Un membre de la famille royale saoudienne qui séjourne au Ritz à Paris, a déposé plainte pour vol de bijoux. Aucune effraction n’a été constatée et les bijoux n’étaient pas dans le coffre-fort de la chambre. Le vol est estimé à 800.000 euros. Une enquête a été ouverte. (merci à Septentrion)
kalistéa
11 septembre 2018 @ 09:26
Bien fait! Il y a encore des « petits rats » qui savent travailler .
(que les gens qui n’ont aucun humour ne lisent pas!)
Baboula
11 septembre 2018 @ 11:24
J’a été « ratisée « et ratissée chez moi dans mon sommeil et je n’ai pas de coffre . Si sourire aux malheurs des autres pouvait m’empêcher d’en rêver encore !
Corsica
11 septembre 2018 @ 19:09
Nous aussi on a été « ratisé » le lendemain de notre retour de vacances mais heureusement ils n’ont pris qu’une pochette contenant de l’argent qui était dans la valise ouverte de mon mari et un super appareil photo. C’était 9h30 du matin et on était là. À un moment j’ai ouvert une porte et le bruit les a fait fuir. Ce qui m’a sidérée c’est leur culot. La porte est pourtant blindée mais comme j’avais omis de la verrouiller en revenant de la boulangerie, pour eux cela a été un jeu d’enfant de l’ouvrir.
Baboula triste encore
12 septembre 2018 @ 13:13
Corsica,ravie que votre vol soit moindre ,mais le choc émotionnel est le même. J’ai eu la même négligence que vous mais dans une résidence ultra sécurisée avec des codes et des clefs partout ,au 6eme étage je ne pensais pas que ma bague de fiançailles ( irremplaçable) et autres babioles croiseraient des monte-en-l’air. Ma seule consolation est de ne pas m’être réveillée et d’alors avoir risqué un mauvais coup . Il faut de détacher des biens matériels ,oui mais pas trop violemment siouplait.
Corsica
13 septembre 2018 @ 13:47
Baboula, c’est effectivement ce que j’ai pensé : » si j’étais tombée nez à nez avec le voleur, que se serait-il passé ? ». J’ai eu vraiment peur rétrospectivement. Je compatis très fort au vol de votre bague de fiançailles car ce serait un drame si cela arrivait à la mienne. C’est tellement symbolique. Comme nous habitons au dernier et que les fenêtres étaient ouvertes, malgré la fatigue du voyage et l’heure tardive, j’avais pris mes précautions et mis en sécurité bijoux et papiers ce qui avait fait dire à mon cher et tendre que j’étais parano !
septentrion
11 septembre 2018 @ 09:55
Cette princesse ne fait pas attention à ses affaires…
cheveyre
11 septembre 2018 @ 09:58
mais, pourquoi avoir des bijoux d’une telle valeur ???
le valeur ; c’est bien ce que l’on veut y mettre comme nombre de zéros …
et, quand on pense qu’il y a tant de personnes qui meurent de faim, et, de soif … et qu’il y a une infinie partie du monde qui ne sait que faire de son argent !!!
Kalisse
11 septembre 2018 @ 20:52
Je suis tout à fait d’accord. C’est fou. Ils feraient un nombre incroyable d’heureux si seulement ils daignaient regarder autour d’eux au lieu de dépenser des sommes énormes à tout va.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 septembre 2018 @ 13:39
Mesdames, les gens font ce qu’ils veulent de leurs sous.N’allez pas mettre de la morale et de la charité dans un domaine qui n’en a jamais connu et n’en connaîtra jamais. C’est perdu d’avance, on ne refera pas le monde.
Robespierre
11 septembre 2018 @ 10:02
je n’ai pas de compassion pour un vol de bijoux de gens qui traitent comme des chiens leur personnel ou même certains artisans parisiens venus faire des travaux chez eux. Il y a eu un cas de ce genre dernièrement.
Baboula
11 septembre 2018 @ 11:28
Et puis il n’y a qu’à aller sur la Place pour renouveler.
Ça va Kalistea je fais assez preuve d’humour ?
kalistéa
11 septembre 2018 @ 13:28
Ma foi, ce n’est pas trop mal , Baboula ;Parfois quand on voit ces princes orientaux se pavaner avec tant d’argent dans nos beaux hôtels , alors que comme dit Robespierre , la condition des malheureux de leurs pays leur importe peu et celle de la femme en général itou , si on me dit que « René la canne » est toujours là , que voulez -vous , méchante comme je suis et dépourvue de pitié pour les princesses (à cause de ma jalousie parce que je suis une mémère et qu’elles elles sont des sylphides) je l’avoue, j’éprouve comme un petit frisson de satisfaction …
aubert
12 septembre 2018 @ 13:47
…il est vrai que pour citer René la canne il faut être « un peu » mémère !
Gilan
14 septembre 2018 @ 02:44
Des sylphides en êtes vous certaine ? Moi non, de toute manière çà lui fait les pieds pour une quantité de bonnes raisons et demain elle ne sera pas plus pauvre qu’hier, à peine contrariée et ce sera le Ritz qui sera le plus ennuyé par la faute de cette évaporée
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2018 @ 22:49
À mon avis,excellemment, chère Baboula…vous êtes une femme d’esprit, j’aime votre façon unique de rebondir en nos pages ..même face au pire.
Baboula ,chaud au cœur .
12 septembre 2018 @ 13:22
Merci,Muscatine . On fait ce qu’on peut !
GUY
11 septembre 2018 @ 12:51
Tout a fait d’accord Robespierre, et comme par hasard les bijoux n’étaient pas au coffre fort, ? allez même savoir si c’est vrai ! comme ils faut s’attendre a tout avec ces gens la, je n’ai aucune compassion pour eux ,a t’on besoin de se déplacer avec tant de bijoux, ou venaient t’ils de les acheter sur la place Vendôme?
Ils s’offrent le Ritz alors que dans leur pays les gens n’ont presque rien, mais on viendra nous répondre qu’ils font travailler l’industrie du luxe !
Menthe
11 septembre 2018 @ 12:52
Et puis ça ne fera certainement pas un grand trou dans leur cassette !
Laurent
11 septembre 2018 @ 14:20
Entièrement d’accord
Karabakh
11 septembre 2018 @ 18:18
De même.
1315jeann
12 septembre 2018 @ 11:44
Mille fois d’accord avec vous. Il reste à souhaiter que la France ne s’arabise pas encore plus vite !
val
14 septembre 2018 @ 09:11
Comme vous Robespierre ,
Elyse 17
11 septembre 2018 @ 10:26
Je vais peut-être cynique, mais je m’inquiète plus pour l’Hôtel, car ce n’est jamais bon un vol pour la réputation d’un établissement de cette classe. En espérant qu’il n’y aura pas de conséquences pour l’ensemble des personnes qui y travaillent, car pour eux, c’est leur gagne-pain de travailler là dans ce cadre exceptionnel.
Pour la personne volée, non que je minimise la perte de bijoux de cette valeur. J’imagine qu’elle en a d’autres et les moyens de s’en racheter. Ce que je n’arriverai jamais à comprendre, c’est d’avoir des bijoux d’une telle valeur et de ne pas les mettre au coffre …
dadouna
11 septembre 2018 @ 17:18
Tout à fait raison Elyse 17…..Pour la personne volée….elle n’avait qu’à faire attention…..
DENIS
11 septembre 2018 @ 11:08
Quelle idée saugrenue que de se promener avec 800 000€ de bijoux dans ses bagages, aussi ! C’est une invitation au cambriolage , ça …
clement
11 septembre 2018 @ 12:47
Ce qui m’inquiète le plus aujourd’hui ,c’est que dans notre pays nombreux sont ceux qui ne mangent pas à leur faim ! Allons -nous revenir au temps de Louis XIV où les pauvres mangeaient des racines ?
Laurent
11 septembre 2018 @ 15:39
« Porter plainte pour vol » ne veut pas dire qu’il y a eu vol. Je suis très étonné de lire qu’il s’agit d’un vol. Non, il s’agit d’une déclaration de vol et un client peut mentir, les avoir perdu ailleurs… ou ne jamais les avoir eu ! J’ai travailler 30 ans dans l’hôtellerie parisienne et cela existe. D’où le message fréquent « la direction décline tout responsabilité sur les disparitions d’objets de valeur non placés dans un coffre ». L’enquête suivra, lecture de serrure, noms des titulaires des passes utilisés. Mais dire « c’est un vol » c’est encore bien présomptueux.
septentrion
12 septembre 2018 @ 14:58
L’AFP précise : « Aucune trace d’effraction. Les bijoux n’étaient pas dans un coffre et aucune trace d’effraction n’a été constatée. Une enquête a été ouverte du chef de vol et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) à la suite d’une plainte déposée par un client, a indiqué une source judiciaire. »
Gérard
11 septembre 2018 @ 15:42
Les assurances vont demander la preuve de la quantité et de la qualité des bijoux. Même l’assurance de l’hôtel. À mon avis et sauf pression extérieure la princesse est encore loin de l’indemnisation.
Karabakh
11 septembre 2018 @ 18:21
Cette famille se fait régulièrement voler des bijoux lors de ses séjours à Paris, à tel point que la police parisienne émet des doutes sur certaines déclarations. Vrai ou faux, de tout sens, je ne les plains pas ; ils ont largement les moyens de se repayer des bijoux puis, il est parfaitement absurde de se promener avec une telle richesse dans ses bagages. Et puis, vu leur comportement avec leurs serviteurs et même avec leurs semblables, c’est presque bien joué de la part des rats du Ritz.
Mélusine
11 septembre 2018 @ 18:33
Je ne sais plus si c’est dans celui-ci ou un autre palace, mais il y a quelques années, une femme de chambre avait eu la stupéfaction de trouver, dans la suite d’un richissime client, après son départ, un écrin contenant un collier d’émeraudes et diamants… oublié dans le tiroir d’une commode !
Alerté par la direction de l’hôtel, le client, en exprimant ses remerciements (quand même), expliqua que « cette parure était un cadeau destiné à son épouse pour la naissance de leur premier enfant ».
Un peu étourdi, le jeune papa… ;)
Sheiley
11 septembre 2018 @ 19:18
La personne volée n’a qu’a descendre dans un rayon de 100 m pour faire son marché ou plutôt elle convoque les bijoutiers du quartier ! Effectivement je crains plus pour le personnel et la réputation de l’hotel.
framboiz 07
11 septembre 2018 @ 19:24
Un de mes cousins , a été cambriolé pendant l’enterrement de son épouse , ma cousine; je trouve ça atroce , la maison était sens dessus dessous ,ça m’ennuie plus que le vol au Ritz …
Chez les Séoud ,on coupe les mains, ça décourage !
Et les princesses, voilées ,ignorant les lois se croient chez elles, chez nous ,voilà le résultat !
Conseillons lui une razzia à Moscou , chez Bulgari ou dans la rue ,en-bas !
Gérard
12 septembre 2018 @ 12:50
Les cambriolages pendant les obsèques sont assez fréquents mais sans doute plus dans les petites villes que dans les grandes où l’on se connaît moins et où les immeubles sont mieux protégés.
BURICAND
11 septembre 2018 @ 20:17
MBS va dédommager ?
L'Alsacienne
11 septembre 2018 @ 20:46
Quelle légèreté de la part de cette personne. Emporter de tels bijoux et ne pas les placer au coffre.
Laisser de tels bijoux en évidence, aiguise la convoitise et incite au vol.
Claudie
11 septembre 2018 @ 22:10
Pour moi tous ces riches qui achètent des bijoux d’une grande valeur font travailler beaucoup de monde à la création de tous ces bijoux.. Ils peuvent donc continuer d’en acheter de plus en plus
beji
11 septembre 2018 @ 23:07
Ils n’avaient qu’à les mettre en sécurité;il vaut mieux que ce soit les leurs qui aient été volés que les miens car même avec les assurances on y laisse toujours des plumes
ce qui n’est pas leur cas,ils sont riches comme Crésus.
Françoise
12 septembre 2018 @ 05:21
Petits rats escort boy, escort Girls œuvrent dans les palaces
Francois
12 septembre 2018 @ 12:23
Que 800 000 €
Ho Je suis déçu
Du temps’d’Arsene Lupin c’eût été en millions
Mais c’est à ces petits détails que l’on voit que les temps changent
Les voleurs ne sont plus les Princes élégants qu’ils etaient lorsque dans les palaces
ils se livraient à leurs petits jeux
Et les Princes du Golfe seraient ils devenus assez mesquins pour ne laisser traîner
que des babioles
Catherine A
13 septembre 2018 @ 01:24
Au moins un sujet qui met tout le monde d’accord ,ça fait plaisiiiiir
Je ne les plaint pas ,j’ajoute même ,que ce :(peut être ) vol ,m’amuse plutôt .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 septembre 2018 @ 13:42
Bref,en résumé de tous les commentaires:
« Bien fait pour eux,n’ont qu’a pas être si riches ».^^
Belle mentalité. Vraiment.
La révolution est en marche,Robin des Bois s’en vient tandis que Lénine reviens!
Gilan
14 septembre 2018 @ 03:15
Une princesse saoudienne, tu parles … A beau mentir qui vient de loin … Ces hôtels sont sécurisés à mort et bien sûr la Chère Princesse qui ne ne met rien au coffre a l’heureuse idée d’emporter des factures pour évaluer son préjudice. C’est toujours ce que je fais dans mes déplacements, mais c’est bête alors, on ne me vole jamais rien, je dois tomber sur de mauvais établissements.