A Amsterdam, du 14 au 17 mars 2011 aura lieu une vente aux enchères de plus de 1500 lots provenant d’objets hérités par les filles de la reine Juliana des Pays-Bas et provenant principalement du Palais de Soestdijk. La plupart des objets date du 19ème ou du 20ème siècle. Seront ainsi mis aux enchères des verres, de l’argenterie, des peintures, de la porcelaine, du mobilier dont du mobilier de jardin. La vente a été décidée par la reine Béatrix, la princesse Margriet, la princesse Irène et la princesse Christina après la répartition de l’héritage entre elles. Les sommes récoltées seront reversées à des organisations caritatives. (merci à Caroline VM – Copyright photo : Sotheby’s)
Marie17
21 février 2011 @ 10:54
Des objets magnifiques, dommage je n’ai pas les moyens ..
De plus les sommes récoltées seront distribuées à des associations caritatives, félicitations à la Reine et au trois Princesses
Actarus
21 février 2011 @ 14:57
La famille royale néerlandaise est tellement riche que l’on se demande pourquoi elle vend des objets de famille plutôt que de faire un don sur sa cassette !
Colette C.
21 février 2011 @ 15:43
Tout cela doit être magnifique. Un article, également, sur un récent PDV.
Patricia C
21 février 2011 @ 16:03
Ce doit être émouvant de se séparer de si belles pièces dans la famile depuis des générations.Il est vrai que chacune des princesses a dû recevoir de multiples pièces intéressantes et il est parfois difficile de tout conserver. Elles ont le mérite de réserver les fonds pour des oeuvres caritatives. C’est très noble. Pourrais t-on avoir des photos d’autres pièces ?
Caroline
21 février 2011 @ 23:38
J’aurais prefere qu’on rassemble tous ces objets precieux dans un musee royal plus ‘rentable’ qu’a une vente aux encheres!