Le 18 mai prochain chez Christie’s à Genève, l’ex-épouse de l’Aga Khan met en vente plusieurs parures et bijoux. Gabriele Thyssen qui devint la Begum Inaara, se présente désormais comme la princesse Gabriele de Leiningen. Elle fut en effet mariée précédemment au prince Karl Emich de Leiningen jusqu’en 1998.
Toutefois, depuis leur divorce le prince et ses conseillers sont très à cheval sur l’utilisation de ce patronyme. Noblesse et Royautés avait en effet mentionné ce titre dans le cadre d’un article sur « Les mariées du Gotha » et avait été invité à rectifier au plus vite, copie du jugementd e divorce en guise d’argument !
Etonnant donc que cette vente ultra-médiatisée soit présentée sous ce patronyme. Et étonnant aussi que Gabriele Thyssen ne soit pas restée Inaara Aga Khan.
Le magazine « Point de Vue » consacre un reportage fouillé sous la plume de Vincent Meylan à cette future vente. La princesse pose avec ses somptueux bijoux qu’elle déclare ne plus avoir l’occasion de porter d’où la vente. On y retrouve de sublimes colliers en émeraudes et diamants de Van Cleef, des boucles d’oreilles, des broches et même un collier de perles de culture et de diamants à motifs floraux qui appartint à la Begum Aga Khan III.
Ces 46 pièces mises en vente sont estimées à 20 millions d’euros. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la vente dans l’attente de la parution du catalogue. http://www.christies.com/features/Princess-Gabriela-zu-Leiningen-Jewels-7195-3.aspx
La première épouse de l’Aga Khan, la princesse Salima avait elle aussi mis en vente les bijoux offerts au cours de ses années de mariage, déclenchant une bataille juridique qu’elle remporta au final. (Copyright photo : Christie’s)
COLETTE C.
1 avril 2016 @ 11:30
Intéressant reportage, en effet, dans PDV..
JOSEPHINE
1 avril 2016 @ 11:41
Cette vieille poupée Barbie refaite est de retour !
Valerie
2 avril 2016 @ 12:45
Beaucoup voudraient être çomme elle
Mayg
4 avril 2016 @ 16:52
Pas moi !
Leonor
5 avril 2016 @ 08:22
Ah certainement pas !
A moins qu’on veuille à toute force être et rester une courtisane .
On notera que le mot reste aimable au regard de la réalité.
Pauline
2 avril 2016 @ 14:17
Hihihi, j’apprécie votre phrase sentencieuse !
Arielle de T
3 avril 2016 @ 06:00
Et vos vacheries gratuites le sont aussi.
Arielle
4 avril 2016 @ 10:33
Très bien dit, chère homonyme.
Leonor
5 avril 2016 @ 08:23
N’empêche que Joséphine est dans le vrai.
JAY
1 avril 2016 @ 11:51
Mis à part ces très belles pièces qu’elle a reçu de son mari, je suis étonné qu’elle puisse vendre ceux de la belle mère de son ex époux.
La « princesse » a reçu ces bijoux en compensation suite à son divorce. Il faut dire que l Aga Khan l’a trompé etc . On le voit d ailleurs au bras d une très belle femme, la Countess von Schulenberg (45 ans) depuis plusieurs années. Elle porte également de beaux bijoux.
aubert
1 avril 2016 @ 12:01
Contrairement à plusieurs de nos consoeurs du site qui trépignent pour garder leur nom de jeune fille cette dame tient essentiellement à celui de ses maris.
Arielle de T
3 avril 2016 @ 06:17
C’est aussi une forme de reconnaissance envers son ex-époux Le prince Charles Emile de Leiningen a perdu son « droit d’ainesse » dans sa famille en l’épousant.
aubert
3 avril 2016 @ 14:27
ravi de savoir que cette femme est dotée d’un grand cœur
Trianon
4 avril 2016 @ 00:28
:):):):):)
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:09
Faute de me lamenter sur son sort, il est toujours possible de lui souhaiter un heureux anniversaire !
Je n’aime pas la combinaison émeraudes-saphirs.
Gabriele Inaara Begum Aga Khan, la bégum Inaara Aga Khan ou princesse Inaara Aga Khan (née Gabriele Renate Homey) est une juriste de formation, née le 1er avril 1963 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.
Biographie
Issue d’une famille de brillants entrepreneurs, elle est la fille de Helmut Friedhelm Homey, industriel, et de Renate Kerkhoff, dite Renate Thyssen-Henne (voir aussi son site Web). Sa mère s’étant, après son divorce, remariée avec le Dr Bodo Thyssen, (descendant de la dynastie Thyssen, qui a fait fortune dans l’acier), la jeune Gabriele décidera de porter le nom « Thyssen, plus porteur ».
Après avoir poursuivi ses études à l’école Schloss Salem sur le lac de Constance et à l’école des Roches en Normandie, Gabriele étudie le droit à l’université de Munich et à celle de Cologne. Elle obtient en 1990 un doctorat en droit international mention magna cum laude, après avoir soutenu sa thèse sur le droit commercial germano-américain (qui s’intitule Comment protéger le secret commercial aux États-Unis au regard du code pénal de New York ? ).
Elle démarre sa carrière professionnelle, tout en poursuivant ses études universitaires, en travaillant à la direction de la société de sa mère (qui est alors à la tête de la plus grande chaîne d’hôtellerie-restauration d’Autriche) et intègre ensuite un cabinet allemand de droit commercial.
En 1991, Gabriele Homey-Thyssen épouse le prince Charles Emile de Leiningen à Venise, en Italie et devient ainsi Princesse Gabriele zu Leiningen. Elle interrompt sa carrière pour donner naissance à sa fille, la princesse Theresa zu Leiningen en avril 1992. Puis la princesse Gabriele zu Leiningen devient consultante à l’UNESCO à Paris, sur les questions relatives à la défense de l’égalité et à l’amélioration de la condition de la femme.
Divorcée, elle épouse en mai 1998 le prince Karim Aga Khan IV (l’Aga Khan), 49e imam (chef spirituel) des musulmans chiites ismaéliens et devient alors la bégum Aga Khan. Avant de se marier à l’Aga Khan et de se convertir à l’islam, la princesse a choisi, avec son futur époux, le nom musulman Inaara (dérivé du nom arabe nur qui signifie « lumière »). Son fils, le prince Aly Muhammad Aga Khan, naît en mars 2000. Le 8 octobre 2004 sa séparation est annoncée et fera date comme ayant donné lieu à une indemnité de séparation record. Le couple vit séparé mais pas divorcé.
La bégum a toujours fait de ses enfants et du soin porté à sa famille sa priorité, mais elle consacre également du temps à des causes caritatives qui lui tiennent à cœur, notamment celles qui impliquent les droits des femmes, les projets en matière d’éducation, l’amélioration des opportunités ainsi que les conditions de vie des hommes, indépendamment de leurs confessions et de leurs origines, au sein des pays en développement.
Robespierre
2 avril 2016 @ 11:45
Oui, mais comme dirait l’autre, charité bien ordonnée commence chez soi… Elle illustre cet adage. causes caritatives (oui), droits des femmes (grosses pensions alimentaires), projets en matière d’éducation (apprendre aux femmes à ficeler un contrat de mariage en béton), conditions de vie des hommes (les éduquer pour donner des bijoux aux chercheuses d’or), et qu’importent les confessions, si en changeant de religion on parvient à faire grossir son compte en banque.
Merci Dom-Gibbs vous m’avez fait rire.
Dominique-Gibbs
3 avril 2016 @ 15:40
Je suis ravie de vous avoir fait rire Robespierre.
Elle représente avec votre excellente description, ce que je déteste chez une femme.
En quelque sorte, j’appelle cela une prostituée de luxe sinon au minimum une opportuniste fort intéressée.
Mysia
22 février 2021 @ 01:24
Prostituée, pourquoi?Cette dame a fait de solides études, et travaillait sans le soutien d’un homme.Elle aime les beaux noms,et alors,ils n’ont pas à s’y laisser prendre!Moi je parlerais d’une femme ambitieuse,opportuniste,intelligente.Des caractéristiques que l’on ne reproche pas aux hommes !
Jil
1 avril 2016 @ 12:32
Pas fan
Nania
3 avril 2016 @ 19:52
Moi, non plus…
val
1 avril 2016 @ 12:34
Elle va s’associer avec tous ces millions avec l’ex femme de son ex époux pour sa fondation en faveur de l’enfance !!!!!
Laurent F
1 avril 2016 @ 12:41
Cette femme ne vieillit donc pas ! elle n’en est pas plus belle pour autant !
Mayg
1 avril 2016 @ 12:42
Cette croqueuse de diamant n’a décidément aucune classe, aucun scrupule !
Dominique-Gibbs
3 avril 2016 @ 15:42
Mayg : accord total.
Actarus
1 avril 2016 @ 12:42
La bégum inénarrable doit être comme Lady Chatturlante : à force de se marier et de divorcer, elle ne sait plus comment elle s’appelle ! ^^
Le mieux est encore d’utiliser son nom de jeune fille, car à part quelques initiés dont nous sommes, peu de gens connaissent encore les princes de Linange. ;-)
Actarus
2 avril 2016 @ 12:13
Ah zut, Leiningen était donc le 1er de ses maris ? Mais alors… LOL
Dominique-Gibbs
2 avril 2016 @ 12:18
Excellente réponse Actarus dont je ne suis pas surprise venant de vous.
Merci !
Lady Chatturlante
3 avril 2016 @ 13:18
Détrompez-vous, je n’ai jamais oublié mon nom de jeune fille. C’est quelque chose que l’on n’oublie jamais, un peu comme la nuit où l’on perd son innocence.
Leonor
4 avril 2016 @ 15:00
Le problème, c’est que » Thyssen » n’est pas non plus son » nom de jeune fille » ! ;-)
Pafoume
1 avril 2016 @ 12:47
A mon sens, rien d’humain dans ce visage, elle me fait peur, et paradoxe, même le bleu de ses yeux parait artificiel.
Corsica
1 avril 2016 @ 12:48
Si la parure est magnifique ( j’adore le collier), la propension de madame Thyssen à ne pouvoir exister socialement qu’en portant le patronyme d’hommes puissants, à commencer par celui de son beau père Thyssen, me dérange. En tant que femme et juriste elle devrait pourtant se suffire à elle-même !
kalistéa
2 avril 2016 @ 09:48
Tu parles d’une juriste!
Les oeuvres caritatives ne sont qu’un alibi pour justifier d’être « accro » à l’argent. Il est difficile en outre de critiquer quelqu’un qui s’occupe d’oeuvres caritatives.Mais il y a gros à parier que l’argent ne va pas entièrement aux dites oeuvres caritatives!
(voir également la fille naturelle d’Albert de Monaco , qui , à 14 ans se dépensait en « oeuvres caritatives » pour lesquelles elle n’avait jamais assez d’argent.!)
Dominique-Gibbs
2 avril 2016 @ 12:19
Corsica,
+ 1.000
marianne
2 avril 2016 @ 15:46
D’ accord avec vous .
Milena K
3 avril 2016 @ 10:08
Idem,Corsica!
Nina Premiere
1 avril 2016 @ 12:51
Il sera intéressant de savoir si,à l’issue de la vente le montant sera consacré (comme ce fut le cas pour la bégum Salima) à une fondation,qu’elle qu’elle soit…
aggie
1 avril 2016 @ 13:19
pourquoi ne se présente-t-elle pas sous son patronyme : Gabriele Homey ?
Dominique-Gibbs
2 avril 2016 @ 12:20
aggie,
Il existe des personnes qui ont besoin « d’en jeter » (mille excuses pour l’expression) pour avoir l’impression d’exister.
Je les plains.
Françoise 2
1 avril 2016 @ 13:24
Les photos des parures sont sublimes, on s’aperçoit avec cette manne de bijoux offerts à ses femmes successives que l’Aga Khan est un homme plus que généreux …la vente va satisfaire les fortunes qui vont pouvoir s’offrir ces bijoux d’exception.
anne
1 avril 2016 @ 13:34
madame silicone , botox etc …Voilà son vrai nom
je ne suis pas très surprise qu’elle continue a se faire appeler » la princesse de Leiningen » .. cela fait partie du personnage ! Arrivisme , ambition , arrogance , intrigue …
Valerie
2 avril 2016 @ 12:47
Elle n est pas pure qu une autre
framboiz07
1 avril 2016 @ 13:42
Le Prince Aga Khan , malgré le désagrément de la vente des bijoux de Salima , n’ a pas tiré la leçon & a continué à offrir les bijoux de la famille , comme le collier de la Begum Aga Khan III, qui va donc quitter la famille .C’est dommage .
L’article de Vincent Meylan est très fouillé , les bijoux sont superbes .
La Begum Salima avait annoncé son intention de profiter du produit de la vente pour sa fondation, ici, rien de tel …
fanie
1 avril 2016 @ 13:58
un 1er époux pour le nom et un 2ème pour les diamants…
En tout cas la conversion à l’islam n’aura été que de façade…
fanie
1 avril 2016 @ 20:42
et en plus Thyssen n’est même pas son vrai nom de naissance mais celui du second mari de sa mère si j’ai bien compris.
Dominique-Gibbs
3 avril 2016 @ 15:43
Exact fanie.
Leonor
4 avril 2016 @ 15:15
Oui, et ce n’est pas LE baron Thyssen.
La mère de Gabriele ex-bégum ex princesse de Leiningen était née Kerkhoff.
Elle a visiblement appris la vie à sa fille :
Née Kerkhoff, devenue secrétaire puis mannequin, elle a épousé d’abord un Helmut Honey, d’une famille d’industriels de la Ruhr. Mariage dont sont issus sa fille Gabriele ici présentée et un fils.
Puis épousa en secondes noces un certain Bodo Thyssen, certes Thyssen et héritier Thyssen, mais pas LE baron Thyssen. Avec Bodo Th., investissements dans une clinique, une chaîne de restaurants archi-célèbre en Allemagne , Suisse, Autriche.
Ses enfants prennent le nom du beau-père, Thyssen, donc. Devinez pourquoi.
Ceci fait, 2e divorce et 3e mariage : Ernst Henne, concessionnaire Daimler-Benz à Münich.
Madame est maintenant officiellement retirée des affaires, en tous genres.
La fille, Gabriele , a visiblement bien profité de ses leçons.
Chaque famille a son savori-faire …
Gérard
2 avril 2016 @ 15:46
Rita elle avait toujours refusé de se convertir. Une chic fille la belle Rita.
Baboula
3 avril 2016 @ 10:56
C’est peut être ce qui a coûté au bel Ali ,le titre d’Aga .Comment faire confiance à un homme qui épouse une infidèle ? Je dis ça mais je n’y étais pas !
Trianon
4 avril 2016 @ 00:29
Mais, sauf erreur de ma part, le prophète en épousa une:)
fanie
5 avril 2016 @ 09:34
je me demande ce que peux bien penser les femmes musulmanes pieuses qui porte le voile, font leurs prières, vont à la Mecque,… quand on voit le genre de femme que les Aga Khan, grand-père, père et fils épousent, en tant que chef spirituel ils doivent être un model … et non pas « top model ».
Arielle de T
3 avril 2016 @ 06:07
Il suffit de lever son index droit vers le ciel en disant une phrase en arabe pour se convertir à l’Islam.
Denis
3 avril 2016 @ 14:43
… pour les femmes, parce que pour les homme, il faut faire son deuil de son intégrité corporelle au prix d’une ablation aussi inutile …qu’inesthétique …
Trianon
4 avril 2016 @ 00:30
:)
Arielle de T
4 avril 2016 @ 02:02
Le … de mon époux est parfaitement esthétique… Sans compter que les hommes qui le font ont moins de risques d’avoir des mst, c’est prouvé.
Marie de Bourgogne
4 avril 2016 @ 11:48
@ Arielle de T
Non, ce que vous dites n’est pas prouvé. Bien au contraire, cela suscite des moqueries et également des inquiétudes sur le fait que de telles bêtises puissent être crues.
Trianon
4 avril 2016 @ 13:30
Oui, enfin beauçoup d’hommes non » …. » N’en attrapent pas pour autant!!
Curieux de justifier la circoncision par le fait qu’on a moins de mst…
On y échappe avec de l’hygiène de vie et de l’hygiène tout court!!
Leonor
5 avril 2016 @ 08:31
:-DD
Voilà bien une des choses que je trouve désopilante sur N&R.
A partir d’un article de base, on arrive à toutes sortes de sujets de conversation !
Trianon
5 avril 2016 @ 16:35
Hein…vous avez vu ça?
Et pas des moindres en plus…:)
Rien ne vaut une bonne tranche de rigolade…DD
Namaste
12 avril 2016 @ 08:14
D’ailleurs il me semble avoir lu (ou entendu?) que c’est ce qui a réfréné Napoléon dans son envie de se convertir, lors de sa campagne d’Egypte… Légende ou réalité ??
Denis
3 avril 2016 @ 14:41
un bel écrin de bijoux ne valait pas la peine de se dérober à une conversion purement occasionnelle… son divorce ne l’a pas laissée dans la misère , ce semble…
clementine1
1 avril 2016 @ 14:24
en général j’évite de crtiquer qui que ce soit mais là j’ai vraiment envie de me laisser aller.
Charles
2 avril 2016 @ 10:03
Il y a de quoi
Leonor
5 avril 2016 @ 08:28
Laissez-vous aller Clémentine. C’est le moment ou jamais.
Cheveyre
1 avril 2016 @ 14:56
s’il y avait moins d’argent, il y aura moins de mariages !!!
kalistéa
1 avril 2016 @ 14:58
Elle aussi …préfère l’argent .reste à savoir si l’aga Khan va vouloir racheter ceux ci , également.
Cheveyre
1 avril 2016 @ 15:11
il faut bien de l’argent pour avoir ce visage !!! hihihi
isa c
1 avril 2016 @ 16:04
attitude très élégante (!) de vendre des bijoux qui ont appartenu à une ancienne Bégum !!! elle aurait pu les garder pour les futurs descendants de son fils
Claudia
1 avril 2016 @ 16:27
Elle est affreuse sur cette photo un vrai masque de cire.
Nania
3 avril 2016 @ 19:56
En total accord avec vous…Voià les ravages de la chirurgie…
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 avril 2016 @ 16:31
Elle collectionne les titres de noblesse…
ghighi
1 avril 2016 @ 16:54
Etonnant, ces femmes divorcées qui conservent le nom de leur ex-mari ; Exemple Martine Aubry, la fille de Delors, Quand on divorce, la 1ere chose dont on se débarrasse , c’ est le nom de l’ ex ; Enfin , c’est mon avis ..
Milena K
2 avril 2016 @ 18:30
Absolument!!
Arielle de T
3 avril 2016 @ 06:09
Pas si on a des enfants.
Carole 007
3 avril 2016 @ 09:44
Ma mère a repris son nom de jeune fille après son divorce, elle n’avait donc plus le même que moi, et ça ne m’a jamais ennuyée.
Les nombreux couples qui ont des enfants sans se marier sont aussi dans ce cas de figure. La maman et les enfants ont des noms différents.
Je ne vois pas où est le problème, mais bon, chacune fait comme elle le sent.
Marie de Bourgogne
4 avril 2016 @ 08:52
Lorsque j’ai divorcé de mon 1er mari j’ai repris mon nom de jeune fille. Et pourtant j’avais deux enfants et un ex mari qui m’avait proposé de garder son nom :-)
Je lui ai juste répondu : « j’ai un nom, je n’ai pas besoin du tien ».
Cordialement.
Trianon
4 avril 2016 @ 13:33
Votre point de vue se défend, Marie, mais l’autre tout autant.
Je p’ese qu’en la question, il n’y a pas de bonne ou mauvaise décision.
Évidemment, sî le choix est motivé par un interet social, c’est moche en effet…
Nania
3 avril 2016 @ 19:58
Je le pense aussi, Ghighi…C’est une question de dignité…
Mélusine
1 avril 2016 @ 16:56
Somptueuse parure, très bien portée par une jolie femme.
Arielle de T
3 avril 2016 @ 06:09
Enfin un commentaire plein de bon sens !
Mélusine
3 avril 2016 @ 16:41
Merci, Arielle de T.
D’accord également avec votre commentaire précédent, « pas si on a des enfants », car ceux-ci y tiennent.
Leonor
5 avril 2016 @ 08:33
Mélusine, c’est une jolie femme à l’origine, certes.
Mais c’est une femme pas jolie du tout à l’intérieur.
Haut-Landaise
1 avril 2016 @ 17:34
Il me semble que la princesse Salima a utilisé l’argent de la vente pour de l’humanitaire.
Stella
1 avril 2016 @ 17:51
J’avais appris qu’après plusieurs veuvages une veuve pouvait choisir de porter le nom de l’un des époux décédés. J’ignorais qu’une femme pouvait reprendre ainsi le nom d’un homme ( à plus forte raison d’un prince) après en avoir divorcé…Et s’être convertie à l’Islam!
Qu’en dit l’ex-époux?…
Gérard
2 avril 2016 @ 16:04
Je suppose qu’elle a eu l’accord de Karl Emich lors du divorce puisqu’elle s’appelait ainsi quand elle a rencontré Karim.
Le prince Karl ne doit pas être rancunier car sa deuxième épouse alors catholique lui a fait perdre son rang dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, mais il n’était pas sur le podium…
Cependant comme elle était roturière elle lui a surtout coûté ses droits sur la principauté de Linange et son patrimoine… et il s’est fâché avec toute sa famille et surtout sa mère qui n’avait pas été séduite par la donzelle.
Du coup maintenant il prétend au trône russe contre sa cousine Maria.
L’ex begum est un peu du style de l’épouse de Paul de Roumanie Hohenzollern Lambrino, la jeune mère.
Stella
4 avril 2016 @ 13:48
Intéressante réponse. Merci Gérard!
(On peut en tout cas qualifier cette donzelle de « Calamity Jane » tant elle sait faire de dégats partout où elle passe…)
JAusten
1 avril 2016 @ 18:05
ben dites moi donc ! Vous avez été forcé de modifier votre article avec copie du jugement de divorce en guise d’argument ! Le prince ou ses conseillers lisent Noblesse & Royauté, bravo !
Bon dommage qu’elles vendent ses breloques, son long cou supportent bien la longueur des BO et l’imposant du collier.
Baboula
1 avril 2016 @ 18:07
Difficile de trouver cette femme sympathique,mais si elle donne la totalité du fruit de la vente à de vraies institutions ,(pas comme celles qui offrent des séjours ensoleillés en Côte d’Ivoire.) donc dans ce cas je la ferais sortir de la famille des grandes allongées .
Elle aime l’argent ,est ce un défaut ? Elle aime porter un nom qui ´porte ´car elle ne sait pas glorifier ou être fière du sien .Ce n’est toujours pas un défaut .Elle a su faire fructifier son capital qui n’était que celui d’une Barbie .Chapeau! Mais c’est pour cela qu’elle ne m’est pas sympathique .Et moi pas du tout mais pas du tout jalouse.
l'Alsacienne
1 avril 2016 @ 18:45
Ces bijoux sont fabuleux. La vente s’adresse à des personnes du même rang de fortune.
bar
1 avril 2016 @ 18:48
bonsoir
En espérant que le prince KARIM pourra récupérer qq beaux bijoux ayant
appartenu à sa propre famille.
Comment se fait-il que cette DAME soit partie avec les bijoux de la famille du
prince KARIM ?
Si vous pouviez nous renseigner.
Bonne soirée et merci.
Nico
2 avril 2016 @ 18:35
Renseignement pris les bijoux « familiaux » ont été rachetés en vente publique pour la nouvelle Begum dans les années 90…
Brownie
1 avril 2016 @ 19:11
Je ne pourrai qu ‘ acheter le catalogue….et rêver.
Brownie gemmologue.
Robespierre
2 avril 2016 @ 21:16
On dirait que c’est aussi sur catalogue que cette dame a choisi son nez.
Nania
3 avril 2016 @ 20:01
Et ses lèvres, et ses joues et…..
Leonor
5 avril 2016 @ 08:36
Et pour ce qui est des maris, elle avait soigneusement ciblé ses proies. Proies consentantes, certes.
Wilhelmine
1 avril 2016 @ 19:21
merci de nous signaler cette vente , je pourrais donc acheter de magnifiques bijoux et je m’en réjouis par avance ;
Pierre-Yves
1 avril 2016 @ 20:12
Quelle bombe !
On croirait une créature virtuelle échappée de la série suédoise Real Humans. Elle en a les appâts, celui du gain compris.
Robespierre
1 avril 2016 @ 20:18
Ce fut une opération très rentable. On changea de religion pendant un moment, et puis on rafla un maximum de bijoux et on compléta par une confortable pension alimentaire. Après le divorce on s’est dit que princesse Gabriele von Leiningen était plus seyant qu’un folklorique Inaara qui ne veut plus rien dire.
kalistéa
2 avril 2016 @ 09:51
Vous oubliez Robespierre que c’est son mari qui a été infidèle et c’est pour cela qu’elle a demandé le divorce!
Robespierre
3 avril 2016 @ 11:00
il y a des femmes qui sautent à pieds joints sur une infidélité du mari pour exiger un divorce tres rentable. Regardez au Danemark ! D’autres femmes ferment les yeux parce qu’elles aiment leur mari, et elles pardonnent.
Robespierre
4 avril 2016 @ 07:51
… ou parce qu’elles ne recevraient pas une grosse pension alimentaire à cause d’un contrat de mariage en béton.
Marie de Bourgogne
4 avril 2016 @ 08:55
Si il n’y avais pas eu infidélités, les femmes ne sauterait pas dessus à pieds joints.
De plus, ce monsieur semble un « professionnel » de l’infidélité.
Stella
4 avril 2016 @ 13:53
( On peut tout de même se demander ce que veut dire »infidélité » pour un « Commandeur des croyants » dont la religion autorise la polygamie.)
Ce qui peut paraître singulier, c’est bien que Karim ait accepté et ce, à plusieurs reprises, d’établir ces contrats de mariage!
Fallait-il qu’il soit »chipé »!…
Marie de Bourgogne
5 avril 2016 @ 07:45
@ Stella
Je croyais que c’était le roi du Maroc qui était « Commandeur des croyants ».
L’Aga Kahan n’est il pas l’imam des ismaéliens ?
Je m’y perds un peu :-)
Cordialement
Leonor
5 avril 2016 @ 08:42
Marie, la belle Gabriele savait parfaitement qui elle épousait.
Sa technique de vie, à l’instar de celle de sa mère, est de chasser le portefeuille, de faire éventuellement un enfant pour verrouiller les épousailles , puis de guetter le faux-pas.
Alors, sans tarder, divorce , et à elle l’indemnité majeure et la pension alimentaire en proportion de la surface sociale et de la fortune de l’ex-élu.
Et au suivant, sur la marche supérieure.
Marie de Bourgogne
5 avril 2016 @ 12:41
@ Leonor
On peut se dire que son mari savait également qui il épousait.
Cordialement.
Mayg
5 avril 2016 @ 17:52
Leornor,
Vous avez parfaitement résumé la vie de Gabriele Thyssen.
Leonor
4 avril 2016 @ 15:21
Kalistéa, c’est oublier le savoir-faire de la belle Gabriele.
Ni Gabriele ni sa mère n’en sont à leur coup d’essai.
Allons, naïve, vous ?
Je suis totalement de l’avis de Robespierre.
Parce que féministe je suis.
Ces sortes de femmes sont de grandes allongées.
Si c’est leur choix, et s’il se trouve des couillons pour les épouser …
Nico
1 avril 2016 @ 20:29
Madame n’est pourtant pas en manque de cash suite au divorce avec l’Aga Khan.
J’ai été aussi très surpris par ce titre de « princesse Gabriele de Leiningen » qui fait un peu réchauffé. Le site de Christie’s est également plutôt discret sur l’ ancien titre » Inaara Aga Khan ».
Bref cette dame ne m’a jamais été très sympathique, peut être à tort …
kalistéa
3 avril 2016 @ 09:44
Bien sûr vous , Nico , vous avez de la sympathie pour une femme mariée et mère de deux enfants qui fut infidèle à son mari et détourna de son mariage un homme père également de deux enfants….mais ce n’est pas la même chose; c’était pour de l’amour et …de l’eau fraîche !
Nico
4 avril 2016 @ 13:45
Vous parlez de qui ? Ah oui de feue la princesse de Galles je suppose..
Oh Kalistouche, vous êtes toujours embringuée dans vos vieilles histoires.
Chacun ses petits plaisirs …
Stella
4 avril 2016 @ 13:55
Très juste!
(D’ailleurs, il est étonnant qu’il n’y ait aucun collier »serpent » dans le lot de bijoux exposés à la vente…)
Leonor
5 avril 2016 @ 08:46
Pour vendre des bijoux pareils, Nico, il est bon d’avoir des Américains parmi les acheteurs.
Or, on peut supposer qu’auprès de ce public, les noms musulmans à l’heure actuelle n’ont probablement pas la cote.
Par contre, un titre de princesse, qui sonne bien en allemand, ça, ça marche mieux .
Et comme le résultat financier de la vente est, forcément, le seul objectif de Gabrielle H…..
Dagobert 1er
1 avril 2016 @ 20:56
Il n’y a plus aucune pièce d’origine sur cette « princesse »… quelle classe de vendre des cadeaux…
lila
1 avril 2016 @ 22:02
les Bijoux sont très beaux mais alors la chirurgie esthétique fait des ravages !!!!!!!que d’argent dépensé quand de nos jours tant de gens crèvent la faim !!!! .il y a deux monde c’est certain
JAY
2 avril 2016 @ 19:09
Stupide remarque! La secteur de la haute joaillerie fait vivre beaucoup de personne ! Il faut créer des emplois pour nourrir des gens. L’argent ne tombe pas du ciel !
Francine du Canada
2 avril 2016 @ 02:59
J’avoues ques les histoires de Begum Aga Khan… je n’y connais strictement rien mais… les bijoux que je vois ici (collier, BO et bague) représentent sans doute beaucoup de $$$ Qui donc pourra se les offrir? FdC
Dominique-Gibbs
2 avril 2016 @ 07:58
Pour la petite histoire de Thyssen : c’est cette société qui réalisent des monte-escaliers…
ThyssenKrupp AG est un groupe de sidérurgie allemand officiellement créé en 1999 de la fusion de Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et de Thyssen AG3. Ayant des filiales sur plusieurs continents, ses sièges sociaux se situent à Essen et Duisbourg. Le précédent siège social se situait à Düsseldorf.
ThyssenKrupp emploie plus de 180 000 personnes et se structure en cinq branches : Aciers, Automobiles, Ascenseurs, Technologies, Services.
June
2 avril 2016 @ 09:23
L’ascenseur social ;) !
DEB
2 avril 2016 @ 10:44
Excellent !
Dominique-Gibbs
2 avril 2016 @ 12:23
LOL ! June.
Robespierre
3 avril 2016 @ 11:00
Très drôle , June
Nania
3 avril 2016 @ 20:03
Brillant!
michelle
2 avril 2016 @ 10:09
…. Et sept travailleurs sont morts à Turin pour le manque de sécurité
framboiz07
2 avril 2016 @ 13:28
La famille Thyssen a été la grande financière d’un dénommé Adolf Hitler (cf Wikipédia ) Ces fondeurs d’acier- avec les Krupp- sont ceux qui ont bombardé la France en 1870 ,1914 & 1945 …
Il a fallu 30 ans, entre 1914 & 1939, avec l’heureuse aide des Américains , pour relever notre cathédrale de Reims , mais ces braves gens se sont relevés bien vite ,sans aucune honte , ont placé leurs progénitures dans les meilleures écoles payantes (qui les ont acceptées, l’argent n’a pas d’odeur depuis Vespasien, n’est-ce pas ?) .
Ensuite ,les demoiselles, bien éduquées ou parfaitement préparées pour évoluer dans la haute société, refaites plus ou moins esthétiquement , ont épousé les meilleurs partis , faisant oublier sous les couches de pierres précieuses, les particules ,ou les titres- même orientaux- la turpitude parentale .(En France , une descendante des Schneider a épousé un Président de la République …)
Ces richards ont pu se présenter, comme mécènes ,accumulant les tableaux , (cf en Espagne ) favorisant des bonnes œuvres …mais au départ , c’est la sueur des ouvriers, des déportés & le malheur du monde ,le sang des innocents qui est à l’origine de cet argent…
Les bijoux sont lumineux , la fortune & les âmes de ces gens-là le sont bien moins .Mais , toute l’astuce est de savoir le faire oublier …Ce qui fut, somme toute , vite fait…
Parfois, quelques historiens courageux veillent & essaient de retrouver les archives des usines , qui n’ont été que partiellement bombardées en 1945 , car pour reconstruire , il fallait de… l’acier …
Vu de cette façon , les bijoux sont moins brillants, non ?
clementine1
3 avril 2016 @ 10:03
Les bijoux sont toujours aussi brillants mais les personnages, eux, peu reluisants.
Esquiline
3 avril 2016 @ 18:55
L’héritier des très catholiques Habsbourg a épousé une Thyssen, il doit avoir le nez bouché!
Leonor
5 avril 2016 @ 09:00
Vous savez, Framboiz, si on voulait supprimer toutes les firmes qui ont travaillé pour, et oeuvré avec des dictateurs sur la planète, on ferait du dégât.
Qui, en France même, n’a pas collaboré pendant la 2nde guerre mondiale ? Quelle entreprise pouvait se permettre de refuser d’éventuelles commandes ? Je ne parle pas seulement de raisons financières. Mais qu’on essaie aussi d’entrevoir ce dont est fait un totalitarisme, qu’il soit nazi, soviétique, ou autre.
En France, nous vendons bien de l’armement à l’Arabie saoudite, pour toutes sortes de mauvaises, et même bonnes raisons.
Cela n’excuse rien, mais relativise les choses.
Leonor
5 avril 2016 @ 09:04
Ceci dit, Thyssen-Krupp ne date pas d’Hitler. Le groupe a existé bien avant, et continue à exister. C’est à l’heure actuelle un trust international, comme l’indique déjà Dominique-Gibbs, et qui ne fait pas que des ascenseurs.
https://en.wikipedia.org/wiki/ThyssenKrupp ( en anglais; le site Wkpd en français est beaucoup plus pauvre et de parti pris).
Par ailleurs, bien d’autres firmes ont travaillé pour l’Etat nazi.
Qui n’a déjà un jour porté ou acheté un pantalon Hugo Boss ?
Sachez donc que Boss créait et fabriquait les uniformes SS.
Milena K
2 avril 2016 @ 09:42
Donc,si j’ai bien compris,Gabrielle Homey-Thyssen-Henne n’est pas plus princesse que Corina Larssen,dite « princesse zu Machin-Chose »…les deux ont en tous cas un point commun:elles savent s »allier »aux grands noms et /ou aux grosses fortunes.
Mayg
4 avril 2016 @ 17:09
Elles sont toutes les 2 du même gabarit…
jo de st vic
2 avril 2016 @ 10:00
Elle a « pris » le nom de Thyssen mais elle est née Homey…sa mére s’étant remariée avec Bodo Thyssen….les bijoux de la famille de l’Aga Khan sont magnifiques…la premiére épouse de l’actuel Aga Khan avait beaucoup plus de classe et de discrétion
Leonor
5 avril 2016 @ 09:05
Gabriele Homey utilise beaucoup les bijoux de famille pour se constituer sa propre cassette à bijoux.
Lili.M
2 avril 2016 @ 10:46
Je vais paraître un peu méchante pour la gent masculine : cette personne est la preuve qu’un homme n’utilise pas pas ses neurones pour se choisir une épouse !
Désolée mais c’est mon ressenti !
clementine1
3 avril 2016 @ 10:06
qui donc a dit « les femmes espèrent trouver des hommes assez intelligents pour gagner beaucoup d’argent et suffisamment bêtes pour le leur donner ». Certaines femmes du moins …
beji
2 avril 2016 @ 11:05
quelle cupidité de vendre le collier de la Bégum Aga Khan III ! il faudrait que son
ex-mari le rachète afin qu’il reste dans la famille. Karim peut-il essayer de s’opposer à la vente des bijoux comme il avait tenté de le faire lorsque sa première épouse avait vendu les siens? je ne comprends pas pourquoi elle porte le titre de princesse de Leiningen,étant donné qu’elle a divorcé du prince allemand avant de se remarier.Avec les sommes d’argent reçues lors du divorce avec l’Aga Khan cette dame est loin d’être dans le besoin.l’article de point de vue est en effet très intéressant.
Valerie
2 avril 2016 @ 12:50
J’en connais beaucoup qui en auraient autant a sa plaçe
Leonor
5 avril 2016 @ 09:06
Faut pas prendre votre cas pour une généralité.
framboiz07
2 avril 2016 @ 13:30
VuS , pardon !
beji
2 avril 2016 @ 14:36
je viens de regarder la compagne actuelle de l’Aga Khan,elle possède aussi quelques
beaux bijoux;la princesse Salima est toujours une femme racée ,d’une grande beauté
rien à voir avec Gabriele.
Francois
2 avril 2016 @ 15:03
Très beaux bijoux mais aussi froids que leur propriétaire
La grosseur des gemmes leurs qualités absolues etc
font de ces bijoux des objets davantage que des bijoux portables
Meme pour des soirées mondaines
Décidément les bijoux dès Agha partent aux enchères tous les dix ans
Un peu triste de voir le collier de perles de la Begum partir ainsi
Il est un bal où l’on voit ce collier porte par sa première propriétaire à Monaco
La princesse Grace etait rayonnante et la Begum aux cheveux blancs parée
Du collier
Mais les histoires d’argent semblent partout prendre le dessus
Il semble que les bijoux soient une part non négligeable de la somme
Versée par l’agha Khan à ses épouses
Celle ci peut désormais prendre le titre de croqueuse de diamants
marianne
2 avril 2016 @ 15:53
Mais pourquoi écarquille-t-elle les yeux comme ça ?
Je pense que le chirurgien a trop tiré les paupières .
Est-elle obligée de les fermer avec du scotch pour dormir ?
Gérard
2 avril 2016 @ 16:11
Mais le beau-père en question était un lointain parent dont le nom lui parut doux.
Mary
2 avril 2016 @ 22:17
Si l’Aga Khan se remarie une 3ème fois, il devrait couvrir son épouse de bijoux Swarovski ,ça lui coûterait moins cher…
Caroline
2 avril 2016 @ 23:00
La parure de Gabriele Tyssen est fort jolie, mais je préfère les boucles d’oreilles. Je crois qu’elle est naturellement belle à part ses lèvres trop botoxées!
Sylvie-Laure
3 avril 2016 @ 07:31
La seule vraie bégum, fut Sarah qui prit nom Salima; On peut remarquer que l’Aga Khan prit deux épouses déjà divorcées. Mais Salima avait une classe folle, 3 enfants de cette union. Et une allure autrement plus digne que Madame la seconde épouse.
Peut être, Régine pourrait nous préparer si possible, un bel article sur Bégum Salima, qui était d’origine Anglaise. Au mariage de la fille ainée du couple, la princesse Margaret était parmi les invités de la réception mondaine donnée par Salima-Sarah.
Namaste
3 avril 2016 @ 13:59
Elle pourrait tout à fait jouer dans Dynastie version 2016 !
Mélusine
3 avril 2016 @ 16:37
Les hommes tels le prince Karim aiment les belles femmes décoratives, qui aiment le luxe, savent s’en servir et leur font honneur. Elles savent qu’elles sont interchangeables et si, au passage, elles leur donnent quelques héritiers, tout est pour le mieux.
En cas de divorce, elles sont largement pourvues financièrement et gardent leurs bijoux. Tout est prévu et stipulé dans le contrat de mariage, signé dans l’allégresse mais en sachant à quoi s’en tenir…
Mysia
22 février 2021 @ 01:48
Au moins un avis éclairé !
Muscate
3 avril 2016 @ 17:47
Refaite, et mal refaite…dommage.
Les bijoux sont magnifiques, féeriques, forcément étonnants. ..
agnes
4 avril 2016 @ 05:30
Avec le fruit de la vente, elle pourra changer de chirurgien esthétique car l’actuel est mauvais.
Robespierre
4 avril 2016 @ 07:58
Ayant un peu réfléchi à la chose ce WE, je pense que cette vente de bijoux est une opération com’. La dame a reçu une liquidation de divorce faramineuse et peut lâcher du lest en donnant le produit de la vente de bijoux (qui sont un peu trop bling bling et donc difficiles à porter) . Elle doit redorer son image de chercheuse d’or et se faire passer pour une belle âme. Le public n’aime pas ce genre de personne et elle veut faire la dame au grand coeur. Pour moi c’est raté, elle une dame vénale et cupide. Il y a en Allemagne un tas d’hommes charmants, instruits et … sans fortune qui après le prince de Leningen auraient pu faire un bon mari. Mais elle préférait la mascarade d’un changement de religion pour viser très haut.
Et la mère, retouchée et botoxée à mort ne vaut pas mieux.
Leonor
4 avril 2016 @ 15:27
Fort probablement exacte, votre hypothèse, Robespierre.
Car là aussi, la mère de la-dite Gabriele lui a montré la route à suivre :
après avoir usé trois maris et écorné leurs fortunes , elle s’adonne désormais aux oeuvres de charité .
Emeline
6 avril 2016 @ 15:59
Certes, c’est une croqueuse de diamants. Mais si elle a plumé un Aga Khan qui n’a rien fait pour mériter sa fortune, c’est qu’elle sait y faire.