Cette robe de soirée en soie fut créée par Norman Hartnell pour la future reine Elizabeth qui le porta lors d’un dîner fin des années 40. Elle fut ensuite offerte à Kathleen Ward, jeune standardiste de Buckingham Palace. Elle est mise à présent aux enchères avec une somme de départ de 25.000 £. (Source : The Daily Mail)
Zeugma
11 septembre 2014 @ 10:41
En ce moment, la reine est surtout préoccupée par les sondages qui prévoient un vote – même s’il est très court – en faveur de l’indépendance de l’Ecosse.
L’indépendance soulèverait quantité de problèmes pour l’Ecosse et l’Angleterre, pour l’Union européenne qui ne sait pas très bien ce qu’il faudra faire si l’hypothèse de l’indépendance se réalise et pour les Etats européens menacés de partition, l’Espagne en premier lieu.
Dans le quotidien français « Le Monde » d’hier, on voit à quoi ressemblerait ce qui est aujourd’hui l' »Union Jack » sans sa composante écossaise.
La souveraine a donc d’autres chats à fouetter mais elle ne doit certainement pas voir la vente aux enchères d’une de ses vielles robes – qui fut offerte jadis une employée – d’un œil favorable.
On dit que les vêtements royaux hors d’usage ne sont plus donnés depuis longtemps et qu’ils sont soit conservés soit brûlés.
filosin
11 septembre 2014 @ 11:06
€ 31452.5000
de quoi assurer les fins de mois des descendants de la standardiste…
Caroline
11 septembre 2014 @ 13:48
La standardiste a-t-elle fait d’extraordinaire pour mériter une robe de la future reine Elizabeth?
dee
11 septembre 2014 @ 17:39
Il y a une petite erreur de virgules dans votre conversion :
25.000£ = 31.350€ (soit 210.000 francs environ). Après, il faut voir le montant des enchères finales…
Zeugma
13 septembre 2014 @ 17:40
Ce qui fait plus de vingt millions !
Francine du Canada
11 septembre 2014 @ 13:44
Mettre un tel cadeau en vente aux enchères me semble un peu indécent et comme dit Zeugma, la reine a bien d’autres chats à fouetter en ce moment. Bonne journée à tous, FdC
Danielle
11 septembre 2014 @ 15:06
La standardiste n’a peut être pas assez de revenus pour sa retraite, d’où cette vente ?
qiou
11 septembre 2014 @ 16:08
Oui je pense qu’elle a un autre chat à fouetter avec l ‘Ecosse. Ceux ci dit, ce n’est effectivement pas élégant mais peut-on se permettre de l’être encore si on est dans la dèche?
filosin
11 septembre 2014 @ 19:01
Parce que vous pensez sincèrement que la reine se préoccupe du devenir du royaume qui risque de ne plus être bientôt « uni »?
Il y a je crois bien longtemps qu’elle a appris à faire « contre mauvaise fortune… » ou alors c’est qu’elle a loupé plusieurs épisodes…ce que je ne crois pas car elle semble d’une grande intelligence.
Il ne faut quand même pas zapper qu’il y a des années, les politiques anglais avaient fait beaucoup de promesses -jamais tenues- pour plus d’autonomie de l’Ecosse. N’est-ce pas F. Mitterand, bon jésuite, qui disait « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » (comme foutage de gueule on n’a pas encore fait mieux!) Alors si ça pouvait leur revenir dans la tronche ils ne l’ont pas volé.
Quant à la standardiste, elle est peut-être dans le besoin effectivement n’ayant pas à sa disposition une fortune même un million de fois moindre que celle de la queen et alors tant mieux pour elle…
Francine du Canada
12 septembre 2014 @ 18:52
Et bien, un autre révolutionnaire vient de se joindre à N&R et agressif celui-là en plus. Quant on n’a pas de plaisir dans la vie, il faut gâcher celui des autres? Belle mentalité, vraiment. FdC