Importante vente d’objets appartenant à différentes familles royales et princières demain chez Sotheby’s à Londres. Parmi les lots mis aux enchères cette calèche pour enfants qui a appartenu à la famille royale de Bavière. Cliquez ici pour prendre connaissance du catalogue de la vente.
Laurent F
22 janvier 2014 @ 16:00
le besoin d’argent semble se faire sentir chez les Bavière qui ont déjà vendu les plus beaux bijoux l’an dernier à moins que ce ne soit pour vider les greniers de toutes ces choses qui ne sont plus au goût du jour mais j’en doute !
Charles
22 janvier 2014 @ 16:55
Laurent F
Ainsi est la vie…!
Toutes les Maisons royales ou princières d’Europe ont vendu aux enchères ces dernières années y compris les Maisons régnantes. Les droits de successions et le besoin de liquidité ont souvent raison des œuvres d’art et bijoux qui n’assurent non seulement aucun revenu mais qui engendrent des charges.
Des neveux et cousins de la reine d’Angleterre aux tantes du roi d’Espagne en passant par les enfants du roi des Belges, des enfants du roi d’Italie, du prince de Liechtenstein lui même sans parler des Maisons de Bavière, Russie, Hanovre, Bade, Autriche, Roumanie, Bulgarie, Grèce, France impériale ou royale, Saxe, Lippe… sans parler de certaines Maisons qui vendent régulièrement souvent sous le sceau du secret et dont personne ne parle.
Il y en aura encore bien d’autres dans les années à venir, mais les objets ne sont-ils pas fait pour vivre et retrouver une nouvelle jeunesse?
Caroline
22 janvier 2014 @ 17:35
La direction du musée national de Bavière ne serait-elle pas intéressée par l’achat des objets provenant de la maison royale de Bavière?
Sinon,c’est très dommage!
Lorenz
22 janvier 2014 @ 18:28
C’est le prince d’une branche cadette (celle généalogiquement plus éloignée du Chef de la Maison) qui a vendu ses bijoux l’année dernière.
Puisque dans cette vente on trouve des aquarelles qui illustrent un mariage Bavière-Espagne, je suppose qu’il s’agit encore de la même branche.
Zeugma
22 janvier 2014 @ 18:24
Les ventes aux enchères à Londres chez Christie’s ou Sotheby’s sont souvent étonnantes. Comment cette voiture est-elle arrivée là et qui va l’acheter ? Un musée sans doute.
Il y a quelques objets néo-gothiques du XIXe siècle intéressants. La mode est passée pour les intérieurs privés mais, là encore, les musées peuvent être tentés.
COLETTE C.
23 janvier 2014 @ 22:50
J’espère qu’un musée s’en portera acquéreur, ce serait bien si c’était un musée de Bavière, c’est certain.