Demain, Sotheby’s mettra aux enchères à Genève plusieurs bijoux de la duchesse de Mandas y Villanueva dont cette paire de boucles d’oreilles en émeraudes et diamants qui a appartenu à la princesse Salima Aga Khan. (Merci à Alberto)
Demain, Sotheby’s mettra aux enchères à Genève plusieurs bijoux de la duchesse de Mandas y Villanueva dont cette paire de boucles d’oreilles en émeraudes et diamants qui a appartenu à la princesse Salima Aga Khan. (Merci à Alberto)
Baboula
12 novembre 2019 @ 10:04
Aujourd’hui Christies , demain Sotheby’s ,après demain sera terne.
Cette vente comporte de jolies petites choses et aussi des merveilles. Faites votre choix . https://www.sothebys.com/en/auctions/2019/magnificent-jewels-and-noble-jewels-ge1905.html?locale=en&cmp=ppc_GE1905___google_ad_ext_30-oct-2019&gclid=CjwKCAiAzanuBRAZEiwA5yf4utiBSiYlG312plSUfJmkb41kD4dZubkHjFJ6XUMBsD6ITJUyAiGa3hoCp9UQAvD_BwE
Iankal21
12 novembre 2019 @ 12:29
@Baboula: Merci pour le lien. J’ai pu apprecié outre les bijoux le charme et la beauté discrète de la Princesse Elisabeth von Thurn und Taxis.
Danielle
12 novembre 2019 @ 10:17
Jolies BO.
Caroline
12 novembre 2019 @ 12:14
Ces boucles d’ oreilles sont jolies et classiques !
ciboulette
12 novembre 2019 @ 12:25
Merci Baboula . Ces bijoux donnent le tournis , les prix aussi .
Baboula
12 novembre 2019 @ 12:42
J’ai surtout remarqué que les bijoux vieillissent aussi ,certains sont importables s’ils ne sont pas dans la famille depuis longtemps. Je suis sûre que beaucoup ne trouveront pas preneur ,ou par des joailliers qui les démonteront. J’ai choisi un petit canard en perles et une gracieuse hirondelle, tout-à-fait abordables ! En rêve ,bien sûr.
j21
12 novembre 2019 @ 12:56
Les émeraudes sont superbes, certainement des pierres de très grande pureté.
Brigitte - Anne
12 novembre 2019 @ 15:12
Merci Baboula pour le lien 😍.
JAY
12 novembre 2019 @ 15:33
Qui est cette duchesse de Mandas y Villanueva ?
Dagobert 1er
12 novembre 2019 @ 17:37
du rififi autour de ces bijoux, une famille un peu dysfonctionnelle!!!!
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/famosos/2019-11-12/ducado-mandas-subasta-joyas-escandalos_2331440/
(en espagnol)
Gérard
13 novembre 2019 @ 10:10
L’annonce de cette vente a fait réagir vivement le 16e et actuel duc de Mandas et Villanueva, marquis de Puebla de Parga, don Íñigo de la Huerta y Ozores.
Il a appris que des bijoux Cartier de sa grand-mère María Rafaela Fernández de Henestrosa y Gayoso de los Cobos (1882-1979) 14e duchesse et 9e marquise, allaient être vendus aux enchères à Genève.
Il estime qu’il s’agit d’une vente illégale et frauduleuse. Des bijoux qui avaient donc appartenu à sa grand-mère, ainsi que des bijoux qui avaient appartenu à la sœur du duc actuel Corina, ont en effet disparu et le duc indique que c’est don Álvaro de la Huerta y Ozores, son défunt demi-frère est-il dit, qui se les était appropriés et qu’ils ont été transportés à Genève par Frances Christopher, divorcée dudit feu demi-frère Álvaro.
Auraient été emportés également des pièces fabriquées pour une duchesse de Mandas au XVIIIe siècle et qui ont une grande valeur historique.
À l’époque des disparitions Álvaro aurait eu une grande influence sur leur mère.
Il existe trois héritiers des joyaux de la grand-mère, la 14e duchesse qui était l’une des dames de la reine Victoria- Eugénie d’Espagne : lui-même l’actuel duc, sa fille Rafaela de la Huerta y Bruce qui est lalégataire universelle de sa sœur Corina de la Huerta y Ozores qui avait été tuée au domicile de ses parents à Biarritz.
Le troisième héritier est le fils du demi-frère, décédé il y a 18 mois des suites du sida, et de Frances Christopher, Álvaro de la Huerta y Christopher.
Il n’y avait pas eu de permis d’exportation et il n’y a pas eu de paiement, par ceux qui ont emporté les bijoux, au titre des droits de succession.
Le duc est également très fâché parce qu’une photographie utilisée dans le catalogue de Sotheby’s montre non pas la grand-mère mais la propre mère du duc, María de los Ángeles Ozores y Santa Marina, que son père avait sur sa table de chevet et avec laquelle il voyageait toujours, et le duc se plaint de cette appropriation considérée comme indécente.
Dès qu’il a appris la vente aux enchères futures le duc a intenté une action en justice pour interdire la vente, ce qui a été notifié au président de la société Sotheby’s et au directeur pour l’Espagne et le Portugal. Une notification a également été faite à Frances Christopher. Il a été demandé que les bijoux soient placés sous séquestre. La fille du duc, Rafela a également porté plainte pour vol contre Frances Christopher parce que celle-ci aurait emporté un bijou qui était à elle et à sa sœur Paz de la Huerta.
Le duc assure qu’il ne vendra jamais les bijoux, qu’il est très heureux entre la Normandie les États-Unis et l’Estrémadure mais qu’il ne veut pas se faire voler.
Ce titre de duc n’est pas d’origine espagnole mais sarde et date du 23 décembre 1614, l’a grandesse a été reconnue en 1884 par Alphonse XII avec la réhabilitation du titre.
JO
13 novembre 2019 @ 23:40
Fui el albacea de la herencia de la difunta Duquesa de Mandas, Marita Ozore, quien legó a su hijo Alvaro todas sus joyas , cuadros y muebles y la mayor parte de las propiedades. Iñigo y sus hijas fueron desheredadas. Estas joyas pertenecen al heredero de Alvaro de la Huerta. Su madre las estara vendiendo.
Frances
20 octobre 2022 @ 10:24
Gracias por esto . Después un ano y un juzgado ya tengo las joyas. No soy divorciado, mi marido se murió de un cancer pancreatico y sus padres son los mismo que tiene Su hermano.
Gérard
13 novembre 2019 @ 10:27
Les pendants de diamants et émeraudes de Colombie des années 70 qui ont appartenu à la princesse Salimah Aga Khan ne proviennent pas de la collection des ducs de Mandas.
Marie-Josépha
13 novembre 2019 @ 10:27
Wahouh! Pas sûre que mon compte en banque suive, malheureusement!
Auberi
14 novembre 2019 @ 09:20
Ah oui quand même ! Réaction filiale désintéressée si rare… il est étrange que Sotheby’s n’ait pas demandé de garanties, ce type de vente exceptionnelle ne se monte pas sans de multiples démarches et autorisations de publication auprès des descendants. Ça fait désordre pour sa notoriété.
Wait and see