Osborne Cottage qui fut la résidence de la princesse Beatrice, dernier enfant de la reine Victoria et du prince Albert, est à vendre. Construit en 1856, Osborne Cottage est attenant au château d’Osborne, refuge de la reine Victoria sur l’île de Wight. La princesse Beatrice y séjourna jusqu’en 1913, moment où elle s’installa lors de ses séjours sur l’île à Carisbrooke Cottage.
Le bien qui appartient actuellement à des propriétaires privés est mis en vente pour 625.000 £. La princesse Beatrice qui resta toujours auprès de sa mère même après son mariage avec le prince Henri de Battenberg, eut quatre enfants : Alexandre, Victoria Eugenie (qui épousa le roi Alphonse XIII), Leopold et Maurice. (Merci à Alberto)
clementine1
21 septembre 2018 @ 05:42
very comfy !
bételgeuse70
21 septembre 2018 @ 07:19
Dommage qu’il soit trop cher pour moi, la 2ème photo est un vrai rêve.
Louisa
21 septembre 2018 @ 07:34
Je me contenterai uniquement de la bibliothèque !
dradomir
21 septembre 2018 @ 12:48
Ouep ! Moi aussi ! Si je disposais de ces étagères je pourrais y exposer les locomotives de mon train électrique… :)
Perceval
21 septembre 2018 @ 16:03
On va devoir cohabiter alors, je me faisais la même réflexion
Pierre-Yves
21 septembre 2018 @ 08:55
Extérieurement, la maison n’est pas très belle; on dirait une école à la Jules Ferry.
En revanche, ce salon bibliothèque me semble très accueillant. Je crois que je pourrais y passer des heures chaque jour.
Gibbs 🥊
21 septembre 2018 @ 09:00
Très joli.
Un peu de Glyphosate pour traiter les abords ! 👏
Baboula
21 septembre 2018 @ 09:08
Wight is Wight … Souvenirs … il y a toujours un festival pop -rock fin juin avec dans les 50 000 spectateurs,on est loin des 600 000 de 1970 avec tous ses débordements.
La maison a l’air superbe un peu loin pour nous continentaux ,elle se vendra sans problème l’ile étant superbe et très touristique.
marianne
21 septembre 2018 @ 09:40
Très joli cottage , les parements en brique donnent une touche d’ originalité .
Gatienne
21 septembre 2018 @ 09:41
Temoin d’un riche passé, à taille humaine, avec beaucoup de charme et apparement en bon état, ce cottage est vendu à un prix raisonnable.
berton
21 septembre 2018 @ 09:49
C’est coquet !
Francess
21 septembre 2018 @ 10:05
Ce serait super si Osborne House revient sous la garde de l’Héritage anglais et reste ouvert au public comme avant.
pit
21 septembre 2018 @ 10:14
Charmante maison dont le prix de vente est attractif
Mais sur le site de l’agence immobilière, il est précisé que la propriété actuellement en cours de réhabilitation, nécessite de gros travaux pour terminer la rénovation et la rendre habitable en totalité.
Sarita
21 septembre 2018 @ 10:31
Cottage ou pas, ils sont comme beaucoup, ils vendent avant le 29 mars 2019!
Baboula
21 septembre 2018 @ 11:43
Désolée Sarita ,mais le Brexit ,ses détours et ses déboires m’échappent un peu ; si vous pouviez m’éclairer un peu . Merci .
Sarita
21 septembre 2018 @ 12:03
En fait, cet article tombait juste à pique, après une discussion matinale sur l’intérêt de vendre notre maison. C’est un petit débat qui anime notre groupe d’amis expatriés suite aux déclarations du gouverneur de la banque d’Angleterre. Il a estimé qu’en cas de brexit dur (sans accord) l’immobilier s’écroulerait de 35%. Or vu ce qu’il s’est passé à Salzbourg, l’accord semble
encore loin. Du coup (et à vos stylos !), faudrait il vendre aujourd’hui pour être sûr de récupérer la somme que nous avons mise (achat 1 semaine avant le Brexit…on a le nez fin ou on ne l’a pas), louer et attendre de voir ce qu’il va se passer au printemps, ou bien brûler des cierges en espérant que May va sauver tout le monde le 28 mars? ;-) Bref tout cela pour dire, que je vous déconseille vivement l’achat de ce cottage, attendez un peu, vous l’aurez peut être en solde (et s’il est vendu, vous pourrez toujours acheter ma maison :-D)
Baboula
22 septembre 2018 @ 09:41
Sarita,quand ça s’ecroule ça ne peut que remonter ! On ne vit pas que pour spéculer. Cette maison vous plaît ,vous y faites votre nid ,on en reparle dans 30 ans ,je suis certaine que ça ira mieux . Je plaisante mais je comprends votre préoccupation.
PS. C’est rare que les expats investissent dans la pierre,mais en GB les loyers sont si excessifs,bonne fin de semaine.
Sarita
22 septembre 2018 @ 22:12
Vous avez raison dans l’absolu, Baboula. Le souci chez nous, c’est que ça vient avec le « full package »: Jaguar dont dépend indirectement nos revenus vient d’annoncer que ses employés ne travailleraient plus les jeudis et les vendredis…faute de travail. Aucun de nous n’est anglais, donc nous serons les premiers à être mis dehors. Du coup fin mars, on risque de se retrouver sans revenu, avec une maison à brader et avec la quasi-certitude qu’en cas d’instauration de visa on ne répondra pas aux critères. Bon, on n’est pas les plus à plaindre, on ira ailleurs en Allemagne ou en Suède. Les plus à plaindre ce sont les anglais, mais comme le souligne Cosmo, ils l’ont voulu leur catastrophe.
Corsica
23 septembre 2018 @ 19:32
Sarita, en tant qu’expatriés, vous êtes effectivement dans une situation compliquée et, même s’il y a pire, ce n’est certainement pas facile à vivre. J’espère simplement que vous pourrez limiter les pots cassés car, à moins d’un miracle, je ne vois pas comment le gouvernement de Madame May va se sortir de cette impasse. Un peu plus de 50% de Britanniques ont choisi mais ils voulaient les avantages de la liberté sans les inconvénients et c’est l’ensemble de la population, et une grande partie des travailleurs étrangers, qui paieront le prix de cette décision. Bon courage. Je vous embrasse et vous serre dans mes bras.
Sarita
24 septembre 2018 @ 20:47
Merci Corsica :-) C’est ironique, quand on pense que j’ai quitté Bucarest en traînant des pieds pour venir ici :-D Bon, encore une fois, il y a pire que nous…je pense notamment au chauffeur de bus qui toute la journée amène et ramène les ingénieurs souvent étrangers du parking au site de production de Jaguar. C’est l’électeur moyen du Brexit, homme de 50 ans peu éduqué et qui a une dent contre les étrangers qui peuplent son bus. Le lendemain du Brexit (c’etait un vendredi), il se tourne vers eux (dont mon mari) l’air grognard et lance « Bye bye les étrangers! Lundi je serai encore là, mais vous peut être pas! »…consternant n’est ce pas? Je me demande si ce pauvre type a fini par comprendre qu’on ne le laissera pas longtemps conduire un bus vide.
De façon plus légère, moi en ce moment ce qui me chiffonne c’est que je ne sais pas si je plante dans le jardin ce magnolia dont je rêve…quite à m’embêter à le mettre en terre, j’aimerais en profiter quelques années ;-)
Bonne soirée ! Rendez vous au prochain épisode
Baboula
25 septembre 2018 @ 14:43
Sarita,un problème à la fois ,vous avez raison,et là je peux me permettre un vrai conseil. Achetez votre magnolia en pot bien sûr et demandez au pépiniériste de le transplanter dans un pot un peu plus grand , pourrez le garder ainsi un certain temps ,en profiter et si vous deviez déménager … le vendre ou l’emporter . Prévoyez une voiture au toit ouvrable . Mes amicales pensées .
Corsica
25 septembre 2018 @ 17:46
Ma belle Sarita, effectivement quand on est chauffeur d’un bus qui transporte toute la journée des ingénieurs étrangers, il faut vraiment être débile pour souhaiter leur départ car son emploi risque de s’envoler en même temps que les étrangers honnis.
Je souhaite aussi à ce Monsieur qui ne voit pas plus loin que ses idées xénophobes de ne pas être malade dans les années qui viennent car c’est plus de 10 0000 médecins et 20 000 infirmières européens qui permettent au système de santé public britannique de continuer à rouler, même si c’est plutôt mal que bien en raison d’un manque certain de personnel. Je n’ose même pas imaginer la suite…Le plus dingue c’est que beaucoup de gens ont voté pour le Brexit car Monsieur Nigel Farrage a crié sur tous les toits que l’argent que l’on ne donnerait plus à Bruxelles allait sauver le NHS, avant de reconnaître, post référendum, que c’était faux. Le mal était malheureusement fait.
Pour le magnolia, si vous vous décidez, essayez d’avoir une pensée pour moi, c’est mon arbre préféré. :):)
Bonne soirée
Sarita
27 septembre 2018 @ 11:52
Baboula, voilà une super idée! Je vais en prendre un stellata, c’est plus petit et mieux adapté.
Corsica, on rajoute donc le magnolia à la liste comprenant déjà Alain Souchon, le thé et Elena Ferrante ;-)
Baboula
22 septembre 2018 @ 10:43
Sarita ,je reviens . Si cette inquiétude s’installe les prix baisseront avant mars 2019 . Ne jamais vendre à la baisse .
Sarita
22 septembre 2018 @ 22:13
On ne vendra pas, c’est trop tard. On va juste regarder la parade et prier pour Theresa May ;-)
Baboula
23 septembre 2018 @ 18:36
Si ça pouvait vous aider
j’acheterais bien une Jaguar, mais serait-ce suffisant ?
Je prie avec vous .
Sarita
24 septembre 2018 @ 11:58
Mon mari vous déconseille vivement cet achat ;-) d’ailleurs on roule en Audi, c’est dire!
Claude Patricia
21 septembre 2018 @ 12:17
L U E était réunie à Salzbourg pour tenter de trouver une dernière solution…mais entre ceux qui souhaitent partir et rester, plus ceux qui veulent ou pas du départ de la GB, c est peu dire que les discussions sont sans fin. Et l Angleterre de May ne réalise pas que Trump s en fiche. J ai écouté les explications de m Dessertine et ça fait peur.
L économie mondiale repose uniquement sur les capacités des grands de ce monde à s entendre et ce n est pas triste…en gros, chacun veut que son économie domine les marchés sans contrepartie…ce qui complique aujourd’hui la donne est que cela devient un enjeu majeur pour la sauvegarde de la planète plus les pays les plus pauvres qui veulent profiter d une embellie au détriment de la nature…
Cosmo
21 septembre 2018 @ 16:39
Chère Baboula,
Si vous le souhaitez, je peux vous en parler car je suis aux premières loges de cette catastrophe annoncée et voulue par les Britanniques.
Amicalement
Cosmo
Baboula
22 septembre 2018 @ 09:43
Cosmo,vos explications claires et intéressantes sont toujours les bienvenues. Merci .
Numérobis.
22 septembre 2018 @ 12:26
Oui Cosmo, dites nous…
Pierre21
21 septembre 2018 @ 12:18
Les fenêtres sont minuscules. Comme dit Pierre-Yves, extérieurement on dirait une école.
Myriam Schopfer
21 septembre 2018 @ 12:54
Ah si j’avais les moyens!
beji
21 septembre 2018 @ 13:16
Certainement besoin d’être très rafraîchie mais cette propriété est charmante.
Bambou
22 septembre 2018 @ 06:10
Pas mal la maison…!!!