En voilà une originalité ! Les capsules Nespresso ont commercialisé une variation « Sachertorte ». Pour rappel, la Sachertorte est un gâteau au chocolat qui fut réalisé en 1832 par Franz Sacher pour le prince Klemens de Metternich. C’est encore aujourd’hui la spécialité de l’Hôtel Sacher à Vienne.
Anastasie
21 janvier 2017 @ 08:01
Pour les fêtes de fin d’année, Nespresso a sorti (en Suisse) trois nouvelles éditions spéciales d’une durée limitée et qui comprenait entre autres cette variété Sachertorte… Pour l’avoir goûté(e) – la Sachertorte ou le café ! -, je préfère nettement le café traditionnel, mais c’est « intéressant », un peu trop doucereux à mon goût.
Berthold
21 janvier 2017 @ 12:31
Les goûts et les couleurs ? je les ai trouvé très bon, dommage que c’est déjà épuisé!
La nouvelle édition limitée, seletion vintage 2011, est aussi excellent et je pense qu’il devrait plus vous convenir Anastasie!
J.B.
Anastasie
21 janvier 2017 @ 16:11
Merci de votre recommandation, Berthold. Je ne manquerai pas d’y penser la prochaine fois que je vais chez.. George Clooney !!! What else ?
marielouise
21 janvier 2017 @ 08:24
Fantastiques …déjà en rupture de stock en Suisse!
A la place du goûter…le goût, l’odeur mais pas les calories!!! ,-)))
ml
Baboula
21 janvier 2017 @ 12:55
En photo aussi on n’a pas les calories ! La vue ça compte beaucoup.
maman monique
21 janvier 2017 @ 13:05
Nous sommes consommateurs de Nespresso.
Je n ai pas aimé car trop doucereux
Baia
21 janvier 2017 @ 14:53
Du luxe ? Je dirais plutôt du snobisme …
HRC
21 janvier 2017 @ 20:58
ni l’un ni l’autre. Un bon café chez soi.
Libellule
21 janvier 2017 @ 16:25
Mais qu’est ce qu’il a ce Georges ?
JAusten
21 janvier 2017 @ 16:58
un peu chimique non ?
Dorothée
22 janvier 2017 @ 17:08
Très chimique… pour restituer une saveur
Cosmo
21 janvier 2017 @ 20:52
L’Hôtel Sacher, la Sacher Torte, ce n’est pas une capsule qui peut rendre le charme de l’hôtel et la finesse de son dessert éponyme. Je connais et fréquente le Sacher depuis 1972…Une vieille histoire d’amour. Que de souvenirs et de moments merveilleux dans ce fleuron de l’hostellerie internationale !
La première fois, je venais de finir mes études, et lors d’un voyage en Autriche, je voulais aller au Sacher. Mais patatra, les essuie-glaces de ma voiture tombèrent en panne. Je pensais que la réparation coûterait une fortune et nous priverait, mon ami et moi, de trois nuits au Sacher. Alors, nous sommes arrivés à l’hôtel actionnant les essuie-glaces avec une ficelle dans ma 4L d’étudiant, un coup à gauche, un coup à droite. Imaginez la tête du concierge de cet hôtel de luxe ! De retour en France, la réparation des essuie-glaces a coûté 10 francs…juste le prix de la batterie qui les faisait fonctionner. Depuis, je suit retourné plusieurs fois au Sacher…avec un peu plus de moyens et des voitures plus en rapport.
Corsica
23 janvier 2017 @ 11:06
Cosmo, merci pour cette anecdote qui m’a fait penser à une histoire similaire que nous avons vécu il y a une dizaine d’années. En partance pour la Toscane, nous nous arrêtons chez des amis dans le Sud et, le matin du départ, notre voiture tombe en panne. Nos amis nous propose de prendre leur voiture de dépannage qui tient beaucoup d’un bazou. Un jour, nous arrivons dans un hôtel où il ne reste qu’une place, près de la réception, tout le reste du parking est occupé par de rutilantes Ferrari ( c’était un rassemblement). Je me suis garée sans complexe alors que mon mari, plus sensible à l’esthétique d’une voiture, aurait vraiment aimé passer inaperçu ! J’ai beaucoup ri d’autant que notre bazou, couvert de poussière après trois semaines de périple dans la magnifique campagne de Toscane, n’avait vraiment pas fière allure.
Gibbs ?
22 janvier 2017 @ 12:31
Nespresso a aussi sorti « Brasil » qui est paraît-il très bon.
Il y a tellement de variétés que c’est une question de goût tout simplement et certainement pas pour faire dans le snobisme.