Cette demeure de style néo-gothique est en vente dans le centre de Venise, à quelques pas du Grand Canal.  Le palais a appartenu à des personnages illustres comme le duc d’Urbino Francesco Maria delle Rovere, et Giovanni Battista Donà. Du grand portail monumental on accède à une vaste cour centrale de 700 m2 autour de laquelle s’articule le palais.


A l’étage noble, le classique « portego » (hall central) est occupé par des pièces décorées d’éléments de prix comme les stucs, les plafonds à caissons, de très belles verrières polychromes, des cheminées et des colonnes. Actuellement utilisé comme demeure privée, le palais pourrait être transformé en hôtel.

Il faudra en tous les cas les moyens que pour acquérir le palais qui nécessite avant tout des travaux de restauration. Le prix de vente n’est pas connu mais ce palais situé dans Cannaregio, avec deux façades donnant sur un canal, est d’une superficie de 6 125 m² auxquels s’ajoutent plus 700 m² de jardins. Le prix du m² à Venise est pour ce type d’édifice de  15 000 euros… (merci à Anne et Severina – Copyright photos : Lionard luxury eastate)