L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako du Japon sont arrivés à la station de train de Shimoda en compagnie de leur fille la princesse Aiko. La famille va passer des vacances dans la ville impériale de Suzaki. (Merci à Anne)
L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako du Japon sont arrivés à la station de train de Shimoda en compagnie de leur fille la princesse Aiko. La famille va passer des vacances dans la ville impériale de Suzaki. (Merci à Anne)
Juanaise
3 août 2019 @ 08:35
Cela fait plaisir de voir – enfin – l’impératrice Masako sourire. J’espère qu’elle est sortie définitivement de sa – trop – longue dépression.
On ne peut pas dire que la jeune princesse Aïko soit habillée « djeun »… mais c’est quasiment mission impossible dans la famille impériale japonaise : la Kunaicho mettrait immédiatement son veto
Gatienne
4 août 2019 @ 10:03
Dépressive ou pas, Masako a toujours arboré en public ce sourire aussi rayonnant qu’impénétrable…
Il est donc difficile d’évoquer une quelconque guérison de l’impératrice au vu d’images immuables quelle que soit l’année !
Alinéas
3 août 2019 @ 09:50
On a plaisir à voir Masako vêtue d’une jolie veste de couleur aubergine harmonisée à une légère étole et d’élégantes chaussures .. J’adore ses boucles d’oreilles .. La princesse est bien mignonne dans cette petite robe de couleur rose !!! »
Gatienne
4 août 2019 @ 20:18
Pour la robe de la princesse, vous avez oublié d’ajouter….Et tellement audacieuse avec son petit col Claudine, son volant à la taille et sa longueur adaptée à une jeune fille ! 🤓
Menthe
3 août 2019 @ 09:56
J’espère de tout cœur que la princesse Aïko puisse rencontrer et fréquenter des jeunes de son âge.
COLETTE C.
3 août 2019 @ 11:58
Je suis heureuse de voir que Masako a l’air d’avoir une vie normale.
DEB
3 août 2019 @ 12:31
Je les trouve très sympathiques.
Pauline de Roby
3 août 2019 @ 13:16
Ils ont l’air beaucoup mieux. Masato respire enfin semble t’il, ses sourires font plaisir.
Laurent F
3 août 2019 @ 13:38
Un vent de jeunesse souffle sur la famille impériale (enfin sauf sur Aïko !!!)
Avel
3 août 2019 @ 14:28
La princesse adolescente hélas habillée la plus vieillotte de toutes…
Masako souriante cela fait toujours plaisir !
STIERNON
3 août 2019 @ 15:58
L’imperatrice est habillée jeune mais sa fille, Aiko qui aura 18 ans le 1er décembre, la pauvre, je ne sais pas si c’est super jeune fille de bonne famille ou super mémé (ma grand-mère ne s’est jamais habillée comme ça à 89 ans). Je la plains . Elle a un mois d’écart avec Élisabeth de Belgique.
On peut se consoler en se disant que dans quelques années, elle se mariera et aura toute sa liberté.
Danielle
3 août 2019 @ 16:56
Espérons qu’ils se détendront durant ces vacances après le stress vécu ces derniers temps.
Masako est habillée plus jeune que sa fille, c’est bien triste pour Aîko.
particule
3 août 2019 @ 21:49
Tous les trois , je les trouve, charmants. Ecrasés par le poids des traditions, je constate qu’ils font « modernes » , la petite jeune fille n’est certes pas Maria Olympia mais voyez vous, elle est à mon goût … de grand mère pas de japonaise …. Elle semble réservée et bien élevée. Sa Mère, enfin, est souriante. Cette impératrice, polyglotte , intelligente et cultivée mérite enfin le grand bonheur.
Karabakh
3 août 2019 @ 23:15
La famille Playmobil part en vacances. Ils vont vivre une foule d’histoires (écrites par le Kunaicho) !
Vitabel
4 août 2019 @ 21:28
Pauvre jeune fille que Aiko, elle n’a pas l’air bien à l’aise et on la comprend, elle se retrouve devant des jeunes qui n’ont rien en commun avec elle surtout pas ses vêtements et accessoires très moches.