Un Japonais a été interpelé lundi après avoir pénétré dans les jardins du palais impérial de Tokyo. l’homme dont on ne connaît pas l’identité et les motivations, a nagé à travers les douves puis a escaladé le mur d’enceinte du palais.
MoreUn Japonais a été interpelé lundi après avoir pénétré dans les jardins du palais impérial de Tokyo. l’homme dont on ne connaît pas l’identité et les motivations, a nagé à travers les douves puis a escaladé le mur d’enceinte du palais.
More
framboiz07
26 mai 2020 @ 07:20
Superbe décor pour un confinement !
septentrion
26 mai 2020 @ 07:30
Cet homme ne sera pas parvenu jusqu’au chevet de l’empereur comme pour la Reine Elisabeth. Comme c’est un japonais on sait que ce n’est pas Daniel Craig qui s’entraîne…
Robespierre
26 mai 2020 @ 07:32
j’espère qu’on lui a donné des vêtements secs et une boisson chaude. Mais il a plus vraisemblablement fini en taule.
Caroline
26 mai 2020 @ 08:34
Toujours la même histoire chez les royaux ! C’ est déjà arrivé chez la reine d’ Angleterre !
Est- ce un voleur ou un anti- monarchiste ?
Karabakh
26 mai 2020 @ 16:14
Pour ma part, j’y vois simplement un aventurier, quelqu’un qui voulait faire le buzz.
PATRICIA
26 mai 2020 @ 09:38
Situation étonante pour ce pays et un peu stressante pour l’empereur et sa charmante épouse Masako.
Corsica
26 mai 2020 @ 19:32
Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Dans le passé plusieurs Britanniques ou Japonais, en sous-vêtements s’y sont déjà essayés. Les douves ne sont pas larges et le mur, pas très haut, est facile à grimper en raison des interstices entre les pierres. Un crétin étranger s’y est même déjà exhibé plusieurs heures dans le plus simple appareil.
Gérard
27 mai 2020 @ 09:17
Voir quelqu’un tout nu au Japon, un homme ou une femme, c’est tout de même courant dans les bains publics
Mais évidemment là ça fait désordre.
PATRICIA
27 mai 2020 @ 17:56
Cela relativise donc l’événement
PATRICIA
26 mai 2020 @ 09:38
étonnante*
Bambou
26 mai 2020 @ 09:42
Il ne va certainement pas avoir, comme chez nous, pauvres français, un simple « petit rappel à la loi »….!!! Et ce sera très bien.
Juliette d
26 mai 2020 @ 14:01
L’avenir de cet adepte de l’escalade est derrière lui…
Mayg
26 mai 2020 @ 15:26
Il faudrait revoir la sécurité du palais.
Karabakh
26 mai 2020 @ 16:15
Quelle horreur ! L’équilibre entier de la planète a manqué de vaciller, par le fait de cet homme. Quelle inconvenance…
Sheiley
26 mai 2020 @ 16:42
Quand on connait la justice et les geôles japonaises… je le plains quand même (cf l’affaire Ghosnes « de quelle peine avait écopé l’intru de chez Elizabeth II ?
Gérard
27 mai 2020 @ 10:39
Michael Fagan né le 8 août 1948 à Londres est fils d’un père prénommé comme lui et qui était un champion de la sécurité dans le montage des aciers et peut-être Michael avait-il une autre prédisposition car ses deux sœurs étaient prénommées Margaret et Elizabeth. Il quitta la maison en 1966 pour échapper à son père qui paraît-il était violent. Il fut peintre décorateur, se maria en 1972 et eut quatre enfants. Un mois avant son intrusion du 9 juillet il aurait déjà tenté d’entrer dans le palais à l’aide de tuyaux d’écoulement des eaux de pluie ce qui aurait fait du bruit. Une femme de chambre appela la sécurité mais Fagan avait disparu et l’on crut que la femme de chambre s’était trompée, en fait il était entré paraît-il par une fenêtre ouverte donnant sur la toiture et il se serait promené pendant une demi-heure déclenchant plusieurs alarmes. Il aurait bu la moitié d’une bouteille de vin blanc avant de s’en aller.
Le 7 juillet il entra vers 7h du matin après avoir grimpé sur un tuyau de gouttière. Dans une antichambre il cassa un cendrier en verre et en garda dans la main un morceau. Il réveilla la reine en touchant un rideau de la chambre. Il ne semble pas qu’il se soit assis sur le lit parce que la reine dès qu’elle le vit sortit de sa chambre pour rejoindre celle de son mari. Elle aurait appelé la sécurité par téléphone en vain et ce par deux fois. Normalement un officier de police restait devant la chambre de la reine mais c’était l’heure de la relève et il était parti un peu plus tôt. Fagan ne fut accusé que du vol d’une bouteille de vin mais on l’envoya voir le psychiatre pour savoir s’il était responsable de ses actes. Sa mère devait dire qu’il pensait tout le temps à la reine, il voulait lui parler de ses problèmes. Il passa six mois dans un hôpital psychiatrique et fut libéré le 21 janvier 1983.
L’intrusion ne devint punissable pénalement qu’en 2005.
Il frappa deux ans plus tard un policier au Pays de Galles et fut condamné à trois mois de prison avec sursis. En 1983 il enregistra une reprise de la chanson des Sex Pistols God save the Queen avec les Bollock Brothers. En 87 il fut reconnu coupable d’attentat à la pudeur pour avoir couru en slip sur un terrain vague à Londres. En 1997 il fut emprisonné après une longue instruction de quatre années pour des faits de fourniture d’héroïne qui lui étaient reprochés ainsi qu’à sa femme et à leur fils de 20 ans.
Je ne sais pas s’il avait voulu s’inspirer de l’histoire d’Edward Jones (1824-1893) connu comme The boy Jones, un adolescent qui avait pénétré par effraction à Buckingham à plusieurs reprises entre 1838 et 1841 et dont la littérature pour enfants s’empara. Il était déguisé en ramoneur quand il entra pour la première fois à Buckingham à 14 ans et la police l’arrêta alors qu’il avait volé des sous-vêtements de la reine et une épée. Il fut néanmoins acquitté par le jury. En 1840 neuf jours après la naissance de la princesse Victoria il escalada encore le mur du palais et quelques jours plus tard revint mais il fut découvert endormi sur un canapé par la baronne Louise Lehzen gouvernante et amie de la reine Victoria. Là il fut condamné à trois mois de maison de correction. On essaya à la sortie de le persuader d’entrer dans la Marine mais en 1841 il retourna à Buckingham et prit une collation dans un appartement royal, et il fut condamné à trois mois de travaux forcés. On mit trois gardes de plus dans le palais. Il refusa une embauche dans un music-hall et finit par rejoindre la Marine mais un jour il alla à pied de Portsmouth à Londres pour gagner le palais avant d’être renvoyé sur son navire. Il tomba du bateau entre Tunis et Alger. En fait il devint alcoolique et cambrioleur. Il est mort le lendemain de Noël 1893 en Australie après être tombé d’un pont sur la Mitchell River alors qu’il était ivre. Il eut la tête fracassée.
En 1950 un film americano-britannique, The Mudlark, de Jean Negulesco, Le Moineau de la Tamise en français, vint raconter sa vie romancée d’amoureux de la reine.
ciboulette
26 mai 2020 @ 16:54
J’ai tout de suite pensé à la mésaventure de la reine Elizabeth II . . .heureusement , ce n’est pas allé aussi loin ! Mais la ruse des gens est incroyable : nager dans les douves !
Auberi
26 mai 2020 @ 17:16
Carlos Ghosn le retour ?
Gérard
26 mai 2020 @ 19:29
En 2013 deux touristes britanniques en sous-vêtements avaient aussi nagé dans les douves pour atteindre le mur d’enceinte. L’année précédente un homme également en sous-vêtements. C’était un japonais qui voulait voir l’empereur. En 2008 un touriste britannique nu avait été surpris dans les douves, puis il avait essayé d’escalader le mur d’enceinte au vu de nombreux spectateurs et s’était battu avec des policiers qui voulaient l’interpeller.
Une partie des jardins du palais impérial est ouverte au public mais les douves sont très surveillées par la police.
Mary
30 mai 2020 @ 13:20
Tous ces gens tentés par le palais japonais espèrent s’amuser et lancer un nouveau slogan : » Ici, on riz ! »
Mary, Mary, cours te cacher …