Voici le communiqué : » La Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse aide celles et ceux qui passent à travers les mailles du filet social avec une écoute empathique, du conseil, de l’orientation et s’il le faut avec une aide financière. La Fondation est souvent le dernier recours pour celles et ceux ayant épuisé toute autre possibilité d’aide sociale au Luxembourg.
En 2020, 53 familles ont pu profiter du programme d’assistance et de secours de la Fondation afin de préserver leur logement, à éviter le surendettement et à continuer une vie en dignité. A la suite de la crise du COVID, les aides financières attribuées ont été augmentées de 20% par rapport aux années précédentes.
La Fondation se finance exclusivement via des dons et a besoin de votre solidarité pour continuer à aider ceux qui sont le plus démunis au Luxembourg.
Pour soutenir la Fondation, l’artiste Jacques Schneider a développé avec le concours de la Fondation et l’accord de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, un T-Shirt (bio, éco-responsable, label fairwear) dont 10€ du prix seront versés au profit des projets d’assistance et de secours social au Luxembourg.
À côté de la vente des T-Shirts, la Fondation a également mettre à disposition des tirelires dans des magasins partenaires au Luxembourg permettant la collecte de dons à la caisse du 1 juin au 1 juillet 2021. »
Elsi
3 juin 2021 @ 07:18
Oulala … la j’ai vraiment eu peur, croyant que sur la premiere photo la grande-duchesse bien-aimee pose en uniforme « solidaire ». Parlons de solidarite …. hier devant le palais grand-ducal, grand tralala … Rolls-Royce bleu foncee avec chauffeur a bord, police motorisee, soldats et gendarmes en garde-a-vous. Je n’avais ni le temps ni l’envie de m’arreter pour voir quelle etait la raison de cet atroupement. En rentrant au bureau, 4 heures plus tard, je vis la Rolls-Royce monter vers le palais, je pense qu’elle etait videe de son precieux contenu et rentrait au garage gand-ducal pour un repos bien merite. Bref, cette histoire de « solidarite » me fait doucement sourire….
JAusten
3 juin 2021 @ 11:45
Oui Elsi :) C’est la plus grande « hypocrisie » de ce siècle à mon avis. Elle fait gagner un fric fou à beaucoup de gens plus ou moins bien intentionnées.
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas de solidarité car il en faut (à mon humble avis) mais surtout car il y en a toujours eu, la nature humaine est très loin d’être mauvaise, on a pu tous l’observer au plus fort de la pandémie en 2020. Seulement les gens aidaient dans le quasi anonymat. Aujourd’hui on veut les sortir de l’anonymat, peut-être est-ce une bonne chose, mais comme les généreux donneront toujours et les radins ne donneront jamais, il faut que ça passe par des procédures qui se huilent de plus en plus. On tend vers une rationalisation de « l’humanitaire » et on sait où convergent tous les chemins de l’argent ;)
Ils ont fait d’une vertue humaine un concept marketing extrêmement rémunérateur.
Jean Pierre
3 juin 2021 @ 12:42
Grand Duché, Grosse Bagnole !
Elsi
3 juin 2021 @ 14:11
Detrompez-vous … pas pour tout le monde :-))))
dradomir
4 juin 2021 @ 16:46
« C’est ben vrai çà » ! Chère Elsi
J’y suis toujours à vélo au Luxembourg !
ok, ok je sors…..
Elsi
5 juin 2021 @ 08:09
C’est tres bien Dradomir, mais a Luxembourg-Ville vous risquez votre vie a bicyclette. A propos Luxembourg-Ville …ce qui m’intrigue au plus haut degre est la situation des parkings, specialement du parking souterrain Knuedler. La Ville de Luxembourg qui pourtant prone l’utilisation des transports publics et du velo pour venir en ville, s’est accapare une bonne vingtaine d’emplacements. Le commun des mortels a de plus en plus de mal pour trouver un emplacement libre. Toutefois, en errant dans le parking a la recherche d’une place libre, on peut constater qu’il y a une multitude d’emplacements vides, appartenant a des « abonnes ». J’ai recemment appris que ces emplacements ne peuvent pas etre loues, mais ACHETES a un prix mirabolant. Et ce sont ces heureux proprietaires qui peuvent sous-louer leurs emplacements ou alors les gardent comme simple objet de speculation. Je dois malheureusement me rendre regulierement a Luxembourg-Ville pour des reunions, sinon cette ville ne me verrait plus a l’interieur de ces murs.
Karabakh
3 juin 2021 @ 20:40
Tenez-vous bien, c’est aussi ce que j’ai cru. 😄
Robespierre
3 juin 2021 @ 07:52
je n’avais pas reconnu la Grande-Duchesse, mais quand on règne on est toujours un peu caméléon.
Silvia 2
3 juin 2021 @ 10:14
La petite boîte me rappelle les pièces jaunes en france lancées par Bernadette Chirac. Mes enfants ont toujours donné dans leurs écoles respectives, boulangeries et autres commerces. J ai malheureusement et heureusement eu à en bénéficier pour l un de mes jeune fils hospitalisé. Alors si cela se met en place au Luxembourg c est bien.
Karabakh
3 juin 2021 @ 20:40
C’est le même concept, en effet.
Elsi
4 juin 2021 @ 12:50
Heureusement que ce n’est pas le cas. Le pauvre grand-duc n’oserait pas pousser la porte d’entree en rentrant chez lui le soir.
Karabakh
5 juin 2021 @ 21:09
Qui sait, peut-être que le look pompier lui plait. 😜
Elsi
7 juin 2021 @ 07:04
Effectivement … tout est possible … ou alors Star Wars tant qu’on y est. Je n’arrive toujours pas a savoir quel est le rapport entre ce personnage mi pilote, mi pompier avec la Fete nationale …et la solidarite.
Karabakh
8 juin 2021 @ 09:41
Elsi,
Ce casque et ce masque respiratoire constituent la tenue de feu, et ils sont aujourd’hui utilisés dans la plupart des unités. Du très beau matériel.
Après, j’aurais préféré un pompier vêtu de pied en cap dans sa tenue de feu, ce qui aurait rappelé l’entièreté de la mission. Les sentiments de solidarité auraient été plus flagrant. Ici, je ne vois qu’un adolescent (peut-être un adulescent) en tee-shirt et blue jean, avec un casque et un masque de pompier. Comme une attraction un soir de portes ouvertes à la caserne. Rien qui ne suggère la solidarité, en tout cas pas comme nous pourrions l’entendre ici. En effet.
Elsi
9 juin 2021 @ 09:19
Un grand merci pour les explications. En cas d’incendie au palais ce brave monsieur saura donc se montrer solidaire….esperons toutefois que ses services ne seront jamais requis pour un cas pareil…
Karabakh
9 juin 2021 @ 21:57
Oui, je ne souhaite aucun incendie dans aucun lieu, palais ou même humble demeure.
j21
3 juin 2021 @ 11:27
Bonne initiative !
Jeanne M
3 juin 2021 @ 13:23
Espérons qu’elle aussi se montrera généreuse pécunièrement,
👑 MIKA 👒 😷
3 juin 2021 @ 14:19
Parler d’aide sociale au Luxembourg peut paraître étonnant.
Le salaire minimum au Luxembourg est autour de 2200 €. Mais vu le prix de l’immobilier, certaines familles n’y arrivent plus.
C’est un petit pays très riche, qui devrait pouvoir aider les plus démunis sans trop de difficultés…
ABER
3 juin 2021 @ 15:54
N’importe quoi.
Caroline
3 juin 2021 @ 19:28
Une belle photo sur le couple grand- ducal lors de leur jeunesse……aussi pour rappeler l’ existence de la monarchie au Luxembourg !
Karabakh
3 juin 2021 @ 20:43
Solidarité, voilà un joli mot mais beaucoup de gens mal intentionnés, à commencer par des politiques hauts placés, l’utilisent pour tout et n’importe quoi mais avant tout, pour s’enrichir eux-mêmes. Nous le voyons bien en France (mais pas que), où l’on nous a scandé ce mot à tout va, où l’on nous poussait à applaudir aux fenêtres, etc. Que reste-t-il de cela aujourd’hui? Où sont les sous que la solidarité devait donner à l’hôpital public? Le populo considère-t-il mieux ses soignants? Je n’ai pas applaudi et je crois que j’ai eu bien raison!