Une biographie non autorisée de la princesse héritière Maxima des Pays-Bas a été écrite par les journalistes Gonzalo Alvarez Guerrero et Soledad Ferrari. Le livre retrace toute la vie de la princesse Maxima de son enfance en Argentine, à ses débuts professionnels et son mariage avec l’héritier du trône hollandais. Certains passages se veulent plus polémiques puisque les auteurs assurent que Maxima a travaillé durant 1 an au sein d’une entreprise dont le directeur a été reconnu responsable de blanchiment d’argent. Une activité professionnelle qui ne figure pas sur son CV pour cette raison, selon les auteurs.
Toutefois, la presse hollandaise se montre très circonspecte quant au contenu de cette biographie, relevant des dizaines d’erreurs dans l’ouvrage et mettant sérieusement la crédibilité des écrits en question. Les amis, anciens compagnons d’études et la famille de la princesse n’ont d’ailleurs pas souhaité collaboré à la rédaction de la biographie qui paraîtra en langue néerlandaise en avril. (Copyright photo : Getty images)
pierre-jean
31 mars 2009 @ 12:42
Si on pouvait toujours être critique sur tout ce qui se raconte!, les gens ont tendance à croire n’importe quoi, bravo à la presse néerlandaise.
Marie Christine
31 mars 2009 @ 13:49
Maxima je la trouve vraiment très bien comme princesse..toujours souriante!! Un vrai rayon de soleil..Et quel besoin ont ceratains de toujours vouloir salir?en tout cas bravo a la presse hollandaise.. Parfois la presse se comporte comme il faut.. :-)
Caroline
31 mars 2009 @ 14:05
Tres belle avec son chignon et ses boucles d’oreilles,beaucoup plus belle que Letizia d’Espagne apres avoir vu ses differentes coiffures,en realite le meme modele en resume…[a voir le precedent article sur les differentes coiffures de la princesse des Asturies].
Caroline VM
31 mars 2009 @ 17:03
La Netherlands Press Association (GPD) a relevé pas moins de 50 erreurs !
Le journal argentin La Nacion en a publié des extraits dimanche dernier.
Le journal néerlandais De Telegraaf parle d’une ‘Bridget Jones revisitée’.
Les auteurs ont promis des révélations sur sa jeunesse et sa vie professionnelle mais aucun proche ou ami n’a répondu à leurs demandes , on se demande dès lors comment ils ont pu relaté des conversations entre Maxima et ses parents par exemple , sinon en les inventant de toute pièce .Mais alors çà ne s’appelle plus une biographie…
C’est encore pire quand ils se risquent en terre inconnue : les Pays-Bas , « un festival d’erreurs » plus ou moins grossières : résidence , méli-mélo de noms et de dates approximatives
On peut douter du professionnalisme de l’éditeur néerlandais .
Les nombreuses erreurs discréditent complètement le reste du livre
Le journaliste néerlandais censé récupérer le premier exemplaire à Buenos Aires a annulé son voyage …c’est dire !
Pas très sérieux tout çà !
Bref , économisez votre argent , venez plutôt consulter gratuitement mon blog !
(liens amis : Viva Maxima
je viens de rajouter de nombreuses photos , un dossier sur les joyaux , et des liens pour accéder à des vidéos en dehors de Youtube ! )
conraad maring
31 mars 2009 @ 19:04
La princesse Maxima est le membre le plus populair dans notre Famille Royale. Les Hollandais sont content avec elle!!
Conraad
Pays Bas
Renée
1 avril 2009 @ 07:57
Toujours ce besoin de salir de d’une certaine presse pour mieux vendre. C’est dégoutant. J’aime beaucoup cette Princesse, toujours souriante.
anne-sophie
1 avril 2009 @ 10:38
Maxima est ma princesse préférée et de loin!! – joli sourire, charmante, élégante, moderne avec un petit brin d’excentricité elle dépasse de loin les autres princesses européennes
Guerana
3 avril 2009 @ 21:25
Cette excentricité lui colle à la peau; elle fait partie de l’image qu’elle projette. Personne n’en prend ombrage. Un si grand charisme est rare.
alexia
4 avril 2009 @ 13:06
C’est vrai que je n’ai jamais vu une princesse -à part Victoria-qui soit un tel comprimé de vitamine C à elle toute seule.On a envie d’aimer la vie rien qu’en la regardant et d’aimer les autres.Elle arrache la morosité sur son passage et on a l’impression que c’est une femme qui n’a pas de problèmes.C’est une femme unique qui a l’art de mettre de la gaité partout ou elle passe.Quel optimisme et quelle joie de vivre.Géniale MAXIMA
Jacquie
2 mars 2010 @ 11:38
Très belle et très souriante mais je préfère la princesse Leticia.
maîté
7 mai 2011 @ 17:48
Elle est très jolie sur cette photo. Pour ce qui est de la presse, « ils » sont avides d’argent et « mettent le feu ». Ce sont des gens qui sont très dangereux.