Elle fut la muse et l’épouse du couturier Marcel Rochas. Elle veilla sur ses parfums après sa mort (elle avait inspiré le jus « Femme »). Celle que les Américains nommaient la panthère sophistiquée fut l’incarnation d’une certaine élégance parisienne. La dispersion de sa légendaire garde-robe – près de 200 pièces – sous le marteau de Cornette de Saint-Cyr le 12 mai prochain est un évènement. On va s’arracher ses tenues Yves Saint Laurent. Derniers et émouvants souvenirs de « La Belle Hélène« . (Merci à Bertrand Meyer)
Leonor
2 mai 2016 @ 08:42
Des intemporels, comme Hélène Rochas.
Mais bon, pour vendre, il faut avoir eu la place de stocker.
A propos , les ami(e)s, avec quelques autres fadas, je participe chaque année à plusieurs Puces ( vente) , au bénéfice de diverses associations animales : la SPA, une association qui recueille els vieux chiens, une autre qui s’occupe des chats des rues.
Si vous avez des trucs à débarrasser …
Nota : nombre de ces associations, les SPA en particulier organisent elles-mêmes des kermesses, brocantes, etc. Pensez à leur apporter tous vos superflus : vêtements, livres, objets, etc.
Ils ont souvent besoin aussi de » linge de maison » pour leurs pensionnaires : couvertures, plaids, serviettes-éponge de toutes dimensions, draps . Ne les jetez pas, apportez-les leur.
Enfin, c’est une suggestion.
Laus'Anne
2 mai 2016 @ 12:29
Oui merci pour cette annonce Léonor. Pour ma part chaque année j’apporte du « linge de maison » à la SPA de mon département et/ou je vais en acheter chez Emmaüs…j’en ai trouvé à 2 euros pièce cet hiver et ce sont des grandes couvertures pouvant être coupées.
Leonor
3 mai 2016 @ 10:33
Oui, c’est une excellente idée de procéder ainsi.
C’est vraiment une bonne façon d’apporter sa goutte d’eau à ces associations et à nos amis quatre-pattes et autres.
val
4 mai 2016 @ 12:49
Leonor
Vous avez lu que un bar à chats à Paris ( immonde ce genre d’endroit ) ferme et les chats sont mis à l’adoption c’est scandaleux il faut voter une loi pour interdir ce genre d’endroit ou seuls les minables peuvent prendre table .
Danielle
2 mai 2016 @ 10:03
Certainement une belle vente en perspective.
arwen
2 mai 2016 @ 10:25
la robe bleue foncée est très actuelle je trouve
Trianon
2 mai 2016 @ 12:24
les lignes épurées sont toujours intemporelles
Mayg
2 mai 2016 @ 11:07
La dernière robe me plait beaucoup.
marielouise
2 mai 2016 @ 12:50
Une très belle femme, à l’élégance exemplaire, je me souviens!!!!
ml
Marie de Cessy
2 mai 2016 @ 14:17
J’aime beaucoup les deux tenues !
Dominique-Gibbs
2 mai 2016 @ 15:54
En quoi Madame Rochas née Nelly Brignole se trouve-t-elle sur un site consacré « Noblesse et Royautés » ?
Antoine
2 mai 2016 @ 18:14
Sans doute, Dominique-Gibbs, parce que sa beauté, son élégance, son maintien, son aura bien supérieurs à ceux de maintes têtes couronnées en ont fait, avec la comtesse de Ribes, une des reines de Paris durant des lustres.
Carole 007
2 mai 2016 @ 19:57
Parce que c’était une reine de l’élégance Dominique-Gibbs ! ?
Corsica
2 mai 2016 @ 22:10
Dominique-Gibbs, madame Rochas, femme d’une grande élégance et d’une classe folle n’était peut-être pas une « vraie » reine mais elle avait un port de reine et elle fut la reine des parfums et l’une des reines du tout Paris. Ce n’est déjà pas si mal ! On parle ici régulièrement de couturiers ou de maisons ayant habillés princes, rois, reines, pourquoi ne parlerait-on pas de ceux qui les parfument ? Bonne fin de soirée.
Cosmo
3 mai 2016 @ 07:57
Parce qu’elle était une reine consort de la haute-couture, chère Gibbs !
Amicalement
Cosmo
Leonor
3 mai 2016 @ 10:36
Parce que c’était une reine de beauté, Gibbs.
JAY
2 mai 2016 @ 22:10
Elle est l’incarnation même de l’élégance et du chic comme il y en avait dans les années 60.
warwick
3 mai 2016 @ 03:34
Hélène Rochas était l’incarnation même du chic et de l’élégance français. Une autre époque…
Anne-Cécile
3 mai 2016 @ 08:48
Hélène Rochas était une véritable grande dame française : beauté, intelligence supérieure, culture, élégance, innovatrice, et très généreuse.
Elle avait toutes les qualités à son arc, une politesse et une véritable simplicité de manières, et pas simplement celle qui résulte d’une bonne éducation.
JAusten
3 mai 2016 @ 19:07
je crois que sa fille n’a pas pendant longtemps pensé la même chose. Le papa semblait plus affectueux et attentif que la maman. Il n’empêche que Helene Rochas avait une vision plus froide du business que son mari (qui l’avait entièrement façonné à l’image qu’il voulait d’une femme raffinée, élégante …) : quand celui-ci est décédé elle a repris la Maison Marcel Rochas (parfums) en main en laissant tomber le « Marcel » et gardant uniquement Rochas. Rochas a par la suite appartenu à des sociétés plus versées dans le « chimique » qu’autre chose : j’imagine la dose de vrai fleur qu’il devait et doit y avoir dans les parfums depuis …..
Leonor
4 mai 2016 @ 10:08
J’adore qu’elle ait tombé le marcel … ! ;-)
Dominique-Gibbs
3 mai 2016 @ 12:12
Merci à toutes et tous pour vos gentilles réponses.
Entre nous, j’avais compris mais il est vrai que parfois, l’apparition de certaines personnes, sur le site, dont le Pape pose question.
Bonne journée !
Leonor
4 mai 2016 @ 10:20
Ben quoi, il porte une belle robe, le pape , toute blanche – lui ! – , et en plus il est chef d’Etat, et en plus il reçoit des reines et des princesses – en blanc ou noir , elles – , et en plus il décerne des ordres de chevalerie , et en plus, il dit des choses pas idiotes.
C’est quoi, cet anti-papisme primaire ?
C’est un religieux ? Et alors ? On n’a pas le droit ?
C’est un chef d’Eglise ? Et alors ? La reine d’Angleterre est bien chef d’Eglise, et on adore voir sa frimousse sur N&R.
La laïcardisation (*) primaire, je ne supporte pas, pas plus que les extrémismes religieux de tous genres.
(*) néologisme bibi , yes, parfaitement. Je parle comme le bec m’a poussé ( traduction littérale), quand je le veux. D’habitude, on me comprend.
chicarde
3 mai 2016 @ 19:14
Les deux robes sont vraiment magnifiques, d’un chic extrêmement raffiné !