Deux importantes ventes de joyaux sont programmées dans les prochains jours. Le 14 mai 2014 à Genève, Christie’s mettra aux enchères plusieurs bijoux à couper le souffle.
Parmi ceux-ci des parures imposantes appartenant à des « ladies in title » sans autre forme de précision quant à leurs identités. Relevons notamment la vente de plusieurs bijoux ayant appartenu à la baronne Gunhild von Thyssen-Bornemisza de Kaszon (3ème épouse d’Heinrich von Thyssen-Bornemisza de Kaszon (1875-1947) ). Des créations de Bulgari, Van Cleef &Arpels, Cartier,… dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici pour consulter le catalogue général de la vente.
Le 29 avril, c’est Sotheby’s qui mettra aux enchères à New York pas moins de 458 lots dans le cadre de la vente « Magnificent jewels« . Parmi ceux-ci, ce saphir taille émeraude de 28,18 carats avec 32 baguettes de diamants, évalué entre 4 et 5 millions de dollars ou encore ce bracelet mythique de Cartier. Cliquez ici pour découvrir tous les bijoux mis aux enchères.
flabemont8
22 avril 2014 @ 11:29
De merveilleux bijoux…pour rêver !
Charles-Antoine de Malbrézé
22 avril 2014 @ 17:58
Pardon Régine de jouer le maître d’école… il conviendrait d’écrire « diamants baguettes » et non baguette de diamant… en effet, le terme de baguette en l’occurrence correspond à une forme de diamant qu’on lui donne à la taille:le diamant-baguette a une forme de baguette, comme le diamant-navette a une forme de navette ( et non « navette de diamant »), un diamant-coussin a une forme de coussin, un carré aux côtés légèrement arrondis, (et non « coussin de diamant »), etc…