Vente aux enchères chez Christie’s de 350 lots ayant appartenu à la baronne Margareth Thatcher of Kesteven. 150 lots seront mis en vente le 15 décembre, 200 autres en vente online entre le 3 et le 16 décembre 2015. Parmi ces objets ayant appartenu à la Dame de Fer, ce collier en émeraudes et diamants de chez Chaumet, de la porcelaine que l’ancien Première ministre collectionnait, des cadeaux de Chefs d’Etat mais aussi des vêtements comme sa robe de mariée et des tenues de soirée portées lors de grands événements, des accessoires comme un sac à main Fendi,…(Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : Christie’s)
Claudia
3 novembre 2015 @ 13:50
Les tenues de Margaret Thatcher ne m’inspirent pas, mais le collier est superbe.
flabemont8
3 novembre 2015 @ 13:51
Le collier d’émeraudes est magnifique …je ne savais pas qu’elle en possédait un .
framboiz07
3 novembre 2015 @ 14:38
Cette charmante femme, qui aimait tant les mineurs gallois , qui faisait la morale à tout le monde , a quand même gardé les cadeaux, reçus comme 1er ministre …Je suppose que l’argent, tiré de ceux-ci, retourne à la famille, dont le fiston ,ex-coureur automobile, perdu pendant le Paris-Dakar …C’est l’Angleterre des nantis égoïstes face à celle des pauvres , nombreux. Je me demande , ce qu’en pensent la Reine & Charles , qui avait dit ‘S’il elle reste au pouvoir , j’émigre !’
Quand on achète des objets historiques , il y a ,dans le prix, la cote d’amour .Avec Miss Maggie , ce n’est pas évident .Par ailleurs , qui va s’imaginer dans ses vêtements ? Lady Di , oui , Maggie , non.
marianne
3 novembre 2015 @ 21:03
Vous seriez plus juste si vous mentionniez que ces « gentils mineurs » faisaient grève en plein hiver par un froid rigoureux et que les gens ne pouvaient plus se chauffer car n’ ayant pas de charbon à cause de la grève des mineurs .
C’ est bien pour cela qu’ elle a voulu casser cette grève .
Ceci est vérifiable .
framboiz07
4 novembre 2015 @ 12:48
Elle était très dure , les exemples ne manquent pas , les mineurs ont fait grève , sans doute forcés par une décision , qui ne leur plaisait pas .C’était plus dur de faire grève en hiver .La famille royale avait la fibre bien plus sociale qu’elle .Marianne , de grâce , ne nous fâchons pas pour cette femme …
Francine du Canada
3 novembre 2015 @ 14:42
Ah bon, je n’ai jamais pensé qu’il pouvait y avoir preneurs pour des objets ayant appartenus à Margareh Thatcher mais… c’est bien possible. FdC
Damien B.
3 novembre 2015 @ 14:56
Autant je peux comprendre la vente d’objets personnels d’un défunt (les bijoux vus ici sont d’ailleurs remarquables), autant la mise aux enchères de vêtements ayant appartenus à quelqu’un – de surcroît mort il y a à peine deux ans – me semble être d’un goût douteux.
Cela me rappelle qu’en 1891 le Comte de Flandre avait après la mort de son fils Baudouin interdit que quiconque s’appropriât les habits du défunt. Il avait accepté de céder un seul uniforme du Prince, don assorti de la condition qu’il restât exposé dans l’ancien musée militaire Porte de Hal à Bruxelles.
Le Comte de Flandre craignait que les vêtements puissent se retrouver dans de « mauvais lieux ». Je l’approuve.
framboiz07
3 novembre 2015 @ 20:58
Damien ,Mme De Gaulle a fait bruler le soir-même de sa mort ( le 9/11/1970 ) les vêtements de son mari , avec le même état d’esprit que le Comte de Flandre .C’était une autre période , maintenant , vive le commerce …Quand les vêtements sont vendus pour une cause, OK , mais là , c’est business as usual …
framboiz07
3 novembre 2015 @ 21:19
La robe de mariée est la robe bleue , elle avait le sens pratique! D’ailleurs , elle a eu des jumeaux , ç’était moins dérangeant , une seule grossesse!
Le Victoria & Albert a refusé les objets ,qui ne correspondaient pas à son fond .Si l’Etat anglais rachète la valise rouge des premiers ministres , on pourra crier au gaspillage , car c’était un bien d’état !
Il y a aussi des discours ,qui aurait pu être donnés aux archives .C’est dommage , car 11 ans, Premier Ministre, à l’époque de Gorbatchev , Mitterrand , il y avait de quoi occuper quelques salles , dans un Musée d’ Histoire ou l’on pouvait faire un Musée dans sa ville natale …Mais , l’Europe n’a pas d’argent …Comme leur mère, les enfants sont des commerçants , que la culture n’intéresse pas ! Shoking !
Danielle
4 novembre 2015 @ 13:16
Framboiz07, merci pour ces précisions concernant ces deux personnes mais pour ma part, je n’aurais adopté ni l’une, ni l’autre situation.
Damien B.
4 novembre 2015 @ 07:39
Intéressant framboiz07 !
framboiz07
4 novembre 2015 @ 12:49
Merci ,Damien B
Nicole C 34
3 novembre 2015 @ 15:58
Ses enfants ont besoin d’argent….même sa robe de mariée !!un manque de tact de la part des héritiers, je suis choquée.
Francois
3 novembre 2015 @ 16:42
Dame de fer ou dame de Diamant
Ou tout simplement de platine ……
Kalistéa
3 novembre 2015 @ 17:18
Forts beaux bijoux, dignes d’une reine mais je pense qu’il est normal que de grands serviteurs de l’état puissent se les offrir afin de faire honneur à leur pays lors des réceptions.Les toilettes sont plus jolies que celles d’Angela merkel.
framboiz07
3 novembre 2015 @ 21:21
Angela , c’est la mode, made in RDA ! Connaît-elle le sens du mot mode ?
Leonor
4 novembre 2015 @ 13:59
Framboiz, Framboiz, amie, ne tapez pas sur Angela Merkel , je vous en prie.
Vous savez bien qu’Angela Merkel a d’autres chats à fouetter que d’être une icône de mode. C’est quelqu’un de remarquable .
Pour moi, je trouve qu’elle a une fois pour toutes réglé la question de sa garde-robe avec l’efficacité inhérente à sa personnalité :
Sur base de pantalon noir, chaussures à petits talons et chaussettes, un tee-shirt sans col, souvent noir, parfois de couleur discrète,un petit collier , et par-dessus, une veste de couleur. Couleur souvent claquante.
Ce qui lui permet à la fois
– de consacrer au tout un minimum de temps
– d’être à l’aise pour travailler
– d’être toujours impeccable
– et, par la couleur de sa veste, de toujours trancher sur tous les messieurs , sur une photo officielle.
Détail connu : elle achète ses chaussettes elle-même, par paquets de 10 paires, au supermarché du coin…..
Elle est chancelière d’Allemagne, l’une des femmes les plus puissantes au monde, on peut comprendre qu’elle ne s’embarrasse pas de falbalas.
Quoique… un jour…. peut-être pour faire la nique aux photographes…. Suite au prochain post !
Francine du Canada
5 novembre 2015 @ 00:57
Moi je vous suis Leonor; j’admire Angela Merkel car elle est admirable. Rien de mauvais ne sortira de cette femme… j’en suis presque certaine. FdC
framboiz07
5 novembre 2015 @ 02:06
Léonor ,j’ai connu la RDA , jeune , avant la chute du mur , d’où ma remarque!C’est une femme remarquable, ( sauf la porte , TROP ouverte aux migrants , qui peuvent d’être plus nombreux que le nombre, qu’Elle escomptait , d’où risque de violences racistes … ) J’aime d’ailleurs son côté économe , si on demande aux gens des efforts , il ne faut pas les narguer en plus ! Je ne dis pas ça , contre F. Hollande , car , je pense que tous les 2 sont des bosseurs , qui vivent normalement , juste pour la politique …Mme Merkel , comme Maggie aura marqué son temps & ça me fait regretter qu’il n’y ait pas plus de femmes en politique. (j’espère que mon post ne va pas faire doublon & bien s’inscrire !) Amitiés
Baia
5 novembre 2015 @ 09:00
Écrire que F. Hollande est aussi bosseur que Mme Merkel c’est un peu osé non ?
Leonor
5 novembre 2015 @ 10:51
Bonjour Framboiz. Oui, nous sommes d’accord sur la RDA – que j ‘ai aussi connue – , et sur Angela Merkel. Elle est en difficulté actuellement, mais c’est relatif.
La porte ouverte aux migrants, ça se passait pas trop mal en Allemagne – quoique… Pegida … – jusqu’à récemment, car l’Allemagne n’est pas dans la même situation que la France, à différents égards. Des amis proches sont parmi les fondateurs d’une association d’accueil, très structurée – on est Allemands ou pas – , ils me permettent de suivre la chose de près.
Mais récemment, tout le monde a été pris de court par cet afflux soudain et surmultiplié. Même Mme Merkel. Même les gens les mieux intentionnés du monde, qui reconnaissent que des limites de faisabilité et de tolérance sont atteintes.
Bonne journée, Framboiz
framboiz07
5 novembre 2015 @ 20:16
Disons , Baïa , qu’ils sont très occupés, tous les deux …J’ai rencontré FHollande , parlé avec Lui , une de mes amies UMP , est sa voisine & Elle me dit du bien, sur l’être humain .Je suivais son parcours depuis 1981 …En voyant cette vie de fous , qu’ils ont tous , je n’ai plus envie de critiquer, même si ,j’ai parfois mes coups de colère personnels ! (Grâce à FH , j’ai pu partir à 60 ans , après 44 ans de cotisation , je lui avais fait parvenir un courrier , car dans le public , les longues carrières n’existaient pas, dans le privé, oui & en plus, ça n’a pas coûté cher au Pays, mon député , rapporteur du projet retraites, avant 2012 , comprenait , mais c’était non …Donc, je sais, à qui je dois de me reposer & aujourd’hui , je souffre d’une maladie :Je me dis Ouf ! demain, je peux me lever tard …Je déteste les gens’ oublieux ‘ ! )
Pour les migrants ,après avoir pensé ‘chouette, de la main d’œuvre, vu la dénatalité ‘, il semblerait qu’Angela Merkel change un peu de cap , ce jour , mais la solution n’est pas évidente .D’un côté , on comprend , mais d’un autre , si ça doit nourrir des positions extrémistes…Facile d’en parler , difficile de trouver les solutions ..
framboiz07
5 novembre 2015 @ 20:31
En vieillissant , je deviens de plus en plus philosophe , côté politique .Je déteste les ‘ endoctrineurs professionnels ‘ , chacun sa liberté ! Mais, je crois , de plus en plus , aux causes humanitaires & quand je vois les reines, princesses travailler, pour un monde meilleur , de justes causes , ça me donne de l’espoir , alors que politiquement , le drapeau Espoir est plutôt en berne …
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 22:44
Félicitations pour votre retraite framboiz07; moi je l’ai prise à 55 après 38 années de service et mon député m’a aidé également pour que les documents soient signés dans un temps record. Très utiles les contacts quelquefois! Bon rétablissement à vous et profitez de ce repos bien mérité, FdC
kalistéa
5 novembre 2015 @ 10:41
malgré ma remarque que je pensais amusante , je suis tout-à-fait de votre avis Léonor!
la « dame de fer » avait d’autres soucis que la mode , également cependant souvent elle faisait un petit effort de toilette .
Leonor
6 novembre 2015 @ 21:42
Bonjour Kalistéa. A propos du souci de toilette de M. Thatcher, vous avez raison. J’avais lu qqe part, dit par sa fille, ( les Mémoires de sa fille, ou une interview d’elle ?) que M. Thatcher était très coquette, qu’elle aimait beaucoup les vêtements, en achetait beaucoup et avec passion. Ils devaient lui seoir (!) parfaitement, car bien sûr, elle n’acceptait cependant d’y consacrer que très peu de temps.
Par ailleurs, vieux souvenir : Mrs. Thatcher devait parfois se rendre dans la ville que j’habite lorsque e ne suis pas à la campagne. Etait alors réservé le plus grand coiffeur de la ville, lequel devait se trouver à pied d’oeuvre à l’hôtel de Mme Thatcher, à … 6 heures du matin. Elle était déjà tout habillée et chaussée. Raconté par le coiffeur en personne.
Pierre-Yves
4 novembre 2015 @ 14:51
En même temps, elle a d’autre soucis que la mode et les toilettes.
Elle s’habille pratique et ne s’écarte jamais de ce style qui fait qu’on l’identifie instantanément.
framboiz07
5 novembre 2015 @ 02:07
Oui …Pierre-Yves !
Juliette
5 novembre 2015 @ 15:57
Je pense qu’Angela Merkel a non seulement grandi en RDA , mais surtout, est fille de pasteur, ce qui transparaît dans sa manière d’être et de penser.
Leonor
4 novembre 2015 @ 21:25
Chose promise, chose due.
Voici Angela Merkel sous un autre … angle.
Angela fait la preuve qu’elle a beaucoup plus de choses à proposer que n’avait Maggie Thatcher, ou n’importe quelle autre .
Attention les mirettes :
http://www.journaldesfemmes.com/people/magazine/seins-de-stars-60-decolletes-sexy-a-tomber/plus-beaux-decolletes-angela-merkel.shtml
Inauguration de l’Opéra d’Oslo , en 2008.
framboiz07
8 novembre 2015 @ 04:54
IL y a une photo à SALZBOURG avec une jolie étole , qu’Elle ressort à chaque séance d’opéra !
Babette de Chambrun
3 novembre 2015 @ 17:56
Lee héritiers liquident la succession de l’épicière …
JULIA
4 novembre 2015 @ 09:27
Quel mépris Babette de C…pourquoi revenir sur ses origines de cette façon ? c’était d’ailleurs son père qui l’était pas elle !
Votre particule ou pseudo ne vous donne pas tous les droits !
Leonor
4 novembre 2015 @ 14:06
Vous le faites exprès, Babette DE Chambrun ? Ou faut-il y voir un humour au second degré ? Je n’en ai pas l’impression.
Dans le premier cas, donc, que nous garderons comme hypothèse , je me joins à Jiulia et Antoine pour vous exprimer tout mon mépris.
Ce que vous avez écrit là vous rend inférieure à toute personne qui travaille de ses mains, de sa tête – ce qui n’est pas votre cas – , et qui a, de surcroît, bien élevé ses enfants – ce qu’à l’évidence , vos parents à vous n’ont pas bien fait non plus.
Honte à vous.
Antoine
4 novembre 2015 @ 11:32
Parce que vous êtes fille d’archiducs ..? Les vrais aristocrates ne méprisent personne et respectent leurs fournisseurs (même si, en général, ils ne les épousent pas…).
framboiz07
4 novembre 2015 @ 12:51
Babette , j’ai trouvé votre mot très amusant ! & comme je me fâcherais avec la planète entière pour un bon mot …
Gérard
5 novembre 2015 @ 22:41
C’était tout à l’honneur de la baronne d’être issue d’un milieu relativement modeste et à l’honneur de la monarchie d’en faire une pairesse.
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 22:50
Bravo Gérard; vive les travailleurs qui ont quelque chose dans la tête et du cœur au ventre! FdC
Danielle
3 novembre 2015 @ 18:25
Cela ne me viendrait pas à l’idée de vendre une robe de mariée, tous les goûts sont dans la nature.
Le collier est très beau.
Zeugma
3 novembre 2015 @ 18:39
Sauf erreur de ma part, Margaret Thatcher gardait pour elle les cadeaux qu’elle recevait au titre de ses fonctions.
Le collier est estimé par Christie’s entre cent vingt et cent quatre vingt mille livres et la broche entre huit mille et dix mille livres.
Aucune estimation n’est donnée pour ses tailleurs de marque Aquascutum dont elle était le porte-manteau à une certaine époque.
amaia
3 novembre 2015 @ 20:39
Merci pour l’info, je ne comprends pas comment elle pouvais posséder un tel collier. Je ne pense pas que son salaire de 1er ministre lui aurait permis de s’offrir un si jolie chose….!!!
Cosmo
4 novembre 2015 @ 08:03
Lady Thatcher habitant un hôtel particulier Chester Square, une des adresses les plus prestigieuses de Londres, on peut considérer qu’elle était riche. D’ailleurs, elle adorait les riches. Tony Blair, PM travailliste comme on le sait, est riche à dizaines de millions.
Il n’y a pas d’incompatibilité entre richesse, de naissance ou pas, et politique au Royaume-Uni.
kalistéa
4 novembre 2015 @ 18:34
Mon cher Cosmo, le seul chef d’état qui « n’aime pas les riches », c’est notre françois Hollande ,( d’après seulement ce qu’il a déclaré lui-même!)
Gérard
5 novembre 2015 @ 22:50
On pourrait cependant dire que les riches le sont de plus en plus… Mais ils partent de plus en plus aussi…
ZIG
4 novembre 2015 @ 22:24
A noter tout de même que son mari, feu Sir Denis (pour l’anecdote, dernière personne hors famille royale à avoir reçu un titre de noblesse héréditaire au UK) était très riche. Ce qui a permis à sa femme de faire la carrière qu’on lui connaît.
Leonor
5 novembre 2015 @ 10:53
… et pendant qu’elle faisait carrière, lui, il avait une paix …. royale !
Gérard
5 novembre 2015 @ 23:00
Collier Chaumet Art Déco vers 1930.
JULIA
4 novembre 2015 @ 09:29
Elle l’a peut-être reçu en cadeau lors d’un voyage aux Emirats !
claudie
3 novembre 2015 @ 18:41
J’adore ce collier, je le porterai volontiers mais l’achat doit être au dessus de mes moyens,
framboiz07
3 novembre 2015 @ 19:11
Les émeraudes sont carrées , comme elle …
Marquise
3 novembre 2015 @ 21:30
Joli , ma chère framboiz07!
Elles sont, cependant, rectangulaires, c’est ce qui s’appelle la « taille émeraude », à juste titre.
L’ émeraude, pierre composée de béryllium, de fer, de chrome et de vanadium est une pierre très fragile qui craint les chocs.
Pour la protéger au mieux et optimiser sa taille, elle est façonnée à degrés, à pans coupés, ce qui permet de protéger les angles.
Personnellement, j’adore ce type de taille, particulièrement pour les diamants et les émeraudes. Cdt.
JULIA
4 novembre 2015 @ 09:30
Merci, Chère Marquise, pour ces précisions intéressantes, d’une spécialiste en la matière, me semble-t-il…
framboiz07
4 novembre 2015 @ 13:00
Oui , mais je préfère les ovales , les gouttes , les bijoux ronds , les tailles marquise , les solitaires .Camilla a une bague de fiançailles rectangulaire , je n’aime pas trop. Mais, les gouts, les techniques sont différents , heureusement !
marielouise "2"
5 novembre 2015 @ 01:37
Chaque pierre une taille qui lui correspond le mieux. Mon diamant jaune est un radiant pour rehausser la couleur, ma bague de fiancaille est un diamant blanc taille poire, mon saphir est un coussin mon emeraude est une taille emeraude et mon rubis est oval
Baia
5 novembre 2015 @ 09:07
Si vous saviez comme on s’en fout de vos bijoux !
kalistéa
5 novembre 2015 @ 10:46
Et moi , ma poire brille comme un diamant ,
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 22:55
Hihihi! Vous m’avez manqué Kalistéa… vraiment! FdC
Corsica
3 novembre 2015 @ 19:23
Une chose est certaine, ce ne sera pas moi qui renchérirai pour ses tenues. Honni soit qui mal y pense !
Laurence
3 novembre 2015 @ 21:22
Ces bijoux ne sont certainement pas des bijoux de famille, madame étant fille d’épiciers.
Antoine
4 novembre 2015 @ 11:35
Encore ! Il est déshonorant d’être « fille d’épiciers » ? Snobisme de concierge.
ZIG
4 novembre 2015 @ 22:40
Épicier certes mais Maire de Grantham. Et, comme dirait Lady Diana Cooper de sa …. Nièce, « she has the blood ».
Decendre, même par l’escalier de service, des Cust of Belton, ce n’est pas si mal non?
June
4 novembre 2015 @ 12:53
@Laurence
Félix Potin aussi était épicier…?
June
4 novembre 2015 @ 20:52
Ainsi qu’Edouard Leclerc…
Leonor
4 novembre 2015 @ 14:09
Vous êtes fille de quoi, vous , Laurence ?
Pour oser professer un tel mépris, que vous soyez fille de ducs ou de princes – ce qui m’étonnerait – il faut que vous ayez été bien mal élevée.
Ce qui n’honore pas vos parents à vous.
Laurence
4 novembre 2015 @ 22:05
Des nostalgiques de Madame Thatcher, que la famille royale était la première à mépriser. Comme vous êtes comiques.
Leonor
5 novembre 2015 @ 11:01
Vous lisez de travers, Laurence.
Puisqu’il vous faut une explication de texte(s) :
Dans ce qui vous est répondu par divers internautes , rien ne concerne la personnalité de Mme Thatcher, ni son action politique. Relisez, un peu honnêtement, s’il vous plaît.
Ce qui est en cause, c’est votre façon méprisante à vous de traiter les » épiciers » et les enfants d’épiciers. Qu’ils s’appellent Thatcher ou autre chose.
Autrement dit, les gens humbles et travailleurs, et les enfants des gens humbles et travailleurs, qui s’élèvent dans l’échelle sociale à la force de l’intelligence et/ou du poignet , et du travail.
Alors, Laurence, d’où sortez-vous, vous, et qu’êtes-vous vous-même , pour cracher ainsi sur les gens ?
On vous répète, bis repetita, qu’il n’est pas question de l’action politique de Mrs. Thatcher, au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris.
Shandila
5 novembre 2015 @ 11:54
Leonor, votre commentaire est parfait.
Laurence
5 novembre 2015 @ 16:01
Mon mépris pour cette femme tire son origine de son action si néfaste pour son pays. Mais je ne pense pas que l’analyse politique soit votre fort.
Bien à vous.
Gauthier
6 novembre 2015 @ 14:48
Laurence, votre mépris pour cette femme, comme vous l’écrivez, ne trouve-t-il pas plutôt sa source dans les propos haineux et honteux qui ont été proférés à l’occasion de son décès? Ou encore dans les propos orduriers d’un chanteur alcoolique, qui ont été rappelés ci-dessus?
Le grand tort de Margaret Thatcher est surtout d’être issue des rangs conservateurs, et d’avoir sorti la Grande-Bretagne d’un marasme économique sans précédent. Renseignez-vous sur l’état du pays à la fin du brillant mandat de James Callaghan, un travailliste bien doctrinaire, parce que je crains, moi aussi, que l’analyse politique ne soit vraiment pas votre fort… non plus!
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 22:59
Bravo Leonor! Je n’ai rien à ajouter; vous avez tout dit et merci de la part des travailleurs du monde entier (riches ou pauvres). FdC
Shandila
3 novembre 2015 @ 21:40
Damien D, Nicole C 34, je partage tout à fait vos avis. Vendre des objets, bijoux…si la liquidation de la succession rend la chose indispensable, je le comprends aisément. Mais vendre la robe de mariée de sa propre mère, impensable.
Shandila
6 novembre 2015 @ 13:35
Laurence, je partage votre mépris pour la femme politique que fut Mme Thatcher. Et quand je parle de mépris,… doux euphémisme. Mais à lire votre commentaire, on peut mal comprendre.
kalistéa
6 novembre 2015 @ 18:52
je n’aurais pas mieux dit: Bravo Gauthier!
Nelly
3 novembre 2015 @ 22:12
Quand je pense que Mitterrand a été obligé de s’excuser auprès d’elle à cause de la chanson de Renaud, j’en rigole encore . (Ce n’était peut-être pas du meilleur goût, mais c’était très réaliste sa chanson)
Cosmo
3 novembre 2015 @ 23:15
Son voyou de fils doit avoir besoin d’argent car j’imagine que, connaissant bien le système, il a su éviter de payer des droits de succession.
Caroline
4 novembre 2015 @ 00:04
Ne souhaiterait-on pas créer une exposition sur la Dame de Fer dans un musée londonien?
benoit
4 novembre 2015 @ 21:24
fille d’epicier… mais quel mépris dans ce commentaire ; un épicier n’est donc pas digne d’estime ; je ne comprends pas non plus la comparaison entre miss Thatcher et la famille royale ; elle était 1er ministre, donc pas là pour la compassion ; une des caractéristiques de la famille royale a l’heure actuelle est la compassion ; il ne manquerait plus qu’elle affiche du mépris ; un 1er ministre a en charge un pays, donc des réformes a mettre en oeuvre ; elle a fait des réformes qui a l’heure actuelle portent encore leurs fruits, et cela tous les économistes l’affirment ; d’ailleurs le GB n’a t elle pas moitié moins de chomeurs que la France ? elle a du reste fait 3 mandats successifs, preuve qu’elle était soutenue par une majorité d’électeurs.
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 23:13
Vous dites vrai benoît; elle avait une poigne de fer mais… elle a fait montre de grandes compétences également. La famille royale ne l’aimait pas beaucoup mais la reine est tout de même allée à ses funérailles; je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet et j’en suis venue à la conclusion que le message de la reine à son peuple était : Pardon! FdC
Gibbs
5 novembre 2015 @ 09:23
Le collier est magnifique.
Zeugma
5 novembre 2015 @ 19:00
Un article du quotidien français « Le Monde » daté du vendredi 6 novembre 2015, titrée « Le bibi et l’imper de Thatcher entreront finalement au musée » nous informe que le Victoria & Albert Museum a – en définitive – décidé d’accepter le don des vêtements de la défunte après les avoir refusé sous prétexte que le musée ne montre que des « pièces à la qualité esthétique ou au savoir faire exceptionnels ».
Cette décision fait suite à une vague d’indignation des héritiers politiques de celle qui fut une premier ministre très controversée du Royaume-Uni.
L’article ne dit rien sur les bijoux.
Nelly
8 novembre 2015 @ 10:54
Il ne faut pas oublier que c’est son propre parti qui a poussé M Tatcher hors du gouvernement
C’était peut-être une dame de fer, mais certainement pas une dame de cœur. Elle fut sûrement la femme la plus détestée de Grande-Bretagne. Lors de sa mort, certains lui vouaient encore une véritable haine