unnamedrt

Vente à Londres chez Kerry Taylor Auctions le 24 février 2015 à 10 heures de la garde-robe du défunt prince Rupert de Loewenstein (version anglicisé de son patronyme). Le prince Rupprecht de Löwenstein- Wertheim-Freudenberg ets né à Palma de Majorque l 24 août 1933. Il est le fils du prince Leopold de Löwenstein-Schaerffeneck et de la comtesse Bianca Fischler von Treuberg. En 1957, il a épousé à Londres Joséphine Lowry-Corry avec qui il a eu trois enfants : le comte Rudolf (1957), le comte Konrad (1958) et la comtesse Maria Theodora (1966) mariée au comte Manfredi della Gherardesca.

unnamedftuiTravaillant dans le monde de la finance, il crée ensuite une société de conseils en œuvres d’art où il est étroitement en relation avec le baron Alexis de Redé (ici le costume porté lors d’un bal donné en 1969 à l’hôtel Lambert).

En 1970, il est présenté aux Rollings Stones qui sont au bord de la faillite. Bien qu’il ne connaisse pas plus que cela le monde du show business, le prince accepte le défi. Grâce à ses conseils avisés et la complète réorganisation du groupe au niveau administratif et fiscal, il fera des Stones le groupe rapportant le plus de bénéfices.

Ses deux fils sont prêtres et le prince catholique très pratiquant, fut chargé de lire l’éloge funèbre du Grand Maître de l’Ordre de Malte Fra Andrew Bertie.

unnamedbgy

Décédé en 2014 à Londres, c’est une partie de sa garde-robe toujours choisie avec raffinement et de ses accessoire se marque qui sont proposés aux enchères. (Merci à Bertrand Meyer).