Quand on est la petite-fille de lord et lady Mountbatten, quand on est la fille du décorateur David Hicks, normal qu’OKA ,une griffe de design britannique, vous confie le soin de créer une table de fête dans le cadre privilégié de Wallingford Hall. India Hicks y met tout son talent, son expérience, sa sensibilité à mettre en scène un tel déco. (Merci à Bertrand Meyer)
More
Aristocrate
15 novembre 2022 @ 00:59
Où est-ce donc Wallingford Hall? La décoration fait plutôt penser à The Grove, la résidence de sa mère Lady Pamela sur le domaine de Britwell House.
https://thisisglamorous.com/2013/10/decor-inspiration-at-home-with-india.html/
https://www.habituallychic.luxury/2011/04/a-royal-bridesmaid/
Aristocrate
15 novembre 2022 @ 13:50
Voilà, c’est au tout début de l’article sur le site de la marque: « The Grove, India Hicks’ mother’s home in Oxfordshire ».
https://www.oka.com/uk/ideas/lifestyle/india-hicks-christmas-table?secret=qH95t66LaECmziCN0xq5wooG8a9Vq0c5
Apparemment, India n’est cette fois pas responsable du design. Elle a juste été chargée de mettre en valeur les objets décos fournis par OKA, tandis que la vaisselle et l’argenterie sont celles de sa mère.
Valérie T.
15 novembre 2022 @ 01:48
C’est lourd, lourd, beaucoup trop encombrant, pas raffiné… Ça me fait penser à une bouse de vache !!
👑 MIKA ⛱🏝
15 novembre 2022 @ 12:54
Quelle comparaison…. 🙄
Monica
15 novembre 2022 @ 19:59
Mais où voyez vous une bouse de vache ??
milou
15 novembre 2022 @ 06:05
Ma table sera plus belle….!😉😆
Monsieur BM a de la chance… ses envois passent toujours!😉
BERTRAND MEYER S
15 novembre 2022 @ 12:44
C’est parce que je fais toujours la vaisselle après le dîner!
Fleur
15 novembre 2022 @ 13:38
Mon mari rechigne à aider. Mais bizarrement, il court faire la vaisselle avant que je ne sers le dessert. Il doit aimer ça. Avec ou sans lave-vaisselle, il s’y colle très souvent. Mais seulement si c’est sa propre initiative !
Avel
15 novembre 2022 @ 17:17
Pareil chez moi Fleur! Il adore faire la vaisselle !
Benoite
15 novembre 2022 @ 07:48
ici, sur notre site, Monsieur Meyer, bien des dames avec des ascendances moins nobles, et des parents ayant travaillé soit à la SNCF, soit sur les autoroutes, soit sur des fonctions RH, ou aides cuisinières, nounous, professeurs, salariés du privé ou du public,
ont je n’en doute pas, le même amour de la décoration des tables, et le goût de la préparation des menus, et des cadeaux. Conversations aussi de bon gout, et intéressantes, le choix d’avoir des invités aimables, de bonne éducation.. et qui participent à réaliser des soirées et invitations agréables, pour tous…
Les Français simples, ou un peu plus cultivés, aiment recevoir, préparer sa maison, soigner sa décoration, chîner un peu, et avoir belles tablées et convives plaisants. Sans pour autant être né (e) avec une particule de naissance, ou par mariage. Ce dont je suis heureuse de faire l’écho de cette catégorie de personnes, ici… Tout le monde se vaut.. et parce que NOUS LE VALONS BIEN…
G de G
15 novembre 2022 @ 10:21
Bien des messieurs…aussi ! Parce qu’IlS LE VALENT BIEN …
Benoite
15 novembre 2022 @ 12:29
oui, oui, G de G bien sûr. Ils nous aident ces messieurs, sortent la vaisselle, accrochent les guirlandes, les décos florales sur les appliques, débarrassent la cave, vident quelques meubles de vaisselles, se mettent au service des bonnes bouteilles, en demandant à l’avance, ce qui sera aux menus…pour faire les bons choix.. passent l’aspirateur… et plus encore…toujours disponibles, jamais fatigués, humant les bonnes odeurs venues des fours… Bref, sans nos hommes : nous ne sommes pas grand chose… enfin quand même un peu ;)
Louise.k
15 novembre 2022 @ 13:35
Benoîte, ou trouvez-vous des hommes comme ça?
Jackie
15 novembre 2022 @ 13:57
Moi, Louise j’en ai un comme ça depuis plus de 48 ans et je le garde précieusement. Rassurez-vous, comme tout le monde, il a aussi des défauts et un caractère un peu difficile en vieillissant mais j’en suis assez satisfaite.
Baboula
15 novembre 2022 @ 14:05
Chez les Bisounours .
Louise.k
15 novembre 2022 @ 18:16
Jackie , le.pete de mes enfants ne savait même pas où se trouvait les petites cuillères… alors, faire la vaisselle…je pense qu’il aurait eu l’impression de tomber trop bas.
Louise.k
15 novembre 2022 @ 18:17
Le père *, mille excuses.
Jackie
16 novembre 2022 @ 12:06
Ah ! oui quand même. Donc, je comprends pourquoi vous êtes surprise par le commentaire de Benoite mais je vous assure, il en existe bien des hommes comme çà. Peut-être ai-je eu la chance d’en rencontrer un.
G de G
15 novembre 2022 @ 13:47
Le but de mon commentaire était juste de mettre l’accent sur le fait que des hommes aussi pouvaient avoir une sensibilité aux belles choses, au raffinement et un goût et un talent certains pour la décoration… J’aime les fleurs (c’est moi qui les achète ou les cultive et les met en valeur, en bouquets et compositions diverses…), la belle vaisselle, les étoffes raffinées, le confort d’un bel intérieur, les vêtements bien coupés, les chaussures etc etc et je ne prétends jamais qu’une femme doivent dépendre de moi comme je ne dépendrai jamais de vous mesdames, avec tout le respect que je vous dois et qui est pour moi une des valeurs premières de l’éducation que j’ai reçue et qui ont forgé ma personnalité !
Fleur
16 novembre 2022 @ 13:29
Vous avez raison, G de G. Je connais des jardiniers très heureux de voir les fleurs de leur jardin ou d’ailleurs, de très bons coiffeurs, des décorateurs hommes qui ne font pas que des ambiances masculines. Donc sans aucun doute, il y a aussi des hommes sensibles à la beauté, ce qui n’enlève rien à leur virilité.
Et d’ailleurs j’en connais dans ce cas, avec femmes et enfants
et ce sont d’ailleurs les hommes que je préfère.
Pas du tout fan de certains bikers ou autres hommes trop masculins, sans aucun côté féminin.
Silvia 2
15 novembre 2022 @ 15:47
Il faudra que je dise à ma mère, 90 ans, qui aime beaucoup les centres de table, que cela ressemble à de la bouse de vache ! Là bravo Valérie t.
Valérie T.
15 novembre 2022 @ 16:42
Silvia 2, je ne parlais pas des centres de table en général, mais de celui présenté en photo, qui me déplaît particulièrement. ;)
Tous mes respects à Madame votre mère, qui en réalise j’en suis sûre de bien plus beaux.
Benoite
16 novembre 2022 @ 08:17
J’ai beau chercher sur ces deux photos, je ne vois rien qui semble ressembler à une bouse de vache. même séchée ! parce que j’en ai vu des bouses de vaches, des vraies…sur les chemins des prés, où ces belles bêtes allaient ou revenaient.
Tiens à propos, sur une petite route du Cantal, de bon matin vers 8-9h, nous avons vu en voiture, je conduisais, une belle Salers sur le côté gauche de la route, qui faisait chemin prudent, avec à son cul, oui son petit veau, bien gentil qui suivait docilement sa mère.. moi qui aime les vaches, les animaux de ferme, j’ai eu un de ces sourires de contentement à cette vue « fermière », ce beau tandem mère et bébé, bien à gauche de la route… quelle surprise ! parce qu’une Salers c’est quand même impressionnant comme image à 2-3 m de vous.
c’est comme au Safari de Peaugres 07 (c’est pour vous G.de G) les bisons en semi liberté, sont sacrément impressionnants, tête baissée, vous ne savez pas ce qu’ils pensent.. j’ai habité dans le coin.
bon, je reviens à cette bouse, que je vois pas ici.. j’ai lu aussi qq part, que dans des pays ?? où ? ces bouses semi-fraiches étaient talochées à la main, par des adultes ou enfants, sur les maisons pour une isolation sommaire, mais qui confortaient l’enduit naturel dont elles étaient couvertes… et que cela finissait par secher complètement jusqu’aux prochaines volées envoyées à la main, par les habitants, quand il le fallait..
BERTRAND MEYER S
15 novembre 2022 @ 12:46
Je n’en doute pas Benoite et j’aide moi-même ma propre femme de ménage à avoir la plus belle table du monde au moment des fêtes. Mais India Hicks a toujours ce petit quelque chose chic!
tristan
15 novembre 2022 @ 13:12
Une longue leçon de morale ! Avec toujours cette obsession de l’ÉGALITÉ chère aux révolutionnaires de tous les temps. Il me semble qu’il convient de ne pas confondre : il n’y a qu’aux yeux de Dieu que nous nous valons tous, princes et criminels. Pour le reste, la valeur est une notion très floue et, pour ma part, je retiens plutôt que « noblesse oblige » : les nobles ont donc encore plus de devoirs que les autres et leurs manquements choquent encore davantage (sinon, pourquoi ce déchainement contre Andrew alors que bien d’autres … ).
Notre vraie valeur se lit dans les yeux de ceux qui nous aiment et comme disait ma grand-mère en parlant des hommes « le meilleur des meilleurs ne vaut rien » et elle parlait de chaque humain, homme ou femme…
Mayg
15 novembre 2022 @ 13:50
Bertrand Meyer n’a pas dit le contraire non plus Benoite.
Pierre-Yves
15 novembre 2022 @ 18:15
Je ne dirais pas, pour ma part, que tout le monde se vaut. Les abrutis ne valent pas les subtils. Les venimeux ne valent pas les bienveillants. Les envieux ne valent pas les désinteressés. Les gros lourds ne valent pas les gens charmants. Les cupides ne valent pas les généreux.
Après, que chacun, où qu’il se trouve et quels que soient son univers social et ses moyens, soit capable de recevoir avec gentillesse et attention, c’est parfaitement vrai.
Benoite
15 novembre 2022 @ 07:51
J’appelle Leonor à la rescousse… please.
Vasco2
15 novembre 2022 @ 08:57
Un petit tour chez le coiffeur, lui ferait beaucoup de bien et par hygiène, ramasser ses cheveux quand on dresse une table évite peut-être aux invités de trouver un cheveu dans l’assiette.
ladycat's
15 novembre 2022 @ 09:23
très belle idée le carré de lin brodé sous assiette , on pourrait y reclasser nos vieux napperons dans la même idée .
Fleur
15 novembre 2022 @ 13:34
Oui c’est la seule chose que je retiens, ce petit carré de lin sous l’assiette.
Brigitte Anne
15 novembre 2022 @ 16:47
Ah oui superbe idée ! Reclasser les vieux napperons ,je note .
Aldona
15 novembre 2022 @ 09:27
Un simple et sobre décor pour les assiettes avec une harmonie des verres
Baboula
15 novembre 2022 @ 09:32
Repas de chasse mais pas de fête .
Fleur
15 novembre 2022 @ 13:42
C ‘est ça Baboula.
JAusten
15 novembre 2022 @ 09:53
c’est simple, c’est chic. J’aime beaucoup.
Trianon
15 novembre 2022 @ 10:19
Centre de table beaucoup trop imposant , alors même qu’il ne doit JAMAIS gêner les convives .
Un gros ratage .
JAusten
15 novembre 2022 @ 11:45
un gros ratage je ne pense pas, c’est une mise en scène. Les convives qui se font face pourront se distinguer, car parfois, comme on peut voir sur certains Insta (ça me fait rire chaque fois même si c’est très joli) le gros vase au centre :) Ce qui oblige une conversation latérale (un plat à gauche, un plat à droite), plus protocolaire que conviviale.
Trianon
15 novembre 2022 @ 23:40
Mais il y a un encombrement manifeste à l’endroit destiné aux verres .
Franchement, c’est laid et trop encombrant .
Cosmo
16 novembre 2022 @ 13:04
Je suis en d’accord avec vous, chère Trianon. De plus tout cela me semble sans éclat. Pas de quoi se vanter de dresser une table pareille.
Agnese
15 novembre 2022 @ 10:24
Table dressée d’un grand classique mais rien d’extraordinaire.
On peut faire mieux et moi-même je m’applique plus en faisant plus joli. Je suis certaine que sur ce site d’autres personnes feront de belles tables également pour les fêtes.
Peu importe de nombre d’invités , ce qui compte est que l’ensemble soit beau et harmonieux le tout préparé avec goût et amour.
JAusten
15 novembre 2022 @ 11:40
oui pour votre dernière phrase. J’aime la table d’India ici, c’est un style que j’apprécie si je suis invitée, un style très américain en vogue depuis quelques années, mais que je ne copierai pas.
aubert
15 novembre 2022 @ 11:04
Un avantage. Avec les ronds de serviette on peut revenir.
Baia
15 novembre 2022 @ 11:35
Personnellement je n’ai jamais dressé ma table en ayant une main dans la poche de mon jean … faudrait que j’essaye !
Menthe
15 novembre 2022 @ 17:55
Ha ha Baia, vous aussi avez remarqué 😘
Alix du A
15 novembre 2022 @ 12:08
Je retiens les plumes de faisan pour des tables d automne, pommes et feuillage….
Christian
15 novembre 2022 @ 13:11
C’est une table d’automne voire de chasse…
Roxane
15 novembre 2022 @ 13:13
Euh… rien d’extraordinaire… sans vouloir me vanter, j’en ai déjà dressé de plus belles 😆
Fleur
15 novembre 2022 @ 13:33
Le centre de table est bien trop imposant. Je ne pense pas être médisante en disant qu’India Hicks n’a pas un grand talent de décoratrice. N’importe qui en fait autant. A sa place je ne posterais pas mes créations.
Cosmo
16 novembre 2022 @ 13:05
Très juste. A-t-elle seulement mis le couvert ?
Mayg
15 novembre 2022 @ 13:48
C’est joli mais sans plus.
Chevalière
15 novembre 2022 @ 14:40
J’apprécie Lady India Inks, son originalité dans son cadre classique, détente et sourire… et une belle famille !
Cosmo
16 novembre 2022 @ 13:09
India Hicks n’est en aucun cas lady India. Son père n’était pas titré et sa mère non plus car lady Pamela est une appellation de courtoisie.
Chevalière
17 novembre 2022 @ 13:47
alors d’accord pour la courtoisie, de mise sur N & R, je rectifie :
lady India Hicks (sans majuscule ;-)
Cosmo
18 novembre 2022 @ 13:46
Non, chevalière. Au Royaume-Uni, ne sont qualifiées de lady que les femmes de lord, ou de Sir, les pairesses ainsi que les filles de duc, marquis ou comte. Or India Hicks n’appartient à aucune de ses catégories. Elle n’a même pas droit au The Hon. India Hicks car elle n’est pas fille de baron.
Bon week-end
Cosmo
Guillaume
15 novembre 2022 @ 16:00
Le montage de verdure est assez lourd
Idem pour la soupière au milieu de la table
luna
15 novembre 2022 @ 18:10
Oh la vilaine, elle a piqué les plumes de faisan du chapeau de Maxima………..
Danielle
15 novembre 2022 @ 18:24
Tout dépend de quelle fête.
Les carrés de lin sont beaux mais n’iraient pas du tout pour un repas de chasse.
Benoite
17 novembre 2022 @ 07:00
moi les Arts de la Table, m’ont toujours plus. Depuis toute petite.. Préparer, chercher, voir les couleurs, la vaisselle, LES MENUS aussi, on allait chercher ma soeur et moi des « babets » petites pommes de pin.. des jolis cailloux, on mettait des noix et des noisettes, des papillottes, ma mère au début râlait un peu.. On la gênait, mais finalement, mon père étant avec nous… elle a laissé faire, se gardant juste l’espace cuisine, où elle appelait à la rescousse , souvent moi.. et j’étais ravie à 8-10 ans d’être sa petite main.. que du bonheur ces souvenirs là..
Benoite
17 novembre 2022 @ 07:01
toujours plu… Pardon
Hervé J. VOLTO
17 novembre 2022 @ 14:38
Da’ccord avec Valérie T.
Trop lourd, beaucoup trop encombrant, pas raffiné…
La comparaison avec une bouse de vache est un peu poussée, cependant.
Bon, grace à mon épouse, ma table sera plus belle.
Hervé J. VOLTO
17 novembre 2022 @ 14:41
A l’Elysée, où Brigitte est connue pour son grand coeur mais pas pour son bon goût, la table de Noel sera plus simple
https://www.elysee.fr/la-presidence/le-salon-des-portraits
même si le cadre est plus prestigieux
Hervé J. VOLTO
17 novembre 2022 @ 14:53
Avec çà, India met toujours tout son talent, son expérience, sa sensibilité à mettre en scène de telles décorations.
Hervé J. VOLTO
17 novembre 2022 @ 15:00
The Grove, la résidence de sa mère Lady Pamela, sur le domaine de Britwell House,
https://thisisglamorous.com/2013/10/decor-inspiration-at-home-with-india.html/
est également l’endroit où India a vécu enfant.
Si Brigitte veut embaucher India pour décorer sa table de Noel à l’Elysée
https://www.oka.com/uk/ideas/lifestyle/india-hicks-christmas-table?secret=qH95t66LaECmziCN0xq5wooG8a9Vq0c5