Quel est le best-seller absolu des boutiques royales en cette période de Noël ? Vous l’avez deviné : c’est un corgi en peluche avec son indispensable médaillon made in Buckingham Palace. Vendu 15£95, l’animal favori de Sa Majesté sera le compagnon idéal de vos jeunes enfants. Le corgi est aussi décliné en décoration de sapin, en sac, en porte-monnaie… Disponible sur le site web de la Royal Collection pendant toutes les fêtes. Un cadeau qui aura du chien ! (merci à Bertrand Meyer)
DEB
20 décembre 2015 @ 09:36
Je reconnais bien le sens de l’humour de nos amis anglais.
Pourquoi pas? La peluche est plus belle que le vrai chien .
Gibbs
20 décembre 2015 @ 12:13
DEB
Cher Cosmo,
Tout à fait d’accord.
Amicalement,
Cosmo
20 décembre 2015 @ 10:34
La peluche est plus mignonne que l’original, le corgi étant à mes yeux un des chiens les plus laids que l’on puisse voir…Que la Reine me pardonne !
Gustave de Montréal
20 décembre 2015 @ 12:55
Sa Majesté les aime ces horreurs de petits chiens sans pattes, mais pas moi non plus.
Francine du Canada
21 décembre 2015 @ 02:30
Et bien nous serons 3 car je n’aime pas beaucoup les corgis… ces petits chiens à la mauvaise réputation grrr! FdC
Gustave de Montréal
21 décembre 2015 @ 13:33
Sont notoires pour mordre, sales bêtes !
Gibbs
20 décembre 2015 @ 10:44
J’écrirai « des boutiques royales britanniques ».
Merci Bertrand.
He is so cute.
Gibbs
20 décembre 2015 @ 10:45
J’écriraiS !
framboiz07
20 décembre 2015 @ 11:05
J’ai entendu quelque part que ce n’était pas le corgi le chien préféré de Sa Majesté …Qui peut confirmer ?
Gibbs
21 décembre 2015 @ 08:51
framboiz07,
Si ce n’est pas le Corgi, je peux affirmer qu’elle en a eu beaucoup (une quarantaine je crois).
Gibbs
24 décembre 2015 @ 14:41
framboiz07,
Paris-Match Royal
Elle a refusé les deux chiots de race Norfolk terrier que lui offrait sa petite-fille la princesse Beatrice d’York. Selon la presse britannique, la reine Elizabeth II ne voudrait pas davantage un nouveau corgi, son chien préféré.
Son premier corgi se nommait Susan et l’avait même accompagnée plus tard lors de sa lune de miel avec Philip Mountbatten, raconte le magazine américain «People». Elizabeth l’avait reçu en cadeau pour ses 18 ans. D’autres chiens de cette race dont le nom complet est «Welsh Corgi Pembroke» ont suivi. Un, deux, trois…. En tout, la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en a eu plus de 30 tout au long de sa vie, tous issus de la descendance de Susan. On se souvient de ceux qui l’accompagnaient quand, avec beaucoup d’humour, elle a fait mine d’embarquer dans l’hélicoptère de James Bond, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012.
Mais aujourd’hui, la reine a 88 ans. Des corgis, elle en a encore deux baptisés Willow et Holly –ceux que l’on voyait justement dans ce film- et elle juge cela suffisant. D’autant qu’elle a aussi Candy et Vulcan, deux «dorgis», race née des croisements de ses corgis avec les teckels de sa sœur la princesse Margaret.
Danielle
20 décembre 2015 @ 11:09
Une peluche à mettre sous le sapin des britanniques qui apprécient la famille royale.
KAYLEEN
20 décembre 2015 @ 12:59
Adorable, j’adore les peluches
Zeugma
20 décembre 2015 @ 17:03
Dans ma rue, dans le centre de Paris, un monsieur promène régulièrement son Corgis provoquant bien souvent une exclamation : « mais c’est le chien de la reine ! ».
Contrairement à un de nos distingués correspondants qui écrit que » le Corgi (est) à (ses) yeux un des chiens les plus laids que l’on puisse voir » (sic) pour moi, tous les chiens sont beaux.
Le Corgis que je vois dans ma rue est une petite bête toute mignonne qui recherche les caresses et aime qu’on lui parle avec douceur.
Cosmo
20 décembre 2015 @ 21:51
On peut aimer les caresses et la douceur et être laid. Et si pour vous tous les chiens sont beaux, vous devez avoir des problèmes oculaires.
Le distingué correspondant
Gibbs
21 décembre 2015 @ 08:53
Cher Cosmo,
Je vous rejoins car si j’aime les chiens, force m’est de constater que certaines races sont très laides.
Amicalement,
Gibbs
andré
20 décembre 2015 @ 18:53
horrible bestiole
limaya
23 décembre 2015 @ 06:39
Sale petit roquet c’est bien vrai …mais ne dit on pas qu’il existe une certaine ressemblance entre maitres et animaux ? J’ai ds mes relations lointaines quelqu’un de pas gracieux, renfrogné, hargneux que croyez vous qu’il ait ? ? ? un boxer et bien baveux en plus…
flabemont8
20 décembre 2015 @ 19:29
Il paraît que , dans la réalité , le corgi est un animal peu commode qui aime à l’occasion pincer les mollets de ceux qu’il rencontre …
Juliette
20 décembre 2015 @ 23:04
Adorable. Un vrai symbole de la monarchie britannique puisqu’ils sont inséparables de la souveraine (on se souvient de nombreuses photos et du petit film avec James Bond lors des JO de Londres en 2012. C’est toutefois assez onéreux.
Myriam
21 décembre 2015 @ 14:36
Un jour je venais de perdre ma chienne adorée et je me suis intéressée à un corgi que je trouve très joli, malheureusement le prix m’a fait reculer. Env. 2800.- frs suisses.
Certains aiment ces chiens d’autres pas, moi ceux que j’aime le moins c’est les bouledogues. Chacun son truc!
camille
21 décembre 2015 @ 15:46
superbe chien—j’adore!!!!
Zeugma
21 décembre 2015 @ 17:48
Je n’aime pas le racisme canin qui fait la distinction entre les belles races et celles qui ne le seraient pas.
Ce ne sont pas quelques obscurs correspondants de « Noblesse & royautés » qui vont définir ce qui est beau.
Platon y réfléchissait déjà …… alors.
Sauf quand certains maîtres les dressent pour être méchants, les chiens sont nos meilleurs amis, qu’ils soient tous petits ou très grands.
Ils nous aident à vivre notre pauvre existence.
Cela vaut également pour les chats.
A une époque pas si lointaine, on disait que les chats noirs portaient malheur et quelquefois on les martyrisait.
Francine du Canada
22 décembre 2015 @ 02:09
Ben cé ça et pis Socrate réfléchissait à la vérité, la bonté et l’utilité (ses 3 passoires) et moi, je ne trouve pas les corgis très beaux mais il y a pire… j’ai une voisine ici en Floride qui a un pitbull et elle était venue chez nous avec son pitbull d’environ un an; nous avions encore notre petite chihuahua de 3 ans à l’époque et j’avais un visiteur qui adorait notre petite Lola et comme je m’étais absentée pour faire des courses pour le dîner, il faisait la conversation à cette voisine impolie qui ne faisait que vanter son chien et Lola a jappé car elle s’était assise dans mon fauteuil et le pitbull l’a « snappé »; mon ami lui a demandé de partir avec son chien et lorsqu’il m’a raconté ce qui s’était passé, j’ai demandé à mon conjoint d’aller l’avertir que je ne voulais plus qu’elle vienne sur notre propriété avec son chien et qu’elle devait le garder en laisse sinon j’allais contacter « animal control »; je ne suis pas tellement du genre à me laisser intimider (ni par une voisine, ni par un pitbull). Son chien a 6 ans maintenant et l’an dernier, il a attaqué et blessé le chien d’une autre voisine et cette dernière a porté plainte et eu gain de cause : Le pitbull doit être confiné dans sa propriété ou promené en laisse et bien… je l’ai vu, hier soir, sur le trottoir et… toujours pas de laisse grrr! Bien sûr, la maîtresse est une idiote (ou elle cherche le trouble); je n’ai plus d’animaux domestiques maintenant mais j’ai tout de même prévenu l’autre voisine qui, elle, a 2 chiens. Je déteste les pitbulls et je voudrais qu’ils soient tous eutanasiés, rien de moins. FdC
framboiz07
22 décembre 2015 @ 15:22
C’est le moment d’appeler ‘animal control’ . Avant qu’un enfant ne soit la victime du chien & de la maîtresse , car c’est Elle la responsable …
Francine du Canada
23 décembre 2015 @ 02:45
La voisine aux 2 chiens pense comme vous framboiz07 et elle a téléphoné à Animal Control ce matin et il sont venus tout de suite; à suivre. FdC
Myriam
22 décembre 2015 @ 14:09
Je ne suis pas raciste canin. Mais les chiens ou chats, c’est comme les gens, il y en a qui sont super et les autres. J’ai eu 6 Bergers Allemand, des chiens super excepté un qui ne pouvais pas me souffrir, pourquoi? Je l’ignore, seul mon mari avait voix au chapitre. Ce chien a fini à la police de Zurich où il avait plus sa place que chez nous. Je l’ai quand même regretté lorsqu’il est parti car j’ai pour principe de garder un chien jusqu’à sa mort.. Quand aux chats noirs cette histoire est vraie, mais pour moi un chat noir c’est une petite panthère noire, et comme j’adore les félins…
La nuit il y en a qui viennent manger sur ma fenêtre. (lait et croquettes) Je ne sais pas à qui ils sont mais je les aime bien.