Voici différents clichés de lieux emblématiques en Egypte grâce à Sylvie. Ci-dessus, les pyramides de Gizeh : Khéops , Khephren et Mykérinos. Il en existe 3 autres plus petites et très abimées sur cette nécropole.
La Mosquée Al-Rifa’i ou mosquée royale (à droite sur la photo). Elle abrite les tombeaux des khédives, des rois d’Egypte mais aussi du Shah d’Iran Mohammad Reza Phalavi.
L’hôtel Sofitel Legend Old Cataract à Assouan, sur les rives du Nil, dans le désert de Nubie. Construit sur une roche en granit rose au 19ème sur ordre de Thomas Cook. Winston Churchill, Agatha Christie ou Diana, entre autres y ont séjourné.
Le Mausolée de l’Aga Khan III, sur l’ile éléphantine, sur la rive opposée à Assouan. La Bégum le fit ériger 2 ans après la mort de son mari, en 1959, respectant ainsi ses dernières volontés.
Temple d’Abou Simbel, au bord du lac Nasser, dédié à Ramsès II (représenté aux différents âges de sa vie) et à son épouse préférée la reine Nefertari (représentée aux pieds de son mari). Un autre temple à côté, plus modeste, est spécifiquement dédié à la reine Nefertari.
Le temple d’Amon à Louxor, avec son obélisque, le second se trouvant place de la Concorde à Paris.
Coucher de soleil sur le Nil
Baboula
18 septembre 2018 @ 03:51
Belle photo des pyramides où l’on a l’impression que rien n’a changé . Et pourtant !
Merci Sylvie ,en plus vous avez réussi à faire croire que les lieux sont presque déserts.
Corsica
19 septembre 2018 @ 23:48
Baboula. Il y a une quarantaine d’années, quand je suis allée pour la première fois en Égypte, pays cher à mon cœur, j’avais eu un choc en réalisant que le développement urbain anarchique arrivait presque aux pieds de ces pyramides que j’avais toujours imaginé magnifiquement isolées. Mais n’est-ce pas le propre des lieux mythiques que de nous réserver des surprises quand l’imaginaire est confronté à la réalité ?
Sylvie merci de nous avoir fait partager un peu de votre plaisir.
Avel
18 septembre 2018 @ 06:22
Merci beaucoup Sylvie de nous emporter ainsi avec vous en Égypte.
guizmo
18 septembre 2018 @ 07:05
Merci de nous faire voyager des le matin. Très jolies photos. Bonne journée à tous.
Claudia
18 septembre 2018 @ 07:57
Merci pour ces magnifiques photos.
bételgeuse70
18 septembre 2018 @ 08:35
Pour avoir fait un voyage similaire l’an dernier à cette période, je peux affirmer que c’était le cas ; je n’aurais jamais cru visiter des sites aussi connus avec une telle tranquillité, au grand malheur des vendeurs de souvenirs installés à l’entrée. Le seul endroit où il y avait un peu d’affluence, c’était à la vallée des Rois, et les groupes de touristes les plus importants étaient chinois. C’est là qu’on mesure la chute du tourisme sur place.
particule
18 septembre 2018 @ 08:46
Voilà l’Egypte éternelle . Sublime. Pour y avoir vécu je laisse ma nostalgie partir en felouque et je forme le vœu pour que ce pays intemporel retrouve sa sérénité et sa douceur de vivre.
Danielle
18 septembre 2018 @ 09:36
Merci Sylvie de m’avoir refait vivre ce beau voyage.
L’Egypte est maintenant conseillée par les tours opérator alors que durant quelques années, elle était déconseillée, un grand bien pour ce pays.
Clara1
18 septembre 2018 @ 12:05
Je reste sans voix ! merci Sylvie.
Isabelle d'Ottawa
18 septembre 2018 @ 17:24
Je viens de finir de relire le livre des aventures d’Aldo Morosini « L’anneau d’Atlantide » de Juliette Benzoni. On y retrouve ces sites égyptiens. Merci pour les belles photos.
Nessima Nedjoua
18 septembre 2018 @ 18:07
J’ai visité le Caire et les pyramides de gizeh j’ai fermé mes yeux et j’ai sentie que je suis au temps des pharaons c’est génial .
Sylvie
19 septembre 2018 @ 09:06
Pour être honnête notre voyage date d’avril.
L’Égypte n’était pas une destination prioritaire lors du choix d’1 voyage et cela avait provoqué des remarques étonnées de notre entourage qui tenait à nous .
Nous avons adoré et je conseille à tout le monde d’y aller, en évitant les mois d’été . Les touristes sont rares, c’est 1 vrai bonheur .