Le duc de Sussex figure désormais à l’organigramme d’une start up de San Francisco Better Up Inc où il occupe le poste de chief impact officer au sein de cette société spécialisée dans le coaching et la santé mentale.
Le duc de Sussex figure désormais à l’organigramme d’une start up de San Francisco Better Up Inc où il occupe le poste de chief impact officer au sein de cette société spécialisée dans le coaching et la santé mentale.
Bathilda
23 mars 2021 @ 17:52
Et en plus, il n’a pas du tout été pistonné!😹
Bathilda
23 mars 2021 @ 18:01
Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment traduire l’intitulé exact de son poste « chief impact officer » en particulier le terme impact, si les internautes anglais ou américains peuvent nous éclairer?
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:15
J’ai lu la déclaration du PDG… »le Prince continuera à faire ce qu’il a toujours fait, inspirer et éduquer notre communauté.. »
J’espère que ça répond à votre question, Bathilda 😁
Bathilda
24 mars 2021 @ 13:09
😂👍
Menthe
24 mars 2021 @ 14:30
Inspirer, inspirant(e), le nouveau terme à la mode qui peut m’agacer à un point…!
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 20:12
Inspirer et éduquer ?…LUI ?🤭
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:21
La traduction est : responsable de l’impact.
Dans un contexte commercial anglophone, the impact correspond à l’incidence des activités d’une entité (association, fondation, groupe, etc.), tant auprès du grand public que de ses partenaires directs ou indirects. Le concept se place aux croisements de la communication, de la stratégie et du développement (projection). Ceci étant, je ne vois pas où est la plus-value à embaucher une personne pour cette fonction, aisément répartissable entre trois directeurs – Dircom, Dirstrate et Dirdev.
Gatienne
25 mars 2021 @ 10:09
Voici comment Harry définit son nouveau travail pour lequel il ne manque ni d’enthousiasme, ni de créativité:
« Mon objectif est de susciter des dialogues critiques sur la santé mentale, de créer des communautés de soutien et de compassion et de favoriser un environnement propice à des conversations honnêtes et sensibles. »
A lui, ensuite, de nous prouver comment ce jargon se traduira par des actions concrètes dans la vie réelle ! 😉
«Nous pouvons et allons élever la conversation mondiale autour de notre santé mentale. Ce que nous faisons, c’est donner aux gens les moyens de s’épanouir
luigi
23 mars 2021 @ 17:56
« coaching et santé mentale ». Pour moi (et ça n’engage que moi), ça a de sacrés relents de « secte » – Sinon, c’est bien s’il tire son épingle du jeu, si ce n’est pas qu’un simple emploi honorifique.
miloumilou
24 mars 2021 @ 08:14
Lorsqu’on a aucune formation et encore les formations sur un week-end pour se nommer » thérapeute « sentent bon l’arnaque et la secte!
Oui luigi!
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:16
Voir ma réponse à Bathilda…j’ai eu également ce ressenti, Luigi…🤔
luigi
24 mars 2021 @ 16:18
@ Phil, comme vous j’ai lu le PDG de cette start up, basée à San Francisco tout de même et bien loin de Beverly Hills…
=> description du poste :
« Il aidera à travailler sur tous les aspects tels que le design de produits à la création de stratégies en passant par la création de contenus et d’expériences pour nos membres et l’aide à nos partenaires [Hilton, Facebook ou encore Chevron, NDLR] en imaginant de nouveaux contenus pour nos utilisateurs en lien avec la santé mentale », a déclaré le patron selon le Mail Online.
Et la petite phrase anodine :
Dans un communiqué, le prince a aussi indiqué que tous les employés de sa fondation Archewell auraient accès aux services de BetterUp.
🙄 ça ressemble à une immense toile d’araignée, ça va surfer sur la notoriété d’Harry pour amasser un tas « d’adeptes ».
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:24
En effet. C’est assez étrange, cela sent assez mauvais… et je ne serais pas étonné que Meghan Markle adhère à ce genre de mouvement.
LORDBHJ
23 mars 2021 @ 18:02
Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Vitabel
24 mars 2021 @ 09:57
Bonne analyse LORDBHJ 😉
beji
23 mars 2021 @ 18:17
Bon ça c’est fait il est casé;je ne suis pas sûre que ça fasse une bonne publicité pour la start up en question.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:17
Pas sûr, Béni…les américains ont un regard différent….regardez la réaction de la Maison Blanche et d’hilary Clinton… même si c’est interressé !
Quel politique de serait fourvoyé dans cet interview people?
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 12:46
Beji, pardon😋
Oriane
23 mars 2021 @ 18:23
On aura tout vu !
Coriandre
23 mars 2021 @ 18:25
Et bien, je ne me ferais pas coacher par lui, quand on voit comme il n’a pas réglé ses problèmes ! Au moins, il ne sera plus homme au foyer en attendant madame.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:18
Qui aurait l’idée d’aller voir un psy dépressif, ou un dentiste édenté ?😂
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:51
On aura tout vu , je vous dis ! C’est ce pauvre garçon qui devrait consulter !
Mayg
25 mars 2021 @ 15:42
J’ai déjà eu l’occasion de croiser des dentistes dont la dentitions laissait à désirer…
👑 MIKA 😷🌺
24 mars 2021 @ 08:58
Mais Madame, elle fait quoi au juste ? :)
Cosmo
24 mars 2021 @ 13:19
Elle se fait les ongles en songeant à la prochaine interview.
Coriandre
24 mars 2021 @ 13:49
Elle signe les contrats !
Coriandre
24 mars 2021 @ 13:49
Un job à temps plein pour l’instant.
Baia
24 mars 2021 @ 14:32
Elle ment lamentablement !
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:52
Elle commande . C’est un travail à plein temps !
Gatienne
25 mars 2021 @ 10:49
Elle coache à « donf » son époux et ça marche !👌
Trianon
23 mars 2021 @ 18:25
Compétences? Parce que le coaching ne s’improvise pas ..
Elisa
24 mars 2021 @ 07:47
La santé mentale non plus et on peut pas dire qu’il en soit un exemple !
Trianon
24 mars 2021 @ 12:33
En effet Elisa !
Jual
24 mars 2021 @ 17:51
Oh, il y aura toujours de gens qui paieront juste pour pouvoir se vanter d’être coachés par le prince Harry!
Marlene64
23 mars 2021 @ 18:26
C’est un début : il appréciera, avec le temps, d’être vraiment autonome e ne pas devoir quémander l’argent à papa. Il aurait dû, peut-être, commencer par là, plutôt que par une interview sujette à caution. Si l’héritier des Savoia fait de bon cour le pizzaiolo, pour Harry , bien éloigné de la Couronne, le travail devait se prospecter comme une évidence.
Trianon
24 mars 2021 @ 15:25
Oui, et le problème , c’est que quoi qu’il fasse , il a faux.Il aurait fallu qu’il prépare un vrai diplôme avant’ et qu’il vole de ses ailes ensuite ( comme cela se fait chez les Habsbourg,etc..)
Là, si il reste au Ru, on va dire qu’il profite du système ( à juste titre ) et s’il décroche un truc juteux, comme c’est le cas ici, on crie tous ( moi la première ) au piston.
Franchement, ce n’est pas non plus une situation facile , elle aurait dû être anticipée en amont
Trianon
23 mars 2021 @ 18:27
Il va gagner de l’argent sur son nom( car ce ne sont pas ses diplômes qui le placent là ), pourquoi pas,mais au moins qu’il ne crache pas sur sa famille en ce cas .
Trianon
23 mars 2021 @ 22:51
Je lui souhaite bonne chance quand même .
Nathalie
24 mars 2021 @ 09:13
Au moins lui ne va pas vivre sur le dos du contribuable
Pour sa formation avec la famille de debile qu il a il en connais un rayon
Je lui souhaite bonne chance et très contente de voir que la vie leur souris enfin
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:25
Avoir une famille de débiles ne rend pas psychologue, surtout lorsque l’on est soit même pas mal atteint.
Mary
26 mars 2021 @ 03:49
Bravo ! :-)))
Cosmo
24 mars 2021 @ 11:55
Je crois que la chance n’a rien à voir avec cette situation. Je lui souhaite d’avoir un piston bien huilé pour continuer à faire avancer la machine. Et de ne pas avoir un tennis elbow à force d’actionner la machine à sous…
Trianon
24 mars 2021 @ 12:36
Bien sûr Cosmos, que ça n’a rien à voir avec la chance, ni ses compétences,´il est là grâce à son carnet d’adresses .
Je lui souhaite de parvenir à en vivre , parce que au moins il ne sera plus au crochet du contribuable anglais .
Après, si il y a des C..s pour voir qu’il est incompétent en la matière , ce sera leur problème ..
Antoine BP
23 mars 2021 @ 18:31
Alors, je suis heureux pour lui. Mais quelles sont ses compétences? Aurait-il eu le poste s’il n’avait pas été celui que l’on connait? J’en doute. Ce qui fait quand même un sacré coup de pub à l’entreprise. Donc au final si tout le monde y trouve son compte, c’est parfait…
Elsi
24 mars 2021 @ 08:24
Sans ses origines royales, il y a des chances qu’on pourrait le rencontrer chez MacDo, preparant et vendant des Hamburgers…
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:30
Sans ses origines royales, c’est même précisément chez McDo ou Burger King que nous pourrions le rencontrer. Le manager du McDo derrière chez moi, est un ancien militaire, gradé et décoré… mais non diplômé et assez seul au monde ; il a débuté comme équipier polyvalent (la base) puis il a gravi les échelons. Naturellement, il n’y a pas de honte, d’autant que cet homme est plein de qualités. Toutefois, c’est la vie et quand on a pas de pistons, on prend ce qui vient.
Elsi
25 mars 2021 @ 19:03
Je pense que ce monsieur a tout de meme reussi dans la vie. Et je n´ose pas imaginer la position qu´il aurait atteinte avec du piston royal.
Karabakh
26 mars 2021 @ 15:34
Oui, il a réussi et sincèrement, je crois qu’il est fier de l’avoir fait par lui-même. Avec un piston, royal ou pas, la fierté aurait été bien moindre.
ladycat's
23 mars 2021 @ 18:31
je rêve ….la santé mentale ……peut être que ceci l’aidera à ouvrir les yeux
Agnese
23 mars 2021 @ 18:37
Il faut bien s’occuper et faire bouillir la marmite, surtout quand on n’a pas de diplômes.
Léa 33
23 mars 2021 @ 18:42
Bonjour
Allez au travail…, c’est cela être financièrement indépendant ! Il n’aura plus besoin de demander de l’argent à son père ! « chief impact officer » cela fait très sérieux et il pourra bosser de chez lui en télé-travail. La vie est belle et c’est ce qu’il voulait !
Anne
23 mars 2021 @ 18:46
Tout de suite « chief «….. alors qu’il a besoin lui-même de plusieurs stages!
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:19
Oui, mais depuis que Mémé lui a ouvert les yeux, il a brûlé les étapes….
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:33
Pour avoir fréquenté des cabinets de conseil, je sais que la notion de « responsable » est bien vaste et surtout, qu’elle n’implique pas toujours un haut niveau d’études ou de compétences. Le gars qui va bien (pour x raisons) est placé comme « chef » mais ne sort jamais de son bureau, lorsqu’il s’y trouve, lorsqu’il n’est pas en « stage » pour comble sa crassitude.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:34
* pour combler
Mayg
23 mars 2021 @ 18:46
Harry qui travaille, et pourquoi pas ? C’est une bonne chose qu’il puisse s’insérer. dans le monde du travail, trouver sa voie, et faire quelque chose qui lui plait.
Par contre, je vais me répéter mais, encore la santé mentale ! C’est une chose que d’avoir eu des soucis en la matière et une autre que d’en faire son métier.
En tout cas, je lui souhaite beaucoup de succès professionnels, que ce soit dans ce secteur ou un autre. Bonne continuation Harry.
Bambou
24 mars 2021 @ 07:18
Travailler….peut être un bien grand mot…..
G de G
24 mars 2021 @ 07:29
Vous semblez avoir un souci avec la notion de travail pour ces membres de familles royales (cf Tatiana de Grèce), alors même si je comprends ce que vous voulez dire, vous ne voudriez tout de même pas qu’ils fassent les 3/8 à l’usine ?
Teddy
24 mars 2021 @ 08:18
Un rentier dans le passé un travailleur dans le présent
Gatienne
24 mars 2021 @ 10:00
Engagé sur son nom: une vitrine « prestigieuse » pour cette start up.
On l’écoutera probablement poliment, on fera mine de lui donner quelques podcasts à produire où il parlera de « santé mentale » cela n’aura aucun impact réel mais attirera le chaland auquel on pourra toujours dispenser les conseils adéquats pour une somme coquette, eu égard à la personnalité de l’homme-sandwich.
Mayg
24 mars 2021 @ 14:40
C’est un bon début non ? Il faut bien commencer quelque part.
Cosmo
24 mars 2021 @ 07:36
Travailler ? Oui, comme homme-sandwich en essayant d’attirer le chaland grâce à son nom. Il n’y a besoin d’aucune qualification, le QI d’une huître suffit et ce n’est pas trop fatiguant car dans son cas, le plus dur sera de résister au champagne de rigueur dans ce genre de société.
Ne vous rendez-vous pas compte du ridicule de cette situation ?
Mayg
24 mars 2021 @ 14:29
Parce que c’est le seul prince a utiliser son titre et sa notoriété pour percer quelque part ? Son cousin à bien fait de la pub pour du lait en Chine…Il n’est ni le premier et ni le dernier.
Il faut bien qu’il fasse quelque chose non ? Quand il ne fait rien, il est critiqué, quand il fait quelque chose, il est critiqué aussi…
Harry semble être quelqu’un qui a le contact facile, si son expérience dans la dépression peut aider d’autres a en parler, pourquoi pas.
Par contre, cela ne fera pas pas de lui un expert en santé mentale.
Cosmo
25 mars 2021 @ 15:19
Et surtout, le cousin n’est pas prince et n’a aucune dotation.
Il pourrait soit cultiver son jardin, c’est le début de la sagesse, soit s’installer comme psycho-thérapeute.
Je vous ferais remarquer que personne ne le critique de ne rien faire. On le critique d’en faire trop.
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:54
Oh que si ! Vous me faites rire avec le QI d’une huître , mais c’est bien vrai !
Malthus
24 mars 2021 @ 22:24
Euh non. Un organisme qui gagne de l’or en barres, a bien le droit de s’offrir une mascotte.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:19
On est parfaitement d’accord, Mayg..👏
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:37
Dans son cas, je doute que travailler soit le bon terme. Il représentera, pour ça il est compétent ; pour le reste, ce dans quoi il n’a aucune finesse, il aura une armée de collaborateurs. Ceci étant, j’abonde en votre sens. Intervenir dans des associations dédiées à la santé mentale, plus encore vivre au milieu des cinglés ne donne pas de compétences en psychologie. C’est donc pour cela qu’il aura besoin de son équipe de sbires, sans doute compétents, eux.
Mayg
25 mars 2021 @ 15:51
Représenter une marque ou un entreprise, la faire connaitre, et attirer les clients, c’est un travail comme un autre. Pour Harry je crois plutôt que c’est du marketing avec un peu de coaching, n’étant pas diplômé ni spécialiste en santé mentale. Mais au moins, ça lui fera une activité.
Christine
26 mars 2021 @ 09:04
Mayg, les détracteurs des Sussex trouveront toujours à dire.
À l’aveu du PDG de cette société, ça fait plusieurs mois que Harry collaborerait avec eux sans que cela ne soit ébruité.
Ça se voit qu’il maîtrise dorénavant leur communication et qu’il n’y a plus de taupe comme quand ils étaient dans la firme.
Ils avancent dans leurs différents projets. N’en déplaise à ceux qui prévoyaient leurs échecs.
Quant à ses compétences il l’a bien montrées avec les différentes associations qu’ils avaient créées.
Harry n’a pas un rôle de coach mais travaille dans la stratégie du groupe.
Quant on a monté un « projet aussi important et complexe « comme Invictus Games, avec le succès qu’on lui connaît d’année en année , l’idiot n’est pas forcément celui que l’on croit.
Quant à l’intelligence, il ne découle pas forcément des diplômes académiques.Harry « l’idiot, l’ instable » a quitté les Seniors et apparemment plus rien ne tourne normalement. C’est à se poser la question.
Karabakh
26 mars 2021 @ 15:36
Mayg,
C’est pour cela que je distingue bien les natures des missions de chacun. Ses collaborateurs ont fait les études adéquates, ils sont compétents et auront donc les mains dans le pétrin ; tandis que Harry ne fera que porter la bonne nouvelle, représenter, tout simplement.
Artistocrate
23 mars 2021 @ 18:48
Quelle ironie! Lui qui a été incapable d’aider sa bien aimée à s’intégrer dans la famille royale, ou de lui trouver un thérapeute alors qu’il a lui-même consulté pendant des années, lui qui n’a pas daigné prendre 30 secondes pour lui apprendre l’hymne nationale qu’il est censé connaître depuis sa plus tendre enfance, lui qui passe son temps à rejeter ses problèmes sur les autres, va aujourd’hui devenir un expert en coaching et santé mentale.
Dites-moi que c’est une blague ou alors qu’il va servir de cobaye pour tester de nouvelles méthodes pour aider les jeunes à devenir indépendants et cesser de se plaindre et jouer les victimes à tout bout de champ.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:38
Il va devenir un nom, une personnalité de la santé mentale. Les experts en la matière, ce sont ses collaborateurs.
Robespierre
26 mars 2021 @ 18:18
Ils ont besoin de collaborateurs pour tout, Karabakh. Je lis qu’ils ont engagé un producteur et un autre collaborateur pour s’occuper de Netflix et du podcast. Car jusqu’ici, il n’ont rien produit comme film, documentaire, ou autre,que je sache. Les projets piétinent, dirait-on. Donc vaut mieux embaucher des gens de métier et dire qu’on coiffe tout cela avec le titre prestigieux de duc et duchesse de S. Leur participation, ce n’est pas « their brains » mais » their title »
Karabakh
27 mars 2021 @ 20:23
Voilà.
beji
23 mars 2021 @ 18:58
Comme ils reconnaissent avoir menti,ils sauront chez qui s’adresser pour traîter leur santé mentale;leurs mensonges donnent du poids aux déclarations faites par la famille paternelle de madame Sussex et ridiculisent Oprah Winfrey qui s’est prêtée à ce cirque; ce petit-fils de la reine et sa conjointe sont des moins que rien,ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre ni envers une grand-mère de 95 ans ni envers un grand-père affaibli par l’âge et la maladie ni envers le prince Charles pour l’accueil bienveillant réservé aux deux femmes.
Baia
24 mars 2021 @ 08:12
Beji, mais non ils n’ont pas menti : leurs paroles ont été tout simplement mal interprétées …😂
Franchement, quelle pantalonnade !
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:21
Pour ce qui est d’OW….un petit moment de solitude à 7M….je serais preneur 😂
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:22
Mais bien sûr, je n’ai pas de prétentions journalistiques, juste pour servir la soupe!
Ciboulette
24 mars 2021 @ 18:56
D’accord avec vous , Beji !
Zulma
23 mars 2021 @ 19:02
Qu’est-ce qu’ils ont tous avec la santé mentale ?
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:38
C’est à la mode.
June
23 mars 2021 @ 19:12
Suite à ses longues études et sa grande expérience en psychologie ?
Monica
25 mars 2021 @ 19:14
Jeune les mêmes études que les Cambridge (sur la santé mentale)
Gatienne
23 mars 2021 @ 19:13
« J’ai l’intention d’aider à créer un impact dans la vie des gens», a déclaré le prince Harry dans une réponse par courrier électronique aux questions sur les raisons pour lesquelles il accepte le poste. «Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel, une prise de conscience accrue et une vie meilleure à tous points de vue.» (Source Wall Street Journal)
Bon, heureux sont ceux à qui ce langage parle,´parce que, personnellement, en dehors des psychologues d’entreprise qui ont des fonctions apparement similaires cette novlangue m’interpelle un peu. Tout comme les compétences du prince en ce domaine où le niveau Master est requis, assorti, si possible, d’une spécialisation en relations sociales d’entreprise.
Mais je pense qu’avant de devenir coach lui-même , son coaching personnel fut aussi fulgurant que complet ! 😊
Robespierre
24 mars 2021 @ 08:44
Glané dans le « job description » les détails suivants :
– doit pouvoir établir facilement un rapport de confiance avec différentes audiences et doit guider par son influence, tempérée d’humilité…
– il doit avoir l’esprit d’équipe et une prédisposition à travailler en groupe, pour construire un monde meilleur…
Bon, jusqu’ici il s’est terré dans sa tanière de luxe et l’a quittée quelques heures pour venir pleurnicher chez Oprah. Il s’est réfugé pendant des mois au Canada chez un milliardaire. Après un été anglais oisif. Il n’est pas spécialement travailleur sinon cela se saurait.
Mais il doit avoir un job, parce qu’en Amérique, l’oisiveté des riches est mal vue. Les Rockefeller, par exemple, avaient des petits-enfants qui occupaient des postes parfois mal payés pour le principe de travailler. J’ai connu un Américain qui avait des puits de pétrole et aurait pu rester vivre de ses rentes. Mais il travaillait comme fonctionnaire au Ministère de l’Agriculture.
Je suis convaincu que Madame vise une carrière politique et un mari oisif ferait tache dans le paysage. On est en Amérique !
Charlotte (de Brie)
25 mars 2021 @ 09:51
Rob HS : Je ne retrouve plus le sujet concernant l’emploi du futur de l’indicatif ou du présent du conditionnel ! mais je vous donne 20/20 pour deux raisons :
La première étant que grammaticalement votre explication se tient, tout étant dans l’intention émise, ce qui m’amène à la seconde raison. Vous avez su de façon subtile ne donner tort ni à l’un ni à l’autre, ni raison, chacun se forgeant son opinion sans surenchérir, ce qui par les temps qui courent est hautement appréciable.
Très bonne fin de semaine, enfin pas encore tout à fait et au plaisir de vous lire.
Robespierre
25 mars 2021 @ 12:45
Merci Charlotte. Bonne fin de semaine à vous aussi.
Artistocrate
24 mars 2021 @ 10:25
Du pipeau, du vent tout ça, et ça lui va très bien! Il n’avait quand même pas l’intention de trouver un vrai travail, mais de gagner beaucoup d’argent en vendant au plus offrant son image et son nom de famille, vous savez la famille sur laquelle il ne cesse de cracher 😜
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:52
Dans une précédente expérience professionnelle, j’ai été initié au « coaching proactif ». C’est effectivement (surtout) une approche psychosociale à destination du monde professionnel, visant la résolution des conflits dans l’entreprise, allant des aspects intégratifs jusqu’aux dimensions relationnelles, en ayant recours à des concepts positifs (connaissance de soi et des autres, dynamique collective, éléments de médiation, etc.) et stratégiques (recherche de la performance saine, fidélisation des salariés, mise en place de paliers d’évolution, etc.) et tout cela, dans un objectif de projection de l’entreprise à long terme, surtout en matière de compétitivité. C’est très américain. Du grand art.
Trianon
25 mars 2021 @ 12:36
En un mot, est ce que ce truc américain ne s’apparenterait pas un peu à du bullshits?:)
Karabakh
25 mars 2021 @ 16:01
En un mot, c’est cela. Du bullshit.
Cosmo
23 mars 2021 @ 19:19
Mais comment donc ! La santé mentale serait-t-elle devenue une spécialité Windsor ?
On aurait pu imaginer des princes investis dans les sciences politiques, la diplomatie, les relations internationales, la coopération entre les peuples…à croire que l’effet Diana a été encore plus dévastateur qu’on ne l’imaginait.
Laure-Marie Sabre
24 mars 2021 @ 10:10
Cela demande des compétences acquises par les études : les Windsor ne sont pas doués pour cela, sur plusieurs générations. En revanche, si l’on veut être gentil, on peut partir du principe que l’expérience personnelle et les réseaux dont dispose Harry lui permettent de participer à l’établissement d’une stratégie destinée à améliorer le bien-être psychologique des personnes.
Mayg
24 mars 2021 @ 14:50
Ils n’ont tous que ça à la bouche, les Cambridge, Harry, et même Tatiana de Grèce s’y met. Or aucun d’eux n’a aucune compétence réelle en la matière.
Encore Harry et Tatiana ne sont pas amenés a régner. Mais les les Cambridge et tout particulièrement William, seraient inspirés à s’intéresser à des domaines en accord avec leur futur rôle (les sciences politiques, la diplomatie, les relations internationales, la coopération entre les peuples… comme vous le dites si bien) Mais on peut toujours rêver. Il est plus facile de se complaire dans un rôle qui ne demande pas beaucoup d’investissement personnel, surtout quand on a aucune compétence en la matière…
Trianon
25 mars 2021 @ 12:38
C’est different’ ils ne prétendent pas je pense jouer les psy ou les coach, ils parrainent ses associations de santé mentale et ont mis en lumière l’importance de cette dernière .
Mayg
25 mars 2021 @ 15:59
Ils ne se contentent pas de parrainer des associations actives dans la santé mentale, ils ont fait de ce thème leur sujet de prédilection. Quelle compétence ont-ils en la matière ? Aucune.
Cosmo
26 mars 2021 @ 15:22
Vous savez bien que l’incompétence des uns ne rend pas l’autre compétent. Et je partage votre avis sur cette inflation d’intérêt pour la santé mentale.
Valentine
23 mars 2021 @ 19:20
Ce pauvre garçon a l’air très mal dans sa peau depuis son exode, donc la maladie mentale il sait ce que c’est. De là à se mettre dans le board d’une entreprise de coaching en la matière, j’hallucine.
👑 MIKA 😷🌺
23 mars 2021 @ 19:22
Un titre bien ronflant pour Harry qui a la chance d’être né Prince, et qui dispose même aux USA d’un réseau de personnes prêtes à lui dégoter un travail …
Idem pour son épouse.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2021 @ 19:22
Qu’il commence par coacher Madame en santé mentale et après il pourra prétendre s’occuper des autres.
Teddy
24 mars 2021 @ 08:20
Madame a de gris problème :mytho
Robespierre
24 mars 2021 @ 08:49
Ou la coacher sur la façon de traiter le personnel. Catherine Saint-Laurent, directrice de la Fondation Archewell, vient de jeter l’éponge parce qu’on lui faisait faire un tas de tâches qui n’étaient pas dans sa « job description ». Les gens qui n’ont jamais eu de personnel ne savent pas gérer celui-ci. Mais les problèmes semblent souvent surgir quand le personnel est féminin. Madame serait-elle misogyne ? La salariée féminine semble pour Madame Compassion une ilote taillable et corvéable à merci.
Baia
24 mars 2021 @ 14:42
Je ne connaissais pas le mot « ilote » !
Merci Robespierre, je me coucherai moins bête ce soir 😉
Mayg
24 mars 2021 @ 15:03
Elle n’a pas jeté l’éponge puisqu’elle reste dans la fondation en tant que conseiller principal. Elle sera remplacée au poste de directeur général par le producteur Ben Browning, plus a mène de s’occuper d’Archewell Productions et d’ Archewell Audio, mais surtout des partenariats de la structure avec Netflix et Spotify.
Robespierre
25 mars 2021 @ 12:47
« conseiller principal » c’est pour tempérer le départ. Bientôt on n’entendra plus parler d’elle. A Londres, les membres du personnel qui ont jeté l’éponge on donné des raisons lénifiantes qui ont été démenties récemment.
Coriandre
24 mars 2021 @ 09:22
Madame…et surtout lui-même !
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:56
Oui. Ils en ont besoin tous les deux et sans doute, lui plus qu’elle ; car, si elle est complètement barrée, elle n’en demeure pas moins très intelligente tandis que lui est totalement idiot.
Coriandre
25 mars 2021 @ 13:08
C’est bien résumé !!!
berton
25 mars 2021 @ 21:21
En quelques mots tout est dit !
Phil de Sarthe
23 mars 2021 @ 19:27
Il n’a pas été recruté sur CV….sans méchanceté, c’est impossible!
Courage Régine😘
Cosmo
24 mars 2021 @ 12:03
Mais oui, Phil, il a un CV…rouler dans les trottoirs de Londres devant Bouji, se mettre à poil devant ses copains et copines dans une chambre d’hôtel à Las Vegas, s’habiller en nazi, histoire de rigoler un peu, épouser Meghan Markle…
Tout ça compte car ses employeurs réalisent qu’en matière de relations publiques, il est très bon. On en parle encore et encore.
Claudia
23 mars 2021 @ 19:37
« Chief impact officer », ça recouvre quoi au juste ? Un job dans la communication ?
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:57
C’est aux croisements de la communication, de la stratégie et du développement.
Marinou
23 mars 2021 @ 19:41
Il devrait commencer par soigner la sienne et celle de Meghan sans tarder! 🤯
Coriandre
24 mars 2021 @ 09:22
C’est sûr !!
Neillia
23 mars 2021 @ 19:49
Pour coacher efficacement, il faut au minimum être équilibré, bien dans sa peau, épanoui. Là? Harry, jeune marié, chouine tellement souvent, se plaint, évoque des traumatismes datant d’il y a plus de 20 ans, sans mettre en valeur la vie devant lui, son épouse Meghan se plaignant aussi, bref, il parait regarder dans le rétro, pas dans le futur.
Elsi
24 mars 2021 @ 08:26
Effectivement, mais que ceux qui le consultent ne se paignent pas apres. Je suis sure qu’il y en aura, parce que tous les matins, il y a au moins un pgieon qui se leve…
Karabakh
23 mars 2021 @ 20:03
Responsable de l’impact…
Tout un programme.
Selon News Knocker Canada en français, le prince Harry se concentrera sur la promotion du plaidoyer et la sensibilisation à la santé mentale, diversifiera la communauté de coachs et de clients de Betterup grâce à une planification stratégique.
Non, vraiment, il n’y a pas à dire : tout un programme.
A part cela, de qui se moque-t-on?
Claudia
24 mars 2021 @ 07:19
Même « traduit » en français je ne comprends rien du tout à ce nouveau job.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:09
Pareil. J’ai fouillé les ressources des cabinets de conseils, des fondations et des grands groupes commerciaux que je connais, mais je n’ai rien trouvé pour m’expliquer ce qu’est un responsable de l’impact. C’est une amie, responsable d’une association du domaine social, qui m’a donné des clés pour comprendre et m’a orienté vers le site de News Knocker Ca. Il n’empêche qu’elle même ne cerne pas trop la fiche de ce poste.
Coriandre
25 mars 2021 @ 13:11
Une fiche de poste pour le nouveau « travail » de Harry ?? Et si c’était voulu que personne ne comprenne rien à cet « emploi ». C’est le but d’un emploi fictif !
Karabakh
26 mars 2021 @ 15:40
En effet, le concernant, l’absence de fiche de poste est indispensable puisque son emploi est fictif. En fait, mon amie et moi, nous cherchions une fiche de poste d’un emploi réel ; mais apparemment, cet emploi n’existe dans aucune autre boite. Ce qui renforce la fictivité du job détenu par Harry.
Trianon
24 mars 2021 @ 10:16
De vous, de moi, de nous tous …
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:09
Oui. Malheureusement.
Denise
23 mars 2021 @ 20:05
Bonjour,
De quelles qualifications dispose-t-il pour ce travail?
Et la santé mentale de sa propre épouse dont il n’a en son temps et je reprends ses termes lors de cette sinistre interview, « pas parlé »?
Je me sens désolée pour les nombreuses personnes hautement qualifiées qui auraient pu occuper ce poste.
Vraiment, jour après jour, les actualités de ces deux-là m’agacent de plus en plus.
No comment sur le « rectifié » de ce jour concernant le mariage préalable. Dans l’interview, MM a bien prononcé le mot « wedding » et non pas le mot « vows ».
Sinistre…
Denise
Carole
23 mars 2021 @ 20:20
Ils feraient mieux de s’occuper d’abord de la leur de santé mentale, car semblent atteints !
Clelie
23 mars 2021 @ 20:30
Rien à faire. Je ne peux pas croire que le prince Harry s’épanouisse dans cette vie si éloignée de ce qu’il était hier encore…
Claudia
24 mars 2021 @ 08:53
Je le pense mal dans sa peau, et son mal-être va le suivre partout. Même si ses enfants lui procurent du bonheur, j’ai pas mal de doutes sur la longévité de son mariage.
Jean Pierre
23 mars 2021 @ 20:31
Better up à fond la bombasse !
Greg van N
23 mars 2021 @ 20:33
…spécialisation « comment jouer les victimes »
Teddy
24 mars 2021 @ 08:21
Pervers narcissique
Brigitte - Anne
24 mars 2021 @ 13:48
Teddy lui je ne sais pas. Mais elle c est une évidence.
Karabakh
24 mars 2021 @ 14:58
Elle est pervers narcissique. Lui, il est débile.
Anaïs
23 mars 2021 @ 20:37
De pire en pire …
Madame Michu
23 mars 2021 @ 20:58
J’ai du loupé quelque chose, je n’ai pas remarqué qu’il avait suivi une formation ad hoc.
Un malade qui suit d’autres malades, bizarre !
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:28
Mais si, il a suivi un cursus. » victimisation et chouineries »…
20 ans d’études….
Robespierre
24 mars 2021 @ 13:09
MDR !!!!!!!!!!!
Madame Michu
24 mars 2021 @ 17:48
Merci pour le tuyau !!! vous oubliez c……ies !
Lady Mary
25 mars 2021 @ 19:12
Excellent 😂
Karabakh
24 mars 2021 @ 15:18
Qu’une personne acquière des connaissances au travers de son expérience, même très personnelle, cela n’a rien d’étrange. Cependant, les « acquis de l’expérience » supposent en toile de fond, une démarche de formation. Cela peut prendre diverses formes, dont l’autodidactie. Bien sûr, il ne suffit pas de lire des tonnes de bouquins pour Savoir, encore moins pour Faire, il est essentiel de s’entourer de personnes qui pourront apporter des habiletés et une posture professionnelle, mais l’autoformation reste pour beaucoup d’actifs, un moyen d’évoluer. Ce n’est donc pas étrange. Encore faut-il toutefois agir en ce sens. Ce qui n’est naturellement pas le cas de Harry qui n’a jamais levé le petit doigt pour se doter d’aptitudes sérieuses, crédibles, efficaces.
Cousin Pons
23 mars 2021 @ 21:01
Vu son niveau scolaire, nous pouvons être rassurés…
Annmaule
23 mars 2021 @ 21:09
C est enorme….
La start up va le ballader comme un faire valoir…
Mais que va t il pouvoir leur apporter reellement?
Quelle expertise? Quel savoir faire? Quelle formation?
Du grand n importe quoi…
Christine
24 mars 2021 @ 08:28
Même expertise que celle qu’il avait apportée au ministère de la défense britannique, en travaillant sur un module qui prend en compte » la santé mentale au même titre que la santé physique des futurs officiers. »
Le gouvernement britannique était fier de ce projet lors de sa validation en 2020.( 2ans pour son élaboration)
Les deux allant de paire.
Expérience tirée de sa propre vie de militaire.
Le même projet vient d’être mis en place avec le premier ministre australien.
Malheureusement, ce type d’information, ne fait pas le buzz.
Menthe
24 mars 2021 @ 14:44
Ben oui, puisque vous êtes la seule à les connaître, ces infos 🙄
Christine
25 mars 2021 @ 22:10
Je vais vous étonner Menthe.
J’avoue que je suis de près , toutes les actions menées par le couple.
Encore plus, depuis leur départ.
Ce qui me permets de ne pas émettre des propos erronées sur leur compte.
Christine
26 mars 2021 @ 19:46
» des propos erronés «
Mayg
24 mars 2021 @ 15:07
On préfère critiquer Harry pour tout ce qu’il fait, sans jamais reconnaitre ce qu’il a fait de bien…
ML
24 mars 2021 @ 15:23
Il n’était certainement pas seul à travailler sur ce module , ce qui est normal .Je pense qu’il aurait dû parler de cette expérience plutôt que de critiquer son père et son frère .
Miléna K
24 mars 2021 @ 16:31
Christine,j admire votre persévérance.
Personnellement,j aurais tendance à trouver très bien qu il ait un emploi,mais à dire vrai,cela m est bien égal.De toute façon quoiqu il fasse, il sera cloué au pilori et c est ce qui est navrant.
Je commence à trouver lassants tous ces commentaires qui reprennent à leur compte les ragots diffusés à jets continus au sujet des Sussex:Meghan et ses soi-disants mensonges ,la supposée brouille entre Harry et William.Ce serait bien qu ils se rabibochent,ne serait -ce que pour clouer le bec des amateurs de tabloïds. Et même comme ça, pas sûr qu ils se tairaient.
lilou
25 mars 2021 @ 16:21
« supposé brouille »?
N’avez vous pas vu l’intervew ou Harry déclare ne plus avoir parlé avec son père et son frère depuis longtemps? Ou en résumé sa famille est nocif. N’avez vous pas lu la reaction de William.
Vous pensez vraiment qu’ils ne sont pas brouillé?
« Supposez mensonges »?
Elle a menti pour le mariage,
Elle a menti pour le titre d’Archie , DEUX FOIS!!! Une lors de la naissance lorsqu’ils ont dit qu’il ne voulait pas que leur fils est un titre. Une deuxième fois lors de l’interview. Ce n’est pas du racisme c’est la loi.
Moi c’est votre aveuglement que j’admire
Miléna K
27 mars 2021 @ 23:04
« Aveuglement »?
Comme mon commentaire ne va pas dans votre sens,tout de suite les grands mots!
C’est à croire que certain(e)s sur ce site n’ont pas de vie,vu la hargne qu’ils/elles mettent à juger les faits et gestes de personnes qu’ils/elles ne rencontreront jamais.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 09:25
Comme Sharon Stone avec Afflelou….
Trianon
24 mars 2021 @ 12:39
Ou Georges et son café …What else ?
Roxane
24 mars 2021 @ 13:53
Oui, Annmaule… Servir de faire-valoir semble être le destin de ce jeune homme… Un peu triste, en fait 🙄
Karabakh
24 mars 2021 @ 15:20
Bien sûr, il n’est qu’un faire-valoir ; un petit bagage à la mode que l’on trimballe partout pour dire « nous, on l’a! »
PATRICIA
23 mars 2021 @ 21:50
On n’appelle pas cela un emploi fictif ???
Claudia
24 mars 2021 @ 07:19
ça m’en a tout l’air….
Sisley
24 mars 2021 @ 20:56
Bien vrai…
Anitra
23 mars 2021 @ 21:50
Les cordonniers sont les plus mal chaussés, dit-on.
Louise.k
23 mars 2021 @ 21:54
Bien! On ne pourra pas lui reprocher de vivre aux » crochets » de son père.
Miléna K
24 mars 2021 @ 07:41
C est déjà pas mal…
Trianon
24 mars 2021 @ 12:39
Oui
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 12:56
Allez dire ça aux chômeurs qui ont une véritable expertise dans ce domaine….
Mayg
25 mars 2021 @ 16:02
Il n’est pas responsable due la situation de chômage de ces experts.
Phil de Sarthe
25 mars 2021 @ 18:13
Bien sûr que non, mais ça serait plus juste que ceux qui ont les compétences et ont RÉELLEMENT besoins de travailler soient à ce type de poste! Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que 99% des intervenants vous expliquent?
Miléna K
27 mars 2021 @ 23:06
Je me demande ce que vous écririez si c’était William,à la place de Harry.Ou mieux encore,Catherine…
Mayg
24 mars 2021 @ 15:07
Même là Louise K, certains trouvent encore à redire…
Robespierre
23 mars 2021 @ 22:29
Pour encourager Harry dans sa nouvelle vie, et pour qu’il n’ait pas de regrets dans la voie qu’il a choisie, je vous livre le mail intercepté par mon hacker.
Cher Cousin Cui Cui,
Je ne suis plus promeneur de corgis. J’ai été mis à pied parce que Fergus et Muick m’ont mordu les mollets. Du coup, leur Maman a décrété que je ne ferais pas l’affaire. C’est une faute professionnelle impardonnable de se faire mordre par ses chéris adorés. C’est comme ces horribles belles-filles qui disent que leur mari les trompe. Les sottes ! Elles ne connaissent pas leur chance d’avoir été choisies par leur fils.
Je m’apprêtais à chercher un nouveau job. Mais j’ai été rappelé. Par le duc d’Edimbourg. Quand il a connu le motif de mon renvoi, il a exigé que Jaunet travaille pour lui. Il a dit qu’un gars détesté par les deux petits monstres doit avoir des qualités. Et il à demandé au larbin qui s’occupe de l’administration de m’embaucher comme « pourvoyeur ». Il a expliqué qu’il voulait que je lui apporte tout ce qu’il demandait. Les journaux, les commérages, une tasse de thé, des revues cochonnes, la paix (en éloignant les importuns), un gin tonic, and so on… Car il avait bien l’intention de vivre pleinement et agréablement le reste de son existence. Il avait assez morflé, en avant le Belle Vie, Celle qui vaut d’être vécue, sans contraintes, et sans obligations . Il aurait un langage encore plus vert, et foin du protocole.
Il regrettait que Tommy Lascelles ne fût plus de ce monde car il lui aurait fait passer un mauvais quart d’heure. Et sa belle-mère, il regrettait de ne pas lui avoir fait manger un de ses horribles chapeaux. Et son beau-frère, cet arrogant parvenu qui avait tourné le dos à ses amis de jeunesse, il lui aurait cassé son appareil photo sur le crâne. La vie, disait-il, était un semis d’occasions ratées.
Je n’ai pas compris s’il est raciste ou pas. Il m’a dit aimer les chinetoques, mais je n’étais pas plus avancé. Il me glisse des confidences parfois, et fait remarquer qu’il est maso, parce qu’il aurait voulu être marin pour avoir une femme dans chaque port, ou bourreau des coeurs ou danseur de tango à Buenos Aires, et il s’était retrouvé larbin à Buckingham Palace et fécondeur de la Reine des Abeilles. Mais il allait se rattraper et n’en faire qu’à sa tête. « Ce sera le diable à quatre, Jaunet ! ». et j’allais l’aider dans cette voie royale. » Liberté, Liberté chérie » répétait-il. J’ai ri jaune, comme dirait Saint-Simon.
Tu imagines mon désarroi. De temps en temps la Patronne venait jeter un oeil soupçonneux dans la chambre. Et sur moi. Surtout sur moi. Il en profitait pour demander des nouvelles de cette actrice italienne dont il ne se rappelait plus le nom et qui avait de la conversation. Mais la Reine a rétorqué qu’elle serait ravie de bavarder avec son cher mari. Il a fait la grimace et lui a dit d’aller plutôt bêtifier avec Fergus et Muick. Sur ce, en me fixant d’un air entendu, il a fredonné en français une chanson de sa jeunesse « Nuits de Chine, nuits câlines, nuits d’amour » . Connais pas. La Reine a déguerpi illico et elle était à peine sortie qu’il m’a demandé de lui apporter le dernier numéro de Play Boy. Et un cocktail bien tassé avec un peu trop de gin.
Le valet de pied est venu lui annoncer que Madame Pénélope voulait l’avoir au téléphone, mais il a dit d’un air pincé qu’il « était en conférence ». Puis il a continué à fredonner sa chanson chinoise :
: « Bateaux de fleurs, où les couples en dansant font des serments »,
« songes menteurs : pour un soir de bonheur on y laisse son coeur »
Puis tout à coup il est devenu sérieux et dit qu’il avait raté sa vie. Je l’ai détrompé. J’aurais fait n’importe quoi pour le faire sourire. Alors je lui ai chanté avec un accent chinois à couper au couteau :
« Cigarettes et whisky et ptites pépées,
« Si c’est ta vie, t’as raison de les aimer »
« Cigarettes et whisky et ptites pépées,
« Une blonde à mes lèvres et l’autre dans « mes bras »
Mon oncle avait ce disque à Saïgon et après l’exil il me fredonnait cette chanson dont je ne me rappelle que ces deux phrases. Philippe s’est endormi avec un sourire béat. J’avais été un pourvoyeur de rêves et on pouvait dire qu’à Windsor aussi tout finit par des chansons.
ton cousin Pho-Pho
Jeanne-Marie
24 mars 2021 @ 11:15
Honnêtement, Robespierre, c’est la meilleure de toutes depuis un moment ! Bravo, je souhaite que les prochaines soient encore « pires »…
Ciboulette
24 mars 2021 @ 19:04
Bravo , Robespierre , je vous l’ai dit , on s’y croirait !
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 12:57
Je savais bien que le facteur allait passer…👏🤗
Actarus
24 mars 2021 @ 16:43
Votre hacker préféré pourrait-il nous dire si le prince Henri de Galles, duc de Sussex, coach en santé mentale, va s’occuper du cas délicat de sa lointaine cousine la princesse Martha-Louise de Norvège. ;-)
Après tout, son gourou d’amour chéri vit lui aussi dans la Cité des anges. ^^
Cosmo
25 mars 2021 @ 13:20
Attention danger, le gourou peut tomber amoureux et réciproquement…
Robespierre
25 mars 2021 @ 13:32
Cher ami, j’ai réfléchi à votre question. En fait, la princesse envisageait d’aller rendre visite à son cousin Harry, mais le gourou maître a penser a tout fait pour l’en dissuader. Il avait peur qu’elle ne s’enfuie avec le jardinier ou le cuisinier. Car Jess est beau (et chevelu) et Nem Nem mignon et beau parleur. Il lui a fait croire que l’endroit était maléfique. Mauvaises ondes etc
Mary
24 mars 2021 @ 17:02
Cher Robespierre, 👌👏 (Je suis sur ma tablette-la- jeune,j’ai les émoticônes 😉)
J’ai couru comme j’ai pu pour vous rattraper et mon hacker à répondu plus bas…
Mary
24 mars 2021 @ 17:03
Ouille…a répondu
berton
24 mars 2021 @ 17:53
Je guette toutes vos lettres tellement vous me faîtes rire, j’adore. Il va falloir penser à publier !
Baia
25 mars 2021 @ 15:05
Je ne me lasse pas … Merci Robespierre.
Lunaforever
26 mars 2021 @ 13:13
😂
Marguerite Marie
23 mars 2021 @ 22:54
Harry bientôt coach en santé mentale ??? J’ai dû me pincer pour ne pas éclater de rire….
Cosmo
24 mars 2021 @ 11:51
Mais il ne faut pas hésiter. Rire est bon pour la santé et fait travailler les zygomatiques…
Et le duo nous donne bien des occasions.
Ciboulette
24 mars 2021 @ 19:04
Et ça dilate la rate . . .
Actarus
23 mars 2021 @ 23:08
Comme il est un peu dingue, cela tombe sous le sens. Après tout, pour être psychanalyste, il faut bien suivre une thérapie soi-même ! ^^
A cet égard, je vous recommande ce livre qui traite de la relation particulière en Marilyn Monroe et Ralph Greenson, son dernier thérapeute : https://www.babelio.com/livres/Schneider-Marylin–Dernieres-seances/41327
Katellen
24 mars 2021 @ 07:30
Actarus, je vous rejoins sur cette référence d’ouvrage. Je l’ai lu également et je trouvé très intéressante la découverte de cette partie (intime) de la vie de Marilyn.
Pastelin
24 mars 2021 @ 14:05
Merci Actarus. C’est un titre que j’avais noté à l’ époque, sans avoir finalement le temps de le lire. Vous me le remémorez.
KOUAME JOSEPHINE
23 mars 2021 @ 23:11
Ohhhhh Hollywood taille maintenant un job sur mesure pour le prince tellement démuni et malheureux qu’il est incapable d’aider son épouse dans les mêmes conditions d’après leur interview.
Mary
24 mars 2021 @ 23:16
Bien vu et bien dit !
Michelle M
23 mars 2021 @ 23:12
Il etait dans l’armee et n’a pas continue.
Il etait dans la monarchie, il l’a quitte.
Il travaillera dans une entreprise, restera-t-il?
Dans tout organigramme des multinationales que j’ ai cotoyees il y a 20 ans, se trouve toujours un superieur a qui se rapporter, mais dans les startup je ne sais pas.
Je le vois travailler en collaboration mais pas avec supervision.
STIERNON
24 mars 2021 @ 09:54
Il était dans l’armée et voulait continuer. ON ne le lui a pas permis.
Il n’a qu’au Royaume Uni que les 2e ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent.
Si on prends les jeunes rois ou princes (se) en second
Espagne : Helena et Christina ont fait des études et travaillent
Belgique : Astrid quand son père est devenu roi, s’est mise au service de la couronne, a pris les présidences d’honneur occupées par son père. Quand son frère est devenu roi, elle a commencé les missions économiques
Pays-Bas : Friso était ingénieur et pilote , Constantin a un master en droit et administration des affaires et il travaille.
Luxembourg : Félix a un master en bioéthique. Il a travaillé en France avec son épouse sur la propriété viticole et maintenant, il est entrepreneur en Allemagne.
Danemark : Joachim a un diplôme d’économie agraire et a fait une carrière militaire et travaille actuellement à l’ambassade à Paris
Suède : Carl-Philip est diplômé en design et a un diplôme en agriculture et gestion rurale. Il a aussi été militaire 10 ans
Norvège : Martha-Louise est kinésithérapeute et s’est tournée vers les médecines alternatives.
Tous les 2ème travaillent, on leur vie propre, ne sont pas scrutés, ne vivent pas avec une horde de paparazzi plus collante que des attrapes-mouches.
TOUS sauf au Royaume – Uni où il faut être au service de la couronne 24 h sur 24, se couler dans un moule , faire abstraction de sa propre personnalité.
Un simple exemple. Il est interdit de porter sur les ongles autres choses que le vernis rose pâle choisi par la reine depuis ….
Dans toutes les royautés, les reines et princesses portent la couleur de vernis qui leur plaît.
Bathilda
24 mars 2021 @ 13:34
C’ est courageux Stiernon de pédaler à contre-courant! Mais vos arguments ne tiennent tellement pas vis à vis de la réalité de Harry. Vous comparez la cour d’ Angleterre au royaume de Belgique… soyons sérieux… Tous ceux que vous citez ont fait de vraies études, Harry a obtenu difficilement l’équivalent du bac, « aidé » en outre par une professeur licenciée après avoir révèlé le pot aux roses!
Geneviève A
24 mars 2021 @ 14:13
Bravo. Bien vu. Des paparazzis collés comme des mouches qui retournent tout pour vendre.
Une famille sans coeur…
Souvenez-vous de l’infirmière indienne qui s’est suicidée à cause des canulars de journalistes ? Juste un communiqué pour dire que les Cambridge compatissent.
William aurait pu se déplacer pour se recueillir avec la famille.
Et là pour la disparition de Sarah Everard, madame a fait une apparition pour redorer le blason.
Le second est maintenant libre. Loin de ces hypocrites
lilou
24 mars 2021 @ 15:27
Je doute que Harry puisse suivre ce genre d’étude.
Mais remettons aussi les choses au clair. Lorsque Harry était en afghanisant il a dut être rapatrié d’urgence car sa présence avait fuité dans la presse. Etant membre de la famille royal il était donc sujet a être visé par des attaques.
Harry aurait pu rester dans l’armée mais pas sur le terrain. Hors c’est ce qu’il voulait. Il voulait partir avec ses amis, c’est tout a son honneur.
La famille (et le parlement) ne pouvaient pas envoyer Harry sur le terrain et le rapatrier d’urgence à chaque fois que la presse écrivait sur lui.
C’etait mettre sa vie mais aussi celle des autres militaires encore plus en danger que ce qu’il ne l’étaient déjà.
Avoir un travail pour un second est normal (il me semble qu’Edward et Sophie ont essayé). Ici c’est plus le job qui pose des questions. Friso, Felix, Constantin travail dans leur domaine. Je ne sais pas si le travail de Joachim à l’ambassade est lié a ses études ou ses formations mais sans doute.
Quel sont les qualification d’Harry pour travailler dans le mental? Mettre en avant le besoin d’enlever le tabou ou de ne plus stigmatiser ce genre de chose oui. C’est d’ailleurs un des rôles des royaux, mais chief impact officer dans une startup qui n’est même pas dans la ville ou il vie. Je me pose des questions.
Mireille
24 mars 2021 @ 17:01
Les pays que vous citez (Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, etc.) n’ont pas le Commonwealth. La monarchie britannique doit entretenir de bonnes relations avec une cinquantaine de pays dont la Reine est souveraine et elle a besoin pour cela de l’implication des membres de la Famille royale. Elizabeth II avait espéré que Harry s’investisse dans les relations avec le Commonwealth et, pour cela, la biracialité de Meghan était un grand atout
ML
24 mars 2021 @ 17:04
ON ? oui,mais c’était couru d’avance ! Je me souviens d’une anecdote ( vraie , fausse ?),concernant le futur Edouard VIII qui aurait eu , durant la Première Guerre Mondiale, des velléités d’aller combattre les Allemands puisqu’il avait 3 frères susceptibles d’assurer la pérennité de la dynastie . Ce à quoi un très haut gradé lui aurait fait remarquer qu’être tué était grave mais être fait prisonnier était bien pire pour l’Empire Britannique ! Je crains fort que les talibans n’aient été au courant de sa présence dès le lendemain de son arrivée et auraient été ravis de lui mettre le grappin dessus !
Gatienne
24 mars 2021 @ 22:39
Alors disons qu’Harry a choisi de « vernir » un CV aussi pâle qu’un ongle royal !
Mais comme il ne mettra guère la main à la pâte dans cette start up, vu la multiplicité des activités que prévoient les Sussex, ce n’est pas bien grave.
Ce n’est d’ailleurs pas pour cela qu’on l’a engagé, mais pour le prestige d’un nom destiné à attirer les futurs clients qui seront « coachés » , eux, par de parfaits inconnus !
Manelm
23 mars 2021 @ 23:14
Je ne comprends pas vraiment la nature de son nouveau travail mais je suis heureuse pour lui. L’indépendance financière est primordiale pour les choix et les décisions d’un individu.
HRC
24 mars 2021 @ 00:08
On peut rire ?
Cosmo
24 mars 2021 @ 07:30
Oui et franchement…à se tenir les côtes.
Phil de Sarthe
24 mars 2021 @ 08:30
C’est même recommandé !
Trianon
24 mars 2021 @ 10:17
Oui, jaune…quand on pense à tous les vrais diplômes qui restent sur carreau…
Ciboulette
24 mars 2021 @ 19:07
Oui , je ris , je ris , de me voir si belle en ce miroir . . .
HRC
26 mars 2021 @ 19:04
Vous ?
Je ne l’ai jamais fait, moi.
HRC
24 mars 2021 @ 19:35
Donc, je ne m’en prive pas..
Et si il avait mis des fonds dans boîte ? Ou son père ? Je suis soupçonneuse ces temps ci.
On a eu cette idée là plus haut, je ne sais plus où pour vérifier, et j’ai embrayé illico avec.
Pistounette
24 mars 2021 @ 01:23
Je lui souhaite de réussir et de s’épanouir dans ce nouveau job.
Debora12345
24 mars 2021 @ 02:33
Eduardo Medina, Alexi Robichaux, bravo, bien joué ! Quel coup de maître ! Inconnus encore hier, mondialement connus aujourd’hui. 👏👏👏
À propos, une des devises de la start-up est la suivante, je cite : « Changing the world by bringing the power of transformation to each and every person » (Changer le monde en apportant le pouvoir de transformation à chaque personne).
Si Régine le permet, voici le lien du site de la start-up : https://www.betterup.com/
Alice
24 mars 2021 @ 02:49
Win-win: beau coup de pub pour cette dynamique start up (plus qu’une start up d’ailleurs ) et un juteux contrat pour Harry (qui n’a que je sache, aucune formation particulière en santé mentale) . Ce contrat s’ajoute aux autres très rémunérateurs (de l’ordre de 90 M USD) passés avec Netflix et Spotify. La mention de Netflix et Spotify pendant l’entretien Oprah n’était d’ailleurs pas due au hasard. J’espère qu’avec toutes ces fructueuses opérations californiennes, Harry ne va pas rester sur la liste de succession au trône. Ou alors il (ou plutôt Meghan) veut vraiment tout : hollywood, titres, argent, gloire et royaume. Comme leur fond de commerce est la notoriété il leur faudra se renouveler régulièrement. Avec leur très chère équipe de communication, que ne vont ils pas encore inventer qui pourrait nuire à la couronne et aux Cambridge?
Anne-Cécile
24 mars 2021 @ 03:06
Kensington Palace, 23 mars 2021.
Cher Journal,
Nous sommes enfin de retour à Londres depuis une semaine, les enfants ont retrouvé le chemin de l’école, grâce à Dieu, bien que cela n’est pas mis un terme à leur humeur bagarreuse. Le confinement et l’école à domicile ont complètement dissipé nos chères têtes blondes.
Kate et moi sommes enfin relevés de toutes ces visioconférences où nos interlocuteurs, le plus souvent du secteur de la santé, et nous-mêmes étions convoqués souvent à des heures matinales pour des « conversations autour d’un thé virtuel » .
Nous ne savions jamais qui étaient les plus gênés du lot : nous d’obliger les infirmières à prendre leur tour de garde deux heures plus tôt afin d’avoir terminé les passations et tour des chambres à temps pour la visio ou elles de n’avoir rien à dire devant des altesses.
Heureusement les enfants savaient involontairement remettre l’essentiel dans nos échanges. La petite salle à manger attenante à la cusine ayant été transformée en bureau de la visio-conférence, leurs éclats de voix arrivaient parfaitement à toutes les oreilles.
Ainsi le passe-temps favori de Georgie et Mignonette de faire brailler leur petit-frère au petit-déjeuner en lui glissant des tranches de kiwi au choix dans le nez ou dans son porridge, Loulou ayant la phobie du vert, n’est plus qu’un secret de polichinelle dans tous les services de réanimation du pays.
Les braillements des petits nous attiraient immédiatement la sympathie de toutes les infirmières, la plupart ayant aussi des braillards à domicile et aussitôt la conversation dérivaient sur les soucis de jongler en permanence entre vie professionnelle et vie familiale en temps de confinement. Nous repartions tous rassérénés, ayant vidé notre sac et conscients d’être sur un même paquebot, et les infirmières ravies d’avoir pu enregistrer nos mots à destination de leurs enfants.
Le souci de la vie en visio s’éloignant, il demeure la gestion problématique des ducs de Santa Barbara.
Mais Granny sur cette question a montré la voie : pragmatisme et toujours aller à l’essentiel.
Lors de la visio (et oui encore une!!!) des Seniors après l’ITW de Wokie de Sussex, Granny s’est simplement inquiétée de la perception de la RF aux États-Unis après les tweets de la Maison Blanche sur cette affaire, et de la croyance que la RF ne se soucie pas de la santé mentale d’une femme noire.
Jason Knauf qui passait une tête dans mon bureau, s’est joint à la réunion et a rassuré tout le monde. Le Foreign Office a confirmé que le président Biden prenait aussi peu que la majorité de ses concitoyens au sérieux les états d’âme d’une actrice d’Hollywood. Mais que dès que l’on prononce le mot « racisme », le service de presse présidentiel a ordre d’appuyer automatiquement sur la mitrailleuse réseaux sociaux.
Des médias badins ont interviewé certaines ménagères qui avaient suivi le show à la télé : elles demandaient pourquoi Harrys après avoir couché avec la Queen Élisabeth et fait pleurer sa première femme Diana, avait quitté son trône pour suivre Rachel Zane aux USA et élever des poules? les masses américaines n’arrivent déjà pas à suivre à la télé alors la vie de la RF….
Il nous a enfin demandé si nous avions vu « Pretty Woman » : dans le film le héros explique à sa dulcinée qu’après le départ du foyer de son père il a consulté un psy pendant des années : un jour il a racheté l’entreprise de son riche papa et vendue celle-ci morceau par morceau.Son psy avait alors déclaré qu’il était guéri.
Jason nous a dit que pour notre duchesse de Hollywood c’était le même chose : elle était triste parce que les médias favoris des salons de coiffure du royaume ne se laissaient pas dicter leur plan com. Il n’était pas besoin pour le Palais de lui conseiller un psy, et d’inaugurer des sessions de « Hug royaux », elle avait déjà trois puissants xanax : Spotify, Netflix, et CBS.
Du coup Granny a mis fin à la visio, et dit à Papa et moi de prendre les coups de fil des divas de la famille pour essayer de parer aux prochaines divagations et « coup de flouze » de nos Américains. Elle en avait déjà eu ras-la-tiare avec les épisodes de son oncle, de sa soeur, et de ses belles-filles.
J’ai donc pris l’appel d’Harry il y a cinq jours. Il m’annonçait triomphant qu’il avait trouver un job de de « chief impact officier ».
Je l’ai donc félicité, pour quelqu’un qui avec sa moitié veut avoir un impact inspirant sur la vie des gens, c’était parfait.
Etant curieux, je lui ai demandé ensuite en quoi cela consistait ? Il ne s’est pas démonté et m’a répondu qu’il devrait participer à la conception d’une stratégie, ensuite commercialisée aux clients, pour améliorer le bien-être mental (décidément on n’en sort pas!) et l’état d’esprit positif au travail des personnels des sociétés clientes. Quels clients? des chaînes hôtelières ….
J’ai remarqué qu’il était très courageux, car rendre heureux au travail des gens d’un secteur qui licencie à tour de bras ce serait vraiment très dur!
Harry est tombé des nues : « pourquoi les hôtels doivent virer des gens? »
J’ai bafouillé : « crise économique, covid, restrictions de voyage….. »
Il m’a rétorqué que je n’y connaissais rien, son épouse et lui avaient ordonné que l’on respecte le principe de compassion, et donc que les licenciements n’étaient pas une option dans le monde.
J’ai repliqué : « ah ! ….bon du coup c’est excellent que Papa t’ait demandé une note de synthèse sur tes intentions et les modalités de ta quête de fortune avant que tu partes t’expatrier aux USA. Ainsi tu t’es entraîné à la rédaction de notes opérationnelles, tu l’as sans doute mis sur ton CV, et cela aura tapé dans l’oeil de la start-up : tu seras parfait je te le redis frérot dans la conception de stratégie ».
Il a terminé notre conversation en me donnant un bon point : j’étais gentil et « ses proches » feraient fuiter l’info dans les médias. « Quand la RF veut, elle peut et n’oublie pas de leur facturer le service à l’ordre de « Archewell Therapy » a glapi derrière une voix que je pense venue du Ciel , « Mater Dolorosa » nous écoutait. Je n’ai pu saluer cette voix céleste, le nouvel Chief Impact Officer avait déjà raccroché sans doute saisi d’un vertige mystique.
Bon Cher Journal je te dis au revoir et à bientôt.
Je t’embrasse,
Will.
Menthe
24 mars 2021 @ 14:57
Anne-Cécile, chapeau bas !
Mary
24 mars 2021 @ 17:08
Anne-Cécile,
C’est vrai qu’il est gentil, votre Will 😉…
Mon WiWi est plus teigneux, mais j’ai passé un bon moment, just the same 😅
Ciboulette
24 mars 2021 @ 19:15
Pas mal , pas mal du tout , Anne-Cécile . Bon , passons aux choses sérieuses : qui vous a recrutée , hhmm ? Nous avons les moyens de vous faire parler !😒😒😒
Robespierre
24 mars 2021 @ 20:15
Eclat de rire, surtout la seconde partie. Mater Dolorosa ! Avec le tiroir-caisse dans la tête. Fallait y penser.
Juliette d
24 mars 2021 @ 03:54
Pas du tout surprise. Aux USA, on courra pour lui donner des contrats. Pas nécessaire d’avoir des compétences.
Fera-t-il de la compétition au shaman Durek?
chiche claudette
24 mars 2021 @ 06:12
On nous bassine avec ce couple qu’ils fassent leur vie on s’en fiche sa femme est une manipulatrice qui veut qu’on parle d’elle elle savait quand rentrant dans la famille britannique elle ne pourrait pas faire ce qu’elle veut
Teddy
24 mars 2021 @ 08:22
Une mythomane
ISA
24 mars 2021 @ 06:13
Curieux job pour un homme à la vie aussi agitée et au moral tourmenté !
Cosmo
24 mars 2021 @ 07:41
Est-il rémunéré pour ce « travail » ? Si oui, on est loin de leurs bonnes intentions pour aider l’humanité souffrante. Sinon, quel altruisme que d’aider des riches à régler leurs problèmes !
Mayg
24 mars 2021 @ 15:23
Il faut bien vivre de quelque chose. Et aider les autres n’interdit pas d’avoir une activité professionnelle.
Cosmo
25 mars 2021 @ 13:23
Il pourrait vivre d’amour et d’eau fraîche. Quand on a une telle perle pour compagne, une chaumière et deux cœurs suffisent au bonheur. Il pourrait ainsi se consacrer à plein temps au sauvetage de l’humanité errante.
Mary
24 mars 2021 @ 23:23
Cosmo,
A mon avis, il va surtout les mettre à l’aise pour qu’ils règlent ses factures !
MARINA
24 mars 2021 @ 07:58
Là c est le pompon pauvre harry il s est vraiment fait manipuler à sa décharge la place de second dans une famille royale ne doit pas être facile à supporter
Je le plains et j espère qu’ il s en sortira indemne de tout ça pour l instant c est l euphorie mais dans quelques temps que deviendra t il mystère
Bon courage à lui dans cette nouvelle vie
Geneviève A
24 mars 2021 @ 08:00
Quoi qu’il fasse c’est jamais bon pour certains. Laissez le enfin tranquille car çà devient une fixation.
Pas de formation vous dites. La vie est un apprentissage permanent.
Beaucoup de grands de ce monde n’ont pas le bac et là c’est l’admiration… Il a son titre certes et alors.
Quand les chiens continuent à aboyer, la caravane avance…
Trianon
24 mars 2021 @ 12:42
Oui, mais les grands de ce monde sans bac( ils sont quand même une poignée ) n’ont pas été bombardés chef dès le départ, en général ils en ont bavé avant , et n’ont pas été propulsé par leur carnet d’adresse .
C’est le talent qui les a mis en lumière .Pas le piston
Cosmo
25 mars 2021 @ 15:22
Oui mais lui, c’est Harry Potter…un coup de baguette magique et hop…
Trianon
25 mars 2021 @ 16:48
Voilà, suis je étourdie,..mais oui, c’est Harry Potter, vous avez raison !
Phil de Sarthe
25 mars 2021 @ 18:15
Bientôt Harry Poster…. seulement !
Lunaforever
26 mars 2021 @ 14:27
Eh oui, c’est Harry Potter…mais c’est sa femme qui tient la baguette 😉!
Trianon
26 mars 2021 @ 17:34
Rhoooooo!:))))
Robespierre
26 mars 2021 @ 17:09
Bien dit !
Mayg
24 mars 2021 @ 15:24
Une fixation c’est vraiment peu dire.
jocelyne D
24 mars 2021 @ 08:07
Comment peut il aidé les autres alors qu’il est lui même très mal dans sa peau et qu’il voit surement un psy c’est n’importe quoi C’est surtout son nom qui lui ouvre les portes et l’argent
Clementine
24 mars 2021 @ 08:13
Il aurait pu se se contenter d être le « fils de »et mener une vie oisive comme un bon nombre au sein de cette famille royale.
Pistonné ou pas pistonné ,cet homme qui me paraît sympathique , genereux et sensible va travailler et devenir financièrement indépendant.
Je ne peux que le féliciter .
Je n ai pas de troubles psychiques.
Toutefois ,s il pouvait être mon coach
Je ne dirai pas non😂😂🤣.
Cosmo
24 mars 2021 @ 13:24
Désolé pour vous mais il a déjà sa cliente…
Robespierre
25 mars 2021 @ 17:56
Arrêtez, arrêtez Cosmo ! Je n’en peux plus (de rire). Vous êtes en forme aujourd’hui.
Miléna K
24 mars 2021 @ 16:34
😀😀
Christine
25 mars 2021 @ 22:14
👏👏👍
Elsi
24 mars 2021 @ 08:22
Je pense qu’il ferait mieux preparer un diplome en plomberie, au moins il ferait un travail utile….
Kardaillac
24 mars 2021 @ 08:29
« C’est pour pouvoir acheter l’entrecôte… ».
Son diplôme, c’est pilote d’hélicoptère, diplôme qui ouvre sur un vrai métier permettant de monter quelque chose de sérieux en Californie.
Et le voilà parti dans les nuées de la psychologie !
Il le fait exprès, ou il n’a pas le choix ?
Peut-être que le « chief impact officer » de Netflix a mesuré l’impact négatif de l’interview d’Oprah Winfrey !
berton
24 mars 2021 @ 09:08
A eux deux, ils forment un e sacré équipe de crétins. Je crois qu’ils ont perdu « l’esprit »…. . pas très bon pour le futur « job » !!!
emy
25 mars 2021 @ 00:14
Ce n’est peut-être pas une raison pour les insulter…
Meiko
24 mars 2021 @ 09:54
Donc, tout le monde peut trouver un job en coaching santé mentale. C’est d’un ridicule….😂
Olivier Kell
24 mars 2021 @ 10:04
Jusqu’où iront-ils ?
particule
24 mars 2021 @ 10:12
La santé mentale au programme de Harry sûr qu’il en a besoin !
Bathilda
24 mars 2021 @ 10:50
Souhaitons lui bonne chance et bravo à cette start up pour la pub, c’est un coup de maître!
Un job dans la Silicon Valley à 1 million de dollars annuels, ça fait rêver… surtout à temps très partiel… quel talent ce Harry 😜
Marissa
24 mars 2021 @ 11:14
Comme quoi pas besoin d’avoir le bac pour réussir dans la vie. Bonne chance à lui.
ML
24 mars 2021 @ 15:10
Oui mais un » nom » est primordial .:-)
Alix-Emérente
24 mars 2021 @ 11:31
Ahhhh, il va pouvoir apprendre ce que signifie « perverse narcissique » !!! 😉
Anitra
25 mars 2021 @ 01:10
Exactement, exactement !! Harry est déjà englué jusqu’au cou, et le temps de réaliser, il est trop tard. Il ne servira que de faire valoir à sa femme
LORDBHJ
24 mars 2021 @ 11:39
Avec la permission de Madame Salens, voici ce que dit Harry (Orange)
« … en tant que cadre au sein de la société de coaching BetterUp Inc. basée dans la Silicon Valley. Si son rôle exact reste un peu flou, le duc de Sussex a donné quelques précisions dans la presse américaine. « J’ai l’intention d’aider à créer un impact sur les vies des gens. Un coaching proactif assure des possibilités illimitées en termes de développement personnel, d’accroissement de connaissance et une meilleure vie complète », a-t-il indiqué par mail au Wall Street Journal. »
Assez nébuleux !
berton
24 mars 2021 @ 18:09
Le prince Charles doit être effondré devant tant de suffisance. Il a surement conscience que son fils va se faire massacrer par les presses diverses et variées !
Cosmo
25 mars 2021 @ 15:36
Surtout abs et con.
Carolus
24 mars 2021 @ 11:48
Jolie photo de Harry.
Menthe
24 mars 2021 @ 11:53
L’oisiveté étant mère de tous les vices, il est certainement bon, pour son propre mental, de s’adonner à un job.
J’émets juste des doutes sur ses compétences en la matière, sauf s’il s’agit d’un martèlement de mantras cogités par des esprits supérieurs.
D’ailleurs, lors de la fameuse ITV, Méghan avait laissé échapper que Harry travaillait actuellement sur un concept concernant la santé mentale avec Oprah Winfrey, une autre spécialiste du sujet, comme personne ne peut l’ignorer.
Cosmo
24 mars 2021 @ 13:27
Ah que du bonheur à lire tous les commentaires ! Désormais plus besoin d’aller au cirque pour voir des clowns, il suffit de prendre des nouvelles du duo Har & Meg, les rois du rire.
agnes
24 mars 2021 @ 13:32
Va t’il conseiller à ses patients de faire comme lui : fuir leur famille ?
emy
25 mars 2021 @ 15:30
C’est parfois la seule échappatoire pour ne pas devenir fou ou se tirer une balle dans la tête ! ! ! Il y a des familles véritablement toxiques.
Avel
24 mars 2021 @ 13:37
Avec quelles qualifications ?
sonia
24 mars 2021 @ 13:57
La santé mentale c’est le filon d’or des années à venir !!! Avoir un prince qui se promène dans les couloirs de la société, ça fait sérieux !!! il vend son nom et son image… c’est tout !!! Côté professionnel, il dit lui même qu’il n’a pas pu aider sa femme qui n’allait pas bien, je ne voit pas autre que l’aura ce qu’il pourra apporter … à par un chèque en fin de mois ou d’année suivant les dispositions du contrat commercial
Dame Rose
24 mars 2021 @ 14:03
Un joli coup de com pour la startup et l’impression d’être utile pour ce prince déchu… tant mieux pour lui en attendant nous nous passerons des ses leçons de morale dont nous n’avons que faire.
Francois
24 mars 2021 @ 14:06
La santé mentale il connait bien !!!!!!
Abricote
24 mars 2021 @ 14:12
Voui voui voui voui
lucile
24 mars 2021 @ 14:50
il devrait commencer par se faire soigner lui même
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
24 mars 2021 @ 16:18
Ce que j’en pense .
Michelle M, à bien raison sur le fait qui ne va pas » superviser » mais comme prête nom, son nom qui fait vendre, prince renié par sa propre famille royale « » la firme, la Couronne « » enfin qui dit .
(( qui aurait commandité la tragique fin de sa mère Diana ,d’après le père de son fiancé mort avec elle .))
Qui passionnent les ricains, pour eux que du bénef, un Prince qui fait autant jaser ?
Qui cartonne dans le monde entier, plus pour le critiquer, que de le soutenir.
Qu’importe du moment qu’il attise la curiosité, qu’il se vende au max .
Faux ? Vrai ? Raciste ? Pas raciste ?
Mensonge ?
Comme on le dit .
Il n’y a qu’un fou , qui peut parler de folie mentale.
* La startup à Silicon valey d’une valeur de 1, 7 milliards de $
* Harry entre avec un salaire à 7.
chiffres.
Seulement, il se dit aussi que le mental du prince est en grande détresse, qu’il ne se sentirait pas dans son monde, ses repaires, bref
(( avec humour, qu’il ne sait plus où il habite. Lol ))
Qui suit meg sans pour cela la comprendre, tout comprendre qu’il servirait uniquement de décors.
De plus son frère, belle sœur, la firme n’ont pas beaucoup réagi après l’interview.
Et continue à faire leur job, monter en grade au plus près du siège de la couronne 👑.
Pourtant,Meg lui avait affirmé qu’après l’interview ils seraient puissants, est la firme anéantie !
La jalousie n’est qu’un sentiment qui se compose d’avarice, d’orgueil,et d’amour aigri
Mary
24 mars 2021 @ 16:54
Mon hacker, pas découragé, s’est retroussé les manches :
» Cher uncle Dickie,
Quelle soirée, non mais quelle soirée !!!
Hier avait pourtant bien commencé : les corgis avaient mordu Pho Pho et le pauvret s’etait fait lourder ! Moi,Tonton, tu me connais, je ne suis pas le mauvais cheval et je réembauche le pauvre homme aussi sec…un peu pour contrarier Queenie- Darling car elle avait annoncé aux quatre vents qu’elle ne prendrait plus de clébards…et elle m’en recolle deux dans les pattes, à moi, pauvre vieillard fragile ! Je ne lui ai pas dit que j’étais immortel , pas si bête !
Du coup, j’ai passé mes nerfs sur ce pauvre PhoPho, qui est resté impavide, mais si c’est un homme, un vrai, un tatoué, il va se rebeller comme Hô- Chi- Minh et me balancera son plateau à la tête ! En attendant cet heureux jour ( je n’aime pas les gens qui s’écrasent ), je le tourmente.. .
Là-dessus, mon andouille de petit- fils HaHa, toujours téléguidé par son Svengali en jupons, nous annonce qu’il a trouvé un travail de » coach en santé mentale » ou Dieu sait quoi s’approchant. ..Queenie a pris son petit air poliment intéressé , mais moi, j’ai explosé ! Je lui ai dit que le coach, c ‘était sa « dussèche du pop-corn » et que le malade mental, c’était lui ! Résultat, on a entendu » la voix de son maître » qui téléphonait en chouinant : » Hello,Oprah-Dear…rescue me ! … » un des corgis s’est mis à grincer des dents et du coup, l’autre a arraché la prise de l’ordi…
Finalement pas si mauvais ces deux bestiaux , j’ai donc quitté la pièce en n’allongeant qu’un seul coup de pied en douce à chacun .
Pour me détendre, je convoque mon grand dadais de 72 ans bien décidé à le mettre minable, comme toujours.
Voilà donc mon Charles qui arrive dans le quart d’heure et je ne te dirai pas : » Charles attend » car, bon prince, je l’ai fait entrer tout de suite .
J’aurais dû me méfier quand il est entré. D’habitude, il est nerveux, la sueur lui coule du front , il a les mains moites et il bégaie un rien… Là, il entre, le pas souple, le front haut , l’œil carnassier…parole, Tonton, on aurait dit James Bond soi- même !
Je m’apprêtais à le descendre en flammes, (pas foutu de te faire obéir etc…) Mais il a ouvert la bouche en premier et c’est LUI qui s’est défoulé sur moi, un pauvre vieillard affaibli (Il ne sait pas non plus pour mon immortalité )et qui m’a déversé tous les griefs qu’il gardait sur l’estomac depuis son enfance !
TOUT y est passé :Je préférais Anne, j’étais plus beau que lui ( je le suis toujours, pas vrai Tonton ?),je l’ai maintenu à Gordonstoun où ses camarades lui maintenaient la tête dans les chiottes en tirant la chasse, je l’ai brusqué pour qu’il se décide à épouser Diana, j’étais jaloux de lui parce qu’il est plus riche que moi (c’est vrai que ça m’énerve) et parce qu’il sera roi un jour ( alors là, avec Queenie qui s’accroche, c’est pas gagné !) bref, il a fini quasiment aphone et il a conclu en disant que sa pleurnicharde de bru l’avait inspiré ,fût- ce sans le vouloir, pour qu’il ait enfin les…euh…les écussons ( il est plus poli que moi, ce petit !) pour me dire en face ce qu’il pensait de moi en tant que père , et que je m’estime heureux qu’il n’aille pas dégoiser tout ça à la télé !!!
Sur ce, il tourne les talons et s’en repart, radieux et léger comme un faune, retrouver sa CamCam à Clarence House !
Bon Dieu, mon Tonton ! J’en suis resté comme une douzaine de Flanby renversés dans une allée de supermarché !!!
Quel cran ! Non mais quel cran ! Encore une tuile que je dois à la » dussèche » de mon petit-fils !
Furax en plein, je vais droit dans la chambre de Queenie pour une bonne dispute conjugale ( comme quand on était jeune et qu’elle était jalouse comme une bigote à qui on aurait » emprunté » son prie- dieu attitré ), bref, je balance une châtaigne au garde devant la porte qui, ne me voyant plus me présenter là depuis des années,
cherchait à m’arrêter… et j’entre comme chez moi.
Queenie, en bigoudis, cache- cœur en cachemire et chemise de nuit en pilou, lisait le Sun !
Et là, rebelote , je n’arrive pas à en placer une le premier ! Queenie s’exclame : » Philip, si tôt après votre opération. ..ce n’est pas raisonnable ! Darling, je dois vous dire non! »
Alors là… ça m’a tellement stupéfié que la soirée est devenue trop lourde à supporter, je me suis laissé choir sur le premier corgi venu et j’ai fondu en larmes ! Les nerfs, Tonton, rien que les nerfs. ..
Voilà que Queenie bondit hors du lit, me console » come on, Darling Philip, vous êtes toujours mon dieu grec, mais ĺà, vraiment, je dois être raisonnable pour deux… pour votre anniversaire, nous en reparlerons… retournez dans vos appartements… »
Ouf, monTonton, je ne me le suis pas fait dire deux fois, et j’ai filé en vitesse ! Le garde digérait toujours sa châtaigne et ne m’a pas vu sortir…
Ça a dû jaser aujourd’hui dans les couloirs… tout bénef pour mon prestige, ça !
Voilà mon Tonton, tu sais tout !
Si tu croises l’une ou l’autre de mes petites amies de jeunesse ,dis- leur que je ne les ai pas oubliées. .. ce n’est pas vrai, bien sûr, mais ça fait toujours plaisir !
Je t’embrasse mon Tonton,
Highlander Philip
Robespierre
25 mars 2021 @ 12:54
Merci Mary, j’ai pleuré de rire parce qu’on s’y serait cru. Queenie et le reste.
Mary
25 mars 2021 @ 18:05
Cher Robespierre,
Je sais que je me répète, mais vous avez eu une idée de génie ! On s’amuse entre gens qui aiment rire sans méchanceté, mais sans tabous non plus et « en étrange pays dans mon pays lui-même « , comme disait Aragon, où nous avançons masqués et défiants pour cause de virus, rire grâce et avec vous et avec d’autres qui partagent le même humour, c’ est comme respirer â fond par une fenêtre grande ouverte un matin de printemps… merci !
Cosmo
25 mars 2021 @ 15:34
Mary,
Pensez-vous que Tonton Dickie ait répondu ? Essayez de savoir. Son opinion est d’importance car en matière de naissance et de mariage, il en connaissait un bout. Edwina n’était pas si bien née mais Dieu qu’elle était riche. Et Dickie n’aurait jamais songé à travailler lui. Il a fallu la guerre pour qu’il s’amuse un peu et puis des troubles en Inde pour continuer un peu.
Imaginons la rencontre entre l’oncle et la femme du petit-neveu ! Il aurait bien été capable de lui demander des nouvelles de ses parents, espérant entendre qu’ils chassent en Afrique car ils s’ennuyaient dans leur domaine des Highlands. Et quand il aurait entendu que sa mère travaille comme aide-quelque chose et que son père boit de la bière affalé sur son couch…je n’ose imaginer ce qui se serait passé.
Il aimait bien son neveu Philip qui lui au moins avait su se marier, la naissance et le fric…Que du bonheur ! Philip, à ses yeux, n’avait qu’un défaut, il était monosexuel, mais bon cela ne voulait pas dire monogame.
Il aurait bien aimé Harry avec son air coquin mais…
Insistez pour en savoir plus, Mary.
Votre ami
Cosmo
Mary
25 mars 2021 @ 18:08
Cosmo,
Je vais sonder mon hacker pour qu’il y pense 😉 et je lui dirai que cela vous ferait plaisir . Comme il vous aime bien, j’ai bon espoir !
Phil de Sarthe
26 mars 2021 @ 19:07
Nous aussi, on a hâte…😅
Lunaforever
26 mars 2021 @ 13:18
Ah Mary, je vous retrouve! J’avais peur que vous n ‘ ayez rien écrit😉 J’adore votre vision de Philip!!! 😂😂😂&👏 👏 👏 A pleurer de rire !
Denis
24 mars 2021 @ 23:06
Qu’ils gagnent leurs vies tous le deux …et oublions les…
Bathilda
25 mars 2021 @ 07:16
Je viens de lire qu’il va faire également partie des 15 membres de la commission Aspen, sur les problèmes de désinformation. Pas de doute, il va pouvoir travailler sur le sujet à domicile ! 😂🤪😅
Roxane
25 mars 2021 @ 10:13
Je pense qu’il s’agit davantage d’une sorte de contrat publicitaire que d’un réel emploi…
JAusten
25 mars 2021 @ 12:50
On progresse, c’est bien ça. Qu’il fasse profiter son expérience douloureuse pour faire avancer les autres – en partageant j’imagine la première des choses qu’il a acquis en arrivant aux US : un carnet bien remplis de numéros de tél de thérapeutes spécialisés en psychologie, psychiatrie, professions faisant manifestement défaut au UK même pour les portefeuilles fortement garnis.
Geneviève A
25 mars 2021 @ 15:07
En fait vous êtes passionnés par ce couple. Preuve que ce couple est intéressant. Certains arrivent à faire un livre dessus. Peut-être le Goncourt si vous continuez… Moi si le sujet est nul et sans intérêt, je perds pas mon temps.
Pour certains Harry était dans une cage dorée et devrait y rester. Mais une cage reste une cage.
Pour d’autre c’est la faute de madame.
Et quoi aussi. Laissons les faire leur vie comme ils l’entendent. C’est pas votre argent qui est en jeu…
Occupez vous de votre vie, point barre.
Cosmo
25 mars 2021 @ 17:30
Bien évidemment nous sommes passionnés par les aventures de ce couple inénarrable. Il nous fait rire et c’est bon de rire. 😂😂😂
Il est difficile de leur échapper car tous les jours, ils en sortent une nouvelle. En fait, nous leur disons merci de nous divertir. Heureusement qu’ils ne sont pas restés dans leur première intention de vie discrète. On se serait ennuyé sans eux. 😂😂😂
Christine
25 mars 2021 @ 22:16
👏👏👍
Elsi
25 mars 2021 @ 19:06
Betterup … le nom me disait bien quelque chose … je sais maintenant .. mon pere avait une epicerie et il vendait les bicuits Better, avec lesquels on me gavait de temps en temps, secs a volonte, servis avec de la compote aux pommes. Encore de nos jours, j´ai horreur de la compote aux pommes.
dradomir
25 mars 2021 @ 19:37
Le plus charismatique des deux « frangins » ! Will est « fade »…
Geneviève A
26 mars 2021 @ 14:01
Christine c’est la dernière fois que je viens ici.
Bassesse et cruautés
Et mes mots sont faibles.
Lunaforever
26 mars 2021 @ 14:41
Adieu alors !
Christine
26 mars 2021 @ 20:03
Désolée Geneviève A.
Dommage pour votre décision. Faites comme moi, le tri dans la lecture des commentaires. Il y a plusieurs personnes qui font des Sussex, une idée fixe et souvent de mauvaise fois. Alors , je les laisse à leur sport quotidien en cette période de pandémie. Chacun s’occupe comme il peut.
Heureusement que leur état d’âme, n’empêche pas les Sussex de poursuivre leus œuvres.
Miléna K
27 mars 2021 @ 23:19
Geneviève,dites-vous que parmi ces commentateurs qui se croient spirituels,il y a des « no-life » qui ,pour exister,se croient obligés de surenchérir dans le dénigrement ,et de jouer les dignités offensées ,comme si Harry et Meghan leur avaient personnellement fait des crasses.Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que c’est bas ,mais cruel,non.Minable,plutôt,à mon avis.
Vous savez,depuis peu,je zappe dès que je vois certains pseudos,car je connais déjà la teneur de leurs commentaires et ,surtout,je sais à qui j’ai envie de répondre,et je ne m’en prive pas.Les autres,je les ignore,désormais ,et je vous assure que c’est mieux ainsi.