vouloir ressembler à « tout le monde » William et Kate ressemblent davantage à un couple d’aristocrates qu’à des royaux !
MoniqueDN
26 août 2013 @ 09:39
Donc c’était FAUX ! Merci J.J. ! Encore beaucoup de tapage et de « haine » envers les Middleton pour rien. Un média plus que douteux sort un article et tout le monde y croit aveuglément sans même attendre la véracité de l’information. Drôle de monde manipulé par internet et des tabloïdes. Bien sûr, les Middleton n’auront droit à aucune excuse. Ils ont été condamnés depuis longtemps et sans aucun procès. Triste !
Valérie U.
26 août 2013 @ 10:40
Tout de même que c’est difficile d’être autant sur le devant de la scène…des inconnus qui se permettent de juger en se basant sur des tabloïds et leurs boules de cristal leur prédisant le pire… d’autres conseillent à ce jeune couple de divorcer alors même qu’ils viennent d’avoir un bébé! Mais on vit dans quel monde?
D’autant plus, que ce couple a fait jusqu’ici un sans faute. La duchesse ne traîne aucun « cadavre » dans son placard. Ils ont rempli le contrat: mariage, oeuvres caritatives et héritier. Ils dilapideraient l’argent des contribuables et vivraient oisivement, ils seraient tout de même critiqués. Si elle avait une armée de nounous et d’assistants, personnels de maison, ce serait aussi le cas…
Je pense qu’ils ont tout à fait la légitimité de verrouiller les choses autour d’eux vu comme ils sont épiés et déchaînent les passions.
Inejah
26 août 2013 @ 20:05
Désolée de vous contredire mais le contrat est loin d’être rempli. Certes l’héritier est né mais Le Duc et la Duchesse de Cambridge ne font pas beaucoup contrairement à d’autre membre de la famille royale qui sont pourtant moins bien placés dans la ligne de succession. Il suffit de lire les « Court Circular » pour s’en rendre compte.
Emeraude
26 août 2013 @ 11:30
Louana, je partage votre avis. Diana n’était pas roturière, et avait reçu un minimum d’éducation pour tenir son rang.
Kate devrait être heureuse de faire partie de cette famille. Il ne s’agit pas de renier ses parents, mais seulement d’éviter de les faire passer au premier plan.
Quel manque de respect pour la reine et le prince Philip, si soucieux du protocole, que de profiter de cette naissance pour imposer ses caprices de la sorte.
Renée
26 août 2013 @ 12:22
Qu’il existe un lien fusionnel entre mère et fille, soit…
Que Granny veuille s’occuper du petit George, soit
Mais j’espère que le contribuable britannique ne va pas devoir payer pour ces arrangements…
Numérobis.
26 août 2013 @ 13:58
Oh lala !! quel déferlement d’opinions variées sur ce sujet !!
Perso, je ne trouve rien à redire. Barack et Michelle OBAMA n’ont ils pas installé la Maman de Michelle à la Maison-Blanche dès le début de leur première présidence?
Dame Tartine
27 août 2013 @ 14:53
Euh, c’est plutôt Michèle qui a installé sa mère. Barak a dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. S’il s’était rebellé, les pages « people » des journaux americains en auraient fait leurs choux gras.
Mélusine
26 août 2013 @ 15:46
Il faut se méfier comme de la peste des infos diffusées par certains journaux anglais. Elles sont souvent erronées ou, au mieux, présentées de façon tendancieuse. De toute façon, à prendre avec des pincettes !
MoniqueDN
26 août 2013 @ 17:50
Le feuilleton n’est pas fini. La pillule des photos de famille sur lesquelles les paparazzi n’ont rien touché – et c’est bien fait – ayant été plus qu’amère à avaler, on insinue à présent que le duc et la duchesse de Cambridge se seraient éloignés de la famille royale car ils tiendraient la reine et le duc d’Edimbourg responsables de la mort de Diana. On en reparlera le jour du baptème où toute la famille royale sera réunie et aussi plus tard pour sa confirmation et entre temps pour les manifestations officielles. Le pouvoir de manipulation de la presse de canniveau est immense mais il arrive parfois qu’elle se contredise et qu’elle se casse les dents sur des choses mineures.
Encore un lien (hélas en anglais) qui prouve que le soi-disant appartement à Kensington n’est autre qu’une chambre d’amis où les Middleton viendront de temps à autre et non tout le temps et sans doute aussi d’autres amis du couple princier.
Si Régine le permet :
http://www.hellomagazine.com/royalty/2013082614273/kate-middleton-parents-room-kensington-palace/
Merci d’avance Régine !
ode nouvel
26 août 2013 @ 22:04
La duchesse a retrouvé sa ligne, elle est jolie sans chichis.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Droyaldish%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D775%26prmd%3Dimvnse&rurl=translate.google.fr&sl=en&twu=1&u=http://www.newmyroyals.com/2013/08/duchess-catherine-at-shopping.html&usg=ALkJrhiISGYJ0GT-N-5ZX80xP4EMeZI1YQ
Elizabeth
27 août 2013 @ 06:29
Why so much horror over this, most families have guest rooms in their home for in-laws or parents or friends when they visit. This is no big deal, even the Queen has extra rooms for her family and friends when they come to visit in one of her many many homes. Get over it people, grow up and let this young couple have their life and you go live your life. It’s great that William finally in all his short life has a family, he never did with his father or anyone else in the royal family, he now knows what a real family is like, they love each other, hey support each other, they are there for each other, should we all be so darn lucky to have that in life, ……………..
Toumseng
27 août 2013 @ 10:07
You are right ,I agree with you.it’s not our cup of tea,all my respect for the Duke and Duchess of Cambridge and the Midleton parent.They seem to be nice people,at last Royalty is flexible with modern time.
Julie de Mtl
27 août 2013 @ 13:32
Just one word BRAVO!
agnes
27 août 2013 @ 07:56
Palatine, je vous ai vu passer sur ce sujet, j’ai rien compris au film !
Pourquoi dit-on que vous n’êtes pas si bien que cela ?
C’est quoi ce binz ?
Vous parlez gentiment de la famille italienne et on vous rue dans les brancards ?
Palatine restez, moi je bois vos écrits, quels qu’ils soient, car vous êtes MA préférée du site, supérieure oui.
Et même si un jour je n’étais pas d’accord avec vous, je lirais avec plaisir vos arguments
agnes
27 août 2013 @ 08:00
J’espère que la prochaine fois, vous n’aurez pas droit à un lâcher de chiens bien elevés et vaccinés.
Palatine
27 août 2013 @ 14:39
Chère Agnès, on ne peut pas plaire à tout le monde. Donc je n’ai pas répondu à la dame qui ne me trouvait pas supérieure, parce que tout le monde a le droit de donner son avis.
Bon on va dire qu’on assiste à un lâcher de fleurs, mais moi j’apprécie toujours votre humour. Et dans le temps j’ai vécu en expatriation et je suis avec intérêt votre parcours, celui d’une personne qui veut profiter intellectuellement, et pleinement, de chaque expérience et qui s’amuse par dessus le marché.
Luise
28 août 2013 @ 09:15
?????
J’ai rien compris
Luise
Luise
28 août 2013 @ 09:15
Pardon. Le message est pour Palatine
Luise
agnes
28 août 2013 @ 11:17
Merci Palatine, si je fais rire les personnes intelligentes comme vous, je suis comblée.
On a tous droit de donner son avis mais certains pensent qu’ils ont plus le droit que d’autres.
Et les réactions épidermiques sur des sujets futiles sont vraiment tristes à lire.
MoniqueDN
27 août 2013 @ 15:55
Restez Palatine! Je vous apprécie beaucoup ma mère étant née en Italie. Je comprends ce que vous voulez dire. Tant d’autres dont nous apprécions l’humour et la gentillesse se sont évaporés pour diverses raisons : Amie de Jordanie, Lola du Sud, Hubert. Nous avions aussi des lecteurs espagnols qui ont été honteusement insultés. J’aime beaucoup le contact avec tous et vous en faites partie Palatine. A l’heure où certains laissent leurs parents croupir en maisons de retraite, vous avez tout à fait le droit de nous parler des liens puissants qui existent encore dans les familles de certains pays. Bien le bonjour à vous. Monique :) :) :)
Palatine
28 août 2013 @ 14:09
je n’ai jamais eu envie de partir. Parfois j’ai des éclipses, soit que je n’ai rien à dire, et c’est souvent le cas, soit que j’ai des occupations ou des préoccupations qui m’éloignent.
flabemont8
27 août 2013 @ 18:06
??? Palatine, je vous soutiens sans condition !!!!
agnes
28 août 2013 @ 11:12
Cornélienne votre situation !
Attention, les chiens, même bien élevés, n’aiment pas les chats.
Numérobis.
30 août 2013 @ 14:17
Moi aussi Palatine j’aime beaucoup vous lire…
alors, svp, ne partez pas, ne nous privez pas de vos commentaires si instructifs.
Nico
27 août 2013 @ 18:28
Pour ce que ça vaut maintenant après tant de commentaires oh combien sympathiques :
Info démentie : pas d’ appart pour les beaux parents :
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/prince-george/10264912/No-suite-of-rooms-for-Middletons-at-Kensington-Palace.html
aubert
28 août 2013 @ 19:39
225 commentaires. On va battre les records Bourbon/Orléans. De quoi conforter ceux qui pensent qu’aujourd’hui un trois pièces à Londres vaut plus que le trône de France.
La « mère » Middleton est noblement et royalement vengée.