Lors du Royal Film Performance à Londres, la duchesse de Cornouailles portait pour la première fois cette imposante parure de rubis et diamants. (Copyright photo : getty images)
Je pense que ces parures qui petit à petit sortent de leurs tiroirs sont des cadeaux ce potentats orientaux qu’on ménage grâce à cela. Il y avait au mariage de William des gens du Moyen Orient que le couple ne connaissait pas mais qui étaient comme des Pères Noel question bijoux cadeaux. Un jour ils sortiront à la lumière du jour.
La parure de la photo a quelque chose de moyen-oriental dans son abondance, manque de goût et côté parvenu. Je suis sûre que le « prince » en chéchia, ou torchon de vaisselle sur la tête, a offert cela avec le message suivant dans les yeux : « we do not save on rubies and diamonds because we can afford them ».
Le respect de la culture d’autrui va dans les deux sens. Les potentats orientaux qui gardent leurs coiffures traditionnelles en Occident obligent les femmes occidentales à porter un voile quand elles se rendent chez eux, au Moyen-Orient. Michelle Obama apparemment n’a pas voulu manger de ce pain-là. Je l’ai trouvée très « classe » dans son refus de mettre du tissu sur sa tête.
Ceci dit, je veux bien retirer « torchon de vaisselle » si ça vous choque et dire « morceau de tissu ». Ca va comme ça ?
Tout à fait d’accord avec vous. Elle a eu un courage incroyable, sachant très bien qu’elle avait porté un voile en Malaisie. Elle a eu raison de signifier qu’elle n’était pas dupe des agissements de la famille royale saoudienne et de sa mentalité de takfir. Alors qu’ils méprisent notre culture et n’ont de cesse que de la détruire. Il est grand temps de réagir très fermement. La tolérance a vécu malheureusement !!!
Comme quoi on peut être tout près des marches du trône et contrainte de porter, et avec le sourire, pour des raisons « diplomatique » l’ improbable quincaillerie qui nous a été offerte à titre tout à fait « impersonnel » et ce, afin de se rendre à une soirée dont on se serait bien passée!…
Qui pourrait croire que Camilla jouisse impunément de cette situation? Et qu’elle jubile d’avoir pris la place de celle qu’elle avait contribué y être installée quelques décennies auparavant?
Ceci dit, il faut admettre le singulier destin de celle qui(peut-être) deviendra reine sans l’avoir voulu…
Comme je l’ai dit précédemment , et sans vouloir me répéter, les pierres sont belles, mais l’ensemble est bien trop lourd …
Stella, j’ai pensé à vous en lisant le PDV de cette semaine , vous allez boire du petit lait !
Il est vrai que la lecture dont vous parlez m’a fait sourire, cher petit chat!
(Considérez tout de même avec moi les merveilles du web…Vous pensez, en lisant cet article, à une correspondante virtuelle, que vous ne verrez jamais, qui vit Dieu sait où, qui est Dieu sait qui et qui vous fait rire, sourire (ou râler) à longueur d’échanges…)
Vive le progrès!
Pour moi , l’imagination a toujours primé sur la raison ( ce ne fut pas toujours un succès ) …Que vous soyez virtuelle , que vous viviez en Inde ou à Trifouilly les Oies , que vous soyez même ( qui sait ?) un homme …ne me dérange pas du tout ! C’est ainsi sur le web, on en connaît les règles ! Qui se cache derrière le petit chat ?
Bonne soirée !
JE TE REGARDE ET M'EMERVEILLE
18 février 2015 @
11:41
Honte à vous, torchon de vaisselle vous-même !!! Pour qui vous prenez vous ???? avec votre arrogance et votre mépris ! Vous voulez sans doute faire allusion au keffieh, coiffure traditionnelle des bédouins, et portée tant par les jordaniens, les Palestiniens et les habitants du Golfe Persique. Eux, ont réellement l’élégance et le parvenu n’est peut-être pas celui que l’on pense. Ceux qui portent le Keffieh ont de longues traditions qui les empêchent de juger autrui d’une manière primaire. Allez donc un peu en voyage, regarder les autres, sans préjugés (???!!), réfléchissez, écoutez…. Si vous le pouvez puisque vous vous auto proclamez l’arbitre des élégances .Au secours cher Pape François : « qui suis-je pour juger? »
Et la liberté d’expression ? Vous allez lancer vos sbires, ou une fatwa sur quelqu’un qui fait un parallèle qui vous déplait ? Faire la vaisselle est une noble occupation et elle en vaut d’autres.
Et puis, comparaison n’est pas raison.
Tout à fait d’accord et bravo pour ce commentaire! Celui de Robespierre est la réaction type d’un beauf à la condescendance bien franchouillarde, hélas monnaie courante.
Il est rigolo votre pseudo ! Mais pas très facile à porter.
On vous appelle comment dans l’intimité: J’te reg ? Gardon ? Memere ?
Ceci étant, inutile de monter sur vos grands dadas. L’ironie n’est pas hors la loi, que l’on sache.
Sérieusement, il va être plus que temps de songer à se calmer. Les gens qui attrapent des coups de sang pour un oui ou pour un non et se sentent insultés au moindre propos un tant soit peu critique ou moqueur, cela devient vraiment impossible. Il y a vraiment des fois où je serais partisan du canabis en vente libre, ca détendrait un peu tous les énervés de la terre.
Excellent. Certaines et certains deviennent vraiment vulgaires et limites racistes par leur mépris des autres cultures et des usages qui y sont attachés. Cela fait des mois que ces personnes qui se parent des plumes du paon déversent leur fiel. Ceci est proprement odieux et irrespectueux des royaux évoqués dans N&R. Quel dommage de salir ainsi le remarquable travail fait sur ce site
Nous ne doutons pas que ceux qui ont « de longues traditions qui les empêchent de juger autrui de manière primaire » respectent les femmes chevelures au vent et jolies cuisses exposées au soleil ^^^^
Vous avez compris mon message implicite, Marie. Il y a ici, des gens qu’on ne lit jamais mais qui sortent du bois quand on fait une plaisanterie sur la culture que vous savez. Mais quand au nom de « cette autre culture » on assassine et que tout le monde s’indigne, c’est curieux, eux on ne les lit jamais. Silence assourdissant. L’ironie semble une denrée je ne dis pas inconnue mais honnie dans « l’autre culture ». Je suis un horrible personnage, j’ai parlé d’un torchon de vaisselle.
Nous voyons ici le résultat du « politiquement correct ». Les intolérants de tous poils se sentent maintenant à leur aise pour s’offusquer d’un trait d’humour mais pas d’assassinats d’êtres humains !
Corsica
19 février 2015 @
14:35
Je suis d’accord avec les commentaires de plusieurs intervenants dont ceux de Marie de Bourgogne, Francine, Pierre-Yves etc. sur la liberté d’expression, l’ironie et la tolérance à sens unique .
Cela fait deux fois en peu de temps que Robespierre et une autre personne (Jay ou Jausten, je ne sais plus) se font traiter de tous les noms pour avoir parlé de torchon . Il ne faut pas exagérer, ils n’ont commis aucun crime de lèse majesté . C’est vrai que dans certaines cultures, dont la nôtre, cela ressemble à un torchon et le dire n’a rien d’insultant . On a tué des hommes pour avoir osé dessiner le prophète et maintenant, au nom du politiquement correct, on » dézingue » des internautes qui soit-disant offensent une culture pour une mauvaise appellation du Keffeieh ! C’est quoi, ces folies ?
Personnellement, je respecte toutes les cultures et sous cultures, ce qui comprend celle des Bédouins, des beaufs et des franchouillards mais le respect et la tolérance doivent être à double sens . Lors de mes déplacements, je fais tout pour ne pas heurter les us et coutumes d’un pays mais jusqu’à présent j’ai refusé de me rendre dans ceux où je serai obligé de me plier, entre autres, à des diktats vestimentaires contraires à certaines de mes valeurs . De plus en plus, dans certains pays de confession musulmane -et pas seulement dans ceux du Golfe- , il ne fait pas bon être une femme, la tête non couverte et où, même après une longue journée de travail exténuante, vous ne pouvez consommer un verre de vin avec votre repas car la religion l’interdit . Cette religion n’est pas la mienne, je bois rarement de l’alcool mais quand je le souhaite, je devrais pouvoir en consommer car je suis un être libre . Je commence à en avoir assez que la tolérance et le respect doivent toujours venir du même côté .
Ah oui c’est moi aussi ! ça y est je m’en souviens mais c’était il y a pff longtemps …. 1 mois peut-être …. cela m’a bien passé par dessus tête … ces « moudjahidines du bon ton » peuvent nous donner des leçons de vie et d’humanisme cachés derrière leurs écrans, m’en fiche comme de ma première brassière.
flabemont8
19 février 2015 @
23:58
C’est ainsi que je me suis fait pincer les fesses dans la Grande Pyramide de Khèops, ce qui, admettez-le , a infiniment plus de chic que dans le métro parisien …
Maguelone
20 février 2015 @
12:17
à Flabemont.
C’est certain, cela a plus de chic …. :)
HRC
18 février 2015 @
19:45
pour vous, et Sara : je crois que « robespierre » cite 2 intervenantes dans « torchon à carreaux », dont j’ai oublié le nom, bien sûr. Une citation n’est pas une reprise à son compte, il me semble.
mais avec son pseudo il doit être capable de répondre !
j’ai répondu ma chère HRC, car l’ironie est un registre que l’on doit accepter sur un blog. Je n’ai jamais lu autant de fiel quand on se moquait du couvre-chef d’une reine ou princesse chrétiennes. C’est tout juste si on ne m’a pas accusé de blasphémer avec mon torchon de vaisselle. Je pense qu’il y a des cloportes sur ce site, prêts à lancer une fatwa si on dévie de leur « ordre ». Mais nous sommes en Occident ici, et n’en déplaise aux cloportes (car j’appellerai toujours ainsi ceux qui n’interviennent que sur UN sujet) il y a la liberté d’expression. On dirait que la censure souffle toujours du même côté.
Quand tout le monde a été horrifié par les attentats de janvier et même ceux de Copenhague, les cloportes sont restés silencieux sur ce site.
Merci Francine du Canada d’avoir posé une bonne question. Merci Pierre-Yves de vous être moqué des gens qui ont peur de l’ironie.
mon souvenir était flou, mais surtout le réel m’inquiète assez pour que je ne passe plus qu’épisodiquement sur le blog, à la recherche d’une détente, mais la réalité des tensions y apparait aussi, bien sûr. Cher Robespierre (ça fait drôle d’écrire ça…) j’étais hier dans un regret du temps de la courtoisie, mais bon, je ne sauve que mon jardin.
Dame Tartine
19 février 2015 @
16:11
mon cher Robespierre,
en épluchant les légumes de mon pot au feu j’ai pensé à vos tribulations. J’ai un lave-vaisselle et n’utilise le torchon de vaisselle que pour les grosses marmites.
Voulant exprimer ma sympathie à toutes les parties en cause, dans un bel élan d’esprit oecuménique, après mon dessert de Tarte Tatin, j’observerai une minute de silence, et je me mettrai le torchon de vaisselle sur la tête. (après lavoir essuyé la marmite du pot au feu, bien sûr).
Toutefois, ma solidarité a ses limites. Si d’aventure, des populations déchaînées d’autochtones sortent de la forêt amazonienne pour vous faire la peau, n’attendez pas de moi que je me mette un os dans le nez. Un pagne à la rigueur… ça pourrait amuser Croque-Monsieur.
Figaro
19 février 2015 @
22:42
Ah, Dame Tartine pour un pot au feu et une tarte tatin, je suis prêt à oublier ma Suzanne, à passer le torchon et à affronter Croque-Monsieur.
flabemont8
20 février 2015 @
00:01
Parlez-nous un peu de Croque-Monsieur , justement …Est-il un adepte du kilt ? Si oui, je me précipite …Du short ? Du bermuda ? De la feuille de vigne ? Dites-nous, Dame Tartine !
Francine du Canada
18 février 2015 @
19:49
Avec les longues traditions qui empêchent de juger autrui… y en aurait-il une qui empêche de lui couper la tête (en direct sur le web)? FdC
Et bien merci; je n’en attendais pas tant mais j’avoue que j’apprécie. FdC
Stella
20 février 2015 @
10:12
Ce n’est que justice,
Car, si on est capable de faire honte à qui se permet une impertinence, que ne devrait-on faire à son condisciple que commet de telles horreurs.
Il me semble que, si le silence entoure lesdites horreurs, il convient d’avoir la décence de se taire en d’autres circonstances, tout simplement.
Francine du Canada
21 février 2015 @
19:49
Oui Stella; j’ai mis du temps à comprendre votre message mais… je comprends maintenant : Où on s’insurge sur le coup où on se tait par la suite. C’est un peu comme dans les mariages… « que ceux qui ont des empêchements parlent maintenant ou qu’ils se taisent à jamais ». Bon w-e, FdC
Lina
20 février 2015 @
21:15
quel est le rapport? pourquoi vous mettez Daesh sur le tapis? c’est à cause de gens aussi ignorants que vous que les amalgames sont fait si rapidement.
Sara ,Nico ,Je te regarde ,on se calme .Le keffieh n’est ni laid ,ni ridicule en lui-même, sauf si on le porte avec un costume -cravate :c’est alors la catastrophe !En revanche et Robespierre a raison ,le motif est épouvantable et la coiffe ressemble à un torchon ,c’est évident .J’ai remarqué que celui des saoudiens était souvent blanc et cela passe très bien
Mais en Europe un homme poli ôte son chapeau ,sa casquette ou autre couvre chef quand il pénètre dans une maison , un restaurant ,un théâtre … et bien entendu dans une église .Or je trouve inconvenant ,car contraire à nos longues traditions, que les princes du désert gardent leur keffieh vissé sur la tête en toutes circonstances alors que nous ,nous prenons soin d’ôter nos chaussures en entrant dans une mosquée !
J’ajoute que je ne vous insulterai pas si un jour vous trouvez ridicule une coiffe traditionnelle de France ou de Navarre .
Lucie B. comme vous avez raison : c’est terrible ce rouge à lèvres dégoulinant. Et l’on voudrait que Camilla partage le trône royal plus tard. Awfull realy.
Il ne dégouline pas, il prend malheureusement dans les rides autour de la bouche.
Elle devrait opter pour un rouge à lèvres couleur chair qui atténuerait ce défaut.
je me demande des fois si ceux qui font de tels commentaires sont des humains qui réfléchissent ??? j’ai vraiment rien à dire pour ceux la ! sur ce site tout est critique , lol c’est tout . qui vous êtes pour juger les autres ?
vous lady ,vous ne voudriez qu’une approbation et une admiration béate, c’est bien ça?On doit être tranquille dans une conversation avec vous: « tout va pour le mieux ,dans le meilleur des mondes », et « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »; assis sur un trône, ou proche de lui…Heureusement qu’il y a des Robespierre , qui font un tout petit peu avancer!
Oui Lucie B., elle devrait utiliser ces merveilleux petits crayons pour dessiner les contours avant d’appliquer le rouge à lèvres; ils empêchent justement les débordements et le dégoulinage. FdC
Imposant mais question technique c’est pas très beau, ceci dit pour garnir un décolleté y’a pas mieux ! finalement ça va plutôt bien a la duchesse de Cornouailles
Les tenues de Camilla étaient à peu près bien, mais là, elle est horrible ! Et quelle méchanceté dans les yeux et dans son sourire, à moins que cela soit un mauvais éclairage. Je trouve tout de même qu’elle vieillit très mal.
Méchanceté dans ses yeux et son sourire, rien que ça ! Camilla n’est pas belle, elle parait plus que son âge, c’est un fait que personne ne peut contester, mais de là à la qualifier d’horrible, il y a une marge. Personnellement j’aime bien cette femme.
Je ne pourrais jamais aimer, comme vous dites, cette dame qui a traité la princesse Diana de « pauvre petite chose » en oubliant qu’elle était femme adultère se moquant éperdument des sentiments de Diana.
Mais lady Diana est morte, la presse, si elle en parle, essaie de ne lui trouver que des défauts, aussi, certains et certaines suivent cette tendance.
Lidia, à lire certains commentaires sur ce site, j’ai parfois l’impression d’avoir un métro de retard. J’ignorais que la presse essayait de ne trouver que des défauts à Diana après son décès. « Des » défauts, oui, mais pas « que des défauts ». Je me souviens même qu’on voulait en faire une sainte, mais comme Mère Teresa est décédée à peu près au même moment, on est revenu à un meilleur sens des proportions. Donc, épargnez-nous le sournois « certains et certaines suivent cette tendance ». J’avais aimé Diana dans les années 90, ses années panache. Mais j’ai aussi aimé le côté nature de Camilla. Entre parenthèses, Camilla a un beau sourire. Simplement pas sur ces photos.
Lidia, pour ma part, je ne vois pas de méchanceté dans les yeux et le sourire de Camilla; par contre elle a un petit côté vampirique sur les photos avec le sourire qui dégouline de rouge et les larmes de sang autour du cou. Pure image, entendons-nous. Pour une première de « The Rocky Horror Show », elle aurait été parfaite.
Moumoune a été gâtée pour la Saint-Valentin !
Allez pour une fois je suis d’accord avec les pétroleuses (et leurs remarques prévisibles). ce n’est pas top …
Mais pourquoi veut-on à tout prix me comparer à mon homonyme Maximilien ? Je ne veux couper que les flagorneries, la mauvaise foi, les poncifs et l’injustice. Et aussi le manque de compassion. Thermidor, la Terreur c’est l’autre. Quant à couper les têtes, laissons cela aux terroristes islamiques. Ils font très bien le travail tout seuls, et j’attends encore que leurs coreligionnaires ici sur ce site condamnent de tels procédés. Mais ils préfèrent condamner les torchons de vaisselle..
Thermidor et la Terreur c’est de l’autre côté de la Méditerranée, avec quelques incursions sur le territoire occidental, comme à Paris et Copenhague. Et si l’Occident ne réagit pas, il y aura d’autres exemples. Mais pendant ce temps, on traquera chaque mot de Robespierre qui viserait à critiquer la coiffure d’une princesse de l’autre côté de la Méditerranée, ou le keffieh d’un prince bourré de pétrodollars qui vient passer des vacances à Londres dans un hôtel de luxe.
Vive les torchons de vaisselle !
Kalistéa, à chaque personne son ressenti, ses opinions….mais j’avoue que le « torchon sur la tête » me dérange moi aussi. Il me semble que nous avons TOUS droit au respect de notre personne comme de nos us et coutumes.
Eh! bien shandila, alors que les arabes nous respectent aussi et n’obligent pas la reine d’Angleterre à s’affubler de foulards ridicules lorsqu’elle va en voyage officiel chez eux !
Il est vrai qu’au fur et à mesure que leur pétrole s’épuise ,ils deviennent moins exigeants.
Non j’ai des yeux pour voir et un rouge qui « file » je le vois tel quel.
Et puis mettre un « t » à peu dans ce cas précis ne fera pas que je sois punaise un peu, beaucoup ou plus…
Honnêtement Val, c’est difficile de ne pas voir le rouge quî fuse….ça n’a rien à voir avec la mechancetê, c’est juste » archi visible »
Cela dit, j’aime plutôt bien Camilla
Trianon merci de votre réponse moi aussi j’aime bien Camilla qui semble une personne simple et nature comme je les aime oui elle a des rides n un menton qui tombe un décolleté de son âge tout comme Caroline de Monaco que j’ai vu il y a peu de temps et qui vieillie avec ces rides et moi aussi et j’aime ça .
Bien a vous,
Une des choses que j’apprécie justement chez Camilla, c’est qu’elle assume son age, ses rides, son corps vieillissant, sans passer par la chirurgie esthétique outranciere , à la poursuite d’une jeunesse disparue.
elle est naturelle et a visiblement d’autres centres d’intérêt que sa petite personne
Hum, il faudrait que la personne qui maquille Camilla trouve une solution pour que le rouge à lèvre ne fuit pas dans les ridules… car c’est affreux… peut-être en essayant avec différentes textures de rouge à lèvre ou gloss ? peut-être en dessinant un trait au crayon ? je suis loin d’être spécialiste mais j’imagine qu’une solution existe.
Les rouges à lèvres très secs, comme la marque Rouge Baiser « L’authentique », font très bien l’affaire pour ce type de problème. Ils sont moins agréables à appliquer mais ne filent pas du tout, et tiennent longtemps.
oui la solution existe. Ne pas utiliser de gloss passé la cinquantaine mais un raisin plus compact contenant moins de cires, certes plus sec et moins confortable mais il évite la migration dans les ridules.
il n’y a pas des millions de solutions pour le rouge a lèvres mettre un peut de poudre juste sur les lèvre avant de poser le rouge . et surtout a un certain âge ne pas mettre de gloss ni de trop rouge ni de nude bref pas simple mais il faut s’adapter a l’age que l’on a .
Robespierre quel mépris ! effectivement votre betise egale votre méconnaissance des autres cultures, voyagez un peu , allez simplement a Grenade ou Seville pour admirer l Arabo Andalous puisque vous l Orient vous parait « inculte »…il y a des imbeciles avec un beret sur la téte, une couronne ou un foulard Hermés
Bertrtand de Rimouski ( Canada )
18 février 2015 @
14:50
Les propos négatifs concernant la Duchesse sont d’une méchanceté que je trouve teintés de jalousie ! Je n’enlèverai rien à Diana mais d’après les reportages et les commentaires concernant la Duchesse de Cornouailles cette dernière possède un grand cœur , est véritablement généreuse et peu compliquée ce qui n’était pas semble-t-il le cas de Diana !
Il est évident qu’une telle parure aurait un tout autre effet si elle était portée par une jolie et jeune princesse, revêtue d’une robe du soir d’une ligne très pure !
(Elle me paraissait très ridée pour son âge, mais là c’est un désastre : le visage, les lèvres, le cou, la poitrine qui semble dégrigoler….Elle semble loucher sur cette photo !)
Je suis d’accord tout individu quel qu’il soit, de quelque confession qu’il soit a droit au respect pour nous, peuples de l’occident. Mais l’inverse est-il vrai en ce moment ?
Combien d’innocents massacrés de la plus vile manière, d’enfants assassinés, d’autres que l’on envoie au front ? Je ne parle pas des injures envers nos peuples ! Pour moi mais c’est autrement plus grave que de penser que le « kieffeh » qu’il porte sur la tête ressemble à un torchon à carreaux. Ce n’est que mon modeste avis !
à vous et à Kalistea je dis qui me comprenez, j’affirme une fois de plus que le respect des autres cultures doit ne pas être à sens unique. Et l’indignation doit être en proportion. S’indigner pour un torchon de vaisselle, et rester silencieux pour la décapitation de chrétiens ou l’assassinat de juifs à Copenhague et Paris, là je rigolerais si ce n’était aussi dramatique. Ne laissons pas le fanatisme s’installer sur notre site bien-aimé. N&R n’est pas un tribune pour les gens… d’une « autre culture ». Qui montent au créneau pour des torchons de vaisselle. C’était symptomatique.
Bon, je dis maintenant que la reine de Hollande a d’horribles chapeaux et la reine du Tonga aurait dû mettre des bas noirs. Je suis tranquille, personne ne me lancera de fatwa.
Je suis d’autant plus solidaire de vos opinions Robespierre car j’avais « osé » il a quelques temps comparé un kieffeh à un « torchon à carreaux normand’ !
Un tollé outragé s’ensuivit ! Bon et paisible week-end à vous ! bianca
A l’attention de Kallistea, arrêtez de cracher votre venin sur Camilla et allez prendre l’air, cela vous détendra ! Ce site n’est pas un défouloir, critiquez plutôt votre voisine, votre belle fille ou je ne sais qui d’autre merci !
Baya je n’ai que faire de vos injures gratuites.Lorsque j’écris ici, mes propos font plus d’effet que les vôtres tout le monde vous le dira ,à une exception près: votre homonyme et alter ego!
Chère Baia, elle n’est pas la seule mais cette fureur me met mal à l’aise, c’est tout, je n’arrive pas à comprendre cet état d’esprit, mais ce n’est pas grave, je plains cette dame.
Où voyez-vous de la fureur ? et moi ,c’est vous que je plains avec votre vue étroite et votre intolérance Baya.Et au contraire; c’est grave! votre état est lamentablement grave!
Moi de là où je suis je ris de votre gouaillerie de salon de coiffure.
Faites attention de ne pas rester trop longtemps avec vos rouleaux sous le casque, ça commence à attaquer le cerveau.
Bisous bisous.
Ma foi, pour la gouaille à deux sous, vous en avez une bonne provision très cher Nico! à part ça, je préfère me faire poser des rouleaux c’est vrai ,que me coiffer avec un clou afin qu’on me remarque.(Sans compter que je peux toujours me promener avec un torchon sur la tête afin de ressembler à un émir! ) MDR.
Je porte très peu de bijoux car pas pratique dans une vie active mais je considère que les reines et princesses doivent en porter pour nous, elles n’en ont jamais trop.
Ce n’est donc pas ‘too much’ mais juste ‘gorgeous’.
Comment peut-on avec autant de conseillers, coiffeurs, maquilleurs, arriver à un pareil résultat ? C’est effarant ! On peut parier sans risque que ce splendide collier n’a jamais été aussi mal porté !
Lorsque SAR rend visite à son duché de Cornouailles, elle prend le train. Cela peut paraître très écologique et donc très bien…sauf que le train en question est un train privé, composé de huit voitures, dont deux pour le prince lui-même, et six pour sa suite. On pourrait imaginer le dit train attaché à la suite d’un train régulier. Pas du tout ! Il y a une locomotive spéciale et le train est prioritaire sur tous les autres, sans aucune souci de perturber les lignes régulières.
Le très écologique prince Charles voyage donc à bord d’un train à son usage seul, sans se soucier le moins du monde des ennuis occasionnés aux autres, du coût et de l’impact sur la planète.
Encore un donneur de leçons qui oublie de se les appliquer.
Effectivement, nous pourrions croire que « le prince vert » mène grand train.
Que nenni ! cette tournée ferroviaire à travers le pays avait pour but de semer la bonne parole écologique, sujet cher à son coeur.
Le message véhiculé (car il y en avait un) consistait à « encourager chacun à faire les premiers pas vers un monde plus propre, moins gourmand en énergie, qui vit dans la limite des ressources naturelles dont il dispose ».
Et il le prouvait, une fois encore, avec ce train boute en train fonctionnant au « biocarburant issu d’huiles de cuisson recyclées ».
Allez, soyons charlie et, attention, le train va partir. Tchiou, tchiou !
Certes ,le collier est trop imposant pour le goût actuel mais il est impossible pour la duchesse de ne pas le porter de temps en temps afin de ne pas vexer le donateur ,qu’il soit asiatique ,moyen-oriental ou autre .C’est une simple question de politesse .
Jo de st vic, elle ne m’a rien fait et je ne fais moi que me moquer ,le mot haine est nettement exagéré , mais à vous quel pourboire, vous a-t-elle donné pour que vous voliez à son secours avec un tel dévouement qui va jusqu’à interpeller vertement une correspondante qui ne vous a jamais rien fait , pas même la moindre remarque ?
c’est lamentable parce que c’est le signe que vous faites partie des gens intolérants qui ne supportent pas de voir que quelqu’un pense différemment.
Je suppose que vous êtes sûrement allé crier dans les rues que vous étiez Charlie ?
(MDR !) Vous voudriez peut-être bien être à la place de Charlie Prince de Galles et c’est votre droit ,mais vous n’êtes sûrement pas Charlie dans le sens où on l’entendait il y a quelques semaines!
bonsoir, amicalement. k.
Merci Jo de St vic, je suis atterrée par tant de méchanceté, c’est pitoyable, vous avez raison madame, vos propos sont tellement hargneux que l’on vous remarque cela est sûr, et bien alors bravo
Kaliesta…pas de commentaires. Je ne suis pas Charlie, j ai signé en 1973 un certain manifeste..dans le nouvel obs..je ne me reconnais donc pas dans les intolérantes..bonsoir
On ne le dirait vraiment pas Jo de st vic.Il y a des gens dont la spécialité est de signer un tas de revendications et ils font tout le contraire de ce qu’ils signent! bonjour!
Un tas non…une et qui a permis ensuite a Madame Simone Veil, femme incomparable de droiture et de courage de « faire » passer une loi…sur ce j arrête cet echange qui n a d ailleurs pas sa place sur ce site
ce collier est quelque peu lourd et manque de finesse mais il a l’avantge de cacher un décolleté où les années ont laissé leurs empreintes. Et en plus il doit être lourd à porter
Robespierre
18 février 2015 @ 07:14
Je pense que ces parures qui petit à petit sortent de leurs tiroirs sont des cadeaux ce potentats orientaux qu’on ménage grâce à cela. Il y avait au mariage de William des gens du Moyen Orient que le couple ne connaissait pas mais qui étaient comme des Pères Noel question bijoux cadeaux. Un jour ils sortiront à la lumière du jour.
La parure de la photo a quelque chose de moyen-oriental dans son abondance, manque de goût et côté parvenu. Je suis sûre que le « prince » en chéchia, ou torchon de vaisselle sur la tête, a offert cela avec le message suivant dans les yeux : « we do not save on rubies and diamonds because we can afford them ».
Anne-Cécile
18 février 2015 @ 10:29
Soit c’est une aumône d’un Oriental, soit le mauvais goût Windsor a encore frappé!
marie
18 février 2015 @ 13:33
Quel mépris !!!!
Sara
18 février 2015 @ 11:01
» torchon de vaisselle sur la tête », très classe, très respectueux de la culture des autres ;)
Robespierre
18 février 2015 @ 13:39
Le respect de la culture d’autrui va dans les deux sens. Les potentats orientaux qui gardent leurs coiffures traditionnelles en Occident obligent les femmes occidentales à porter un voile quand elles se rendent chez eux, au Moyen-Orient. Michelle Obama apparemment n’a pas voulu manger de ce pain-là. Je l’ai trouvée très « classe » dans son refus de mettre du tissu sur sa tête.
Ceci dit, je veux bien retirer « torchon de vaisselle » si ça vous choque et dire « morceau de tissu ». Ca va comme ça ?
1315jeann
19 février 2015 @ 10:35
Tout à fait d’accord avec vous. Elle a eu un courage incroyable, sachant très bien qu’elle avait porté un voile en Malaisie. Elle a eu raison de signifier qu’elle n’était pas dupe des agissements de la famille royale saoudienne et de sa mentalité de takfir. Alors qu’ils méprisent notre culture et n’ont de cesse que de la détruire. Il est grand temps de réagir très fermement. La tolérance a vécu malheureusement !!!
Stella
18 février 2015 @ 11:26
Comme quoi on peut être tout près des marches du trône et contrainte de porter, et avec le sourire, pour des raisons « diplomatique » l’ improbable quincaillerie qui nous a été offerte à titre tout à fait « impersonnel » et ce, afin de se rendre à une soirée dont on se serait bien passée!…
Qui pourrait croire que Camilla jouisse impunément de cette situation? Et qu’elle jubile d’avoir pris la place de celle qu’elle avait contribué y être installée quelques décennies auparavant?
Ceci dit, il faut admettre le singulier destin de celle qui(peut-être) deviendra reine sans l’avoir voulu…
flabemont8
18 février 2015 @ 14:20
Comme je l’ai dit précédemment , et sans vouloir me répéter, les pierres sont belles, mais l’ensemble est bien trop lourd …
Stella, j’ai pensé à vous en lisant le PDV de cette semaine , vous allez boire du petit lait !
Stella
19 février 2015 @ 10:52
Il est vrai que la lecture dont vous parlez m’a fait sourire, cher petit chat!
(Considérez tout de même avec moi les merveilles du web…Vous pensez, en lisant cet article, à une correspondante virtuelle, que vous ne verrez jamais, qui vit Dieu sait où, qui est Dieu sait qui et qui vous fait rire, sourire (ou râler) à longueur d’échanges…)
Vive le progrès!
flabemont8
19 février 2015 @ 19:41
Pour moi , l’imagination a toujours primé sur la raison ( ce ne fut pas toujours un succès ) …Que vous soyez virtuelle , que vous viviez en Inde ou à Trifouilly les Oies , que vous soyez même ( qui sait ?) un homme …ne me dérange pas du tout ! C’est ainsi sur le web, on en connaît les règles ! Qui se cache derrière le petit chat ?
Bonne soirée !
JE TE REGARDE ET M'EMERVEILLE
18 février 2015 @ 11:41
Honte à vous, torchon de vaisselle vous-même !!! Pour qui vous prenez vous ???? avec votre arrogance et votre mépris ! Vous voulez sans doute faire allusion au keffieh, coiffure traditionnelle des bédouins, et portée tant par les jordaniens, les Palestiniens et les habitants du Golfe Persique. Eux, ont réellement l’élégance et le parvenu n’est peut-être pas celui que l’on pense. Ceux qui portent le Keffieh ont de longues traditions qui les empêchent de juger autrui d’une manière primaire. Allez donc un peu en voyage, regarder les autres, sans préjugés (???!!), réfléchissez, écoutez…. Si vous le pouvez puisque vous vous auto proclamez l’arbitre des élégances .Au secours cher Pape François : « qui suis-je pour juger? »
Crayonneur
18 février 2015 @ 13:17
Et la liberté d’expression ? Vous allez lancer vos sbires, ou une fatwa sur quelqu’un qui fait un parallèle qui vous déplait ? Faire la vaisselle est une noble occupation et elle en vaut d’autres.
Et puis, comparaison n’est pas raison.
Nico
18 février 2015 @ 13:22
Tout à fait d’accord et bravo pour ce commentaire! Celui de Robespierre est la réaction type d’un beauf à la condescendance bien franchouillarde, hélas monnaie courante.
Pierre-Yves
18 février 2015 @ 13:32
Il est rigolo votre pseudo ! Mais pas très facile à porter.
On vous appelle comment dans l’intimité: J’te reg ? Gardon ? Memere ?
Ceci étant, inutile de monter sur vos grands dadas. L’ironie n’est pas hors la loi, que l’on sache.
Sérieusement, il va être plus que temps de songer à se calmer. Les gens qui attrapent des coups de sang pour un oui ou pour un non et se sentent insultés au moindre propos un tant soit peu critique ou moqueur, cela devient vraiment impossible. Il y a vraiment des fois où je serais partisan du canabis en vente libre, ca détendrait un peu tous les énervés de la terre.
Stella
19 février 2015 @ 13:55
Certes( mais il en faudrait des tonnes…)
Corsica
19 février 2015 @ 18:59
Ah oui, Pierre-Yves, totalement d’accord avec votre commentaire : moquette obligatoire pour tous ! Le monde ne sera plus fou mais stone… :):)
otma
18 février 2015 @ 14:57
Excellent. Certaines et certains deviennent vraiment vulgaires et limites racistes par leur mépris des autres cultures et des usages qui y sont attachés. Cela fait des mois que ces personnes qui se parent des plumes du paon déversent leur fiel. Ceci est proprement odieux et irrespectueux des royaux évoqués dans N&R. Quel dommage de salir ainsi le remarquable travail fait sur ce site
Lidia
19 février 2015 @ 10:05
Calmez-vous, chère amie. C’est la liberté d’expression.
Baia
18 février 2015 @ 16:19
Pour du pseudo, c’est du pseudo « je te regarde et m’émerveille » …
Marie de Bourgogne
18 février 2015 @ 18:49
Nous ne doutons pas que ceux qui ont « de longues traditions qui les empêchent de juger autrui de manière primaire » respectent les femmes chevelures au vent et jolies cuisses exposées au soleil ^^^^
Robespierre
19 février 2015 @ 10:28
Vous avez compris mon message implicite, Marie. Il y a ici, des gens qu’on ne lit jamais mais qui sortent du bois quand on fait une plaisanterie sur la culture que vous savez. Mais quand au nom de « cette autre culture » on assassine et que tout le monde s’indigne, c’est curieux, eux on ne les lit jamais. Silence assourdissant. L’ironie semble une denrée je ne dis pas inconnue mais honnie dans « l’autre culture ». Je suis un horrible personnage, j’ai parlé d’un torchon de vaisselle.
Maguelone
20 février 2015 @ 12:07
Nous voyons ici le résultat du « politiquement correct ». Les intolérants de tous poils se sentent maintenant à leur aise pour s’offusquer d’un trait d’humour mais pas d’assassinats d’êtres humains !
Corsica
19 février 2015 @ 14:35
Je suis d’accord avec les commentaires de plusieurs intervenants dont ceux de Marie de Bourgogne, Francine, Pierre-Yves etc. sur la liberté d’expression, l’ironie et la tolérance à sens unique .
Cela fait deux fois en peu de temps que Robespierre et une autre personne (Jay ou Jausten, je ne sais plus) se font traiter de tous les noms pour avoir parlé de torchon . Il ne faut pas exagérer, ils n’ont commis aucun crime de lèse majesté . C’est vrai que dans certaines cultures, dont la nôtre, cela ressemble à un torchon et le dire n’a rien d’insultant . On a tué des hommes pour avoir osé dessiner le prophète et maintenant, au nom du politiquement correct, on » dézingue » des internautes qui soit-disant offensent une culture pour une mauvaise appellation du Keffeieh ! C’est quoi, ces folies ?
Personnellement, je respecte toutes les cultures et sous cultures, ce qui comprend celle des Bédouins, des beaufs et des franchouillards mais le respect et la tolérance doivent être à double sens . Lors de mes déplacements, je fais tout pour ne pas heurter les us et coutumes d’un pays mais jusqu’à présent j’ai refusé de me rendre dans ceux où je serai obligé de me plier, entre autres, à des diktats vestimentaires contraires à certaines de mes valeurs . De plus en plus, dans certains pays de confession musulmane -et pas seulement dans ceux du Golfe- , il ne fait pas bon être une femme, la tête non couverte et où, même après une longue journée de travail exténuante, vous ne pouvez consommer un verre de vin avec votre repas car la religion l’interdit . Cette religion n’est pas la mienne, je bois rarement de l’alcool mais quand je le souhaite, je devrais pouvoir en consommer car je suis un être libre . Je commence à en avoir assez que la tolérance et le respect doivent toujours venir du même côté .
JAusten
19 février 2015 @ 20:57
Ah oui c’est moi aussi ! ça y est je m’en souviens mais c’était il y a pff longtemps …. 1 mois peut-être …. cela m’a bien passé par dessus tête … ces « moudjahidines du bon ton » peuvent nous donner des leçons de vie et d’humanisme cachés derrière leurs écrans, m’en fiche comme de ma première brassière.
flabemont8
19 février 2015 @ 23:58
C’est ainsi que je me suis fait pincer les fesses dans la Grande Pyramide de Khèops, ce qui, admettez-le , a infiniment plus de chic que dans le métro parisien …
Maguelone
20 février 2015 @ 12:17
à Flabemont.
C’est certain, cela a plus de chic …. :)
HRC
18 février 2015 @ 19:45
pour vous, et Sara : je crois que « robespierre » cite 2 intervenantes dans « torchon à carreaux », dont j’ai oublié le nom, bien sûr. Une citation n’est pas une reprise à son compte, il me semble.
mais avec son pseudo il doit être capable de répondre !
Robespierre
19 février 2015 @ 10:54
j’ai répondu ma chère HRC, car l’ironie est un registre que l’on doit accepter sur un blog. Je n’ai jamais lu autant de fiel quand on se moquait du couvre-chef d’une reine ou princesse chrétiennes. C’est tout juste si on ne m’a pas accusé de blasphémer avec mon torchon de vaisselle. Je pense qu’il y a des cloportes sur ce site, prêts à lancer une fatwa si on dévie de leur « ordre ». Mais nous sommes en Occident ici, et n’en déplaise aux cloportes (car j’appellerai toujours ainsi ceux qui n’interviennent que sur UN sujet) il y a la liberté d’expression. On dirait que la censure souffle toujours du même côté.
Quand tout le monde a été horrifié par les attentats de janvier et même ceux de Copenhague, les cloportes sont restés silencieux sur ce site.
Merci Francine du Canada d’avoir posé une bonne question. Merci Pierre-Yves de vous être moqué des gens qui ont peur de l’ironie.
HRC
19 février 2015 @ 14:41
mon souvenir était flou, mais surtout le réel m’inquiète assez pour que je ne passe plus qu’épisodiquement sur le blog, à la recherche d’une détente, mais la réalité des tensions y apparait aussi, bien sûr. Cher Robespierre (ça fait drôle d’écrire ça…) j’étais hier dans un regret du temps de la courtoisie, mais bon, je ne sauve que mon jardin.
Dame Tartine
19 février 2015 @ 16:11
mon cher Robespierre,
en épluchant les légumes de mon pot au feu j’ai pensé à vos tribulations. J’ai un lave-vaisselle et n’utilise le torchon de vaisselle que pour les grosses marmites.
Voulant exprimer ma sympathie à toutes les parties en cause, dans un bel élan d’esprit oecuménique, après mon dessert de Tarte Tatin, j’observerai une minute de silence, et je me mettrai le torchon de vaisselle sur la tête. (après lavoir essuyé la marmite du pot au feu, bien sûr).
Toutefois, ma solidarité a ses limites. Si d’aventure, des populations déchaînées d’autochtones sortent de la forêt amazonienne pour vous faire la peau, n’attendez pas de moi que je me mette un os dans le nez. Un pagne à la rigueur… ça pourrait amuser Croque-Monsieur.
Figaro
19 février 2015 @ 22:42
Ah, Dame Tartine pour un pot au feu et une tarte tatin, je suis prêt à oublier ma Suzanne, à passer le torchon et à affronter Croque-Monsieur.
flabemont8
20 février 2015 @ 00:01
Parlez-nous un peu de Croque-Monsieur , justement …Est-il un adepte du kilt ? Si oui, je me précipite …Du short ? Du bermuda ? De la feuille de vigne ? Dites-nous, Dame Tartine !
Francine du Canada
18 février 2015 @ 19:49
Avec les longues traditions qui empêchent de juger autrui… y en aurait-il une qui empêche de lui couper la tête (en direct sur le web)? FdC
Stella
19 février 2015 @ 07:38
Là, je plussoie!
Francine du Canada
20 février 2015 @ 00:47
Et bien merci; je n’en attendais pas tant mais j’avoue que j’apprécie. FdC
Stella
20 février 2015 @ 10:12
Ce n’est que justice,
Car, si on est capable de faire honte à qui se permet une impertinence, que ne devrait-on faire à son condisciple que commet de telles horreurs.
Il me semble que, si le silence entoure lesdites horreurs, il convient d’avoir la décence de se taire en d’autres circonstances, tout simplement.
Francine du Canada
21 février 2015 @ 19:49
Oui Stella; j’ai mis du temps à comprendre votre message mais… je comprends maintenant : Où on s’insurge sur le coup où on se tait par la suite. C’est un peu comme dans les mariages… « que ceux qui ont des empêchements parlent maintenant ou qu’ils se taisent à jamais ». Bon w-e, FdC
Lina
20 février 2015 @ 21:15
quel est le rapport? pourquoi vous mettez Daesh sur le tapis? c’est à cause de gens aussi ignorants que vous que les amalgames sont fait si rapidement.
Marie de Bourgogne
21 février 2015 @ 13:22
@ Lina
Vous prendrez 500mg de PADAMALGAME et 100 mg de FOPASTIGMATIZER ^^^^
Francine du Canada
21 février 2015 @ 19:52
À qui s’adresse votre commentaire Lina? FdC
Stella
19 février 2015 @ 10:53
Ce pseudo est-il un verset du Coran?
Esquiline
19 février 2015 @ 13:36
Quand on a été (un tout petit peu à l’échelle de l’histoire) et que l’on n’est plus, il ne reste qu’une issue, le mépris.
Pathétique!
ML
21 février 2015 @ 00:44
Sara ,Nico ,Je te regarde ,on se calme .Le keffieh n’est ni laid ,ni ridicule en lui-même, sauf si on le porte avec un costume -cravate :c’est alors la catastrophe !En revanche et Robespierre a raison ,le motif est épouvantable et la coiffe ressemble à un torchon ,c’est évident .J’ai remarqué que celui des saoudiens était souvent blanc et cela passe très bien
Mais en Europe un homme poli ôte son chapeau ,sa casquette ou autre couvre chef quand il pénètre dans une maison , un restaurant ,un théâtre … et bien entendu dans une église .Or je trouve inconvenant ,car contraire à nos longues traditions, que les princes du désert gardent leur keffieh vissé sur la tête en toutes circonstances alors que nous ,nous prenons soin d’ôter nos chaussures en entrant dans une mosquée !
J’ajoute que je ne vous insulterai pas si un jour vous trouvez ridicule une coiffe traditionnelle de France ou de Navarre .
Lina
20 février 2015 @ 21:10
vous êtes méprisant
Lucie B.
18 février 2015 @ 07:14
Oh My God ! Même son rouge à lèvres dégouline de tristesse devant le spectacle !
Pauline
18 février 2015 @ 07:24
Lucie B. comme vous avez raison : c’est terrible ce rouge à lèvres dégoulinant. Et l’on voudrait que Camilla partage le trône royal plus tard. Awfull realy.
DEB
18 février 2015 @ 07:40
Il ne dégouline pas, il prend malheureusement dans les rides autour de la bouche.
Elle devrait opter pour un rouge à lèvres couleur chair qui atténuerait ce défaut.
JULIA
18 février 2015 @ 12:49
En soulignant légèrement ses lèvres au crayon avant de mettre son rouge à lèvres, elle éviterait ce désagrément.
Lucie B.
18 février 2015 @ 14:21
J’ai écrit dégouline pour aller avec tristesse ; à part cela je sais bien qu’un rouge « file », quoique dans ce cas il semble qu’il ait mis le turbo !
lady
18 février 2015 @ 16:30
je me demande des fois si ceux qui font de tels commentaires sont des humains qui réfléchissent ??? j’ai vraiment rien à dire pour ceux la ! sur ce site tout est critique , lol c’est tout . qui vous êtes pour juger les autres ?
Kalistéa
19 février 2015 @ 08:47
vous lady ,vous ne voudriez qu’une approbation et une admiration béate, c’est bien ça?On doit être tranquille dans une conversation avec vous: « tout va pour le mieux ,dans le meilleur des mondes », et « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »; assis sur un trône, ou proche de lui…Heureusement qu’il y a des Robespierre , qui font un tout petit peu avancer!
Francine du Canada
18 février 2015 @ 19:37
Oui Lucie B., elle devrait utiliser ces merveilleux petits crayons pour dessiner les contours avant d’appliquer le rouge à lèvres; ils empêchent justement les débordements et le dégoulinage. FdC
Claudia
18 février 2015 @ 08:19
Pas très facile à porter en raison de son importance, mais personnellement cette parure me plait beaucoup.
Laurent F
18 février 2015 @ 08:23
Imposant mais question technique c’est pas très beau, ceci dit pour garnir un décolleté y’a pas mieux ! finalement ça va plutôt bien a la duchesse de Cornouailles
agnes ro
18 février 2015 @ 08:24
le prince Charles revient d’un voyage au Koweit !
Shandila
18 février 2015 @ 08:34
Ensemble trop volumineux pour moi, je préfère plus de sobriété. Mais les rubis sont superbes, la duchesse porte une vraie fortune sur elle.
Lidia
18 février 2015 @ 08:43
Les tenues de Camilla étaient à peu près bien, mais là, elle est horrible ! Et quelle méchanceté dans les yeux et dans son sourire, à moins que cela soit un mauvais éclairage. Je trouve tout de même qu’elle vieillit très mal.
emy
18 février 2015 @ 13:53
La méchanceté est uniquement dans votre interprétation, nulle part ailleurs.
Maguelone
18 février 2015 @ 18:49
Eh ben ! Elle est couverte pour l’hiver…..mais à part ça vous, vous n’êtes pas méchante….
Claudia
18 février 2015 @ 20:30
Méchanceté dans ses yeux et son sourire, rien que ça ! Camilla n’est pas belle, elle parait plus que son âge, c’est un fait que personne ne peut contester, mais de là à la qualifier d’horrible, il y a une marge. Personnellement j’aime bien cette femme.
Lidia
19 février 2015 @ 10:02
Je ne pourrais jamais aimer, comme vous dites, cette dame qui a traité la princesse Diana de « pauvre petite chose » en oubliant qu’elle était femme adultère se moquant éperdument des sentiments de Diana.
Mais lady Diana est morte, la presse, si elle en parle, essaie de ne lui trouver que des défauts, aussi, certains et certaines suivent cette tendance.
Que voulez-vous, c’est la vie.
Laurent F
19 février 2015 @ 13:52
Pauvre sainte Diana
Maguelone
19 février 2015 @ 14:22
Un peu d’objectivité alors, que votre haine alors se porte sur son comportement et non pas son physique !
Maguelone
19 février 2015 @ 14:25
Un peu d’objectivité alors, que votre haine alors se porte sur son comportement ! Critiquer quelqu’un sur son physique est l’arme des faibles …..
Camille Gilbert
19 février 2015 @ 16:58
Lidia, à lire certains commentaires sur ce site, j’ai parfois l’impression d’avoir un métro de retard. J’ignorais que la presse essayait de ne trouver que des défauts à Diana après son décès. « Des » défauts, oui, mais pas « que des défauts ». Je me souviens même qu’on voulait en faire une sainte, mais comme Mère Teresa est décédée à peu près au même moment, on est revenu à un meilleur sens des proportions. Donc, épargnez-nous le sournois « certains et certaines suivent cette tendance ». J’avais aimé Diana dans les années 90, ses années panache. Mais j’ai aussi aimé le côté nature de Camilla. Entre parenthèses, Camilla a un beau sourire. Simplement pas sur ces photos.
Camille Gilbert
19 février 2015 @ 11:02
Lidia, pour ma part, je ne vois pas de méchanceté dans les yeux et le sourire de Camilla; par contre elle a un petit côté vampirique sur les photos avec le sourire qui dégouline de rouge et les larmes de sang autour du cou. Pure image, entendons-nous. Pour une première de « The Rocky Horror Show », elle aurait été parfaite.
JAY
18 février 2015 @ 08:52
il y a aussi un bracelet avec
Stella
19 février 2015 @ 15:40
Huguette, Huguette!!!!!
Baia
18 février 2015 @ 08:57
Une parure certes, mais une parure « cache-misère » …
Françoise 2
18 février 2015 @ 09:09
moi j’adore !!un vrai collier de maharadjah !! ces rubis sont sublimes et les boucles d’oreilles aussi
jocelynede
18 février 2015 @ 09:13
Il faudrait les voir de plus près mais je reste persuadé que c’est le même
Laurent F
18 février 2015 @ 13:27
Non ce ne sont pas les mêmes rubis. Ronds dans l’une et taillés en poire dans celle-ci, il suffit de regarder !!
Cosmo
18 février 2015 @ 09:18
Too much is too much…même en Cornouailles !
Valérie U
18 février 2015 @ 10:03
Ce ne sont pas les rubis qui retiennent mon attention mais plutôt ses lèvres. Les mots me manquent.
FILOSIN
18 février 2015 @ 20:14
Ah ouiiii! Pathétique quand même!
Et avec toutes les techniques actuelles pour effacer tout cela…
FrançoiseA
18 février 2015 @ 10:08
mon dieu l horreur!!!!
Baia
18 février 2015 @ 16:21
Effectivement !
June
18 février 2015 @ 10:15
Peu discret et pas dans l’axe ;) !
June
19 février 2015 @ 07:24
à la réflexion, il me rappelle le collier du maharaja de Patiala, fait par Cartier, en plus petit tout de même.
Danielle
18 février 2015 @ 10:45
Jolie parure d’origine orientale mais difficile à porter.
Nico
18 février 2015 @ 11:06
Moumoune a été gâtée pour la Saint-Valentin !
Allez pour une fois je suis d’accord avec les pétroleuses (et leurs remarques prévisibles). ce n’est pas top …
Kalistéa
18 février 2015 @ 11:11
Bien pensé Robespierre! félicitations aussi à Régine d’avoir le courage de passer un pareil message.J’apprécie le courage et je hais la flagornerie.
Jean Pierre
18 février 2015 @ 16:42
Vivement thermidor plutôt !
Robespierre
19 février 2015 @ 13:16
Mais pourquoi veut-on à tout prix me comparer à mon homonyme Maximilien ? Je ne veux couper que les flagorneries, la mauvaise foi, les poncifs et l’injustice. Et aussi le manque de compassion. Thermidor, la Terreur c’est l’autre. Quant à couper les têtes, laissons cela aux terroristes islamiques. Ils font très bien le travail tout seuls, et j’attends encore que leurs coreligionnaires ici sur ce site condamnent de tels procédés. Mais ils préfèrent condamner les torchons de vaisselle..
Thermidor et la Terreur c’est de l’autre côté de la Méditerranée, avec quelques incursions sur le territoire occidental, comme à Paris et Copenhague. Et si l’Occident ne réagit pas, il y aura d’autres exemples. Mais pendant ce temps, on traquera chaque mot de Robespierre qui viserait à critiquer la coiffure d’une princesse de l’autre côté de la Méditerranée, ou le keffieh d’un prince bourré de pétrodollars qui vient passer des vacances à Londres dans un hôtel de luxe.
Vive les torchons de vaisselle !
Stella
19 février 2015 @ 22:00
Robespierre, « Je suis torchon! »
Figaro
19 février 2015 @ 22:46
Vous avez du panache mon cher Robespierre et vous avez la fougue pour soutenir un discours qui est loin d’être faux.
Pierre-Yves
20 février 2015 @ 09:44
Bingo !
Maguelone
20 février 2015 @ 12:44
Oui Robespierre : « vive les torchons de ma grand-mère » !
Shandila
19 février 2015 @ 06:14
Kalistéa, à chaque personne son ressenti, ses opinions….mais j’avoue que le « torchon sur la tête » me dérange moi aussi. Il me semble que nous avons TOUS droit au respect de notre personne comme de nos us et coutumes.
Kalistéa
19 février 2015 @ 08:53
Eh! bien shandila, alors que les arabes nous respectent aussi et n’obligent pas la reine d’Angleterre à s’affubler de foulards ridicules lorsqu’elle va en voyage officiel chez eux !
Il est vrai qu’au fur et à mesure que leur pétrole s’épuise ,ils deviennent moins exigeants.
val
18 février 2015 @ 11:13
Lucie B.
Ne seriez vous pas un peut punaise !!!!!
Lucie B.
18 février 2015 @ 14:17
Non j’ai des yeux pour voir et un rouge qui « file » je le vois tel quel.
Et puis mettre un « t » à peu dans ce cas précis ne fera pas que je sois punaise un peu, beaucoup ou plus…
val
19 février 2015 @ 10:27
Merci pour votre réponse très agréable bonne journée ensoleillée :)
Trianon
18 février 2015 @ 15:18
Honnêtement Val, c’est difficile de ne pas voir le rouge quî fuse….ça n’a rien à voir avec la mechancetê, c’est juste » archi visible »
Cela dit, j’aime plutôt bien Camilla
val
19 février 2015 @ 10:35
Trianon merci de votre réponse moi aussi j’aime bien Camilla qui semble une personne simple et nature comme je les aime oui elle a des rides n un menton qui tombe un décolleté de son âge tout comme Caroline de Monaco que j’ai vu il y a peu de temps et qui vieillie avec ces rides et moi aussi et j’aime ça .
Bien a vous,
Trianon d'Oléron
19 février 2015 @ 17:09
Une des choses que j’apprécie justement chez Camilla, c’est qu’elle assume son age, ses rides, son corps vieillissant, sans passer par la chirurgie esthétique outranciere , à la poursuite d’une jeunesse disparue.
elle est naturelle et a visiblement d’autres centres d’intérêt que sa petite personne
Elise de Versailles
18 février 2015 @ 11:20
Très sévères ces constatations……….. mais les photos parlent elles mêmes !!
Trianon
18 février 2015 @ 11:31
Le rouge a lèvre….une horreur, il fuse de partout!!!
Marie de Cessy
18 février 2015 @ 11:45
Je n’aime pas du tout
Le collier est trop imposant, pour moi il faudrait enlever deux rangées.
Heureusement qu’elle ne porte pas un diadème en plus sinon elle ressemblerait à un sapin de noël.
Marnie
18 février 2015 @ 11:52
Hum, il faudrait que la personne qui maquille Camilla trouve une solution pour que le rouge à lèvre ne fuit pas dans les ridules… car c’est affreux… peut-être en essayant avec différentes textures de rouge à lèvre ou gloss ? peut-être en dessinant un trait au crayon ? je suis loin d’être spécialiste mais j’imagine qu’une solution existe.
emy
18 février 2015 @ 13:55
Les rouges à lèvres très secs, comme la marque Rouge Baiser « L’authentique », font très bien l’affaire pour ce type de problème. Ils sont moins agréables à appliquer mais ne filent pas du tout, et tiennent longtemps.
Trianon
18 février 2015 @ 17:39
Le contour au crayon réduit effectivement ce probleme …
Maguelone
18 février 2015 @ 18:56
oui la solution existe. Ne pas utiliser de gloss passé la cinquantaine mais un raisin plus compact contenant moins de cires, certes plus sec et moins confortable mais il évite la migration dans les ridules.
Marie Paule Barco Florit
18 février 2015 @ 12:08
Très drôle et très vrai le commentaire un peu féroce de « Lucie B »…
COLETTE C.
18 février 2015 @ 12:10
Vraiment imposant, pas très raffiné.
Kayleen
18 février 2015 @ 13:28
Après la reine Elisabeth II, y aura-t-il encore quelqu’un sur le trône en Angleterre? Peut-être mais nous verrons bien.
beji
18 février 2015 @ 13:40
Elle n’est pas superstitieuse étant donné le sort qui est donné par les rubis à celles qui en portent.
June
19 février 2015 @ 07:27
Aille ! dites vite j’en porte…
un seul et beaucoup plus petit il est vrai !
val
18 février 2015 @ 14:10
il n’y a pas des millions de solutions pour le rouge a lèvres mettre un peut de poudre juste sur les lèvre avant de poser le rouge . et surtout a un certain âge ne pas mettre de gloss ni de trop rouge ni de nude bref pas simple mais il faut s’adapter a l’age que l’on a .
jo de st vic
18 février 2015 @ 14:27
Robespierre quel mépris ! effectivement votre betise egale votre méconnaissance des autres cultures, voyagez un peu , allez simplement a Grenade ou Seville pour admirer l Arabo Andalous puisque vous l Orient vous parait « inculte »…il y a des imbeciles avec un beret sur la téte, une couronne ou un foulard Hermés
Bambina
22 février 2015 @ 23:06
Ca c’est dit, bravo !!!
Bertrtand de Rimouski ( Canada )
18 février 2015 @ 14:50
Les propos négatifs concernant la Duchesse sont d’une méchanceté que je trouve teintés de jalousie ! Je n’enlèverai rien à Diana mais d’après les reportages et les commentaires concernant la Duchesse de Cornouailles cette dernière possède un grand cœur , est véritablement généreuse et peu compliquée ce qui n’était pas semble-t-il le cas de Diana !
bianca
18 février 2015 @ 14:50
Il est évident qu’une telle parure aurait un tout autre effet si elle était portée par une jolie et jeune princesse, revêtue d’une robe du soir d’une ligne très pure !
(Elle me paraissait très ridée pour son âge, mais là c’est un désastre : le visage, les lèvres, le cou, la poitrine qui semble dégrigoler….Elle semble loucher sur cette photo !)
bianca
18 février 2015 @ 15:02
Je suis d’accord tout individu quel qu’il soit, de quelque confession qu’il soit a droit au respect pour nous, peuples de l’occident. Mais l’inverse est-il vrai en ce moment ?
Combien d’innocents massacrés de la plus vile manière, d’enfants assassinés, d’autres que l’on envoie au front ? Je ne parle pas des injures envers nos peuples ! Pour moi mais c’est autrement plus grave que de penser que le « kieffeh » qu’il porte sur la tête ressemble à un torchon à carreaux. Ce n’est que mon modeste avis !
Robespierre
19 février 2015 @ 12:43
à vous et à Kalistea je dis qui me comprenez, j’affirme une fois de plus que le respect des autres cultures doit ne pas être à sens unique. Et l’indignation doit être en proportion. S’indigner pour un torchon de vaisselle, et rester silencieux pour la décapitation de chrétiens ou l’assassinat de juifs à Copenhague et Paris, là je rigolerais si ce n’était aussi dramatique. Ne laissons pas le fanatisme s’installer sur notre site bien-aimé. N&R n’est pas un tribune pour les gens… d’une « autre culture ». Qui montent au créneau pour des torchons de vaisselle. C’était symptomatique.
Bon, je dis maintenant que la reine de Hollande a d’horribles chapeaux et la reine du Tonga aurait dû mettre des bas noirs. Je suis tranquille, personne ne me lancera de fatwa.
bianca
20 février 2015 @ 21:35
Je suis d’autant plus solidaire de vos opinions Robespierre car j’avais « osé » il a quelques temps comparé un kieffeh à un « torchon à carreaux normand’ !
Un tollé outragé s’ensuivit ! Bon et paisible week-end à vous ! bianca
Bambina
22 février 2015 @ 23:08
C’est clair qu’il est modeste votre avis, très modeste …
Baya
18 février 2015 @ 15:51
A l’attention de Kallistea, arrêtez de cracher votre venin sur Camilla et allez prendre l’air, cela vous détendra ! Ce site n’est pas un défouloir, critiquez plutôt votre voisine, votre belle fille ou je ne sais qui d’autre merci !
Kalistéa
19 février 2015 @ 08:58
Baya je n’ai que faire de vos injures gratuites.Lorsque j’écris ici, mes propos font plus d’effet que les vôtres tout le monde vous le dira ,à une exception près: votre homonyme et alter ego!
Baia
19 février 2015 @ 09:02
Baya, soyez juste ! Pour une fois je défendrai Kalistéa car elle n’est pas la seule à « cracher son venin » sur Camilla.
kalistéa
19 février 2015 @ 14:36
Bien dit chère Baia. Merci.
Baya
19 février 2015 @ 17:59
Chère Baia, elle n’est pas la seule mais cette fureur me met mal à l’aise, c’est tout, je n’arrive pas à comprendre cet état d’esprit, mais ce n’est pas grave, je plains cette dame.
kalistéa
20 février 2015 @ 20:38
Où voyez-vous de la fureur ? et moi ,c’est vous que je plains avec votre vue étroite et votre intolérance Baya.Et au contraire; c’est grave! votre état est lamentablement grave!
Tombelaine
18 février 2015 @ 16:37
Mon dieu il n’y a pas que chez nous que le sang abreuve les sillons !
Il faut avoir des cervicales bien huilées pour supporter ce poids
lorraine 1
18 février 2015 @ 16:56
Je vais en rajouter une « couche' » : le collier n’est pas assez haut pour cacher les rides du cou….
Nania
18 février 2015 @ 16:57
Il faut absolument que Camilla change son rouge à lèvres tout de suite!!! Quant à la parure….EXCESSIVE!!!!
Kalistéa
18 février 2015 @ 17:58
« Vampira » dans toute sa splendeur!
Quelle future reine d’Angleterre!
Diana doit bien rire de là où elle est, cher et adorable Nico !
Nico
19 février 2015 @ 13:19
Moi de là où je suis je ris de votre gouaillerie de salon de coiffure.
Faites attention de ne pas rester trop longtemps avec vos rouleaux sous le casque, ça commence à attaquer le cerveau.
Bisous bisous.
kalistéa
20 février 2015 @ 09:23
Ma foi, pour la gouaille à deux sous, vous en avez une bonne provision très cher Nico! à part ça, je préfère me faire poser des rouleaux c’est vrai ,que me coiffer avec un clou afin qu’on me remarque.(Sans compter que je peux toujours me promener avec un torchon sur la tête afin de ressembler à un émir! ) MDR.
agnes
18 février 2015 @ 18:39
Je porte très peu de bijoux car pas pratique dans une vie active mais je considère que les reines et princesses doivent en porter pour nous, elles n’en ont jamais trop.
Ce n’est donc pas ‘too much’ mais juste ‘gorgeous’.
Hélène
18 février 2015 @ 20:38
Comment peut-on avec autant de conseillers, coiffeurs, maquilleurs, arriver à un pareil résultat ? C’est effarant ! On peut parier sans risque que ce splendide collier n’a jamais été aussi mal porté !
Cosmo
18 février 2015 @ 21:35
Je viens d’en apprendre une bien belle sur le train de vie du prince Charles ! C’est à se demander s’il a encore le sens commun.
Pierre-Yves
19 février 2015 @ 13:20
Quoi donc, Cosmo ? qu’avez-vous appris ?
Cosmo
20 février 2015 @ 16:42
Chers tous,
Lorsque SAR rend visite à son duché de Cornouailles, elle prend le train. Cela peut paraître très écologique et donc très bien…sauf que le train en question est un train privé, composé de huit voitures, dont deux pour le prince lui-même, et six pour sa suite. On pourrait imaginer le dit train attaché à la suite d’un train régulier. Pas du tout ! Il y a une locomotive spéciale et le train est prioritaire sur tous les autres, sans aucune souci de perturber les lignes régulières.
Le très écologique prince Charles voyage donc à bord d’un train à son usage seul, sans se soucier le moins du monde des ennuis occasionnés aux autres, du coût et de l’impact sur la planète.
Encore un donneur de leçons qui oublie de se les appliquer.
Cordialement
Cosmo
aubert
20 février 2015 @ 17:45
Voila bien la preuve qu’il n’a pas le sens commun puisqu’il voyage en train privé.
Mélusine
20 février 2015 @ 19:34
Effectivement, nous pourrions croire que « le prince vert » mène grand train.
Que nenni ! cette tournée ferroviaire à travers le pays avait pour but de semer la bonne parole écologique, sujet cher à son coeur.
Le message véhiculé (car il y en avait un) consistait à « encourager chacun à faire les premiers pas vers un monde plus propre, moins gourmand en énergie, qui vit dans la limite des ressources naturelles dont il dispose ».
Et il le prouvait, une fois encore, avec ce train boute en train fonctionnant au « biocarburant issu d’huiles de cuisson recyclées ».
Allez, soyons charlie et, attention, le train va partir. Tchiou, tchiou !
kalistéa
20 février 2015 @ 20:41
Un train de Maharadjah! D’où ,un collier de harem pour la sultane bachi! MDR.Tout finit par s’expliquer…furieusement!
agnes
24 février 2015 @ 10:12
effectivement, donneur de leçons pour les autres !!!!
JAusten
19 février 2015 @ 20:58
il entretient une maitresse sur sa cassette cornouailloise ?
Robespierre
20 février 2015 @ 09:50
Il a peut-être dit comme la belle Stella : « je suis torchon ».
kalistéa
20 février 2015 @ 20:43
oui ,mais il ne faudrait pas qu’à trop l’enflammer ,le torchon brûle, Roby !
Mélusine
20 février 2015 @ 11:54
Aurait-il fait voeu de pauvreté ? Paris-Match titrait récemment « Charles, le roi des égouts ».
Yannick
19 février 2015 @ 02:48
Ca hurle tellement fort « Golfe persique » que ça en devient ridicule.
Les Galles/Cornouailles pourraient au moins attendre quelques mois avant de sortir les cadeaux de leurs voyages dans les émirats.
jo de st vic
19 février 2015 @ 11:21
Kalistea votre hargne vous egare..même si vous n aimez pas Camilla vos propos son outranciers, injurieux. Mais que vous a t elle fait ?
ML
19 février 2015 @ 13:22
Certes ,le collier est trop imposant pour le goût actuel mais il est impossible pour la duchesse de ne pas le porter de temps en temps afin de ne pas vexer le donateur ,qu’il soit asiatique ,moyen-oriental ou autre .C’est une simple question de politesse .
kalistéa
19 février 2015 @ 14:35
Jo de st vic, elle ne m’a rien fait et je ne fais moi que me moquer ,le mot haine est nettement exagéré , mais à vous quel pourboire, vous a-t-elle donné pour que vous voliez à son secours avec un tel dévouement qui va jusqu’à interpeller vertement une correspondante qui ne vous a jamais rien fait , pas même la moindre remarque ?
c’est lamentable parce que c’est le signe que vous faites partie des gens intolérants qui ne supportent pas de voir que quelqu’un pense différemment.
Je suppose que vous êtes sûrement allé crier dans les rues que vous étiez Charlie ?
(MDR !) Vous voudriez peut-être bien être à la place de Charlie Prince de Galles et c’est votre droit ,mais vous n’êtes sûrement pas Charlie dans le sens où on l’entendait il y a quelques semaines!
bonsoir, amicalement. k.
Baya
19 février 2015 @ 17:44
Merci Jo de St vic, je suis atterrée par tant de méchanceté, c’est pitoyable, vous avez raison madame, vos propos sont tellement hargneux que l’on vous remarque cela est sûr, et bien alors bravo
jo de st vic
20 février 2015 @ 17:43
Kaliesta…pas de commentaires. Je ne suis pas Charlie, j ai signé en 1973 un certain manifeste..dans le nouvel obs..je ne me reconnais donc pas dans les intolérantes..bonsoir
kalistéa
21 février 2015 @ 10:14
On ne le dirait vraiment pas Jo de st vic.Il y a des gens dont la spécialité est de signer un tas de revendications et ils font tout le contraire de ce qu’ils signent! bonjour!
jo de st vic
21 février 2015 @ 12:39
Un tas non…une et qui a permis ensuite a Madame Simone Veil, femme incomparable de droiture et de courage de « faire » passer une loi…sur ce j arrête cet echange qui n a d ailleurs pas sa place sur ce site
olala
11 mai 2015 @ 12:49
ce collier est quelque peu lourd et manque de finesse mais il a l’avantge de cacher un décolleté où les années ont laissé leurs empreintes. Et en plus il doit être lourd à porter