Sortie en Suède d’une biographie consacrée à la princesse Madeleine de Suède, fille cadette du roi et de la reine. La Cour a tenu à préciser que plusieurs éléments du livre n’étaient pas conformes à la réalité comme le fait que le souverain aurait demandé à ce que l’entourage de la princesse soit mis sous surveillance policière. (Merci à Michèle)
philippe gain d'enquin
21 août 2012 @ 09:17
Sans blague! Les pages ne seraient pas blanches après cette jolie couverture ???
Valeska
21 août 2012 @ 16:37
Pensez-vous,Philippe gain d’enquin,MADELAINE DE SUIEDE,une vie si longue derrière soi,si riche en évènements majeurs,si passionnante pour tout un chacun…il y a tant de choses à dire sur un personnage d’une importance aussi pri-mondiale!…
Minimum trois bonnes pages recto-verso,assurément!
ode nouvel
21 août 2012 @ 09:32
Pourquoi mettre l’entourage de la princesse sous surveillance policière? Que cache cet ouvrage? pourquoi Madeleine de suède est si souvent conspuée? Ce livre est il en Français? où est ce que on peut se le procurer en Français?, j’ai remarqué que le journal suédois l’expressen est très défavorable à la princesse Madeleine, et pourtant très favorable au couple formé par carl philip et sofia.
Merci pour vos réponses.
Cléa
21 août 2012 @ 20:26
Merci, Ode Nouvel enfin quelqu’un de mon avis. Les journaux « expressen » « aftonbladet » et « svensk damtinding » tentent de faire passer Sofia et Carl Philip pour le couple parfait et Sofia pour une sainte. Madeleine et son compagnon sont sans arrêt critiqués. La presse suédoise tentarait t-elle par ses manoeuvres de s’attirer les bonnes grâces de la future princesse de Suède?
Sébastien
21 août 2012 @ 10:15
A ranger dans sa bibliothèque aux côtés de la biographie de Loana ?
Bianca
21 août 2012 @ 14:26
Bien de votre avis Sébastien, je souhaite que ce bouquin finisse comme tant d’autres dans une solderie faute de succès, bonne fin de journée !
Mayg
21 août 2012 @ 12:46
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces critiques envers la princesse Madeleine.
*gustave
21 août 2012 @ 13:15
Encore une biographie inutile dans la série dite « du coeur. » Qu’est-ce qu’ils peuvent écrire sur cette jeune femme célibataire agée de 30 ans? De la lecture pour bobonne.
Cacouszka
21 août 2012 @ 14:02
Qu’on apprécie ou pas la Princesse Madeleine n’est, à mon sens, pas le problème : quel est l’intérêt de faire la biographie d’une personne qui a à peine 30 ans ? Peut-on lui laisser le temps de s’accomplir ?
Cosmo
21 août 2012 @ 14:12
Attention au syndrome Margaret!
Mayg
22 août 2012 @ 13:11
C’est à dire ?
Cosmo
24 août 2012 @ 11:10
Amours brisées, plus jolie que sa soeur de reine, spleen du Gotha, la cinquantaine triste, diadème en berne, le tout pour finir entre dans l’alcool et le tabagisme!
Mayg
24 août 2012 @ 13:34
Ah ok, merci
ambre
21 août 2012 @ 14:12
Je ne comprends pas du tout l’intérêt des biographies de personnes qui ont à peine 30 ans, qui doivent leur exposition publique à leur naissance, et dont l’existence est sans relief…
Caroline
21 août 2012 @ 19:48
A mon avis,c’est un peu trop tot pour écrire une biographie sur des personnes encore jeunes et plutot oisives!
marie17
22 août 2012 @ 08:37
Elle n’est pas plus oisive qu’une autre !Charlotte Casiraghi par exemple) quant à son père c’est lui qui aurait dû être surveillé
Corail
22 août 2012 @ 14:05
Chère Marie 17, j’apprécie beaucoup la princesse, mais il est vrai qu’elle n’a pas une vie d’aventurière et est encore relativement jeune pour avoir les honneurs d’une biographie. Je ne crois pas qu’il y en ait sur Charlotte, d’ailleurs.
Cosmo
22 août 2012 @ 19:48
Biographie de la princesse Madeleine de Suède:
Son Altesse Royale Madeleine Bernadotte princesse de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland, née le 10 juin 1982, quatrième dans l’ordre de succession au trône, après des études erratiques (un peu de droit suédois, un peu d’histoire de l’art, un peu d’ethnologie) qui se terminèrent par un diplôme d’histoire de l’art, ethnologie et histoire contemporaine ( soit un peu plus que ses cousins anglais qui se contentent e l’histoire de l’art) se lança pendant six mois dans l’occupation caritative à New York.
Fiancée à un play-boy, elle ne sut pas le garder et depuis promène un coeur solitaire dans les hauts lieux de la Jet-Set.
Propriétaire de chevaux, elle est une bonne cavalière. Elle est aussi bonne skieuse.
Intéressée par la vie culturelle, elle aime le théâtre, la danse et l’art en général.
Elle remplit tout de même quelques fonctions protocolaires, histoire de justifier sa liste civile : assister à la fête nationale suédoise, aux anniversaires de son papa et de sa soeur, assister à quelques diners du Prix Nobel, où elle doit en impressionner plus d’un, et enfin inaugurer un musée suédois à Philadelphie.
Bref, un mêli-mêlo royal, une vie épuisante de contraintes ( enfin pas trop), un sourire Gibbs…quelle vie palpitante..mais ce n’est toutefois pas une biographie autorisée par le Palais, car là il y aurait sans doute encore moins à dire.
Sans doute pas de quoi faire un livre dans tous les cas!
Une bio de Paris Hilton serait peut-être plus intéressante…
JAusten
22 août 2012 @ 21:50
Annexe à votre bio, dear Cosmo :
Un des grands tournants de sa vie et d’avoir retrouvé sa couleur (presque) naturelle de ses cheveux. Et accessoirement elle fréquente depuis plusieurs mois un jeune homme d’affaire américain dont il me semble la maman avait flirté, dans sa prime jeunesse, avec le prince Charles (ce qui est peut-être la seule info importante à mes yeux :) )
Corail
23 août 2012 @ 19:01
Merci à Cosmo et JAusten pour vos précisions. après tout cela, plus besoin de lire le livre. BAV.
Yannick
24 août 2012 @ 04:48
Tiens, tiens, on est proche du gotha de mère en fils dans certaines familles :D
Cosmo
24 août 2012 @ 11:07
Dear Jane,
Merci pour cette précision qui avait échappé à ma perspicacité de biographe non autorisé, mais bref, de la princesse.
Charles a flirté avec tant de filles que la moitié de la noblesse anglaise + la grande bourgeoisie + quelques inconnues peuvent s’en vanter.
Sacré Charlie! Le voilà bien calmé…La duchesse de Cornouailles est aussi une sacrée bonne femme pour avoir sur apprivoiser le prince de Galles.
Amicalement
Cosmo
Mayg
23 août 2012 @ 15:14
La princesse Madeleine à 30 ans est encore jeune. Disons que dans quelques années on pourra étoffer un peu plus cette biographie. Ceci dit, je ne lui souhaite pas d’avoir le même palmarès que Parsis Hilton…
Yannick
24 août 2012 @ 04:53
Vous ne devriez pas dénigrer Paris Hilton comme cela.
Elle aussi était une héritière. Une héritière américaine (donc qui a bu et … »vécu » :D à droite à gauche devant le monde entier).
Mais il n’empêche qu’elle a su mettre sa célébrité du vide au service des affaires et se faire un prénom, elle est à la tête d’une petite fortune en produits dérivés d’elle même (parfums, vêtements, médias, publicités en tous genres -soda, hamburgers, téléphones-). Ca reste superficiel mais elle a quand même créé de la richesse, elle.
Mayg
24 août 2012 @ 13:33
Je ne parlais pas du côté financier mais du côté morale. Je ne suis pas sure que de ce point de vue, il soit souhaitable d’avoir la même réputation que Paris Hilton.
val
23 août 2012 @ 17:31
Cosmo,
« Fiancée à un play-boy, elle ne sut pas le garder » et bien dites donc c’est elle qui a rompu et non lui , qui s’est bien fait avoir !!!un play boy de pacotille qui fréquentait les serveuses de bar. alors qu’il était fiancé avec Madeleine ………..
Cosmo
24 août 2012 @ 11:03
Val,
N’étant pas dans le secret des dieux suédois, j’avais lu qu’elle avait rompu parce qu’il était infidèle…donc qu’elle n’avait pas su le garder. La rupture était imposée par sa dignité. Et c’est certainement mieux pour elle!
Bien à Vous
Cosmo
Kamila
25 août 2012 @ 15:13
C’est fou ce qu’elle ressemble à Mary Ingalls sur cette photo !