En avril 2010, un téléfilm en 2 épisodes de 90 minutes sera diffusé sur TF1. Il s’agira d’un remake de « Sissi » avec Romy Schneider. Le téléfilm est réalisé par Xavier Scwarzenberger et est joué notamment par Christiana Copondoti et Marina Gedek. (Merci à Bertrand Meyer)
DANIELLE
14 décembre 2009 @ 10:30
A vos télévisions !
Personnellement, je n’ai jamais encore eu le temps de regarder ce film, pourtant il contient de superbes photos et scènes.
Bénédicte
14 décembre 2009 @ 11:10
Est-ce que la personnalité de l’impératrice dans ce téléfilm sera plus proche de la « vraie » Sissi?
Bien que j’ai adoré la série avec Romy Schneider, il faut reconnaître que la Sissi de la série n’avait rien à voir avec Elisabeth d’Autriche.
minou
14 décembre 2009 @ 11:27
J’ai été fan de « Sissi » dans les années 80 , j’étais toute jeune , et les revoir me feront plaisir ….
Un rêve de jeune fille pour certaines mais hélas , maintenant, les jeunes filles sont plus dans la génération « people » … Dommage ….
besse sylvie
14 décembre 2009 @ 11:58
Etait-il judicieux de faire un remake de sissi ? pour moi, romy schneider restera la Jolie Impératrice d’autriche!
Caroline
14 décembre 2009 @ 12:15
Yooooooooupiii!il faut que je previenne ma belle-fille d’origine italo-autrichienne ‘folle’de son idole Sissi pour ce nouveau telefilm!!Si vous regrettez le beau film romantique de Sissi,je vous conseille de taper ‘imperatrice Sissi’ dans le site http://www.youtube.com et vous pourrez revoir le film en entier [en plusieurs chapitres de 10mn environ]!!!D’autre part,je souhaite voir les beaux bijoux d’Autriche et ceux portes par Sissi.
Actarus
14 décembre 2009 @ 12:19
Il y a quelques années j’ai vu un téléfilm sur la duchesse d’Alençon. Une tarte à fraise sirupeuse dont le seul mérite était de montrer la vraie nature de Ludovika de Bavière, à des années-lumières de la maman simple et accorte jouée par Madga Schneider : une princesse avide de revanche sociale (elle avait déchu en épousant le duc Max EN Bavière) et d’honneurs pour sa progéniture. Je me souviens d’une scène où, apprenant la liaison de Sophie avec un photographe, elle lui fout une grosse baffe en s’écriant : »Oh ! Et avec un bourgeois en plus !!! » :D
Mais le pire du téléfilm, c’est qu’à la fin la Sophie sort miraculeusement indemne de l’incendie du Bazar de la charité et retrouve son bel amant à l’extérieur, enfin libre de vivre avec lui… N’importe quoi. ;-)
mary
14 décembre 2009 @ 13:51
ce lien donne des photos du téléfilm
Myriam
14 décembre 2009 @ 14:37
La première fois que j’ai vu le 1er film de Sissi, je suis partie sur un nuage. Tout était beau, fabuleux, Karl-Heinz Bohm, wahououou qu’il était beau et Romy…
Les robes faisaient rêver et le mariage à la fin du film… A l’époque je n’avais pas 20 ans alors les rêves… Les jours suivants mon père me montra des livres sur la réalité des choses. Je suis tombée de haut. La réalité était toute différente. Elizabeth avait une sainte horreur de la vie qu’elle menait, je pense qu’elle a été plus malheureuse qu’autre chose. Sans parler de sa peste de belle-mère. J’ai retrouvé plusieurs livres sur Elizabeth et malgré tout j’ai toujours du plaisir à les relire. J’aime beaucoup cette femme. Sur le quai du Mt-Blanc à Genève il y a une petite plaque de laiton qui marque l’endroit où elle a été assassinée.
babou
14 décembre 2009 @ 14:56
bonjour
sur le programme de la télévision, j’ai vue qu’il repassait les SISSI, pendant les fêtes de fin d’année
Sophie2
14 décembre 2009 @ 15:23
dans le film,ses parents sont très proches alors qu’en vérité ils n’étaient pas si unis que ça
pierre-yves
14 décembre 2009 @ 15:41
On peut difficilement faire plsu gnan-gnan que la série des Sissi qui a eu pour seul mérite de faire découvrir la magnifique actrice qu’est devenue par la suite Romy Schneider.
Cela pousse à être plus que méfiant sur le téléfilm en question.
D’ailleurs, pour avoir une idée un peu plus forte de Elisabeth d’Autriche au cinéma, mieux vaut voir le Crépuscule des Dieux de Visconti, où Romy Schniedre reprenait son rôle de Sissi face à Louis II de Bavière, son cousin tendrement aimé mais si dérangé…
elisa
14 décembre 2009 @ 17:14
moi aussi, je regarderais ce téléfilm. j’ai vu les films de Sissi et lu pas mal de livres sur elle, et il est vrai que les livres n’ont absolument rien à voir avec les films. j’ai lu aussi « les frères et soeurs de Sissi » qui est très interessant, très bien documenté et pourtant facile à lire.quand on sait que la Duchesse d’Alençon est morte brulée vive dans l’incendie du bazar de la charité, et qu’elle en ressort vivante dans le téléfilm, comme dit Actarus, c’est n’importe quoi.
elisa
14 décembre 2009 @ 17:27
je suis aussi fascinée par Louis II de Bavière qui est mort noyé dans son lac près de son chateau. je lis tout ce que je trouve la-dessus, mais je pense qu’on ne connaitras jamais l’exacte vérité.c’est un vrai mystère et j’aimerais tant savoir.
Anne D
14 décembre 2009 @ 17:36
Actarus (6) j’ai vu en effet ce nullissime téléfilm !
Mme BHL (arielle Dombasle) a aussi joué Sissi dans un téléfilm, il y a quelques années, c’était mal joué comme d’habitude…
Hélène
14 décembre 2009 @ 17:40
A 12 ans, je suis tombée sur les livres de Sissi.
Aujourd hui, j’ai lu plusieurs biographies sur Elisabeth d’Autriche, et sur de nombreux Habsbourg, Marie-Thérèse, François-Joseph, François-Ferdinand,Zita, Rodolphe, ect…
Grace à ce site, j’ai pu acquérir le livre sur la descendance de François-Joseph.
Sissi est tombée de son piédestal depuis des années, mais je regarderai ce téléfilm.
MIKA
14 décembre 2009 @ 17:42
La famille de SISSI – WITTELSBACH – était un peu particulière (fantaisiste,bizarre comme Louis II son cousin). Elisabeth n’a pas échappé à cela. Mais elle était en avance sur son temps pour certaines choses (elle ne voulait pas grossir, faisait de la gymnastique). j’ai pu voir au chateau de SHONBRUNN à Vienne les anneaux accrochés aux portes des pièces où elle vivait, vu également ses peignes et brosses à cheveux à BAD ISCHL, résidence d’été…. Magique !
marie-louise
14 décembre 2009 @ 18:52
Vous avez tout a fait raison,pierre-yves!tres a l eau de roses les Sissi mais Visconti c est du vrai cinema et vous faites bien de citer un si grand film de ce talentueux realisateur!quant a Romy elle fut une des plus authentiques actrices tres regrettee et qui manque encore beaucoup!
Colette C.
14 décembre 2009 @ 19:02
Je n’aime pas ces télé-films, dont la vérité historique est peu proche de la vérité.
JAusten
14 décembre 2009 @ 19:04
je regarderais certainement ce téléfilm aussi. J’espère que que ses createurs ne seront pas tombés dans l’excès de mièvrerie dégoulinante de l’époque Sissi-par-Romy et colleront plus à la réalité.
J’espère aussi rêver quand même ;)
Merci Régine et Bertrand Meyer cette l’info.
Damien
14 décembre 2009 @ 19:14
J’ai lu récemment le « Sissi » de Jean des Cars. Elisa, je pense que vous faites référence à ce livre : http://www.amazon.fr/Sissi-ses-fr%C3%A8res-soeurs-tragique/dp/2857048521
Intéressant, mais qui contient quelques inexactitudes, notamment sur les dates du mariage morganatique du frère aîné de Sissi et la naissance de sa fille Marie-Louise.
A lire aussi pour en apprendre un peu plus sur le destin de Marie en Bavière, dernière reine des Deux-Siciles et célébrée comme « l’héroïne de Gaète » et l’âme de la résistance face à la racaille garibaldienne ; ainsi que sur le deuxième fils du couple Max-Ludovika, qui devint un médecin réputé.
Denis
14 décembre 2009 @ 19:31
encore!!!
Marie JFB
14 décembre 2009 @ 19:44
Tout comme l’adaptation de Disney du « Bossu de Notre-Dame », la série des films « Sissi » avec Romy Schneider était plutôt orienté sur le fabuleux d’une belle histoire d’amour chez les rois, en pensant qu’à l’époque, ils arrivaient que très rarement à épouser celle qu’ils aimaient réellement. Cela permet de viser un plus large public.
Anne D
14 décembre 2009 @ 20:04
Louis II, moi je reste sur le film de Visconti ! on n’a rien fait de plus beau à ce jour.
shandila
14 décembre 2009 @ 20:42
Il est vrai que la SISSI/Romy n’a rien à voir avec la vraie…Une femme fantaisiste, éprise de liberté, de poésie, un peu instable certainement, très dépensière, et absolument pas prête pour assumer un tel rôle. Elle ne fut pas heureuse, son époux non plus…Deux solitudes, côte à côte. Sa « peste de belle-mère » elle aussi ne fut pas une femme heureuse : mariage de raison avec un homme qui ne brillait pas par ses capacités, elle fit le sacrifice de renoncer au trône pour son fils. Certains prétendent elle eut dans sa jeunesse un amour pour le malheureux Aiglon…Tout ceci a certainement contribué à endurcir son caractère. Et il ne faut pas oublier l’éducation, le protocole en vigueur à l’époque de l’archiduchesse Sophie, sincèrement persuadée d’agir pour le bien de son fils et de l’Empire. Son influence fut désastreuse, en fait. Elisabeth a beaucoup fait pour le peuple hongrois, mais personne n’est tout blanc ou tout noir dans cette tragique histoire…
sipa
14 décembre 2009 @ 21:17
il faut savoir, je crois que c’est Jean des Cars qui le précise dans un de ces livres consacré à l’impératrice d’ Autriche-Hongrie, que les films d’ Ernst Marischka avec Romy Schneider sont, en quelque sorte, une commande d’état pour »redorer » le blason de l’ Autriche qui sortait quelque peu terni de la seconde guerre mondiale et de l’ Anschluss. Il fallait redonner aux autrichiens un peu de fierté et au monde l’image « sirupeuse » de l’empire austro-hongrois. Ceci dit, je suis comme tout le monde et ce sont ces films – que Romy qualifiait elle-même de gros gâteaux à la crème – qui m’ont donné l’envie de me plonger dans les biographies historiques de ces personnages malgré tout fascinants, même si leurs vies ont été plus tragiques que ne le montre le cinéma.
Hélène
14 décembre 2009 @ 23:01
Pour ceux qui sont intéressés.
Louis II de Bavière et Elisabeth D’Autriche – âmes soeurs- de Philippe Colas.
La dame Blanche des Habsbourg de Paul Morand
Damien, le livre est Sissi ses frères et soeurs- Valse tragique en Bavière d’Erika Bestenreiner.
Colette
14 décembre 2009 @ 23:54
……..Quand j’étais gamine j’adorais regarder les films de sissi ça me faisait rêver et j’en garde un bon souvenir………
Régine
15 décembre 2009 @ 12:56
Pour info (Merci à Bertrand Meyer)
Le remake de SISSI passe déjà ce Noël, sur la plus grande chaîne allemande, ZDF (en langue allemande)
1ere partie: 18 décembre à 20h15
2éme partie 20 décembre 20h15
Myriam
15 décembre 2009 @ 15:04
Effectivement le Crépuscule des Dieux est un film vraiment super. Je l’ai regardé pas plus tard qu’hier soir et j’ai toujours du plaisir.
Arielle Dombasle, tout en étant une très bonne comédienne, n’est effectivement pas à la hauteur du rôle de Sissi. Elle est bien loin de l’interprétation de Romy tant dans Sissi que dans le Crépuscule des Dieux où les deux rôles sont différent.
dimitri
15 décembre 2009 @ 20:15
Dans Louis II de Lucchino Visconti, Helmut Berger était exceptionnel, aussi beau que le vrai Louis II, très sombre et exprimant parfaitement cette démence tapie en lui et qui habitait un peu cette famille à tout le moins fantasque.
Sophie2
16 décembre 2009 @ 14:58
son frère aussi était fou
Marie Christine
16 décembre 2009 @ 16:12
Sissi avec Romy c’est du sirop mais quel plaisir de le voir et de les revoir..en mangeant des chocolats de Noël!
JAusten
16 décembre 2009 @ 20:45
Marie Christine (32), du chocolat et du sirop ça fait un peu beaucoup non ? ;)
Renée
17 décembre 2009 @ 13:35
J’ai également adoré les « SISSI » dans mon enfance, les belles robes, les paysages magnifiques etc… Mais la vérité était autre, je pense que « SISSI » a été comme « DIANA », une femme qui avait les moyens de ses caprices. Beaucoup de femmes n’aiment pas leur situation mais elles s’en accomodent. Je n’ai jamais aimé DIANA et SISSI est retombé dans mon estime.
Audrey
17 décembre 2009 @ 14:56
Un autre livre sur Sissi : « mes années avec Sissi » d’Irma Sztaray (dernière dame d’honneur de l’impératrice).
Une autre vision de Sissi
victorine
20 décembre 2009 @ 22:28
les films de Sissi ont fait rever pas mal de jeunes filles,Romy était sublime!Cristiana Capotondi est très jolie;elle fera une belle Sissi à l’écran.Que le rève continue,la vie est assez compliquée!
Marilene
31 décembre 2009 @ 10:07
Le 20 décembre dernier,j’ai pu voir la nouvelle version du film et le débat sur une chaine de la tv suisse, rien à voir avec le film qu’on connait avec Romy.
Il retrace vraiment la vie de l’impératrice et sa famille.
Sophie2
14 février 2010 @ 15:32
Sa mère a été très déçu, elle une princesse de Bavière, d’épouser un « simple » duc en Bavière et la nuit de noce, elle a fait chambre à part avec lui.Mais cela ne les a pas empêché d’avoir 10 enfants dont la plupart feront des mariazges prestigieux.
Depassage
30 mai 2010 @ 16:28
Est ce que ce film a été diffusé? Si oui est ce que l’un de vous l’a vu et est ce qu’il était de bonne qualité? Merci d’avance à ceux qui me réponderont
Emma
11 novembre 2010 @ 12:10
La version française a été enregistrée au début de l’été. On l’attend sur TF1. Pas de date de diffusion encore prévue.
Sophie2
23 décembre 2010 @ 18:15
il a été diffusé hier
Anne
29 décembre 2010 @ 20:24
Bonjour, est ce que quelqu’un saurait où l’on peut trouver ce téléfilm sur internet, car TF1 l’on retiré de tf1replay. Merci d’avance
fruchaud
18 avril 2011 @ 17:14
j’ai acheté à la Fnac la video et c’est absolument super, bien moins gnan gnan qu’avec Romy et avec des acteurs divins !!!
à voir et vite !!!