Une entreprise britannique avait passé commande en Chine pour la production de 10.000 assiettes, pièces de vaisselles et autres mugs pour le Jubilé de Platine de la reine Elizabeth. Le souci ? Une faute d’orthographe : Platinum Jubbly au lieu de Platinum Jubilee…
More
Aristocrate
7 février 2022 @ 00:21
Ils ont passé commande par téléphone? La moindre des choses serait de vérifier les premiers exemplaires pour s’assurer que tout est en ordre. Quelque part j’ai envie de dire « bien fait », ils n’avaient qu’à produire en Grande-Bretagne.
Baboula
7 février 2022 @ 11:53
Moi aussi ,je me suis dit : bien fait .
Roxane
7 février 2022 @ 23:25
Je me suis dit la même chose… 🙄
Nivolet🦝🐈🐕
8 février 2022 @ 10:45
Je pense comme vous.
Arielle
10 février 2022 @ 09:18
Certes, mais fabriqué au Royaume-Uni ce ne serait pas le même prix !!!!
Olivier AM de Tokyo
7 février 2022 @ 00:38
Ben voilà, un des « miracles » de la délocalisation!
Bien fait!! :-))
Olivier AM de Tokyo
7 février 2022 @ 01:10
PS: et en plus le design est assez moche… Very cheap!!!
Pastelin
7 février 2022 @ 11:24
Représentation grossière, atroce!
Nivolet🦝🐈🐕
8 février 2022 @ 10:52
Ces dirigeants obtus devraient lire l’extraordinaire livre d’Alain Peyrefitte : « Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera « …
Charlotte (de Brie)
9 février 2022 @ 13:03
Oui, Nivolet, il faut croire que personne ne l’a lu, hormis peut-être ceux qui ne sont pas dirigeants !
Hier soir sur Arte dans la collection « Thema » un édifiant reportage sur les Ouïghours.
C’est peut-être bien eux qui ont fabriqué ce souvenir, dans leurs camps de « formation professionnelle ! »
Nivolet🦝🐈🐕
10 février 2022 @ 18:12
Oui, ce régime est terrifiant. Quand je vois les défilés et je ne parle pas que des militaires, cela me fait penser au nazisme puissance dix.
Charlotte 78
7 février 2022 @ 00:51
Pfff ! Vive le business avec la Chine!
Ciboulette
7 février 2022 @ 13:22
C’est chinois , quoi ! Bien fait pour ceux qui ont passé commande .
Nivolet🦝🐈🐕
8 février 2022 @ 15:52
Tout compte fait, il n’y a pas que les dirigeants qui sont obtus!
Actarus
7 février 2022 @ 01:20
C’est peut-être un bon investissement sur le long terme. ^^
Il se pourrait que les responsables de cette erreur ait carburé au Bubly, la boisson préférée de Michael… Bublé. ;-)
https://www.bubly.com/#/
Aristocrate
7 février 2022 @ 11:38
Le bubbly (avec 2 b) peut aussi désigner le champagne ou le mousseux. Le nom « Platinum Bubbly » devrait inspirer le Royal Collection Trust pour sa prochaine gamme de spiritueux.
Actarus
8 février 2022 @ 13:54
En attendant… je n’avais pas remarqué que c’était du « made in China ». Cela explique tout. J’ai une petite collection de tasses à thé, que je chine (^^) chez les antiquaires, mais toutes sont « made in England ». Dès que je vois que cela vient d’un pays asiatique, je zappe.
Guillaume Boonen
7 février 2022 @ 01:58
Honteux de faire fabriquer en Chine des articles pour le jubilé
Ils devraient être
Made in England
Le profit n’a pas de limites
Pastelin
7 février 2022 @ 11:25
Question, que produit maintenant l’Angleterre ? J’avoue que je n’en sais rien
Karabakh
15 février 2022 @ 15:43
Assez peu de choses, sauf peut-être des écervelés, comme ailleurs en Europe.
Aldona
7 février 2022 @ 11:36
Guillaume, vous avez écrit ce que j’allais écrire, l’appât du gain prime sur tout, il existe pourtant bien des manufactures anglaises !
Mary
7 février 2022 @ 05:38
Que n’ont-ils fait travailler une entreprise locale ?
Karabakh
15 février 2022 @ 15:45
Produire en local aurait induit des coûts nettement plus élevés, répercutés sur le prix de revente. Or les fanatiques de la royauté britannique sont sympas mais, outre que ce sont souvent des rombières sans le sou (et pas que sans ça), ils n’acceptent tout de même pas de payer une fortune pour un bibelot qui prendra la poussière dans leur étagère surchargée du salon.
Aber
7 février 2022 @ 05:50
Ça leur apprendra au lieu de travailler avec des entreprises locales pour faire toujours plus d’argent. Surtout pour un évènement comme ce jubilé.
Baboula
7 février 2022 @ 11:56
J’ai acheté de la vaisselle Wedgwood , fabriquée en Thaïlande …
Bambou
7 février 2022 @ 06:31
Ça la fiche mal pour l’entreprise car maintenant les clients savent d’où viennent leurs créations….
Mais bon, on doit avoir les même pour le Mont St Michel, Lourdes ou Rocamadour….
Cela ne risque pas d’arriver à India Hicks….😂😂😂
Baboula
7 février 2022 @ 13:21
C’est en principe écrit dessus , j’ai acheté de la vaisselle Wedgwood fabriquée en Thaïlande .
Karabakh
15 février 2022 @ 15:47
Oui, les souvenirs du Mont Saint Michel, Rocamadour, Lourdes et consorts viennent de ce type d’entreprise, esclavagiste. Le problème c’est que, comme le relève Baboula, même les grandes marques ont recours à ces fabrications de basse qualité.
ISA
7 février 2022 @ 06:48
Le prix de la camelote…
Cosmo
7 février 2022 @ 07:36
Comme disent nos amis britanniques quand ils apprécient quelque chose: « lovely jubbly » !
Avel
7 février 2022 @ 07:55
Trop drôle. Ça leur apprendra à faire fabriquer en Chine. Ceci dit je me demande toujours qui achète ce genre de choses, faute d’orthographe ou pas!
Katellen
7 février 2022 @ 13:03
Il y a une clientèle. La petite dame anglaise qui tient une boutique d’antiquités dans ma ville avait disposé en vitrine des tasses ornées de portraits royaux (depuis la reine Mary jusqu’à Kate et William en passant par Elizabeth ou Charles et Diana). En quelques jours, il n’y avait plus rien ! Elles sont parties comme des petits pains.
Karabakh
15 février 2022 @ 15:48
Clientèle de frappadingues.
Leonor
7 février 2022 @ 15:26
Moi. J’en achète chez Emmaüs.
La collection en est évidemment toute dépareillée, mais ça en fait tout le charme et l’ironie.
Et ça fait la joie de mes copines patchworkeuses anglaises à l’heure du thé – ou café ! Du coup, ça déclenche aussi une séance de gossips pas piquée des hannetons !
Dites, ça n’est pas sérieux d’être toujours sérieux. J’aime bien qu’il y ait de l’ambiance. 😊
Katellen
8 février 2022 @ 13:11
Je trouve aussi que cela permet une belle collection et qui au moins suscite les commentaires des invités !
Auberi
7 février 2022 @ 07:57
Bien fait ! Évidemment la commande n’avait pas été faite au Royaume-Uni… Assez lamentable attitude économique, pas de quoi jubiler 🤑
Le Guyader
7 février 2022 @ 08:27
C’est risible ! Probablement pour une histoire d’argent…
j21
7 février 2022 @ 09:00
Les compétences et le professionnalisme dans le monde du travail ne sont plus ce qu’ils étaient.
Catoneo
7 février 2022 @ 09:26
Déconvenue classique des productions chinoises ordonnées à l’aveugle.
L’entreprise anglaise n’avait pas prévu de « bon à tirer ».
Et voilà !
Fallait passer la commande en Europe où les ouvriers savent lire en caractères latins. Avec le prix de vente affiché, il n’y avait pas de problème de marge commerciale. C’est bien fait pour eux !
👸🏼 MIKA 😷👑🌺
7 février 2022 @ 10:02
Voilà ce qui arrive quand on envoie fabriquer en Chine…
Mais des fautes d’orthographe, et grammaticales, on en voit maintenant tellement partout (journaux de toutes sortes, bandeaux sous-titres télé, notices d’utilisation…), et je ne parle même pas des « rézo sossio » qui donnent le vertige … ☺️
FLEUR
7 février 2022 @ 12:03
Récemment sur un site, un client de restaurant voulant se dire « écoeuré », a écrit « équerre »… Un comble ! Ce ne sont plus des fautes d’orthographe acceptables.
Pardonnables certes pour des étrangers, mais pas pour des Français d’origine.
Du coup mes fils avec leurs fautes occasionnelles, peuvent se dire champions en orthographe, ce qui n’aurait pas été le cas jusqu’au début des années 2000.
Voilà où mène l’abus des écrans qui prend toute la place et l’écriture genre « ki », « koi » « c » « g ». Le cerveau enregistre, par habitude, les fautes et autres abréviations comme étant la bonne façon d’écrire.
plume
7 février 2022 @ 10:23
Voilà ce que c’est de passer commande à l’autre bout de la terre pour gagner du fric. Finalement il y a une morale dans tout.
JAusten
7 février 2022 @ 10:33
Ce genre de vaisselle ne vaut déjà pas son prix initial.
Mais l’histoire est quand même rigolote. Ils ont écrit phonétiquement 🙂
Leonor
7 février 2022 @ 10:41
Oh, ça va trouver preneur . Si quelqu’un a réussi à écrire ça comme ça, il s ‘en trouvera bien quantité d’autres qui n’y verront que du feu.
Quand il s’agit de philatélie, pour autant que je sache, une planche de timbres avec des erreurs dessus, ou même une seul timbre de la sorte, ça finit par valoir une fortune.
Bon, d’accord, des tasses, ce ne sont pas des timbres, et ça se casse.
Mais, comme dirait Lavoisier, tout se vend, tout s’achète .
Ah, c’est pas ça qu’il a dit , Lavoisier … ? ;-))
Karabakh
15 février 2022 @ 15:49
Non. Il n’a pas tout à fait dit cela. 🙃
Menthe
7 février 2022 @ 10:45
Mais oui, mais oui voilà ce qui arrive que de vouloir produire constamment aux prix les plus bas…. et de vendre de plus en plus cher ! Bien fait !
Agnese
7 février 2022 @ 11:04
Voilà les conséquences de faire fabriquer en Chine à bas prix.
Tout est de mauvaise qualité venant de ce pays.
ABER
7 février 2022 @ 11:42
Non, tout n’est pas de mauvaise qualité, mais il faut accepter d’y mettre le prix comme partout.
FLEUR
7 février 2022 @ 19:58
Assez d’accord avec vous Agnese en ce qui concerne surtout les gadgets, appareils ménagers entre autres.
Sauf en ce qui concerne les vêtements et parfois même sacs à main avec un sens du détail assez étonnant.
Mais souvent quand il y a à la place d’une fermeture éclair des boutons, cela trahit les origines chinoises du vêtement…
Je suis toujours agacée quand j’achète un vêtement en boutique, à tarif non modique, avec une étiquette, par ex. de marque danoise ou autre marque européenne et qu’à l’intérieur du vêtement, je trouve une étiquette indiquant « Made in China » ou « Made in PRC » (Popular Republic of China). Ou peut-être PCR.
L’impression de m’être fait avoir et que la prochaine fois je vais y regarder de plus près… Sauf que, regardant surtout si le vêtement est seyant, on oublie le reste.
D’autant que parfois, on doit laver le vêtement à la main ou le porter au pressing…
Danielle
7 février 2022 @ 11:13
Que ce soit en Chine ou en Angleterre, personne n’a vu la faute ? pourtant avant de fabriquer un stock le client doit toujours recevoir un échantillon de l’article.
ABER
7 février 2022 @ 11:43
Alors le preshipment sample, c’est une précaution mais parfois, cela ne suffit pas…. J’ai vu des échantillons fabriqués en labo et quand la matière arrivait en Europe, la catastrophe.
👸🏼 MIKA 😷👑🌺
7 février 2022 @ 12:18
C’est sûr !! Mais on voit bien qu’il n’y a aucun contrôle ….
Carole 007 - Carolus
7 février 2022 @ 12:53
Et donner le « bon à tirer ».
En 1985, c’était la même chose avec Taïwan, ( la Chine n’était pas encore réveillée), qui fabriquait des câbles informatiques, en autre.
Et à cette époque, nous échangions par telex…
Toute une époque, et un certain nombre de voyages sur place pour tout vérifier.
La copie de montres Cartier, Rolex…. existait déjà, j’avais vu sur un marché à Hong Kong, une copie du modèle de la montre Kelly d’Hermes avec le cadran marqué YSL 😉
Aldona
7 février 2022 @ 11:38
Pour toute commande, il y a toujours un bon à tirer, qui permet de corriger, confiance aveugle ou pas, le commanditaire a fait une énorme erreur
Jean Pierre
7 février 2022 @ 12:05
Ça va devenir collector.
Nivolet🦝🐈🐕
8 février 2022 @ 15:56
Le comble c’est que vous avez totalement raison.
Gatienne
7 février 2022 @ 13:17
Il faut peut-être souligner qu’ils agit d’une entreprise privée, sans lien avec les créations proposées par les boutiques des palais royaux nationaux:
cela n’excuse en rien la laideur de l’ensemble et la démarche commerciale stupide, mais cela dédouane la famille royale qui n’a pas apposé son warrant !
Aber
8 février 2022 @ 14:24
Les boutiques des palais sont pleines de chinoiseries….
Gatienne
9 février 2022 @ 21:30
Je n’ai pas dit le contraire, j’ai simplement signifié que tout ce qui est vendu avec le fameux royal warrant provient d’entreprises nationales dont la production peut être délocalisée, néanmoins contrôlée avec beaucoup plus de rigueur.
MartineR
7 février 2022 @ 13:57
Je croyais qu avec le Brexit , ils ne juraient plus que du made in England….
L arroseur arrosé 😂🤣
Leonor
7 février 2022 @ 15:27
Les commanditaires avaient oublié le bon à tirer .
Rue de la paix
7 février 2022 @ 15:56
Fabrication en Chine, quelle honte
Cela a dû coûter 3 francs six sous et revendu 10 fois + rehonte
beji
7 février 2022 @ 18:48
Il faut arrêter de faire produire hors de chez soi ou de l’Europe surtout chez les chinois il est vrai que je ne porte pas ces derniers dans mon coeur et je boycotte leurs produits autant que faire se peut !
Silvia 2
7 février 2022 @ 18:50
Aïe quand les textes avant le BAT ne sont pas relus…grosse erreur ! En revanche je pense que cela peut devenir collector ! Et l entreprise peut faire un bon bénéfice! Sinon c est moche…mais c est anglais !
FLEUR
7 février 2022 @ 19:51
L’ensemble tasse et surtout soucoupe et dessin fait assez kitsch et je ne mettrai même pas 10 euros pour l’acquérir…
beji
7 février 2022 @ 22:52
Idem pour les souvenirs du mariage de Charles et Camilla marqués 8 avril 2005 date prévue mais retardée d’un jour en raison des obsèques du pape Saint Jean-Paul II célébrées ce jour et auxquelles Charles assistait ;le mariage a été retardé de vingt -quatre heures et célébré le 9 avril 2005.
Sylvana
7 février 2022 @ 22:57
Et en plus de la faute d’orthographe, elles sont moches, elles font camelote 👎
DENIS
8 février 2022 @ 00:29
Les céramiques britanniques brillaient déjà par leur médiocrité , mais si les anglais descendent encore le niveau au point de les faire fabriquer en Chine , je crois que le fond est atteint… il n’y a plus qu’à tirer le rideau….
Aber
8 février 2022 @ 14:22
En visitant une boutique d’un palais royal britannique, il y a des années, ce n’était que chinoiseries….sauf les produits alimentaires du domaine de Charles…
Gatienne
8 février 2022 @ 14:31
Ici, vous avez un exemple de ce qui se pratique aussi en France, de nos jours, donc inutile d’enfoncer la céramique anglaise pour encenser la Française !
Il se trouve que je m’y connais un peu dans ce domaine:
le « bone china » ou porcelaine à la cendre d’os, plus résistante que les porcelaines classiques, est née du céramiste anglais Josiah Spode au XVIII ème siècle.
Reconnaissable par son extrême blancheur et sa transparence, sa dureté et sa forte résistance aux chocs, la porcelaine anglaise a la réputation d’être une des porcelaines les plus raffinées et les plus nobles.
Raisons pour lesquelles, sa flatteuse réputation s’est imposée partout dans le monde, y compris dans notre pays, même si elle n’a jamais détrôné les productions locales.
Bon, je m’arrêterai là car il me semble que pas plus en matière de « bas » que de « céramique » vous ayez l’esprit très ouvert ! 😄
FLEUR
10 février 2022 @ 11:24
Gatienne, en bonne connaisseuse, que pensez-vous de la porcelaine japonaise ?
J’ai un service à thé, avec des dessins de personnages, que mon beau-frère a acheté au Japon. J’ignore si c’est une simple camelote, ou si cela a de la valeur. Les dessins sont assez jolis, la porcelaine est très fine (au point de vue épaisseur).
Gatienne
10 février 2022 @ 12:26
Alors, là, en revanche, je n’y connais rien , mon modeste domaine de « compétence » se limitant aux faïences et porcelaines anglaises. 😉
Ce lien, plutôt complet, vous en apprendra peut-être un peu plus sur l’origine des porcelaines japonaises, les motifs de prédilection et leurs secrets de fabrication.
Cordialement.
https://www.meubliz.com/reconnaitre_la_porcelaine_japonaise/
FLEUR
10 février 2022 @ 19:49
MERCI Gatienne.
FLEUR
8 février 2022 @ 17:20
La prudence doit toujours être de mise. Mieux vaut être maniaque quand on passe commande, quitte à passer pour enquiquineur.
Lors du décès de notre père, ma soeur a fait faire une plaque sans indiquer l’orthographe du patronyme. Résultat, au lieu de finir par « prat », le nom de famille assez connu, s’est terminé par « bras ». Elle a eu toutes les peines du monde à se faire remplacer l’objet et je me demande si le remplacement était gratuit… gratuitement il me semble.