Un an après le décès du prince Alexandre de Belgique, une exposition qui lui est consacrée a été inaugurée au musée communal de Waterloo. Le musée abrite déjà dans l’une de ses pièces une reconstitution du bureau du roi Léopold III. Lors de cette soirée de vernissage, la princesse Léa de Belgique était entourée par de nombreux proches et amis mais aussi par la princesse Esmeralda de Belgique, sa belle-soeur et par le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique. (merci à petit Belge – Copyright photos : commune de Waterloo)
chicarde
3 décembre 2010 @ 07:33
Les trois princesses (à la gauche du prince) sont vraiment très sympathiques, belles et élégantes; trois des dames portent de jolies bottes hivernales.
Sophie
3 décembre 2010 @ 07:34
Très bel instant saisi par l’objectif : le regard entre les princesse Esmeralda et Léa. Très touchant.
La princesse Léa a beaucoup fait pour que le public connaisse davantage le prince Alexandre.
Je trouve que la princesse Esmeralda a une grande prestance qui rappelle sa mère la princesse Lilian
marie louise
3 décembre 2010 @ 07:42
Très jolie réunion de sympathiques et touchantes femmes!Claire est comme toujours d un grande élégance ,tout en simplicité!
Marguerite
3 décembre 2010 @ 07:44
Grand moment d’émotions pour les proches du prince Alexandre, la princesse Léa est bien entourée.
Le buste est très joli et très ressemblant : pour rendre une telle expression de douceur et de bonté, l’artiste devait être un proche du prince.
Les trois princesses sont très élégantes et très complices, ce sont aussi trois des plus jolies femmes de notre famille royale, elles possèdent toutes les trois une classe et une distinction inouies.
Jean I
3 décembre 2010 @ 07:49
Quelle heureuse initiative que cette exposition. La princesse Léa poursuit le travail de terrain de la fondation créée avec son époux. je l’ai vue à la télé lorsqu’elle sert la soupe aux personnes sans abri au centre de Bruxelles. Une grande dame, très digne.
Je rejoins l’avis de Sophie, la princesse Esmeralda a bonifié avec les années, elle a beaucoup de classe qui n’est pas sans rappeler celle de sa mère
martine
3 décembre 2010 @ 08:10
Le buste est assez ressemblant,que d’émotions pour la princesse Léa dont les souvenirs sont encore douloureux pour elle et aussi pour Esméralda,(la soeur du prince décédé)
La princesse Claire parait avoir froid avec cette cape qui lui cache même les mains,l’endroit ne doit pas être chauffé.
Le prince Laurent est le seul descendant de la 1è fratrie qui se sera déplacé,est-il venu personnellement ou représente-t-il son père uniquement (demi-frère du prince Alexandre)???.
Adriana
3 décembre 2010 @ 08:19
un bel homage rendu pour le prince Alexandre .Jolie et souriante la princesse Léa.
Marie-France en Belgique
3 décembre 2010 @ 08:57
Très beaux clichés pleins de naturel ! On y ressent toute l’affection qui unit les princesses et le prince Laurent.
Esméralda et Léa, des princesses discrètes et élégantes mais que l’on voit trop peu …
Qui est la jeune femme à la droite de Laurent ?
Merci à petit Belge.
Jef
3 décembre 2010 @ 09:10
La Princesse Lea est magnifique !!
On sent l’émotion sur son visage…
J’ai toujours aimé cette femme, pleine de douceur et de discrétion et qui n’a jamais rien revendiqué.
Elle a rendu le Prince Alexandre heureux et était heureuse avec lui, c’était tout ce qu’elle désirait…
Très heureux de voir le Prince Laurent et la Princesse Claire à cet événement, dommage que les autres membres de la famille aient l’air moins intéressés…
Caroline
3 décembre 2010 @ 11:17
Quel bel hommage posthume au prince Alexandre de Belgique exactement un an apres son deces!
Colette C.
3 décembre 2010 @ 11:17
Vraiment, des choses très intéressantes à voir en Belgique!
corentine
3 décembre 2010 @ 11:38
ravie de revoir la princesse Esmeralda et la princesse Lea
et j’apprecie la présence de la princesse Claire et du prince Laurent
tous quatre sont les seules personnes de la famille royale belge qui ont ma sympathie
Charlotte
3 décembre 2010 @ 11:46
Très émouvante cérémonie certaienment pour les deux princesses. je trouve cela très bien que Laurent et Claire y aient assisté. La princesse Esmeralda était très en beauté
roselyne
3 décembre 2010 @ 14:32
Quelle bonne idée de la princesse que cette exposition.Connaît -on la durée de cette exposition ?
A.Lin
3 décembre 2010 @ 17:45
Gentille attention de la part de Laurent et de Claire, d’être aux côtés de Léa et d’Esmeralda pour participer à cette exposition en hommage à Alexandre.
Michèle
3 décembre 2010 @ 18:53
On sent toute l´émotion de la princesse Léa de belgique et la magnifique complicité qu ´il existe avec les membre de sa famille.
«Cette exposition est un clin d’oeil, certes modeste, à Alexandre. Je ne permettrai jamais qu’on l’oublie. Il a été si discret durant sa vie que c’est la moindre des choses, indique avec une visible émotion Léa de Belgique. Comme l’a dit un proche d’Alexandre, il n’y a que deux sortes de Belges : ceux qui l’aimaient et ceux qui ne le connaissaient pas.»
la princesse Léa de Belgique indique avoir tenu depuis la disparition de son mari un petit journal. «Cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai donc décidé d’en partager quelques pages avec les autres personnes qui sont dans la douleur de la perte d’un être cher.»
Ce recueil, édité aux Éditions de l’Arbre, comprenant des textes de Léa de Belgique et des photos du prince Alexandre, s’intitule Une année sans toi .Il n’est disponible qu’à la librairie de l’Espinette centrale de Rhode-Saint-Genèse et à la Maison du Tourisme de Waterloo.
source l´avenir.net
Danielle
3 décembre 2010 @ 19:17
Le prince mérite bien un tel honneur, mais quels moments émouvants pour sa famille.
veronique
3 décembre 2010 @ 19:57
La Princesse Marie Esmeralda est d’une classe folle.Chéres Princesses Lea et Claire : regardez bien ce qui classe et distinction veulent dirent!!!
Jos
4 décembre 2010 @ 10:18
Bonjour,
quelqu’un, sur ce site, sait ce qu’est devenue la princesse Marie-Christine, soeur du prince Alexandre et de la princese Maria-Esméralda ?
Elle a été beaucoup aidée par le Roi Baudouin. Malheureusement, on ne l’a plus revue en Belgique, depuis, il me semble, l’enterrement de son père Léopold III.
Un petit Belge
4 décembre 2010 @ 10:39
Réponse à Jos : la princesse Marie-Christine vit avec son époux aux Etats-Unis, et elle a effectivement été aidée par les rois Baudouin et Albert II lorsqu’elle a rencontré des problèmes financiers. Ce n’est plus le cas actuellement, vu qu’elle a touché sa part d’héritage dans la succession de la princesse Lilian. Depuis la promotion de son autobiographie en 2004, la princesse Marie-Christine n’a plus accordé d’interview. Dans ce livre, elle explique que son dernier retour en Belgique date du décès de son père Léopold III en 1983, mais elle n’a pas voulu assister aux funérailles. Lors du décès de son frère le prince Alexandre il y a un an, elle avait fait envoyer des fleurs à l’enterrement.
Madame Marina Peltzer
4 décembre 2010 @ 21:39
Princesse Léa de Belgique
Madame,
Permettez-moi de vous dire toute mon admiration. Vous êtes un modèle pour chaque femme, chaque être dont le code de vie voudrait être générosité, partage, humanité et don de soi.
Votre façon de vous exprimer, à la fois si pudique et si authentique me touche énormément. Vous avez vous- même cette expression de bonté que le sculpteur du buste de votre mari a su capter.
Je vous souhaite la paix du coeur après le deuil éprouvant d’un être si cher qui était votre alter ego et qui grâce à vous restera au coeur de notre mémoire.
Que le Ciel vous aide! Très respectueusement,
Marina Peltzer
lily
5 décembre 2010 @ 14:04
JE VOUS SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE
Juliette
8 décembre 2010 @ 11:56
On apprend dans Le Point que l’ancienne Garde des Sceaux R. Dati a osé poser, à plusieurs reprises, des lapins à princesse Léa de Belgique …