La Mitfordmania est en marche ! 6 soeurs en six épisodes. « Outrageous » fera-t-il scandale ? C’est une mini-série britannique dramatique historique, centrée sur la vie des célèbres sœurs Mitford que l’on découvrira à la fin de l’année.
Basée sur la biographie « The Mitford Girls » de Mary S. Lovell, la série est scénarisée par Sarah Williams et réalisée par Joss Agnew et Ellie Heydon.

La distribution comprend Bessie Carter dans le rôle de Nancy Mitford, Isobel Jesper Jones en tant que Pamela Mitford, Joanna Vanderham interprétant Diana Mitford, Shannon Watson en Unity Mitford, Zoe Brough comme Jessica Mitford et Orla Hill dans le rôle de Deborah Mitford.

Les parents des sœurs sont incarnés par Anna Chancellor (Sydney Bowles, surnommée ‘Muv’) et James Purefoy (David Freeman-Mitford, surnommé ‘Farve’).
La série explore les vies souvent scandaleuses de ces six sœurs aristocratiques qui ont défié les conventions de la haute société britannique des années 1930. Le récit aborde des thèmes tels que les liens familiaux, les trahisons, les scandales publics, l’extrémisme politique, l’amour, les peines de cœur et même l’emprisonnement. (Merci à Bertrand Meyer)
1 avril 2025 @ 03:15
J’ignorais qu’on ferait une série sur les soeurs Mitford, mais je trouve l’idée excellente. Je dis toujours que la réalité est plus étonnante que la fiction. Un romancier n’aurait jamais pu imaginer des soeurs aussi dissemblables et excentriques. Diana, la beauté de la famille qui fait un beau mariage avec un Guinness et le quitte parce qu’elle est tombée amoureuse du chef des nazis anglais. L’écrivain, Nancy, qui a le chic pour rater sa vie sentimentale en misant toujours sur le mauvais cheval, mais qui va vivre à Paris où elle aura une vie mondaine. Unity, la copine d’Hitler, nazi jusqu’à la moëlle qui va s’installer à Berlin. Jessica la communiste qui s’enfuit en Espagne avec un cousin de Churchill en rupture de pensionnat . Les deux autres soeurs, dont Deborah qui deviendra duchesse de Devonshire, sont moins flamboyantes.
Les parents ce n’est pas triste non plus. Lord Redesdale, fils d’un homme intelligent mais lui-même ignorant, refusant que ses filles fassent des études mais tolérant une gouvernante française. Xénophobe comme pas deux. La mère qui ne croit pas à la médecine et aux médicaments et qui pense que « the good body » se remettra tout seul.
Jessica a écrit le savoureux « Hons and rebels » qui raconte la vie de cette fratrie. J’aime moins les romans de Nancy, qui était très snob. Dans le non fiction il y a » Voltaire in love » qui est pas mal.
1 avril 2025 @ 03:19
Je recommanderais l’excellent livre de Annick Le Floc’hmoan « Ces extravagantes soeurs Mitford » . Qu’on peut trouver sur Amazon. On ne s’ennuie pas un instant.
1 avril 2025 @ 05:16
Les sœurs Mitford, par leur excentricité, n’ont pas vraiment défié les conventions de la société britannique de l’entre-deux-guerres, période durant laquelle l’extravagance fut de mise après les rigueurs de la société victorienne.
Elles ont à peine défié les codes politiques d’une classe dont certains membres ont hésité entre fascisme et communisme.
Il sera intéressant de voir comment les auteurs s’en sortent.
1 avril 2025 @ 06:08
Il me semble que certaines sœurs, au moins 2, ont été de ferventes partisanes de la théorie nazie.
1 avril 2025 @ 06:20
« Je suis normal, ma femme est normale, mais mes filles sont toutes plus folles les unes que les autres…. »
1 avril 2025 @ 07:27
Cela devait arriver, il y a évidemment matière à romanesque.
Toutefois j’avoue qu’après avoir lu en son temps Les extravagantes sœurs Mitford, j’avais ressenti un malaise devant une telle famille de déjantés.
1 avril 2025 @ 07:33
Il faut dire qu’il y a matière !
Ces destins incroyables intéressent toujours le public.
1 avril 2025 @ 08:51
Ce que j’aime bien sur cette photo de famille, c’est la présence des animaux de compagnie, les chats, les chiens il y en a un derrière tout le monde qui arrive le dernier pour la pause. 😊🐕😻
Il y a quelques années, j’ai acheté « La poursuite de l’amour » de Nancy Mitford après avoir vu des commentaires sur N&R mais je ne l’ai pas encore lu, ce titre va revenir sur ma pile à lire.
1 avril 2025 @ 09:52
Je regarderai et te série,on peut encore apprendre de ses sœurs avec des trajectoires de vie tellement opposées.
Des sœurs pour certaines qui se sont fourvoyees, et une autre qui avait pris l opposé de cette fratrie.
Et comme les séries anglaises sont très souvent passionnantes et bien construites tout ça va être passionnant.
1 avril 2025 @ 11:28
Il faut dire que les soeurs Mitford ont toutes eu une vie riche et mouvementée. J’aime beaucoup les romans de Nancy Mitford, peut-être la plus parisienne des Anglaises.