Cette robe de soirée en velours mauve de Victor Edelstein portée par la princesse de Galles pour un portrait officiel, a fait partie des robes et tenues de cocktail vendues par la princesse peu avant sa mort en 1997 au profit du AIDS Crisis Trust et du Royal Marsden Hospital.
More
Domin
31 janvier 2023 @ 00:43
Qui l’a remise en vente ?
chicarde
31 janvier 2023 @ 01:45
Vraiment magnifique, cette robe en velours, chaud et chic, d’une couleur vraiment royale et impériale !
Bambou
31 janvier 2023 @ 07:40
Chic peut-être, chaud ????? Décolletée et bras nus, j’en doute….
Baboula
31 janvier 2023 @ 12:05
Et sans longs gants pas chic du tout .
septentrion
31 janvier 2023 @ 02:50
Quel placement, mais cette fois-ci ce n’est plus au profit d’une œuvre. A moins que…
Actarus
31 janvier 2023 @ 04:01
Ah oui, la fameuse robe couleur aubergine de la mère de la courge… ^^
Carole 007
31 janvier 2023 @ 07:45
Pas très gentil pour « la courge », mais drôle.
MCB
31 janvier 2023 @ 08:05
Excellent Actarus, excellent !
Vos sorties qui font mouche à chaque fois, sont un vrai régal.
aubert
31 janvier 2023 @ 14:07
Dieu merci il y a encore sur ce blog des personnes qui savent faire rire avec esprit. Mais, hélas pour nous et tant mieux pour Actarus, la concurrence n’est pas pléthorique.
berton
31 janvier 2023 @ 18:29
Merci, j’ai bien ri !
Trianon
31 janvier 2023 @ 23:16
🤣🤣🤣
Baboula
31 janvier 2023 @ 04:57
Le vendeur a-t-il eu un geste généreux pour les premiers bénéficiaires de la vente de cette robe en 1997 ???. On devrait instituer un droit de suivi ,comme les droits d’auteur afin que cela ne profite pas qu’aux spéculateurs .Y en a marre de ces ventes qui investissent sur les reliques .
MARGUERITE
31 janvier 2023 @ 10:11
@Actarus sacrée ratatouille que vous nous faites là.
Au moins, vous, vous nous faites rire.
Benoite
31 janvier 2023 @ 07:11
effectivement, ces ventes aux enchères « Souvenirs nostalgiques » sont juteuses.
Quelle est la législation sur les plus values ici.. la vente s’est faite à l’étranger, je crois ? actuellement, Bercy travaille aussi, à réguler ces influenceurs de tout et de rien du tout, qui font feu de tout bois… arnaques, tromperies, sont bien souvent le fond de commerce, de ces influenceurs invisibles, souvent à l’étranger, qui nous dictent des comportements et conduites à accepter..
Un sondage requiert notre participation, je voulais y prendre part, mais le mécanisme semble « bloqué » il y a plusieurs choix possibles, sur le site officiel de Bercy.. Le ministre du budget veut y mettre bon ordre, et il a raison d’y penser.
Date limite pour répondre aux sondages, ce soir 31 janvier 2023
cela dit, pour cette robe, le prix qu’elle a été adjugée est faramineux. incroyable, une belle robe certes, mais ce n’est que du tissu, là aussi on est dans les fantasmes… Elle ne reviendra pas d’où elle est, Diana.
agnes
31 janvier 2023 @ 07:45
Diana ne rapporte pas qu à son fils. Il doit rager de ne pas toucher une commission sur cette transaction.
Gatienne
31 janvier 2023 @ 10:52
Franchement, maintenant qu’il perçoit les revenus du duché de Cornouailles, cette hypothèse (plaisanterie ? ) est grotesque.
Je pense que ce commerce fait autour de sa mère ne doit pas le réjouir spécialement.
Esquiline
31 janvier 2023 @ 13:57
Je pense qu’Agnes fait allusion à l’autre fils, le pauvre duc sans duché, contraint à vendre les détails les plus intimes de sa vie pour subsister.
Gatienne
31 janvier 2023 @ 15:45
Il aurait été nécessaire de le préciser pour ceux qui ne sont pas obsédés par Harry de Sussex ! 😁
Juliette d
31 janvier 2023 @ 14:40
Vous avez vu que des télés US offrent un pont d’or au fils en question pour qu’il commente le couronnement de son père? Les enchères sont actuellement à $5 millions. Attendons voir.
berton
31 janvier 2023 @ 18:31
Oui, le cœur va balancer mais de quel côté …!
Robespierre
1 février 2023 @ 09:29
Pour commenter il faut avoir un minimum de connaissances dans les us et coutumes des cérémonies royales. Le nom de tous les dignitaires. Je vois mal quelqu’un qui ne lit jamais rien (de son propre aveu) ne pas faire de bourdes. Sinon oui, il pourrait dire :
– Le Roi arrive en carrosse
– la Reine a une robe jaune
– le carrosse est doré et les évêques ont un « truc dont je me rappelle pas le nom sur la tête »
– l’archevêque de je ne sais plus où a une canne dorée avec un bout enroué
– le Roi descend de carrosse
– le Roi s’assied
– la Reine aussi
– l’archevêque bénit le Roi
– les courtisans mais je ne connais pas leurs noms viennent prêter allégeance
– il y a une belle musique mais je ne sais de quel compositeur
– l’archevêque lit une homélie (on m’a filé ce mot ce matin) mais j’ignore qui a écrit ce texte
– quant à moi, désolé, j’ai perdu mon pense-bête
and so on …
Actarus
1 février 2023 @ 14:12
Certaines personnes se désolent que je l’appelle « la courge ».
Cela peut effectivement prêter à confusion, car c’est ainsi que les Acadiens avaient surnommé le consul général de France dans les Provinces atlantiques qui officiait à Moncton et Halifax entre 2008 et 2012.
Gilles Courrègelongue : >>> La Courge.
Je n’invente rien, c’est historique et j’en fus le témoin privilégié. 😎
Donc, à partir de maintenant, je vais appeler différemment le fils puîné de la princesse à la robe couleur aubergine (by the way, L’Aubergine était le surnom de la femme de La Courge, et leurs enfants étaient « Les Courgettes » !) : bienvenu à Harry Markle !
berton
1 février 2023 @ 18:43
Pour 5 millions de dollars, c’est très cher payé !
Cosmo
2 février 2023 @ 12:22
Il faut espérer que Riri Salsifi ne confonde pas la procession royale avec une course de trot attelé… »Avec une tête d’avance, nous voyons Chas et Milly qui devancent Will and Cake…Allez Willy, un petit effort…Chas est à bout de souffle…Milly vient de perdre sa toque… Mais que vois-je ? remontant de la queue du peloton Mémé, fait un retour incroyable…Allez Mémé…fonce…Tu vas les battre tous…Ah Mémé est bien la plus forte… » On a gagné…on a gagné !
On a entendu dire qu’avant le reportage il s’était offert un tea-time avec du space-cake.
Résultat des courses, le roi et la reine ont bien été couronnés et Riri Salsifi a été licencié. Adieu millions !
Actarus
1 février 2023 @ 14:14
J’espère bien que Harry Markle va vendre ses services à la plus offrante, histoire de consommer sa déchéance.
Valérie la belle
31 janvier 2023 @ 07:46
Sacrée plus value 😱
Vasco2
31 janvier 2023 @ 07:55
Moche
Lunaforever
31 janvier 2023 @ 11:10
Suis d’accord.
Mayg
31 janvier 2023 @ 14:04
Je suis d’accord aussi. Cette robe est affreuse.
Orange
31 janvier 2023 @ 16:04
Sublime Diana, La vrai Reine, tu règne a jamais dans nos coeur !
Hervé J. VOLTO
31 janvier 2023 @ 17:01
D’accord avec Baboula : mais Diana était d’une élégance naturelle sans même avoir besoin mettre ses longs gants très chic.
Elle pouvait porter n’importe quoi, même des robes affreuses.
Seul un malade aurait pu la laisser pour une plus môche et plus ordinaire…
Leonor
1 février 2023 @ 10:44
Diana était sotte, inculte , et déséquilibrée. L’inculture peut se réparer, le déséquilibre se soigner. Mais la sottise, ça …
Il est des hommes parfaitement sains d’esprit, justement, qui souhaitent chez leur épouse autre chose ques des préoccupations de porte-manteau.
Robespierre
1 février 2023 @ 12:40
Un des verbatims les plus stupides que j’aie entendus dans ma vie. C’est Diana qui visite un pensionnat et qui dit qu’elle était mauvaise élève (exact, elle n’a pu décrocher son bac) « mais ça ne m’a pas empêchée de réussir dans la vie ».
Elisa2
1 février 2023 @ 20:57
définir une personne « dérangée » avec la claire intention d’insulter sa mémoire, sachant qu’elle était atteinte de boulimie, c’est incroyable, on n’a aucune pitié même pour les morts, qui ne peuvent même pas se défendre. Et aussi, quelle autorité morale avons-nous pour définir une personne « sous, inculte, et déséquilibrée » ?
Robespierre
2 février 2023 @ 13:49
Leonor, vous avez un sacré toupet ! Qualifier Diana d’inculte, c’est bas. Tout le monde sait qu’elle passait ses soirées à lire des classiques anglais, son préféré étant Shakespeare, dont elle caressait souvent dans sa bibliothèque le dos des ouvrages reliés de cuir. Elle lisait aussi Racine dans le texte. Elle le Times, le Guardian et le Telegraph tous les matins avec son thé et ses céréales. Tandis que Charles lisait Barbara Cartland et rechignait quand il devait aller à une reception ou un diner et louper un épisode des Feux de l’Amour. Il n’aimait que la musique pop dont Dire Straits et dansait tout seul dans son salon en visionnant une cassette de Travolta, son idole. Son rêve de vacances, c’était Saint Tropez, alors que Diana voulait aller en Sicile voir les temples grecs.
Diana était souvent gênée de l’inculture de son mari et faisait profil bas sur ses goûts éclectiques. On la voyait incognito les jours de fermeture des deux principaux musées de Londres où elle rêvait des heures devant la technique des grands maîtres et s’échappait parfois le week end pour aller au Louvre ou aux Offices. D’ailleurs elle parlait couramment l’italien et le français et se laissait conter fleurette par Giscard d’Estaing, ébloui par sa vaste culture. Son fils Harry est pareil, tout le portrait de sa mère, mais il le cache pour ne pas rendre William jaloux.
Elisa2
4 février 2023 @ 17:48
à mon « humble avis » je pense toujours que personne n’a le droit d’insulter les autres, et personne ne pourra me convaincre du contraire. mais je voudrais faire une réflexion : si Diana « sous, inculte, et déséquilibrée », pourquoi alors Carlo l’a-t-elle épousée ? en tant qu’homme intelligent, cultivé, « mondain » aux expériences de vie intéressantes, qui avait connu le grand amour avec Camilla, comment a-t-il pu alors tomber amoureux d’une jeune fille d’à peine 19 ans « sous, inculte, et déséquilibrée » ? donc je suis autorisé à penser, étant donné les innombrables talents de Carlo, qu’en réalité il n’était pas amoureux et donc qu’il l’a « utilisée » à ses propres fins. Et si cet homme merveilleux qu’est Carlo à 33 ans s’est trompé en épousant Diana, pourquoi ne pas justifier une jeune fille de 19 ans sans expérience qui, juste avant le mariage, a commencé à souffrir de boulimie ? selon mon point de vue c’est plus « coupable » qui est considéré comme plus intelligent, cultivé; pourquoi ceux qui sont « sous, inculte, et déséquilibrée » devraient-ils être considérés comme les plus coupables ? (n’oublions pas que quand on écrit « déséquilibrée », on parle d’une personne qui souffrait de boulimie).
Muscate-Valeska de Lisabé
31 janvier 2023 @ 18:09
Sacrée plus-value.