lagtunnamedus

La Villa Favorita se situe au bord du golfe de Lugano-Castagnola. Elle était la résidence du baron Heinrich von Thyssen-Bornemitsza. C’est dans cette somptueuse demeure que se trouvait l’imposante collection d’œuvres d’art du baron avant leur transfert vers Madrid au moment de la création du musée Thyssen.

Au décès du baron, c’est sa veuve la baronne Carmen qui en a gardé la propriété. Le bien a été mis en vente à deux reprises sans que cela ne se concrétise au final. Récemment, la baronne von Thyssen avait indiqué qu’il n’entrait pas dans ses intentions de se séparer de ce bien niché dans un parc de 50.000 m² où se trouvent plus d’une dizaine d’autres villas et bâtiment formant l’ensemble de la propriété.

Mais la presse suisse et le blog espagnol Vanitatis assurent de sources sûres que la vente a cette fois)-ci bien été signée pour 65 millions d’euros (20 de moins que ce que la baronne aurait espéré). Le nouveau propriétaire est la famille Invernizzi, une famille de riches industriels actifs dans le domaine du fromage.