La Villa Ephrussi de Rothschild propose une visite sur le thème « Une journée chez la baronne » les 21 septembre, 18 et 19 octobre 2014.
Découvrez le temps d’une journée le quotidien de la Villa et ses jardins à la Belle Epoque grâce à trois visites insolites pour les adultes et les enfants :
- La Baronne et ses invités :une visite costumée d’une heure avec une comédienne, vous plonge dans l’atmosphère luxueuse de la Belle-Epoque
- Secrets de jardins : le chef jardinier de la Villa vous guide à la découverte des jardins en vous dévoilant tous leurs secrets
- A la recherche du tableau volé : une chasse aux énigmes pour petits et grands vous amène à la découverte des collections permanentes.
Renata
6 mai 2014 @ 08:40
Lieu de reve où nous allons toutes les foies que nous est possible. Nous sommes italiens, donc mon francais n’est pas parfait….
Aller à Villa ephrussy de rothschild c’est vivre dans un autre siècle, un autre monde, rever surtout s’il y a la possibilité de voir la villa la nuit: alors toute la magie du lieu se déroule avec les lumières et les jeux d’eau et les fées peuvent arriver si vous aves encore des yeux d’enfants..
Gérard
6 mai 2014 @ 19:12
J’ai eu la chance de participer à une soirée très habillée dans cette somptueuse maison et ses jardins. Juste pour se croire quelques instants Gatsby le magnifique…Et en face bien entendu il y a la villa Kerylos où l’on entend clapoter les vagues. Souvenir souvenirs…
Livia
6 mai 2014 @ 09:08
@Renata : comme vous avez bien exprimé ce que ce lieu a de magique!
A voir absolument quand on est sur la Côte d’Azur!
Pierre-Yves
6 mai 2014 @ 17:07
Magnifique en effet.
Et si on est dans le coin, on peut aussi voir la villa Santo Sospir, maison de vacances de Francine Weisweiller (et appartenant aujourd’hui à sa fille Carole), qui fut décorée par Cocteau.
Danielle
6 mai 2014 @ 09:27
Visites intéressantes, dommage que je sois si loin.
Francine du Canada
6 mai 2014 @ 10:22
Merci Régine; cette villa (de style Renaissance) est magnifique et j’aimerais bien la visiter. Bonne journée, FdC
Gustave de Montréal
6 mai 2014 @ 11:46
Elle est où cette villa ?
Régine
6 mai 2014 @ 12:43
Saint Jean Cap Ferrat
Caroline
6 mai 2014 @ 14:04
Renata,seriez-vous une incorrigible romantique?
La façade de cette villa est un peu Barbie,mais ce sera une visite féerique à l’intérieur!
Gérard
6 mai 2014 @ 19:24
À l’intérieur certes avec notamment ce magnifique patio couvert avec sa galerie à l’étage mais à l’extérieur aussi avec ses neuf jardins, le jardin florentin, le jardin espagnol, le jardin à la française, le jardin exotique, le jardin lapidaire, le jardin japonais, le jardin provençal, la roseraie et le jardin de Sèvres qui prolonge la terrasse. 9 hectares de jardins sur la Côte d’Azur !
Francine du Canada
7 mai 2014 @ 15:08
C’est quoi Gérard un « jardin lapidaire »? FdC
Gérard
8 mai 2014 @ 10:49
Francine c’est là que l’on a placé des vieilles pierres (lapis, lapidis, pierre), que Béatrice collectionnait et qu’elle n’avait pas réussi à placer à l’intérieur.
Un jardin romantique avec arcades, ogives, colonnes et bas-reliefs, etc. Avec beaucoup de végétation, autour de ces ruines sauvegardées provençales ou italiennes.
Francine du Canada
8 mai 2014 @ 19:45
Merci Gérard; j’irai voir ça… un jour. Amitiés, FdC
Gérard
10 mai 2014 @ 20:48
Oui c’est presque aussi beau que les Mille Îles.
flabemont8
6 mai 2014 @ 14:46
J’aimerais bien y aller aussi, mais mon programme ne prévoit pas cette région .
Mélusine
7 mai 2014 @ 16:36
Dans ce lieu de rêve, outre les visites et expositions, ont lieu chaque été des concerts ou opéras, présentés dans le patio du rez-de-chaussée de la villa. Suivis de dîners dans le jardin à la française, pour ceux qui le souhaitent. Ainsi, pour le mois d’août prochain, sont prévus les délicieux :
– « Contes d’Offman » d’après Offenbach, le 21
– « Don Giovanni » de Mozart, le 24
( voir le site « les azuriales » pour les réservations ).
La villa Ephrussi, pour des mariages ou autres évènements privés, réceptions, tournages ou séances photos, conférences) privatise son Grand Patio, sa Salle à Manger Orientale ou son magnifique Jardin à la Française et ses jeux d’eau musicaux, en les proposant à la location (voir leur site)
Sans oublier la soirée de gala des « Amis d’Ephrussi de Rothschild » se déroulant chaque mois de juillet, dans le jardin à la française, élégance et convivialité pour les généreux mécènes et donateurs.
La villa Kerylos, quant à elle, comme chaque année, produira « les jeunes artistes » le 20 août.