Cette maison de 900 m² située à Sintra au Portugal est en vente pour 8 millions d’euros. Initialement, l’agence chargée de la vente avait spécifié qu’elle était actuellement la résidence du duc de Bragance, chef de la famille royale de Portugal. Contactée, la duchesse de Bragance n’a pas caché son étonnement car cette maison ne fait pas partie de leurs biens. L’affaire n’est pas très claire si l’agence avait essayé de faire monter les prix ou non en raison de cette supposée appartenance royale. (merci à Alberto)
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2019 @ 11:47
Huhi…instinct de lucre qui mène le monde jusqu’au mensonge. C’est pas joli.
Caroline
27 mars 2019 @ 12:09
Si c’est une grande maison dans une belle ville prisée par les touristes et les vacanciers, ce prix est-t-il raisonnable?
Décidément, on ne peut faire confiance aux agences immobilières ou on ferait mieux de vérifier le prix de toute habitation avec un spécialiste de l’estimation !
Corsica
27 mars 2019 @ 19:50
Même si Sintra est recherché, le prix du mètre carré y est moindre qu’à Caiscaï où Lisbonne, cela veut donc dire que soit cette maison est surévaluée, soit qu’elle est bâtie sur des hectares de terrain. En tout cas, l’agent immobilier ou les vendeurs sont débiles car il est évident que la supercherie allait un jour ou l’autre être démasquée un jour et, même s’il y a des snobs fiers d’acheter une maison occupée par un prétendant au trône, il ne faut quand même pas les prendre pour des crétins prêts à claquer inutilement des millions d’euros ! Tout le monde n’est pas Monsieur Jourdain.
Karabakh
27 mars 2019 @ 22:02
Ils ne sont pas les premiers à s’essayer à 3 petit jeu lucratif. Le monde de l’immobilier est comme cela, ne me dites pas que vous découvrez, je n’y croirais pas. 😌
Karabakh
29 mars 2019 @ 14:35
(…) à ce petit jeu lucratif.
Pardon.