Un ami restaurateur de la princesse Marie de Danemark vient de créer un plat à base de truffes baptisé au nom de la princesse. (Copyright photos : Billed bladet – Merci à Sylvie-Brigitte)
Un ami restaurateur de la princesse Marie de Danemark vient de créer un plat à base de truffes baptisé au nom de la princesse. (Copyright photos : Billed bladet – Merci à Sylvie-Brigitte)
Catherine(Charente)
15 février 2010 @ 06:37
Hum!des truffes, c’est tout ce que j’aime et penser à la princesse Marie en le mangeant.Elle est à croquer.
Sylvie-Laure
15 février 2010 @ 07:32
Nous savions que le Prince Henrik était fin gourmet, la reine cuisine aussi, quand elle est à Cayx, et Marie est abonnée par le biais de son ami, à un plat à qui elle donne son nom. Qu’est ce au juste ? Sylvie Brigitte est douée pour toutes les nouvelles qui viennent du royaume d’Hamlet.
En tout cas, je souhaite aux princesses de garder leur ligne, elles sont jeunes, et belles, mais il faut faire attention. Une gourmande en cuisine, sait de quoi elle parle. A partir de la quarantaine, la silhouette change.
pierre-jean
15 février 2010 @ 07:37
C’est un plat léger, mieux vaudrait ne pas avoir trop faim, mais je le goûterai, histoire de …
marie louise
15 février 2010 @ 07:45
Ce qu elle est charmante et certainement bien aimee de ces sujets!intelligente,elle s integre et se familiarise avec les us et coutumes de son pays!encore une nouvelle princesse qui nous ravit parmis ce panel de jeunes femmes!
Danielle
15 février 2010 @ 09:07
Quelle fierté pour la princesse et quelle délicatesse de la part du restaurateur !
minou
15 février 2010 @ 10:53
Ah , quel plaisir de revoir notre princesse Marie !!! elle doit aimer les petits plats et va certainement essayer de reporter tout cet art à son cher mari de prince ….
J’ai entendu dire que notre Marie est très gourmande …
Attention à sa jolie taille …
Son fils , Henrik doit être trop jeune pour le goûter …..
besse sylvie
15 février 2010 @ 12:18
Charmante initiative ! Ce plat est certainement délicieux ! Je constate que la jolie marie est de plus en plus populaire et c’est très bien!!Elle est charmante et si rayonnante, elle apporte une certaine stabilité dans la vie du prince joachim.
de mader
15 février 2010 @ 12:42
Quand je pense que la reine risque d’abdiquer !!! je suis triste car le métier de Roi ou reine est pour la vie. son fils manque de maturité. Je trouve que la princesse Victoria de Suède est prête à la relève ( très bonne education sous la houlette de Silvia). Mais pas frederic
Un petit Belge
15 février 2010 @ 17:21
Réponse à de mader : je ne crois pas que les reines Marghrete et Elisabeth II abdiqueront, mais personnellement, la tradition luxembourgeoise et néerlandaise ne me choque pas. Quand on a régné pendant au moins une trentaine d’années, on doit pouvoir (si on le souhaite) terminer sa vie en toute tranquilité. Si on prend l’exemple du grand-duc Jean (qui a abdiqué en 2000), son abdication lui a permis de passer du temps auprès de son épouse malade (entre l’annonce de son cancer en 2003 et son décès en janvier 2005).
pierre-jean
15 février 2010 @ 18:26
Pour la reine du Danemark il n’y a pas de doute, elle s’est toujours défendue d’abdiquer.
Caroline
15 février 2010 @ 18:51
Quel hommage ‘culinaire’ a notre chere Marie de Danemark!loool!
martine
15 février 2010 @ 19:15
Si,la reine du Danemark n’abdique à son anniversaire(70ans,sait une très bonne nouvelle,mais,elle en a fait »allusion »,sans doute,elle a compris que »son fils adoré »Frédérik n’avait pas l’étoffe de lui succéder,mais n’étant pas…éternelle,le fiston va bel et bien monter sur le trône »mature ou pas ».
Michèle
16 février 2010 @ 00:04
La princesse Marie de Damemark vient de donner son nom à un smørrebrød (smør signifie beurre, brød pain)sandwich ouvert qui se mange assis avec des couverts.
Il ne s´agit pas d´un plat à proprement parlé mais d´un smørrebrød spécialité typiquement danoise que l´on mange en général à midi.
Il en existe de très nombreuses variations, cela peut aller du smørrebrød trés élaboré du grand restaurant à celui tout simple du café ou du snack.
Ce plat ne doit pas être confondu avec les sandwichs traditionnels.
Sylvie-Brigitte
16 février 2010 @ 10:53
Toujours charmante de naturel notre princesse Marie !
Elle pourra déguster « son plat » très souvent, car il est constitué principalement de poisson, d’oeufs aux truffes et d’asperges ! de quoi se régaler sainement !