La mode des films biographiques va concerner la princesse Grace de Monaco. L’ancien associé de Luc Besson, Pierre-Ange Le Pogam prépare sur un scénario d’Arah Amel un film centré sur les seize mois si étranges à Monaco, entre 1962 et mai 1963, quand un bras-de-fer fiscal opposa le Général de Gaulle et le prince Rainier et que des postes-frontières y furent même installés. Le rôle de la princesse Grace, en soutien moral de son mari, fut prépondérant. L’actrice Gwyneth Paltrow, qui avait déjà interprété un remake du film « Le crime était presque parfait », est préssentie pour incarner la princesse. (Copyright photo : DR – Merci à Bertrand Meyer)
marielouise
8 novembre 2011 @ 12:55
Une très belle et excellente actrice…pour incarner une autre icône!!!Pourquoi pas?
val
8 novembre 2011 @ 13:36
Encore un sempiternel film de ce genre!! Cela va apporter quoi ?
Caroline
8 novembre 2011 @ 17:02
Parbleu,de l’argent!lool!
Jean Pierre
8 novembre 2011 @ 14:35
C’est un drôle d’épisode, mais de là à en faire un film.
Yannick
8 novembre 2011 @ 14:36
J’espère que l’aspect politique sera bien représenté. Dans le meme genre de film historique, Le discours d’un roi et The Queen sont excellents.
Pomeline
8 novembre 2011 @ 14:41
Bonne chance.
Laricio
8 novembre 2011 @ 14:50
Des picaillons, du moins c’est ce qu’ils espèrent.
ode nouvel
8 novembre 2011 @ 15:06
Pourquoi pas un film sur Albert et Charlène de Monaco?
Actarus
8 novembre 2011 @ 15:21
Conclue en 1963, la convention fiscale franco-monégasque est très désavantageuse pour les citoyens Français. Voilà pourquoi nos milliardaires « évadés fiscaux » vont s’installer en Belgique. C’est faute de pouvoir se dorer la pilule à Monaco.
Patricia C
8 novembre 2011 @ 15:54
Je trouve Gwineth Paltrow très bien mais je ne pense pas qu’elle puisse vraiment bien incarner la princesse Grace. Mais qui le pourrait ? La grace (Grace) n’est pas qu’un physique mais une philosophie qui se lit sur le comportement !
JAusten
8 novembre 2011 @ 19:28
et bien nous pourrons ainsi juger si Gwyneth Paltrow est une excellent actrice ou simplement qu’une bonne actrice.
En tout cas c’est très flatteur pour elle d’avoir été pressentie pour incarner Grace Kelly
chicarde
8 novembre 2011 @ 16:14
Excellent choix pour ce rôle !
ginette
8 novembre 2011 @ 16:21
Que va encore nous apporter ce film ; on arrive à saturation avec la princesse Grâce : inaugurations, films etc… tout cela n’est pas pour avantager Charlène ; elle doit subir tout cela mais est-elle toujours d’accord ??? c’est elle qui normalement devrait être à la tête du rocher mais ce n’est pas le cas !! on parle plus de Grâce que d’elle…
cléa
8 novembre 2011 @ 16:35
Gwyneth Paltrow pas top pour moi….
Je penche plutôt pour Naomi Watts ou January Jones mais ce n’est que mon avis..;
Myriam
8 novembre 2011 @ 17:07
Encore SA GRAAAACE!
Depuis le temps qu’elle est morte!
Les médias commencent à nous tanner avec leur Grace!
Je suis peut-être méchante mais on dirait qu’il n’y a qu’elle à Monaco, alors que maintenant c’est Charlène la Princesse de Monaco. Il faudrait se le mettre dans la tête, depuis le temps!
Gwyneth Paltrow est une très jolie actrice, je l’aime beaucoup.
Actarus
8 novembre 2011 @ 19:00
Mesdames, il faudra vous y faire. 2012 : 30ème anniversaire de la mort de la princesse Grace de Monaco.
On n’a donc pas fini de l’évoquer. :)
COLETTE C.
8 novembre 2011 @ 19:44
Je ne me souvenais pas de cet épisode avec le général de Gaulle.
Danielle
8 novembre 2011 @ 19:48
Tout à fait d’accord avec vous, depuis que Charlène est arrivée nous n’avons jamais autant entendu parler de feue sa belle mère, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.
Mélusine
8 novembre 2011 @ 20:10
Grace par ci, Grace par là, pendant ce temps la princesse Charlène suit son bonhomme de chemin, personne ne s’occupe d’elle et elle, tranquille comme Baptiste, elle peut faire ou ne pas faire ce qu’elle veut, être ou ne pas être, comme bon lui semble, où bon lui semble, nul ne s’en soucie (à part quelques-unes parmi nous). Coool !
Les projecteurs sans cesse rivés sur le souvenir de bonne-maman ? Chic alors, plus de pression sur elle, la zénitude, le paradis, le bonheur !!! Le beurre et l’argent du beurre, mieux même : »la tartine beurrée des deux côtés », comme le disent si plaisamment nos chers Amis Belges.
Je ne la plains pas, je l’envie.
Laricio
9 novembre 2011 @ 16:33
« le beurre, l’argent du beurre » et j’ajouterai : la main du crémier et qu’il se débrouille pour tenir la boutique ; enfin lui ou d’autres…
milena
9 novembre 2011 @ 00:35
Pourquoi Albert a-t-il épousé Charlene?Il aurait peut-etre du continuer son célibat et vivre ouvertement dans le culte de sa mère,ça aurait été moins « malsain »!!Car il a probablement donné son aval pour ce film…on ne parlait pas autant parlé de Grace avant son union avec Charlene!!!!
milena
9 novembre 2011 @ 00:37
on ne « parlait pas AUTANT »;rectificatif
belveze
9 novembre 2011 @ 15:53
Que le prince Albert et ses soeurs ‘ne les oublions pas’ soient d’accord ou pas, le film se fera.C’est une bétise de l’affirmer de cette façon.
Les récompenses de la fondation princesse Grace ont été toutes les années distribuées depuis 1983,il y a toujours eu un de ses enfants qui y assistaient, l’année dernière c’est la princesse Caroline qui y était là, je ne me souviens pas d’avoir vu de critiques sur ce site à cette époque.
La tournée de l’exposition de la princesse Grace est demandée par beaucoup de musées ou des milieux de la mode. L’exposition des tenues de la princesse , des films intimes a été décidées par les trois enfants et non par Albert seul
Mais là aussi, il y a procès d’intention, Charlène n’a pas reçu de bague de fiançailles venant de sa belle mère, ni de bijoux comme dans une autre cour étrangère( suivez mon regard) le prince lui offert deux diadèmes.
Elle a déclaré dans un interview avant son mariage qu’à part ses cheveux blonds et les yeux bleus, elle n’avait rien en commun et qu’elle sait qu’elle devra soutenir cette comparaison.
Il est vrai que son décès en a fait une icone, je ne me souviens pas de l’avoir vue autant adulèe depuis son décès, dans les années soixante et soixante dix, les journaux parlaient autant de la beauté des princesses Margaret d’Angleterre, de la princesse Paola, de l’impératrice d’Iran, elle faisait partie du gotha sans plus.
Je pense qu’une nouvelle famille princière fera oublier cette nostalgie et tournera Monaco vers le futur
Myriam
17 novembre 2011 @ 15:50
Ils auraient dû faire cloner leur chère Graaace!
Armelle
5 janvier 2012 @ 17:24
Et bien moi je ne suis pas d’accord avec vous tous. Pour moi Grace qui n’avait rien à voir avec la « royauté » a très bien su tenir son rôle. 30 ans qu’elle n’est plus là, cela n’est pas rien comme date il me semble. Des expositions, des films, et des documentaires à repasser sur elle ne seraient pas de trop il me semble. De toute façon personne n’oubliera cette femme. A Monaco, elle est très présente. J’adorais cette femme et j’attends beaucoup – voire énormément – de documents et autres sur elle.
Quand on voit que pour une certaine actrice, on commence – déjà… – à en parler…, soit disant même que 2012 sera son année…
Non pour moi 2012, sera l’année de « Grace »…
A bon entendeur!!
Chacun défend son beef-steack!!
Donc…
Bianca
6 janvier 2012 @ 15:25
En effet, Armelle, la Princesse Grace restera dans la mémoire de ceux qui l’ont admirée pour sa beauté, son élégance, son charisme et toutes ses qualités. Cette femme a marqué son temps et je n’ai pas observé qu’elle est plus populaire depuis son terrible accident !
Elle était magnifique jeune et le restait la cinquante venue. Charlène n’a pas à souffrir de la comparaison, c’est une autre personnalité
elle est déjà admirée, nul doute que cela continue.