C’est une information du SoirMag : le roi Albert II et la reine Paola ont enfin vendu leur yacht Alpa IV acheté 4.600.000 euros en 2009. Il était en vente depuis l’été 2021 d’abord pour 1.950.000 euros puis pour 1.700.000 euros.
MoreC’est une information du SoirMag : le roi Albert II et la reine Paola ont enfin vendu leur yacht Alpa IV acheté 4.600.000 euros en 2009. Il était en vente depuis l’été 2021 d’abord pour 1.950.000 euros puis pour 1.700.000 euros.
More
milou
4 août 2022 @ 06:48
On change d’époque et heureusement… il y a des signes extérieurs de richesse que l’on aimerait voir disparaître!
Baboula
4 août 2022 @ 07:47
Donc toute l’industrie et les services qui vont de pair . Vous devriez en faire part à mr Mélenchon .
Greg van N
4 août 2022 @ 08:33
D’accord avec vous Baboula, je ne vois pas en quoi il est dérangeant qu’Albert et Paola possèdent un yacht. Je suis surtout triste pour eux de la valeur qu’il a perdu!!
Gibbs🌂
5 août 2022 @ 11:06
@ Greg van N,
Dès lors qu’ils en assument la totalité des frais, je n’y vois aucun inconvénient.
Sachez que quatre marins de la Force Navale belge étaient à temps plein sur le yacht afin d’en assurer la maintenance; ceci aux frais des contribuables Belges.
Leonor
4 août 2022 @ 09:02
Ah oui, tierns, c’est une bonne idée, ça. Histoire de voir comment Mélenchon se tirerait de ce paradoxe. Une jolie petite chausse-trappe éthique .
Remarquez, il n’est pas à ça près.
Aristocrate
4 août 2022 @ 09:04
Parlez pour vous! C’est quand même agréable une petite (ou grande) croisière. Surtout qu’il s’agit ici d’un yacht relativement modeste, et non d’un paquebot de milliardaire. Mais le voilier reste quand même plus élégant et meilleur pour l’environnement que le bateau à moteur.
JAusten
4 août 2022 @ 09:14
Chère Milou alors il faudrait pour ça faire disparaître des pays de la surface du globe. Ce serait dommage, ce sont aussi de beaux endroits 😊
G de G
4 août 2022 @ 09:29
C’est sûr, c’est beaucoup mieux d’être hyper riche et de le cacher à tout le monde, ça permet encore plus d’en profiter égoïstement !
Philibert
8 août 2022 @ 21:33
C’est ce que doit se dire le concessionnaire turc qui a acheté ce yacht historique.
Sic transit gloria mundi…
Laurent
4 août 2022 @ 10:27
Grotesque
Vous ne vous souciez pas ,comme tous les extrémistes de gauche ,des nombreuses personnes qui travaillent pour construire ses bateaux
Gibbs🌂
5 août 2022 @ 11:09
Laurent,
particule,
Je n’ai RIEN contre l’industrie et le commerce du luxe bien au contraire.
Mais il n’y a aucune raison à ce que les contribuables soient mis à contribution.
Votre voisin ou votre maire vous paie-t-il l’entretien et le carburant de votre véhicule ?
particule
4 août 2022 @ 10:43
A vouloir faire trop disparaitre les riches …. les pauvres seront encore plus pauvres. Bien sûr, il y a des limites et je suis pour supprimer le luxe de trop mais si les personnes qui ont des moyens font travailler – en général et de façon légale- des milliers de gens , cela donne quand même un revenu qui permet de vivre de son travail et non d’être continuellement assisté par l’ensemble des citoyens même et surtout ceux qui ne sont pas les plus nantis.
Roselilas
4 août 2022 @ 10:47
Milou, attention les bateaux à moteur ou à voiles (petits ou grands) font vivre ÉNORMÉMENT de personnes + l’horeca + l’attrait des touristes dans les ports, ainsi que toutes les fêtes nautiques, etc…..
Il faut donc modérer vos propos relatifs aux riches. Pour ma part, les riches ayant une fortune bien acquise ne me gênent pas et même, il en faudrait encore plus.
Les riches honnêtes font tourner l’économie et à tous les niveaux.
Nous avions un voilier construit en France de 40.3 pieds (1 pied nautique = 30,48 cm) vendu suite à nos âges mais je peux vous certifier que pour 1 bateau = beaucoup de corps de métiers uniquement du milieu nautique en vivent.
Gibbs🌂
5 août 2022 @ 11:10
Roselilas,
Accord complet mais c’est vous qui assuriez les coûts de ce voilier et pas votre voisin…
Jay
4 août 2022 @ 11:05
Pourquoi ? Et les entreprises et les salariés qui en dépendent, vous en faites quoi ?
La solution c’est de trouver des énergies différentes mais pas de retourner à l’âge de pierre….
Cosmo
4 août 2022 @ 13:43
Cette réflexion de vôtre part m’étonne beaucoup car il me semble que le luxe n’est pas étranger à vôtre train de vie.
Posséder un yacht n’est pas plus choquant que de descendre dans un hôtel de grand luxe ou de s’habiller chez Chanel ou Dior et acheter ses accessoires de voyage chez Hermès.
L’industrie du luxe fait vivre des centaines de milliers de personnes directement ou indirectement.
Le vrai problème pourrait être l’empreinte carbone de ces bateaux ou avions. Mais un voilier de grand luxe ne poserait pas ce problème, tout en coûtant une fortune.
Clarisse
5 août 2022 @ 14:19
A qui vous adressez vous Cosmo ?
Cosmo
8 août 2022 @ 12:04
A Milou.
milou
5 août 2022 @ 19:20
C’est en gros ce que je voulais dire Cosmo… être aisée mais avec une valeur écologique!!!!
milou
6 août 2022 @ 11:00
Certes Cosmo mais je n’aime pas le bling et ce genre de bateau et ceux qui les possèdent, représentent tout ce que j’évite!
nck
5 août 2022 @ 00:47
En tout cas quand c’est le public qui paye.
Anne-Cécile
5 août 2022 @ 09:19
L’achat de ce type de bateau montre surtout que les souverains belges ne sont pas des amoureux de la mer et de la navigation.
Pédalo de luxe, offrant le confort maximum tout en garantissant le petit frisson au marin du dimanche.
Cela ne me choque pas, s’ils sont millionnaires, qu’ils s’offrent de coûteux joujoux.
En revanche, ce qui est plus problématique c’est que des millionnaires se plaignent de ne pas gagner assez, de manquer, et fassent preuve d’incivisme fiscal, d’autant plus répréhensible s’ils vivent de l’état et par l’état. Indécent moralement. C’est un point de vue général qui ne vise pas en particulier ce couple royal.
Il faut être intraitable avec les chefs d’état et leur famille, royaux ou républicains, comme pour tout fonctionnaire disposant de logements et gratifications de fonction, car de vilaines habitudes, conscientes ou par légèreté, se mettent vite en place.
J’ai pu constater dans ma vie professionnelle à quel point une personne, même de bonne composition, pouvait très vite changer dès lors qu’à un moment elle bénéficiait d’un logement, d’un chauffeur, de personnel de maison, de cadeaux reçus de par leurs fonctions……..
Baboula
8 août 2022 @ 08:45
Anne-Cecile,votre commentaire sans être polémiste est très juste .
Gibbs🌂
4 août 2022 @ 06:56
Quatre marins de la Force Navale belge y étaient affectés en permanence pour l’entretien !
Framboiz07
4 août 2022 @ 13:20
Ca devait être cool pour eux , non?
Gibbs🌂
5 août 2022 @ 11:13
Framboiz07,
Je n’en suis pas certaine par contre, je suis certaine qu’une part de mes impôts leur payaient leur salaire même indirectement.
Framboiz07
5 août 2022 @ 23:04
Oui,C sur , en France ,on a d’autres soucis , mais peu différents …
Guillaume
4 août 2022 @ 07:04
Ça joue aux pauvres et ça possède un yacht de près de 5 millions
Vous ne supprimez pas mon avis
Nous sommes en démocratie
Trianon
4 août 2022 @ 10:31
Du calme Jo!!:)
Elena1
4 août 2022 @ 14:08
Encore une fois, « Guillaume » vous colportez des mensonges.
Pour le respect des personnes concernées et celles qui vous lisent et, malheureux, vous croient, mettez une indication qu’il s’agit de votre ressenti qui n’est basé sur rien de concret.
Au fait, informez-vous, sur le vécu et l’histoire de ceux que vous accusez, cela elèvera un peu le débat
Merci d’avance.
Bambou
4 août 2022 @ 07:06
Ils vont pouvoir faire un gros don à des associations…..
carmina burana
4 août 2022 @ 08:40
Non,mais je suis soulagee pour eux,ils pourront mettre du beurre dans les epinards.
Kalistéa
4 août 2022 @ 09:54
Ils vont peut-être créer des bourses , Bambou .
Trianon
4 août 2022 @ 10:32
Si c’est leur argent ils en feront ce qu’ils veulent !
Vous demande t on ce que vous faites du votre ?
Ils sont payés par les Belges, mais ils ont un job en contrepartie ,cela ne leur ôte pas le droit de disposer de leur argent gagné à leur guise .
Gibbs🌂
5 août 2022 @ 11:15
Trianon,
Pour info, je n’ai plus les détails mais lors de l’achat du-dit yacht, il y a eu « magouille » avec la TVA.
Paquita
5 août 2022 @ 18:11
Si vous n’avez plus les détails, il vaut sans doute mieux ne pas médire car, une fois cette « info » lancée, elle deviendra rapidement un fait établi .
Gibbs🌂
8 août 2022 @ 08:06
C’est la réalité point barre.
Baboula
8 août 2022 @ 08:59
Voir plus bas ,l’explication de pit .
Gibbs🌂
8 août 2022 @ 09:17
@ Paquita,
Voici « les détails » :
Het Laatste Niews 29/03/2022
Mise à jour 30/03/2022
« Objet de controverses, le bateau a continué de défrayer la chronique au fil du temps notamment en regard du coût élevé de l’entretien (estimé à plus de 230.000 euros par an) et des dépenses pour le carburant. Le roi Albert II voulait répercuter ces coûts sur l’État belge, mais le gouvernement a rejeté cette requête.
Le fait que le yacht ne soit pas la propriété du ministère de la Défense, mais qu’il navigue sous le pavillon de la marine belge a également suscité l’émoi. Selon l’expert royal Thierry Debels, Albert II est parvenu à faire payer par l’État belge la quasi-totalité des coûts du yacht. “Il a pu enregistrer son bateau comme navire militaire à et n’a donc jamais payé de droits d’enregistrement. La TVA a également été supprimée à l’achat, car il s’agissait soi-disant d’un navire militaire. Les frais d’amarrage de l’Alpa IV sont également pris en charge par l’État belge. »
HET LAASTE NIEUWS »
Robespierre
6 août 2022 @ 10:38
A mon avis, le problème, ce n est pas une magouille de TVA mais de gros frais d’entretiens annuels donc récurrents pour un bateau peu utilisé. Et ce à la charge du contribuable belge déjà très taxé.
Gibbs🌂
8 août 2022 @ 08:06
Il y a eu tricherie au niveau de la TVA Robespierre.
Gibbs🌂
8 août 2022 @ 09:18
Mais votre réponse est en partie exacte Robespierre.
Robespierre
8 août 2022 @ 14:18
Je vous crois Gibbs. La TVA c est une seule fois et l’entretien ça s’étale sur des années.
Gibbs🌂
8 août 2022 @ 14:43
Merci Robespierre.
Mafloer
4 août 2022 @ 12:08
Ils ont le mariage de leur petite-fille en septembre, ça coûte cher un mariage
Lunaforever
7 août 2022 @ 10:49
La petite-fille aura le mariage payé par son père, tout bêtement. Ça ne va pas coûter cher.
Elle semble avoir des goûts simples mais pas très sûrs. Elle est toujours mal vêtue et au contraire de Letizia, ne fréquente pas les chirurgiens esthétiques.
Peut-être me fera-t-elle mentir pour son mariage ? Je le lui souhaite.
Elisa2
8 août 2022 @ 12:58
La reine Letizia est-elle devenue le terme de comparaison avec tout le reste ? Quand on devient une « pierre de touche », bonne ou mauvaise c’est quand même une réussite !
Guillaume
4 août 2022 @ 13:55
Vous rêvez… Ils serrent les cordons de la bourse
Aramis
4 août 2022 @ 07:17
Beau placement ….pour un truc ou tu pouvais même pas inviter tes trois enfants …!
Baboula
4 août 2022 @ 07:48
C’était pour les croisières en amoureux .
Cosmo
4 août 2022 @ 13:38
Ensemble ou séparément ?
Baboula
5 août 2022 @ 08:00
👏🏼👍
Martine
5 août 2022 @ 18:06
A tour de rôle…
Robespierre
6 août 2022 @ 10:40
Il y a un âge pour tout. On n’a jamais vu des octogénaires s’embarquer, pour Cythère. Seuls ou à tour de rôle.
Baboula
7 août 2022 @ 09:18
Attendez d’y être pour en parler,moi je pars demain . 🤣
Clarisse
7 août 2022 @ 11:54
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT03Iyz91KfZeGuWNdKOyLWilGWMUM0fAY6CHL4bySWdcAz78Qisy6KOr-IWHfPUGM6BNY&usqp=CAU
Camilla seule attendant Charles…pas encore octo mais pas loin ! peut-être pas pour Cythère…
Mimine
4 août 2022 @ 13:38
🙂🥰
Carole 007 - Carolus
4 août 2022 @ 18:40
😋
Olivier Kell
4 août 2022 @ 07:34
C’est ce qui s’appelle savoir faire des affaires …
Pascal HERVE
4 août 2022 @ 09:41
En effet , c’est aussi ma conclusion.
Mimine
4 août 2022 @ 17:18
Olivier : oui mais comme le mentionne Ghislaine, un bateau usagé est normalement vendu moins cher qu’un neuf, c’est comme pour une automobile ou autre objet (sauf objet de collection ou en art je suppose).
DENIS
4 août 2022 @ 23:00
Vous me l’avez enlevé de la plume !
Ghislaine
4 août 2022 @ 07:36
Aïe un plaisir qui coûte bien cher mais c’est le lot de ces bateaux d’avoir une forte déperdition lors de revente – Le bateau d’occasion est rarement apprécié .
Aristocrate
4 août 2022 @ 09:22
Surtout que normalement les têtes couronnées n’ont pas besoin de s’acheter leur propre bateau pour les vacances mais peuvent facilement se faire inviter sur ceux des autres.
Baboula
5 août 2022 @ 08:06
Vous n’avez pas compris que c’était pour être seuls en toute discrétion ,Cosmo donne une hypothèse très plausible .
Bambou
4 août 2022 @ 10:00
Forte déperdition lors des ventes….on ne va pas les plaindre…
Domin
4 août 2022 @ 10:30
Ils pouvaient inviter l’un ou l’autre ; ils n’en ont pas profité longtemps et grosse perte financière !
Patrick JACQUES
4 août 2022 @ 12:34
Quelqu’un m’a dit qu’il y a deux moments heureux pour un possesseur de bateau: Quand il l’achète et quand, rincé par les coûts, il arrive à le revendre.
Auberi
5 août 2022 @ 07:55
Joli ! 🤣👍
Ghislaine
6 août 2022 @ 12:52
Patrick JACQUES – Tout à fait exact
Juliette d
4 août 2022 @ 14:07
Je regrette de vous dire que depuis quelques années, surtout depuis la pandémie, les bateaux de ce type ont pris une forte valeur partout à travers le monde. Je peux vous le confirmer même si ce n’est pas moi qui en possédais un. Il est difficile de comprendre la raison de la très grande perte de valeur du bateau du couple. Il y avait sûrement une cause qu’on ne connaîtra probablement jamais.
Leonor
4 août 2022 @ 09:05
Ma question à moi serait : mais qu’est-ce qu’on peut bien faire sur un bateau comme ça, à part prendre des coups de soleil et le mal de mer ?
Il est vrai que je n’aime ni le soleil, ni la chaleur, ni l’eau.
Il n’empêche , la question demeure.
Roselilas
5 août 2022 @ 14:53
Chère Leonor,
Un des plaisirs en mer est de se sentir seul au monde. Le repos à l’état pur.
L’absence de bruit mais surtout nager, découvrir des endroits uniquement accessibles par la mer et assister à de magnifiques couchers de 🌞 chaque soir sans que la vue soit perturbée par l’être humain.
Framboiz07
5 août 2022 @ 23:07
Accéder à des sites inconnus, des criques , caboter …
Annmaule
4 août 2022 @ 09:15
Bon ils s en sont debarasse et la photo du couple est jolie.
En cette periode estivale n en demandons pas plus..
lila🌷la vraie
4 août 2022 @ 09:45
Convertir la somme de l’achat en francs et celui de la vente ….me donne le vertige .
Surtout celui de l’achat …..mais où peut on trouver ces sommes d’argent autrement que par l’argent des Belges ….et surtout pas sous le sabot d’un cheval !
Kalistéa
4 août 2022 @ 09:56
En tout cas , je trouve ce vieux couple réconcilié et finalement uni , attendrissant .Ils ne font pas de photos « lumineuses »; ils sont eux-mêmes et sympathiques malgré nombre d’affaires pénibles.
Elisa2
5 août 2022 @ 11:47
vrai!
Alix-Emérente
4 août 2022 @ 10:30
Belle photo et magnifiques sourires…
Jean Pierre
4 août 2022 @ 10:38
Au moins on est sûr que ce n’est pas un oligarque russe qui l’a racheté.
Esquiline
5 août 2022 @ 17:44
Les oligarques russes n’achètent pas des barques.
Un exemple
https://i1.wp.com/www.barcheamotore.com/wp-content/uploads/2020/02/5.-Dilbar-156-m-Lürssen.png?ssl=1
plume
4 août 2022 @ 10:51
Ce n’était vraiment pas une bonne affaire cet achat. Faire payer les charges de ce yacht destiné aux vacances par le Gouvernement belge ? N’importe quoi ?
Jay
4 août 2022 @ 11:07
Le prix est normal vu le modèle un peu dépassé déjà …
L’industrie des bateaux de plaisance est en pleine évolution.
Vasco2
4 août 2022 @ 11:32
Leur fragilité ne leur permet peut-être plus de naviguer. L reine chute régulièrement ; quant à l’ancien roi, il n’est pas non plus très vaillant.
l'Alsacienne
4 août 2022 @ 12:37
Il en est ainsi pour tout : les grandes et les petites choses.
A l’achat neuf, c’est prix cher. A la revente, ça vaut beaucoup beaucoup moins.
Si le bateau d’occasion est rarement apprécié, les magasins de seconde main, les voitures et autres d’occasion rencontrent du succès.
Severina
4 août 2022 @ 13:21
Moi, ça ne me dérange pas s’ils ont fait des belles croisières dans la Méditerranée quand ils pouvaient les faire et ils n’avaient pas des soucis de santé.
Ils auront maintenant des beaux souvenirs. Pourquoi pas.
Mayg
4 août 2022 @ 13:36
Ils ont fini par brader ce gouffre financier afin de pouvoir s’en débarrasser.
KAYLEEN
4 août 2022 @ 15:12
Je suis écoeurée, la dotation de la famille royale a augmenté à cause de l’inflation, alors que beaucoup de belges sont dans la misère, mais non d’une pipe qu’ils bossent pour avoir de l’argent, nous le peuple nous sommes écrasés par les taxes qui n’arrêtent pas d’augmenter, ils me dégoutent
au plus haut point. Madame Salens j’espère que vous afficherez mon message car là c’est la goûte qui fait déborder le vase. Je sais que vous êtes très royaliste mais là c’est trop
Elisa2
5 août 2022 @ 11:55
Les familles royales européennes n’ont pas de pouvoir législatif ou exécutif mais uniquement représentatif (sauf la principauté de Monaco et du Liechtenstein), ceux qui doivent résoudre les problèmes du citoyen sont les politiciens qui ont le pouvoir de le faire. et en parlant de politiciens, à quoi renoncent-ils ? envisagent-ils de réduire leur salaire? Les politiciens renoncent-ils à leurs « privilèges » ? Si les choses ne vont pas bien c’est la faute des politiciens, les monarchies « absolues » en Europe n’existent plus.
Kalistéa
6 août 2022 @ 20:48
Bravo Elisa 2 .
Roselilas
5 août 2022 @ 15:21
Kayleen,
Si beaucoup de belges sont dans la misère vous ne devez pas oublier que le gouvernement belge (et non pas le roi) a fait voter l’octroi d’une prime de chauffage de 225 €/par ménage, une déduction de 100 €/par ménage sur la note d’électricité et enfin les retraites et salaires ont été indexés dernièrement plusieurs fois de 2%. Idem pour les prestations pour personnes handicapées. Il me semble avoir entendu à la TV que la Belgique est le seul pays au monde à avoir l’indexation automatiquement des salaires en fonction de l’inflation. (Une seule fois les salaires ont diminué à cause d’une déflation).
Certes, la vie est chère pour tous actuellement mais je me permets de vous signaler que parfois on voit à la TV des femmes pauvres mais elles ont des faux ongles, des cheveux teints, de nombreux tatouages et sont souvent entourées d’animaux et devant de très grands écrans TV. Cela est peut-être pour certains un cliché mais les vrais démunis peuvent compter sur de nombreuses associations (communales, régionales, catholiques ou pas). La Belgique fait un maximum pour sa population y compris pour les étrangers majeurs ou mineurs sans papier.
Enfin, tous les jours des patrons de tout secteur confondu pleurent pour avoir du personnel à tous les niveaux alors ceux qui veulent un peu s’enrichir : au boulot.
Je sais que nous sommes sur un site « royal » et non politique. Je viens sur ce site pour voir principalement, sans la moindre jalousie, des bijoux exceptionnels et je suppose hors de prix sans me rendre à Paris.
Paquita
6 août 2022 @ 16:20
Roselilas, je partage votre commentaire. La Belgique, si elle n’est pas tout à fait un pays de cocagne, est un pays d’accueil où il fait bon vivre. Celui ou celle, de n’importe quelle origine, qui prend son destin en mains peut y vivre dignement. Évidemment, si on ne sait que regarder dans l’assiette des autres, récriminer à tout bout de champ et compter sur les aides sociales pour ne rien faire, c’est moins bien. Il y a bien sûr des cas où une mauvaise santé ou un milieu social très défavorisé rendent les choses moins faciles mais je ne crois pas que ce soit le cas des personnes qui s’expriment ici de façon toujours négative envers la Belgique.
Julise
7 août 2022 @ 14:27
Kayleen,
« Ils » participent à des réunions publiques sur divers sujets dont la défense nationale et la sécurité intérieure, inaugurent des bâtiments dont des hôpitaux et des écoles, parrainent des causes humanitaires, se rendent auprès des autres chefs d’état, etc. au nom de la Belgique. En somme, « ils » représentent le pays. Alors « ils » travaillent. Alors « ils » sont rémunérés.
Pensez-vous de même des fonctionnaires?
Car au fond, les familles royales et princières ne sont que de très hauts fonctionnaires, même à Monaco et au Liechtenstein.
Christ
4 août 2022 @ 16:09
J’ai lu que le gouvernement belge avait refuse d’assurer les frais d’entretien du yacht prive a but prive du roi et dela famille de belgique.
Apparemment, cela avait ete envisage par le roi….
C’est comme cela que je le comprends…
Dans ce cas…et si cela est bien avere…il ne faut pas etre mr Melenchon 🤪 pour s’indigner d’un tel manque de probite!!!!
Martine
4 août 2022 @ 16:29
Il n y a pas de *** petits *** profits, même s ils ont dû diminuer leurs prétentions.
Danielle
4 août 2022 @ 16:44
Quelle déperdition en si peu de temps !
Guillaume
4 août 2022 @ 17:27
Avec plus d’un million d’euros par an, le pense qu’ils ne sont pas à plaindre même si Paola gémit toujours d’avoir quitté l’Italie
Paru dans le journal Le Soir 1.035.000e
Julise
7 août 2022 @ 14:29
« Plus d’un million d’euros » qui leur sert à vivre, rémunérer leur service personnel, financer leurs déplacements, etc. comme vous avec votre salaire.
Dom06
4 août 2022 @ 21:21
Apparemment la Suède la Norvège et le Danemark ont encore un bateau
Cosmo
5 août 2022 @ 12:24
Et de très beaux bateaux, d’une grande élégance.
G de G
6 août 2022 @ 08:31
Les monarques de ces pays ont la jouissance de bateaux qui appartiennent à l’état et sont entretenus par l’armée me semble-t-il !
Caroline
4 août 2022 @ 22:20
Tant mieux pour la vente de leur yacht, même à un prix fortement réduit et plutôt normal pour un yacht d’ occasion !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
4 août 2022 @ 22:59
Comme chaque vente après usage.
Sauf, l’or » en ligot de 24 carats pur à 999,9 »
Ou, pièce,bijou……
Certaine personne regarde la richesse des familles royales, accumulée, sur plusieurs siècles d’héritages.
Et, ferme les yeux sur le gargantuesque mode de vie des jeunes footballeurs !
– des stars, de cinéma, chanteur, influenceuse, arnaqueur, TV , usurpateur, veuve-noire . Etc ……
Pourtant, sur une seule génération……….
Le peuple, râle sur le salaire, et, avantage du président…….
Et, oublie les présentateurs de TV ?
Qui gagne 4 fois plus que lui , sans avoir à gérer tout un peuple d’un pays et outres frontières……
Chercher l’erreur 🤔
Ghislaine
5 août 2022 @ 08:15
oui je suis bien d’accord , pour les présentateurs, trices (surtout meteo) qui assassinent le français journellement , on peut rajouter désormais les rois du velo qui dépassent les deux millions annuels etc…La télé c’est Versailles de Louis XIV mais sans son lustre et son rayonnement
Elisa2
5 août 2022 @ 12:02
par curiosité et bien sûr si Régine le permet j’ai trouvé ceci… et aucun monarque européen n’est indiqué:
https://fr.statista.com/statistiques/660183/milliardaires-les-plus-riches-monde/#:~:text=Cette%20statistique%20repr%C3%A9sente%20le%20classement,de%20219%20milliards%20de%20dollars.
Roselilas
5 août 2022 @ 14:48
👏👏
Roselilas
5 août 2022 @ 14:54
👏👏
Guillaume
5 août 2022 @ 06:36
D’après le journal le Soir
Augmentation de la rente de la famille royale de plus de 5%
Laurent ne fait rien et gagne 318000e…
Paquita
5 août 2022 @ 12:06
Guillaume, il faudra vous le dire combien de fois qu’il n’est pas permis aux membres de la famille royale belge (enfants du souverain) de travailler et que Laurent est dans ce cas ? De quoi voulez-vous qu’il vive ? Il reçoit 318.000 euros pour un ménage de 5 personnes , c’est loin d’être abusif. Il ne faut pas dire qu’il ne fait rien. Pas grand chose, d’accord, mais je crois qu’on ne lui propose que peu d’ activités vu son comportement parfois un peu…spécial.
Quant aux souverains émérites qui ont une dotation d’un million d’euros, je trouve que c’est justifié pour tout ce qu’ils ont fait quand ils étaient au poste et aussi avant et après.
Je vous propose de vous indigner plutôt à propos des inutiles et des nuisibles que sont beaucoup de nos parlementaires fédéraux et régionaux et de ceux qu’ on expédie à l’Europe quand on ne veut plus les voir chez nous. Renseignez-vous sur leurs traitements, leurs multiples avantages et le montant de leurs pensions. Là vous allez avoir mal.
Roselilas
5 août 2022 @ 14:46
👏👏
Alix-Emérente
6 août 2022 @ 11:33
👍👍👍👏👏👏
Gibbs🌂
9 août 2022 @ 11:23
Une petite précision :
La prochaine génération soit celle des frères et soeur d’Elisabeth ainsi que l’ensemble de ses cousins et cousines n’aura d’autre choix que de travailler car les dotations s’éteindront avec les décès d’Astrid et de Laurent.
Situation plus saine et qui ne demandera plus de justifications ni justificatifs.
Gibbs🌂
9 août 2022 @ 11:24
C’est d’ailleurs déjà le cas pour les aînés d’Astrid.
Vasco2
5 août 2022 @ 10:01
En France, le Président et autres nous coûtent beaucoup plus (logés, nourris, blanchis etc…) + résidences d’état à disposition de tous les ministres (avec le personnel qui va avec) + avions + voitures officielles et chauffeurs (même quand ces personnes ne sont plus en activité) Mr Balladur, Mme Cresson, Mr Jospin etc…
+ retraite dorée au conseil constitutionnel et on peut continuer…
Cosmo
5 août 2022 @ 12:27
Vous avez bien raison et la classe politique s’honorerait en mettant fin à ces privilèges frisant la gabegie.
Mais la République française est une monarchie qui fonctionne comme sous l’Ancien Régime. La noblesse n’est plus héréditaire mais la classe qui l’a remplacée coûte aussi cher qu’en 1788, peut-être plus.
Ghislaine
6 août 2022 @ 12:59
En vacances récemment et c’est leur droit , le président et sa famille sont allés déjeuner dans un restaurant de bord de mer , complètement normal , sauf qu’il y avait 5 ou 6 membres de la sécurité autour de lui pour qu’il ne soit pas importuné.
Julise
7 août 2022 @ 14:33
En même temps, c’est le couple présidentiel qui a régalé ses hommes de protection. Du point de vue du contribuable, ça fait mal mais de celui des employés concernés, c’est agréable. Tout est affaire de lorgnette.
Baboula
8 août 2022 @ 08:55
Le personnel de sécurité est nourri,que ce soit à la résidence ou en extérieur . On leur a servi le menu enfant de base pour qu’ils ne soient pas en hypoglycémie . 😉
Julise
8 août 2022 @ 17:34
Oui Baboula, mon propos était sarcastique. 😉
Cosmo
8 août 2022 @ 12:09
Bien d’accord avec vous, partir en vacances n’est pas un privilège mais une rente à vie une fois la fonction quittée,oui.
Les président Giscard d’Estaing a coûté des dizaines de millions d’euros et les autres un peu moins car ils ont bénéficié moins longtemps de cette sinécure.
Kalistéa
6 août 2022 @ 20:51
J’ai l’impression que vous êtes dans le vrai Cosmo .
Patrick JACQUES
10 août 2022 @ 12:55
…et laisse les caisses aussi vides si ce n’est plus, que celles de l’Etat royal en 1789.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 août 2022 @ 13:01
Et, surtout les avantages pour les anciens présidents de la République Française.
Apparemment, SÉCURITÉS minimum 2 hommes en permanence ????? ++++++! !!!!!!!
Énorme…………
Attention. Brigitte Macron.
Ne coûte rien, sur ses toilettes, bijoux. Soit, c’est de son argent personnel ,soit des marques qui lui offrent ( et quelques fois qui lui prêtent. ) ……..
Les Cambridge’S ,les Cornouaille’S c’est le prince Charles qui paies tout .🌊
Lili.M
5 août 2022 @ 16:41
Les Cambridge’s = Kate et William quid des Cornouaille’s : pour moi c’est Camilla et le prince Charles ???
Cosmo
5 août 2022 @ 12:33
Liz Truss, potentiel futur premier ministre britannique, a relancé l’idée d’un yacht à 200 millions de livres pour la famille royale qui avait déjà fait savoir qu’elle n’en veut pas.
Liz Truss tente de flatter l’orgueil britannique aux dépens des plus pauvres car au Royaume-Uni les riches se débrouillent pour ne pas payer d’impôts à commencer par l’autre compétiteur, Rishi Shunak, au statut fiscal bien flou…pour le ministre des finances, cela fait désordre. Cahuzac l’a appris à ses dépens mais lui a payé sa dette en passant par la case prison.
pit
5 août 2022 @ 14:22
Albert a acheté le navire en août 2009 en pleine crise économique et juste après son discours du 21 juillet pour la fête nationale dans lequel il avait critiqué la « société matérialiste ».
Le yacht a également été enregistré comme navire militaire au moment de l’achat, de sorte que la TVA a été supprimée et qu’il n’y a pas eu de frais d’enregistrement à payer.
Les frais d’amarrage de l’Alpa IV ont été payés par l’Etat belge et Albert serait parvenu à faire payer par l’Etat belge également la quasi-totalité des coûts du yacht selon l’expert royal Thierry Debels.
(Sources : Het Laatste Nieuws)
Malthus
5 août 2022 @ 14:39
Mais si c’était une bonne affaire. Tant que les charges étaient payées par le gouvernement belge. Dans le cas contraire, c’est trop coûteux de payer l’entretien hors de sa propre liste civile, et là on doit se résoudre à vendre.
Reponse à Plume
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 août 2022 @ 14:46
💰 £ Exp :
Le mariage du prince Henry.
Charles a payé 32M£.de son propres bas de laine.
Il a rapporté
– des touristes 300M£.
+ En Retombées .
+ 1Mrd £
A savoir ;
la reine est une très bonne entrepreneuse financière .
Elle, sait, qu’il faut savoir perdre , pour pouvoir en gagner !
* la famille royale d’Angleterre coûte à son peuple .
Par an, par habitant.
– 1,25 £ !
A titre indicatif :
Nicolas Sarkozy. actuellement à la retraite.
I coûte.
44 € par an, par citoyen français .💶
Haribo
7 août 2022 @ 22:06
Vu les 17 millions de contribuables imposés chaque année, saint Nicolas peut offrir des bonbons.
Baboula
8 août 2022 @ 09:00
En case prison il coûterait plus cher .
Ric
15 août 2022 @ 15:35
Les Rois émérites de la Belgique ont géré leur patrimoine comme ils sont gérés le royaume de Belgique….