Le prince Jaime de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Noto, et son épouse la princesse Charlotte ont révélé le sexe de leur futur bébé à naître. Il s’agira d’une fille, la petite princesse qui verra le jour à Londres aux environs du 15 octobre prochain sera le premier petit-enfant du duc et de la duchesse de Calabre. A cette occasion la princesse Anne de France, veuve de l’Infant Carlos, deviendra arrière-grand-mère pour la première fois. (Merci à Charles – Photo DR)
milou
13 août 2023 @ 07:33
Heureuse pour eux…
Elena1
13 août 2023 @ 08:06
La loi salique s’applique-t-elle encore chez eux ?
Jean Pierre
13 août 2023 @ 08:23
Ils ont perdu tout droit de succession au trône espagnol depuis la nouvelle constitution.
Quand au trône des Deux-Siciles autant ne pas relancer le débat entre les Castro et les Calabre.
jul
14 août 2023 @ 10:26
Pourquoi ne pas relancer les débats?
Les débats sont passionnants.
Teddy
18 août 2023 @ 15:21
Ils avaient tous automatiquement le titre d infant d Espagne et étaient successibles
Et la pragmatique sanction de charles iii était appliquée à la lettre
Teddy
13 août 2023 @ 09:23
Chez les Castro c est Carolina et chiara
Miléna K
14 août 2023 @ 18:17
Ou l ar d’enfoncer les portes ouvertes.
Teddy
13 août 2023 @ 09:24
Attendre une autre naissance sinon il a un frère
Terry
13 août 2023 @ 09:50
Tant pis, ils recommenceront 😁
Bambou
14 août 2023 @ 11:27
Commentaire un brin stupide, Terry…..fille, garçon….qu’importe !
Teresa
13 août 2023 @ 12:42
Oui Elena1 elle s’ applique encore.
Wilhelmine
13 août 2023 @ 15:02
Un bébé c est toujours une excellente nouvelle .
Teddy
14 août 2023 @ 21:56
Certaines familles faisaient douze enfants et le treizième est un garçon
Teddy
18 août 2023 @ 15:21
Et la mère mourait en couches
Julise
14 août 2023 @ 09:41
Oui, aussi idiot que cela soit, elle s’applique toujours chez eux, comme chez leurs cousins – le « duc de Castro » n’ayant aucune autorité à modifier cette règle. Mais le Royaume des Deux-Siciles est une utopie…
Alexandra
13 août 2023 @ 08:33
La loi salique … plus que jamais. Pour rappel, les Bourbon-Deux-Siciles sont également dynastes en France.
Aparté : pour le prince, duc de Noto, sa naissance ayant eu lieu avant le mariage de ses parents, qu’en est-il ? Est-ce que le « titre » reviendra à ses frères ?
Qu’en était-il à la Cour de France ?
Que disent les Lois Fondamentales du Royaume ?
Julise
14 août 2023 @ 09:46
Les « Lois fondamentales du Royaume de France » se rappellent des Traités d’Utrecht. Partant, pour les uns ces traités sont nuls, ce qui rend les descendants de Philippe V d’Espagne dynastes en France ; pour les autres, ils sont valables et rendent donc les mêmes descendants non dynastes. Toujours le même débat. Mais bon, que soit le Royaume des Deux-Siciles comme celui de France, tout n’est plus qu’utopie et il va sans dire qu’il y a des sujets bien plus urgents à considérer, que le caractère dynaste ou non d’untel ou un autre tel…
Teddy
14 août 2023 @ 21:58
Vous êtes pour luis borbon y franco
Et légitimiste
jul
14 août 2023 @ 10:28
Bonjour Alexandra.
Le mariage légitime les enfants, dans toutes les cours. Voilà pourquoi le prince Jacques est le duc de Noto.
Le duc de Calabre donnera d’autres titres aux cadets.
Teddy
16 août 2023 @ 18:17
Il est grand d Espagne et non prince
Charles
14 août 2023 @ 11:30
Le duc de Noto a été légitimité par le mariage religieux de ses parents. Lors de sa dernière visite au Vatican, l’Infant Carlos s’en est inquiété et le Pape lui a confirmé que son petit-fils aîné Jaime, alors duc de Capoue, était légitime aux yeux de l’Eglise.
Alexandra
14 août 2023 @ 16:11
@Jul @Charles Un grand merci, pour toutes ces précisions ! Ce n’était pas par indiscrétion, le duc de Calabre avec son épouse, et leurs enfants, forment à mes yeux une très belle famille.
Josaint vic
16 août 2023 @ 10:46
Oui ils forment une belle famille ….. mais leur union 9 ans après la naissance de leur fils ainé Jaime n,avait pas été vraiment apprécié par la famille Bourbon Sicile a l époque …..
Bambou
14 août 2023 @ 16:31
Si le pape l’a dit…..on est sauvé….!
Alexandra
15 août 2023 @ 12:44
Le Pape, chef de l’Eglise catholique « a son mot à dire », dans ce domaine : même le couronnement d’un Empereur aussi impie a été officié par le Pape d’alors :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_de_Napol%C3%A9on_Ier
Vitabel
15 août 2023 @ 13:58
Bambou,
Ouf ! 😉
Teddy
16 août 2023 @ 18:18
Titre de courtoisie
Teddy
18 août 2023 @ 15:23
Vous êtes légitimiste
C est son excellence luis alfonso Borbón y Martinez bordiu qui est le prétendant
Eratodeux
13 août 2023 @ 08:37
La loi salique! Voilà le retage d’ un monde disparu, et je dirais plus, d’ un mode de pensée qui doit disparaître.
Car les plus grand rois de Grande Bretagne, par exemple, furent des reines , comme Elisabeth et Victoria . Ou encore les duchesses souveraines Alienor d’ Aquitaine et Anne de Bretagne! Pour ne citer que celles-ci au panorama de l’ histoire .
Ceci étant dit, beaucoup de bonheur pour cette petite princesse à venir et sa famille.
jul
14 août 2023 @ 10:25
« Les plus grand rois de Grande Bretagne, par exemple, furent des reines , comme Elisabeth et Victoria. »
Qu’est-ce qui vous fait dire cela?
Georges II, Georges IV, Edouard VII, Georges V n’étaient-ils pas de grands monarques ?
beji
13 août 2023 @ 09:04
Vivent-ils à Londres ?
Charles
14 août 2023 @ 10:57
Oui
Anne-Cécile
13 août 2023 @ 09:27
Charles, votre Comte de Paris a publié un communiqué le 1er août dans lequel il explique ceci: « Lors de leur mariage les Princesses de la Maison de France, filles ou petites-filles de France ou encore Princesses du sang, perdent leurs noms, qualifications, titres et prédicats de la Maison de France. Elles adoptent les noms, qualifications, titres et prédicats de leur mari dans la Maison duquel elles prennent rang, dans le respect des règles de celle-ci. Elles ne doivent pas en conséquence conserver les qualifications, titres et prédicats qu’elles avaient antérieurement dans la Maison de France, en les faisant suivre de ceux de leur mari. Par exemple, Son Altesse Royale la Princesse X de France ou Y d’Orléans qui épouse le Comte Z s’appellera la Comtesse Z et non pas Son Altesse Royale la Princesse X de France ou Y d’Orléans, Comtesse Z. »
La princesse Anne de France a « cessé d’exister » le jour de son mariage.
Si même vous n’obéissez pas au Prince…
Carolibri
14 août 2023 @ 09:35
J’avais envoyé le lien de cette déclaration à Régine qui ne l’a pas publié, ou peut-être ne l’a pas eu. Juste derrière le communiqué sur le mariage ça aurait pu déclencher trop de commentaires négatifs aussi.
Actarus
14 août 2023 @ 10:16
🤣🤣🤣🐬
Actarus
14 août 2023 @ 11:30
Anne-Cécile, personne n’obéit à Jean d’Orléans par ici, à commencer par le comité de rédaction du site. Le « comte de Montréal » (ça plairait à nos amis québécois, non ? ^^) n’a pas tort, je peux même dire qu’il a raison et que son raisonnement s’applique aussi aux autres cours européennes. Mais voilà, avec la mode des mariages inégaux, les princesses perdent en glamour. Rien qu’en traversant la manche, de préférence en TGV ou en ferry qu’en boat-people, il conviendrait de parler de Mme Edoardo Mapelli Mozzi plutôt que de la princesse Beatrice d’York, et de Mme Jack Brooksbank pour évoquer sa soeur, mais voilà… tout de suite ça sonne moins bien aux oreilles des yeux des lecteurs ! ^^
Charles
14 août 2023 @ 15:10
Effectivement le Comte de Paris a raison. Il n’a fait que rappeler ce qui est l’usage chez les princesses de France après leur mariage.
Si l’artiste Catherine de Limburg Stirum s’en étonne sa mère pourra lui rappeler les règles en vigueur dans la Maison de France puisque la princesse Hélène a toujours appliqué la règle à la lettre.
Ainsi depuis 66 ans, la Princesse Hélène signe uniquement « H de Limburg Stirum » ou « Ctesse E de Limburg Stirum » pour les courriers mondains. Comme ses soeurs la princesse n’utilise plus son titre de naissance. Il n’y a que Diane qui utilise toujours son titre de princesse de France assorti de celui de duchesse de Wurtemberg. C’est son choix et cela lui vaut bien des moqueries de la part de sa famille et de son entourage qui n’hésitent pas à rappeler « Diane est originale ».
Autre remarque Diane est aujourd’hui encore la Duchesse de Wurtemberg puisque le duc de Wurtemberg est célibataire. C’est à partir de son mariage que sa grand-mère deviendra la duchesse douairière de Wurtemberg.
Gilles
15 août 2023 @ 08:11
Non Charles, Catherine Ailesse ne s’en » étonne » pas ! Quand on lit ses commentaires concernant ce » communiqué » et celui concernant le remariage de Charles Philippe, ainsi que les autres commentaires qu’elle a » liké » ; cela n’est absolument pas de l’étonnement ! Ou alors, juste celui de voir à quel point son cousin est passéiste , hors sol et à quel point il manque d’empathie. Beaucoup ont relevé quelles princesses sont désignées. Diane, particulièrement. Et l’aigreur du comte de Paris ne passe pas inaperçue. Que ce soit dans les commentaires de sa cousine , autant que dans de nombreux autres.
Anne-Cécile
15 août 2023 @ 17:16
La dame ne riait pas tant du contenu des règles, que de la forme et du tempo. Quelle idée au Comte de rappeler des règles alors même que la Maison de France n’existe plus car elle a été déposée et que si elle était rétablie le Comte n’aurait pas son mot à dire.
Et vous ne répondez pas à la question de savoir pourquoi vos utilisez le terme de princesse de France pour une dame qui ne l’est plus alors même que votre Prince interdit de lui donner son titre de courtoisie de naissance.
monica
22 août 2023 @ 17:11
Anne Cecile pour la fin de votre com, je me posais aussi la question. Pourquoi Charles
Insiste t il à donner à ces dames, du DE FRANCE, alors que son roi l interdit ?
Mais charles persistera et nous n aurons jamais de reponse
Teddy
16 août 2023 @ 12:45
La sœur aînée du comte de Paris est altesse serinissime et princesse gundakar de et à Liechtenstein
Teddy
16 août 2023 @ 18:18
Marie
Alexandra
15 août 2023 @ 08:53
Dans ce cas, parlons plutôt de la Comtesse Edoardo MAPELLI MOZZI.
https://www.pointdevue.fr/biographie/edoardo-mapelli-mozzi
Teddy
16 août 2023 @ 18:22
Le petit woolfie est à moitié asiatique
Comme nicolai de montpezat
Sacha
14 août 2023 @ 14:59
Faute de métier, leur nom de baptême peut leur servir de gagne-pain, comme pour la princesse Chantal devenue baronne de Sambucy mais qui bénéficie encore d’articles lucratifs dans des revues ‘people’ et de vente de produits dérivés (tableaux) en tant que princesse de France.
Alexandra
14 août 2023 @ 17:18
C’est étrange … car en France, l’exception pour les filles est le titre de princesse qu’elles conservent, et ont seules le droit de conserver, a contrario des filles de comtes, etc. Quelques exemples, la princesse de la Tour d’Auvergne, la princesse Minnie de Beauvau-Craon, feu la princesse Ghislaine de Polignac.
Alexandra
14 août 2023 @ 17:34
Je voulais dire sa petite-fille, princesse de Polignac, jeune veuve et maman.
Alexandra
14 août 2023 @ 17:39
Diane de Polignac, veuve de Khalil Boisson de Chazournes, avec qui elle a eu une fille, a épousé le baron Stanislas de Nervo.
Alexandra
14 août 2023 @ 18:06
Une femme mariée peut-elle garder son nom de famille (« nom de jeune fille ») ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F77
Alexandra
14 août 2023 @ 18:07
@Anne-Cécile, Y compris, une veuve ?
Alexandra
14 août 2023 @ 18:22
S.A.R. la princesse Anne d’Orléans – en réalité d’Orléans et Orléans-Bragance – en épousant le prince Carlos de Bourbon-Deux-Siciles, membre d’une dynastie, cela donne pour le patronyme de leurs enfants, l’adjonction « simultanée » de ceux de leurs parents, pour cette ‘nouvelle dynastie’ : de Bourbon-Deux-Siciles et Orléans et Orléans-Bragance.
Le prince Carlos d’Espagne étant lui-même fils de la princesse Alice de Bourbon-Parme, j’en perds désormais l’ordre des titulatures …
Anne-Cécile
15 août 2023 @ 10:41
Je me fiche de savoir si Anne, Diane etc utilisent leur nom de jeune fille réel (d’Orléans ) ou de courtoisie supposée (de France), leur prédicat de courtoisie etc…
Après tout elles font ce qu’elles veulent . Libres de vivre accroché à son arbre généalogique.
Ce qui est marrant c’est que Charles qui entend que tout bon royaliste se soumette aux oukases du comte de Paris, continue à parler de princesses de France pour des femmes mariées.
S’il suivait les directives royales , il ne dirait ni princesse Anne de France, ni née princesse/fille de France. Selon Jean d’Orléans, elles appartiennent désormais leur passé comme leur présent et leur avenir aux maisons qu’elles ont épousées.
Alexandra
16 août 2023 @ 15:45
Les tantes de Monseigneur sont « citoyennes » du pays « d’adoption », où elles sont entrées par mariage, Maison royale, noble ou non. Donc, du point de vue juridique, il me semble que comme pour toute ressortissante du pays, elles suivent les règles ad hoc, et font le choix ou non de garder le nom de jeune fille. En Belgique, tous les documents administratifs sont adressés de cette manière. Je suis étonnée de l’intérêt de cette « polémique » stérile.
Alexandra
14 août 2023 @ 18:49
« La princesse Anne de France a « cessé d’exister » le jour de son mariage. » et … devint par son mariage, ultérieurement infante d’Espagne, membre de la famille royale espagnole.
Teddy
14 août 2023 @ 22:00
Elle n est pas infante Anne de bourbon et Orléans
Alexandra
15 août 2023 @ 07:16
Veuillez m’excuser, le prince Carlos, son époux, était infant d’Espagne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Bourbon-Siciles_(1938-2015)
Teddy
16 août 2023 @ 12:46
Mais elle n a pas eu le titre d infante
Mayg
15 août 2023 @ 15:10
On verra si Jean d’Orléans la ramènera autant, si ses filles épousent demain des roturiers…
Actarus
16 août 2023 @ 10:30
Je crois qu’il préfèrerait les voir entrer au couvent plutôt que de se mésallier de la sorte ! 😉
Mayg
18 août 2023 @ 16:49
Lol 😂🤣😂
Miléna K
16 août 2023 @ 16:21
Il va sûrement faire en sorte qu’elles n’épousent que des aristocrates ,ou ,a minima,des nobles.
Il est dommage que les thuriféraires de Jean d’Orléans ne le ramènent pas à la réalité.
Zulma
17 août 2023 @ 13:40
Ces jours-ci certains se contentent de contourner les oukases de Jean ou de trouver une pirouette pour justifier la non-application des règles édictées par lui 😉
Teddy
16 août 2023 @ 18:24
Comme leonor d’Espagne son époux sera titré prince d’Espagne
Lunaforever
17 août 2023 @ 00:02
Ce qui lui pend au nez, parce qu’il ne pourra pas les doter !
Mayg
18 août 2023 @ 16:51
Ce sont surtout les idées rétrogrades de Jean d’Orléans qui risquent de faire fuir d’éventuels prétendants pour ses filles.
Comte de Sayn
13 août 2023 @ 09:33
Congratulations to the Duc e Duchesse de Noto.
Terry
13 août 2023 @ 09:48
Plusieurs sites annoncent les fiançailles officielles de sa cousine Victoria Lopez Quesada y Borbon Dos Sicilia…
Qu’en est il ?… Charles….
Charles
14 août 2023 @ 15:12
C’est exact.
Laissez-moi le temps de profiter un peu de mes vacances !
Miléna K
16 août 2023 @ 16:23
L’info ne figure pas sur le site de la revue Hola,généralement bien informé sur ce genre de choses.
Teddy
16 août 2023 @ 12:48
Victoria de bourbon Siciles n est plus d’altesse royale mais madame markos nomikos
gisèle T
13 août 2023 @ 10:13
Félicitations
Agnese
13 août 2023 @ 10:51
Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Lady Chatturlante
13 août 2023 @ 11:23
Encore une tender reveal party.
Il n’y a plus de place à la surprise.
Est-ce pour recevoir des cadeaux ciblés ?
Numbat
13 août 2023 @ 11:32
Hola a déjà sorti l’info le 5 août.
Josaint vic
13 août 2023 @ 11:33
.le duc de Calabre a 5 soeurs ……ce jeune couple a le temps d avoir plusieurs enfants ..
Charles
14 août 2023 @ 11:32
Le duc de Calabre a seulement quatre soeurs, les princesses Cristina, Maria, Inès et Victoria.
Esquiline
13 août 2023 @ 11:48
Noto à la chance folle d’avoir deux duchesses.
Est-ce la raison de son inscription au patrimoine culturel de l’UNESCO?
Menthe
14 août 2023 @ 14:03
Quelle est l’autre duchesse Esquiline?
Je ne m’en souviens pas.
Zulma
13 août 2023 @ 11:58
C’est apparemment passé inaperçue, mais Jean, chef de la famille Orléans, a récemment publié un « communiqué » « rappel des usage à propos des nome et titres de princesses de la maison de France après leur mariage ».
Zulma
14 août 2023 @ 10:42
Pardon, inaperçu !
Gilles
14 août 2023 @ 11:34
Zulma, communiqué passé » volontairement » inaperçu, après les critiques reçues sur celui fait à propos du remariage de Charles Philippe ! D’ailleurs, je me suis amusé à jeter un oeil sur le Facebook de Jean d’Orléans. Même Catherine Ailesse, fille d’Hélène d’Orléans, n’y mache pas ses mots contre son cousin germain !
Je vous invite à les découvrir. Ça donne une idée beaucoup plus réaliste et objective, de l’image que le Comte de Paris s’obstine à donner de lui, jusque dans la famille proche.
PataClems
14 août 2023 @ 16:59
Tout à fait et vous faites bien de relever ces critiques intrafamiliales qui démontrent bien toute l’irrationnalité de la « politique » menée par Jean d’Orléans.
Alexandra
15 août 2023 @ 09:16
Vous êtes « complotiste » … ?
Zulma
16 août 2023 @ 08:48
Moi ? Non. Et vous ?
Alexandra
16 août 2023 @ 15:46
C’était adressé à Gilles …
Zulma
17 août 2023 @ 13:41
Alexandra 😃
Mayg
15 août 2023 @ 15:12
Ah bon ? Il faut que j’aille voir ça alors. Lol 😂
Actarus
14 août 2023 @ 11:42
Ce qui est passé inaperçu, c’est le 110e anniversaire de naissance de la princesse Isabelle d’Orléans-Bragance, l’inoubliable comtesse de Paris d’Henri l’Ancien. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu hier d’article commémoratif sur ce sujet d’importance capitale. 🐬
Mayg
14 août 2023 @ 12:06
A croire qu’il n’a rien d’autre à faire…
Miléna K
14 août 2023 @ 18:23
Il n a,manifestement t,rien d autre à faire C est Madame et la nounou qui s occupent des 5 bambins..qui seront bientôt six!
Mayg
15 août 2023 @ 15:13
Plus le temps passe plus il me semble être un bon à rien…
Miléna K
16 août 2023 @ 16:46
Je n’ai pas osé l’écrire,mais c’est aussi mon avis.
Je ne serai peut-être plus de ce monde pour voir ça,mais j’espère que son fils Gaston,sera d’une tout autre trempe.On peut toujours rêver.
Je pense ,mais je peux me tromper ,que le père de Jean d’Orléans était une bonne personne,mais que son ex-épouse a tout fait pour monter ses enfants contre leur père,ce qui est une très mauvaise idée.Par ailleurs ,j’ai du mal à concevoir qu’elle n’ait pas revendiqué ,après son divorce,son titre de duchesse de ,au profit d’un titre de courtoisie qui n’a strictement aucune valeur légale.Contrairement au duché,bien réel,de Wurtemberg, »maison » à laquelle elle appartient,de par sa naissance..
Lunaforever
17 août 2023 @ 00:03
Je pense comme vous.
Alexandra
15 août 2023 @ 09:21
https://www.facebook.com/photo?fbid=877988873685425&set=a.213900260094293&locale=fr_FR
particule
13 août 2023 @ 12:01
La naissance est donc prévue en Angleterre : ‘chic comme pour les futurs collèges ….
Un bémol , il est vrai que la jeune duchesse de Noto est anglaise.
Mayg
13 août 2023 @ 12:32
Pourquoi déjà révéler le sexe du bébé, j’aime bien avoir la surprise à la naissance.
MartineR
14 août 2023 @ 08:55
C’est une **mode** typiquement américaine, et cela devrait rester dans l’intime
Lina
13 août 2023 @ 13:30
Voilà un bien charmant couple princier à qui je souhaite une belle petite princesse.
Marie de Cessy
13 août 2023 @ 13:51
Félicitations à eux !
Bambou
13 août 2023 @ 14:42
Quelle idée de révéler le sexe du futur bébé au grand public……
Menthe
14 août 2023 @ 14:07
Ce ne sont pas kes premiers sur le site, Bambou.
Il y a eu les Sussex pour leur fille, Marie et Louis Ducruet et ,il me semble, George et Rebecca « Romanov ».
Marie-Caroline de Bretagne
13 août 2023 @ 17:47
Charmante duchesse de Noto …
Teddy
13 août 2023 @ 17:59
Cinq filles et après un fils
Teddy
13 août 2023 @ 17:59
Vive les Castro
Aly
13 août 2023 @ 18:18
Prince Frison toujours dans le cœur des Hollandais
Alerion
13 août 2023 @ 22:33
Oui, c’est Charles, le prétendant de la branche castriste qui a aboli la loi salique pour permettre à son aînée Maria-Carolina de lui succéder. Il l’a d’ailleurs titré duchesse de Calabre. Pour la branche calabriste, la loi salique reste de mise (Pierre, duc de Calabre, a quatre fils alors de toute façon…)
Teddy
14 août 2023 @ 22:01
Vive les Castro !!!!
Marlene64
15 août 2023 @ 07:38
Que Dieu nous protège ! Même si l’impact sur nos vies est du 0%…Les Castro veulent se légitimer en affichant par monts et par vaux leurs fréquentations avec des nombreux membres du Gotha. Quand ils comprendront que la vraie noblesse aime la discrétion, ce ne sera pas trop tôt.
Teddy
16 août 2023 @ 12:50
Chiara duchesse de noto
Caroline
13 août 2023 @ 22:41
Elena 1,
J’allais dire la même chose que vous ! 🤔
Je doute que les futurs parents ont organisé une soirée ‘ Gender reveal party ‘ chez eux pour révéler le sexe de leur futur enfant !
Josaint vic
14 août 2023 @ 07:13
Erreur …le duc (père de Jaime) a 4 soeurs et 7 enfants …
Philippe
14 août 2023 @ 08:30
Bah … Encore heureux !
Jusqu’à présent, et à l’exception des royaux espagnols (lesquels, de toute façon, ne sont plus Bourbons depuis belle lurette …), les lignées capétiennes s’en sont toujours tenus à cette règle de sagesse élémentaire.
Mais on sait que le duc de Castro, le cousin rival du père du duc de Noto, et prétendant reconnu au trône de Naples, a émis le souhait de voir sa fille Maria-Carolina lui succéder comme « cheffe » de Maison.
J’espère bien que cette catastrophe n’adviendra pas.
Et que les droits napolitains reviendront sur la tête du duc de Calabre.
Coté Calabre, donc, il s’agissait d’un premier essai pour le couple héritier … et ce n’est malheureusement qu’une fille …
Evidemment c’est un échec, et une déception pour tout le monde, mais enfin, il faut garder espoir !
Après tout, la duchesse de Noto n’a que trente ans, et six ou sept autres grossesses sont encore possibles.
Cent fois, sur le métier, remettez votre ouvrage …
Carolibri
14 août 2023 @ 09:40
Effrayant… d’un autre siècle ce commentaire contre les femmes d’un bout à l’autre et pourtant je râle plus que rarement . Avoir une fille n’est pas un malheur et la sagesse ne dépend pas du sexe, si vous vous intéressiez à l’histoire vous l’auriez constaté 😉
Numbat
14 août 2023 @ 14:01
« ce n’est malheureusement qu’une fille … » Vous vivez dans quel siècle ?!!!!
Numbat
14 août 2023 @ 14:02
Mon commentaire s’adresse au dénommé Philippe.
Iris Iris
14 août 2023 @ 17:53
Philippe,
Misogynie décomplexée. A ce stade, c’ est devenu une rareté.
Philippe
16 août 2023 @ 03:29
Arrêtez … vous me faites rougir …
Philippe
15 août 2023 @ 11:46
Je vous confirme que je suis né au XXè siècle.
Sinon, pour le reste, je vous assure … rien d’effrayant !
On parle royauté, on parle dynastie, on parle transmission d’un nom … et on parle princes capétiens … … Je me contente de rappeler les règles et la tradition. C’est tout.
Je sais bien qu’il est à la mode de mettre en bas les conventions … et vous pouvez ainsi, si ça vous chante, décider de rouler à gauche (rouler à droite, quelle horreur !) … ou même de brûler les feux rouges … mais je crains que ça ne dure pas longtemps.
Mieux vaut respecter un code, s’il en existe un, n’est-ce pas ?
Les monarchies, et tout autant les Maisons royales non régnantes, doivent donc absolument veiller à respecter leurs codes.
Et, croyez-moi, la cause féminine n’en souffrira pas tant que ça ! … juste un petit bobo d’amour propre.
Antoine
15 août 2023 @ 16:28
Misogynie décomplexée de ce pauvre Philippe en effet, qui radote à l’envi des calomnies sur la famille royale d’Espagne.
Philippe
17 août 2023 @ 11:21
Ce « pauvre » Philippe n’a pas eu la liberté de vous répondre comme il le souhaitait, mais vous dit néanmoins bien des choses, cher Antoine.
Alexandra
14 août 2023 @ 11:31
Vous avez raison, Philippe.
Certains ne se sont pas découragés pour si peu, je ne parle évidemment pas à l’attention du couple princier, ici, encore jeune.
Otto de Habsbourg : 5 filles suivies … de 2 garçons.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_de_Habsbourg-Lorraine
Elodie
14 août 2023 @ 12:39
Beurk ce commentaire !
Teddy
14 août 2023 @ 22:03
Vive carlo duc de Castro !!
Teddy
14 août 2023 @ 22:04
Certains ont dix-sept fausses couches et neufs enfants
Baia
15 août 2023 @ 13:06
« Certains » ? Les hommes font des fausses couches maintenant … et puis 17 ??
De pire en pire ce genre de commentaire !
Teddy
16 août 2023 @ 12:51
Jvaivfait une faute de frappe certaines plutôt
C est vous qui n allez pas bien
Lunaforever
15 août 2023 @ 12:45
Philippe plaisante 😅voyons !
Miléna K
16 août 2023 @ 16:50
On a bien compris que vous éprouvez une réelle aversion envers la gent féminine.Inutile d’en rajouter dans la provocation.
Gatienne
14 août 2023 @ 08:38
« J’espère bien que cette catastrophe n’adviendra pas.
Et que les droits napolitains reviendront sur la tête du duc de Calabre. »
Pardonnez cette interrogation de béotien, mais au fait, qui décide de cette question qui vous paraît essentielle, mais qui indiffère une multitude de citoyens d’ici ou d’ailleurs ?
Xav
14 août 2023 @ 14:29
La famille du duc de Calabre a renoncé au trône. Le duc de Castro ne peut pas changer les règles pour que ce soient ses filles qui lui succèdent.
Il faut aller plus loin dans l’arbre généalogique pour trouver le successeur à la tête de la maison des Deux Siciles. Il s’agit du prince Franz de Bourbon Siciles qui est le fils du prince Antoine de Bourbon Siciles et de la duchesse Elisabeth de Würtemberg.
Philippe
15 août 2023 @ 10:59
La renonciation de la branche Calabre était due au risque de retrouver les couronnes espagnoles et napolitaine sur la même tête … Or ce risque n’existe plus depuis longtemps ! … et cette renonciation est caduque.
Je me demande donc bien pourquoi on irait chercher un lointain cousin dans cette histoire ?
Et puis enfin, au delà de ça, Jaime restera bien l’aîné des Bourbon-Siciles, et il serait souhaitable qu’il ait un garçon …
… n’en déplaise aux féministes du site !
Teddy
14 août 2023 @ 22:04
J espère que non
Eratodeux
14 août 2023 @ 12:12
« Ce n est malheureusement qu’ une fille?! »
En quoi une fille est un malheur? Nous sommes où? Dans un piètre remake des Rois Maudits?
Dire cela d’ un enfant, qui porte l’ héritage d’ une grande maison, me paraît cruel et tout simplement bête.
Bambou
14 août 2023 @ 16:36
Pas besoin de porter un héritage princier. Garçon ou fille, quelle importance….!!!
Teddy
14 août 2023 @ 22:05
La prochaine duchesse d Albe sera une fille après son père
Philippe
15 août 2023 @ 10:51
Les ducs d’Albe sont espagnols et l’aristocratie espagnole, en matière de titres, obéit à des règles qui lui sont propres.
C’est d’ailleurs, du fait des successions féminines, un « bordel » sans nom ! … et je mets au défi quiconque de s’y retrouver, à l’exception des intéressés ! …
Et puis, les Albe, que je sache, n’ont jamais eu un statut souverain, si ?
Or, là, nous parlons de princes royaux … et par surcroît capétiens !
Votre message, cher Teddy, est donc sans rapport avec le schmilblick.
Teddy
16 août 2023 @ 12:52
Primogéniture absolue
Sacha
14 août 2023 @ 15:00
Ils ont l’air gentil et simple, ce qui est rare.
Philippe
15 août 2023 @ 11:19
Mais … euh … c’était très bien les rois maudits, vous savez !
Philippe IV fut un très grand roi.
Et les capétiens prirent une décision sage en ressortant de l’oubli la vieille loi des francs saliens.
Celle-ci fut salutaire pour la Nation française, qui ne connut jamais de rois étrangers (contrairement à quasiment toutes les autres nations).
Et donna, semble-t-il, aux Capétiens, et cela dans toutes leurs branches, le peps qu’il fallait pour croître et multiplier sans jamais disparaitre …
… au point, aujourd’hui, d’être la plus vieille et la plus fournie des dynasties d’Europe.
Baboula
16 août 2023 @ 12:13
Là je vous approuve.
Teddy
16 août 2023 @ 12:54
Le prognathisme habsbourgois
Ils épousaient leur nièce ou leur double cousine
Hervé J. VOLTO
16 août 2023 @ 19:39
Règle de base : si après l’unité de l’Italie (1861), les Bourbon-Parme sont retourné en France et (à part le prince Charles-Xavier et ses frères et soeurs qui sont nés à la Cour des Pays-Bas) sont Français, les Bourbon-Siciles sont rentrés en Espagne et sont espagnols (à par le Duc de Castro qui est né sur la Cote d’azur et est Français).
De plus, la mère de Juan Carlos étant une Bourbon-Siciles, ces derniers se trouvent cousiner à un plus proche degrès avec la Famille Royale hibérique.
Hervé J. VOLTO
16 août 2023 @ 19:40
Toutes nos félicitations au Duc et à la Duchesse de Noto.