Emission d’un feuillet de timbres réalisés à partir d’aquarelles de la reine Margrethe de Danemark. Ces timbres sont vendus au profit d’une association d’enfants du Groenland. (merci à Anne)
Emission d’un feuillet de timbres réalisés à partir d’aquarelles de la reine Margrethe de Danemark. Ces timbres sont vendus au profit d’une association d’enfants du Groenland. (merci à Anne)
Baboula
18 octobre 2019 @ 20:26
Il devait y avoir du brouillard ,les couleurs sont très estompées.
Pascal
18 octobre 2019 @ 21:09
Je les trouve très réussis ces timbres .
Ils m évoquent à la fois les tableaux de Nicolas de Staël et les dessins qui agrémentaient les marges des anciennes planches de coupes géologiques.
Roselilas
19 octobre 2019 @ 09:01
Pour apprécier les aquarelles de Victor Uytterschaut, surnommé en Belgique le prince des aquarellistes car il ne pouvait être surnommé le Roi, étant donné qu’il enseignait à la Reine Elisabeth de Belgique, je pense sincèrement qu’elle peut beaucoup progresser dans un de ses passe temps préféré.
LOLA 1
19 octobre 2019 @ 10:57
Si c’est un auto portrait…? c’est très réussi !
Juliette
19 octobre 2019 @ 13:09
C’est magnifique.
Il s’agit d’un paysage du Groenland, territoire danois.
Cela donne envie de s’en procurer.
Michèle
19 octobre 2019 @ 21:29
Kalaallit Nunaat , Grønland en danois.
Le 16 avril 2018, jour du 78e anniversaire de la reine du Danemark, de nouveaux timbres ont été émis au Groenland avec sept aquarelles différentes peintes par la reine Margreth.
C’est la première fois que des oeuvres d’art créées par Sa Majesté la reine figurent sur les timbres-poste groenlandais, et cet événement historique est particulièrement important, puisque la reine a souhaité que la publication contribue économiquement à une oeuvre caritative au Groenland,
La Reine a une relation de longue date avec le Groenland, et cette émission de timbres bénéficiera à l’un de ses patronages – l’Association pour les enfants groenlandais, qui est une association de bénévoles, qui travaille pour améliorer les conditions de vie des enfants groenlandais depuis près de 100 ans.
La reine a fait plusieurs visites au Groenland au fil des ans, et les aquarelles représentées sur ces sept timbres ont été réalisées lors de deux de ces visites. Le bloc-feuillet contient sept timbres, chacun contenant un rendu de l’une des aquarelles de la Reine. Les sept timbres représentent, entre autres, le littoral d’Ittoqqortoormiit (Scorebysund), vu par la Reine.
Sur le bloc-feuillet, les sept timbres sont accompagnés du monogramme de la reine et du portrait de la reine, dorés et gaufrés.
Les timbres donnent une représentation merveilleuse de la nature groenlandaise. Le flou des aquarelles fonctionne parfaitement dans cette situation, où la nature est en perpétuelle évolution, mais le changement se produit graduellement. Nous voyons le développement du paysage dans les timbres, où nous allons de l’océan au premier plan, nous avons le paysage central, qui est clairement en évidence, et nous voyons le développement du pays dans le fond, où les montagnes sont représentées.
En outre, c’est certainement la première fois dans l’histoire du monde qu’un monarque obtient que sept de ses œuvres d’art soient émises sur des timbres-poste – en une seule journée !
sources diverses
Michèle
Baboula
20 octobre 2019 @ 08:18
Merci Michèle , grâce à vos explications j’ai compris le flou .
Philibert
22 octobre 2019 @ 15:35
La traduction automatique présente sous la planche de timbres est indigente de médiocrité !